TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L'histoire de Nanook

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylviane
P'tit Voyageur !!!
Sylviane


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Ballades, internet...
Date d'inscription : 11/06/2009

L'histoire de Nanook Empty
MessageSujet: L'histoire de Nanook   L'histoire de Nanook Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:39

Bonjour !
En découvrant votre site, j'ai voulu raconter l'histoire de l'arrivée de notre chien au sein de notre famille.
En 1993, nous avons acquis Bouboule, un chow noir, super sympa, caractère spécial tout comme les nordiques.
J'aime tous ces chiens, ce fameux groupe 5 ! Puis, il s'est fait écrasé, hé oui c'était un fugueur ...
On a fait une année sans chien et un jour, je lis une annonce, chiots à vendre, je téléphone, je vais les voir
l'après-midi et je redescendais le jour même avec un chiot croisé samoyède et akita. En fait, il vient d'une famille
où les propriétaires avaient un élevage de husky avec lesquels ils faisaient des courses, avec 7 enfants, un âne,
un bouvier, deux samoyèdes, une akita, un labrador, des poules ... Bref, j'ai craqué ... Au grand bonheur de tout le monde.
Une année de galère avec ce chien. Il démontait tout, il mangeait n'importe quoi et il est resté très voleur !
Donc, ne jamais laisser traîner du pain ou de la viande ou autres sous peine de tout retrouver les emballages vides
dans sa niche ... Cela fait 4 ans que nous vivons avec ses débordements, ses aboiements la nuit et son langage particulier
soit quand on doit le sortir, soit quand on rentre à la maison. Spécial, quand même ce chien
Et aujourd'hui, je vais voir un chow que les proprios ont acheté en Belgique, il a 9 mois et tout d'un coup ils s'en débarassent.
Toute la famille est d'accord mais reste à savoir s'il va s'entendre avec Nanook. Donc, je fais un peu de sauvetage à mon
niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

L'histoire de Nanook Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nanook   L'histoire de Nanook Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:04

Les premières années du samoyède se révèlent toujours être un défi, quelque chose de TRES difficile pour ses maîtres...

Les "aboiements particuliers" et son "langage" aussi sont typiques du sams...

Seuls nordiques à pouvoir aboyer, lis en abusent parfois...

Mais surtout ils parlent avec "des whouhou". Les miens le font même sur commande.

Ton chien a pris tous les mauvais côtés du sam... lol!

Est-ce-qu'il est plutôt réservé avec les étrangers ? ou plutôt "je connais toutes les personnes même celles que je n'ai pas vu" ?
Dans le premier cas, il tiendrait cela de l'akita, pour le deuxième : encore le sam...

En tout, cas il aeu de la chance de tomber dans une famille comme la votre.

Et dis nous vite si cela a marché avec le chowchow. J'adore cette race aussi L'histoire de Nanook Amour42

Normalement il ne devrait pas trop y avoir de problème, les sams adorent avoir des copains pour jouer et sont très sociables.
Revenir en haut Aller en bas
Sylviane
P'tit Voyageur !!!
Sylviane


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Ballades, internet...
Date d'inscription : 11/06/2009

L'histoire de Nanook Empty
MessageSujet: Nanook   L'histoire de Nanook Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:18

oui c'est ce que je pense, en plus, le chow a 9 mois donc encore gamin. Pour Nanook, c'est vrai qu'il a tout pris
du sam, heureusement ! Même les poils longs, la mue en grosse touffe, pratiquement pas besoin de le brosser, tout
se fait tout seul. Pour les wouwou, c'est exactement ça mais après bouboule qui n'aboyait jamais, on a vite été
surpris !!! Par contre, il me semble qu'un soir je l'ai entendu hurler est-ce que le sam fait ça ?
Ou alors j'ai rêvé ! Pour les premières années, je n'aime pas trop ça mais pour pouvoir le garder on a fait appel
à une comportementaliste et du jour au lendemain, il y a eu une grande différence. Il est du style à faire entrer
les cambrioleurs ... Mais une petite histoire, un jour, on sonne à la porte en pleine journée, le chien gronde déjà
derrière la porte, j'ouvre en le tenant par le collier et il continue à gronder, c'était un gitan qui vendait je sais pas
quoi ! Et moi, de lui dire "Vous savez, il n'aime pas les étrangers" mais je ne pensais pas à étranger, mais étranger
de la famille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

L'histoire de Nanook Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nanook   L'histoire de Nanook Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:34

