TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 samoyède

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
diabolo
Randonneur
diabolo


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 07/07/2008

samoyède Empty
MessageSujet: samoyède   samoyède Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:53

je suis un petit peu frustré je ne trouve rien sur les samoyèd, sur leur comportement, sur la façon de les élever, les promenade, faut-il des grillage hautet solide comme pour les husky ?
parlez moi de ces nordiques s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samoyède Empty
MessageSujet: Re: samoyède   samoyède Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:59

pourtant y a plein de site ...

http://www.danseavecleschiens.com/races-spitz/race_samoyede.php
http://www.sannagourska.com/samoyede.htm

et sur le forum certains membres ont des samoyèdes , tu peux aussi contacter ROSKA

lien visible sur le forum, tu peux aussi taper " samoyede " dans le moteur de recherche :

http://taiga.forumactif.com/pour-mieux-connaitre-les-races-nordiques-f35/le-samoyede-et-le-malamute-question-piege-t5202.htm?highlight=samoyede
http://taiga.forumactif.com/pour-mieux-connaitre-les-races-nordiques-f35/samoyede-type-show-vs-travail-t5741.htm?highlight=samoyede
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samoyède Empty
MessageSujet: Re: samoyède   samoyède Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:03

Boulet jt'ai donné un lien d'un élevage je crois Boulet pas volontaire , en faite il y a pas mal de description comportement , sport , et explications sur certains point pas mal mais qui sont dans les sites des éleveurs . Te laisse pas tenter mais lis les informations :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
diabolo
Randonneur
diabolo


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 07/07/2008

samoyède Empty
MessageSujet: Re: samoyède   samoyède Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:38

faut-il des clotures hautes ou 1m20 peut suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samoyède Empty
MessageSujet: Re: samoyède   samoyède Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:40

c'est pas haut 1m20 je trouve... roska t'en penses quoi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samoyède Empty
MessageSujet: Re: samoyède   samoyède Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:10

de toute façon n'importe quel chien dit " fugueur " ou pas ... peut franchir 1m20 voir plus.... donc je confirme que c'est largement pas assez....
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

samoyède Empty
MessageSujet: Re: samoyède   samoyède Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:42

Fragola a écrit:
de toute façon n'importe quel chien dit " fugueur " ou pas ... peut franchir 1m20 voir plus.... donc je confirme que c'est largement pas assez....
n'exageront rien!! le samoyede nst tout de meme pas un husky ou un mala....

J'ai des samoyedes ma cloture fait maxi 1m20 bordée d'un parterre de fleur d'environ 50cm et pas une seule evasion.
Pour nous proprietaire de samoyede ont doit penser la cloture plus en terme de proteger nos chiens des "attaques" exterieur!! je pense entre autre au vol de chiens et autre voisin n'appreciant pas les chiens. (ceci dit toutes les races ont ce probleme!)
Attention cependant car nos nordiques sont des pelleteuses et ont vite fait de faire des crateres.... donc eliminer ou reduire les possibiltes de passer sous le grillage. D'ou mon par terre de fleur qui freine cette elan et allonge la distance de creusage.

Voila mon vecu!
Je reste a ta disposition si tu as d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
Invité
Invité




samoyède Empty
MessageSujet: Re: samoyède   samoyède Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:30

c'est bien ce que je dis , fugueur ou non , comme tout chiens Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

samoyède Empty
MessageSujet: Re: samoyède   samoyède Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:11

POur moi 1m20 c'est clairement pas assez, samoyède ou autre.

Il y a des sams plus ou moins indépendants, plus ou moins fugueurs...

Ils adorent creuser, et ils sont très curieux : un gamin qui passe, une main qui traine il faut qu'il vienne voir, faire la fête, voir passer par dessus.

Le smâles non castrés auront aussi tendance à vouloir rejoindre les demoiselles.

Pour parer à toute éventualité, je dirais 1 mètre 50 minimum (je dirais plutôt 2 par précaution) et renforcer les fondations : sinon ils trouveront tous les moyens pour creuser, passer en dessous, ou autre.

Ca dépend aussi si tu comptes les laisser dehors quand ils seront seuls ou à l