Sylviane a écrit:
oui c'est ce que je pense, en plus, le chow a 9 mois donc encore gamin. Pour Nanook, c'est vrai qu'il a tout pris
du sam, heureusement ! Même les poils longs, la mue en grosse touffe, pratiquement pas besoin de le brosser, tout
se fait tout seul. Pour les wouwou, c'est exactement ça mais après bouboule qui n'aboyait jamais, on a vite été
surpris !!! Par contre, il me semble qu'un soir je l'ai entendu hurler est-ce que le sam fait ça ?
Ou alors j'ai rêvé ! Pour les premières années, je n'aime pas trop ça mais pour pouvoir le garder on a fait appel
à une comportementaliste et du jour au lendemain, il y a eu une grande différence. Il est du style à faire entrer
les cambrioleurs ... Mais une petite histoire, un jour, on sonne à la porte en pleine journée, le chien gronde déjà
derrière la porte, j'ouvre en le tenant par le collier et il continue à gronder, c'était un gitan qui vendait je sais pas
quoi ! Et moi, de lui dire "Vous savez, il n'aime pas les étrangers" mais je ne pensais pas à étranger, mais étranger
de la famille lol!

J'ai eu jusqu'à 5 samoyèdes chez moi (6 parfois si FA), et bien malgré cela ils ont laissé entrer un cambrioleur Laughing . Très sociables les sams...
J'étais dans la maison et je me suis retrouvée nez à nez avec lui ... en train de caresser Duncan, pour te dire à quel point le sam aime tout le monde, même celui qu'il n'a jamais connu.
Lors du jugement dernier, le sam pense que c'est celui qui aura récolté le plus de caresses qui ira au paradis Mr. Green
D'ailleurs, il aime bien la voiture, la forêt, tout, du moment qu'il y a un bipède...
Une fois j'ai entendu Nomade grogné aussi... une seule fois quand elle était jeune, quelqu'un qui a voulu m'agresser dans la rue, mais bon, je ne parierai pas cher de ma peau,,car je ne pense pas qu'il me défendrait si l'homme leur donne une caresse avant !
Cela dit, mon mâle, qui faisait 62 cm au garot, était très impresionnant, et on était facilement tranquille (sauf le jour où ce voleur s'est introduit chez moi lol! ).
Les sams savent aboyer, faire des whou et faire le loup hruler... et ils aiment bien le montrer !
Les miens se mettent tous les trois en cercle tous les première mercredis du mois quand la sirène se met en marche (c'st très drole à voir) , et même quand ils sont séparés (moi j'en ai une taiga qui vit plus spécialemen avec moi, Nomade et Ranouk chez mes parents à 30 kms), ils le font... Taiga hurle toute seule, et à 30 km, Nomade et Ranouk le font aussi :mee:
Je trouve le concept assez amusant Mr. Green
Les sams en mue : faut enlever les boules qui ressortent de partout, et le tour est joué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylviane
P'tit Voyageur !!!
Sylviane


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Ballades, internet...
Date d'inscription : 11/06/2009

L'histoire de Nanook Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nanook   L'histoire de Nanook Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:56

Exact et j'adore faire ça ! Mais pour la brosse c'est mon homme ! Avec moi, dès que je sors la brosse, il court se cacher dans sa
niche et impossible de l'en faire sortir ! donc, en balade, tout ce qui dépasse, je l'enlève et ça fait du matos pour les oiseaux ...
Du coup, comme on fait rien comme les autres, nous avons un samoyède noir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de Nanook Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nanook   L'histoire de Nanook Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:32

petite apparté : le chow tu connais bien ou pas ? si tu souhaites avoir des conseils n'hesites pas . C'est particulier le chow aussi... Normalement il devrait pas trop y avoir de probleme. mais c'est deux mâles ?
bref ! good game pour le sauvetage ! moi aussi j'aimerais bien en faire un comme ça ^^ surtout un chow Mr. Green ( ouuuuuuuuuuuhouhouhou)

j'ai un peu de mal a lire aujourd'hui (migraine ophtalmique ) donc je repasserais lire tout ça demain au calme . @ bientot :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Sylviane
P'tit Voyageur !!!
Sylviane


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Ballades, internet...
Date d'inscription : 11/06/2009

L'histoire de Nanook Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nanook   L'histoire de Nanook Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:43

No problémo ! J'aurais plus de news demain aussi ! Bon rétablissement et à + :L'histoire de Nanook 255050412:
Moi, je vais faire les courses pour mes monstres, le frigo est vide !
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
L'histoire de Nanook Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

L'histoire de Nanook Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nanook   L'histoire de Nanook Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 23:32

Je me demande aussi comment va être l'entente de 2 mâles vu que ton Nanook est croisé Akita... :hein:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Sylviane
P'tit Voyageur !!!
Sylviane


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Ballades, internet...
Date d'inscription : 11/06/2009

L'histoire de Nanook Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nanook   L'histoire de Nanook Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 1:29

Ben voilà, on a été faire sa connaissance et il a aboyé tout le temps. Par contre, son maître l'a laché un moment mais nous n'avons
pas pu lacher Nanook, il y avait deux huskys sur le balcon en face ! Drôle de coincidence .... Alors on va aller dans un enclos fermé
dimanche et on verra bien ! Je me posais justement la question du fait que ce sont deux mâles et pas castrés. Mais ce chow est encore
jeune et il n'a aucune sociabilisation avec les autres chiens. Je pense plutôt qu'ils sont dépassés par cette race. J'ai eu l'occasion de le
tenir en laisse mais je trouve qu'il tire énormément pour un chiot de 9 mois. Je me demande si des cours porteraient leur fruit sur un
chiot qui est dans cette famille depuis le mois de décembre 2008. Ils n'ont fait que 2 cours à ce qu'ils disent.
Par contre, je me dis que nanook du haut de ses 4 ans peut simplement le remettre à sa place ! Du coup, il y aurait un effet de meute et
chacun prendrait sa place. En plus, un boucher du coin leur a donner un os chacun !!! Quel cauchemard ! On a dû rattacher le chow !
Il arrêtait pas d'approcher de Nanook et lui, quand il y a à manger, c'est un chien ..... Encore autre chose, crois-tu que si on prend le chow il faudrait castré un des deux ?
Merci pour quelques conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de Nanook Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nanook   L'histoire de Nanook Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:43

des cours je sais pas .

mais un chow, c'est la confiance entre chien-maître ( comme tout les chiens...) mais eux, tu n'en tirera rien si il ne veut pas. pas la peine de faire du chantage ou punition ( j'exagere ) mais c'est très particulier. Il tire surement parceque il n'est pas en harmonie avec la personne qui le promene ou autre. C'est pas un chien qui a envie de faire des ballades de 15km. Apres chaque chien sont different et peuvent outrepasser le caractere general du chow, il a peut etre envie de courir longtemps qui sait ....

Mais en tout cas, il faut etre ferme et dès maintenant...des le premier contact. M'enfin !

alors tu pense le prendre en FA ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sylviane
P'tit Voyageur !!!
Sylviane


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Ballades, internet...
Date d'inscription : 11/06/2009

L'histoire de Nanook Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nanook   L'histoire de Nanook Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:04

Ben après avoir dormi dessus et plusieurs questions posées dans des élevages belges, ce chow viendrait d'une animalerie sur internet et ils envoient les chiots par je ne sais quel moyen dans à peu près tous les pays, Animals-Express et d'après les renseignements, ce sont des chiots qui sont enlevés trop tôt à leur mère, donc je ne sais pas si ce serait bien !
Il n'a pas eu assez de temps pour recevoir des corrections de sa mère. D'un autre coôté, je me dis que je pourrais peut-être le "sauvé"
mais on est encore dans le vague. J'attends encore une réponse depuis le site de OnVoice qui avait fait un reportage sur cette animalerie.
Les chiots viennent des pays de l'Est et les vétos font des cartes de santé de complaisance et souvent n'ont pas eu le vaccin de la rage et cette maladie est toujours d'actualité dans ces pays. Grand dilemne, en plus, ils le vendent 800.- Frs et sur le site le prix est indiqué pour un chiot à 550 euro. On n'en sait rien .....
Revenir en haut Aller en bas
senshi
Nouveau
senshi


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : wingersheim
Date d'inscription : 07/04/2013

L'histoire de Nanook Empty
MessageSujet: chiot sam/akita   L'histoire de Nanook Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:33

Bonjours, je suis tout nouveau et je suis tombé sur ce post qui parlez d'un chiot croisé Sam/Akita.
J'ai lu à ma grande surprise que les sam avait un langage particulier, bah j'ai moi meme une Sam bah elle abois tout comme mon akita rien de speciale et meme si elle est bien plus sociable que mon akita elle défend farouchement son territoire et sa famille.
Rien à voir avec Nanouk en gros mais ce n'est pas pour me déplaire, il faut dire qu'elle a grandit avec Senshi, mon akita très protecteur et dominant.
Par contre je serait assez curieux de voir des photos des parents de Nanouk et de lui meme, mais chiens n'étant pas stérilisé je serait assez curieux de voir ce que cela pourrait donné si je les laissé faire crac crac boom boom.



Alfragon@free.fr
Fb: Gael Nehlig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de Nanook Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Nanook   L'histoire de Nanook Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:53

L'histoire de Nanook 386634526 senshi de bien passer,par la rubrique présentation avant de continuer a poster Smile

https://www.taigapassionnordiques.org/f1-presentations-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Nanook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NANOUK, Husky mâle de 3 ans
» Nanook, la fameuse tête de mule...
» Nanook
» Au secours!!!! lisez cette histoire lamentable de 2 huskies
» NANOUK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Et si nous nous détendions avec de belles histoires de chiens ???? :: la chronique des Samoyèdes-
Sauter vers: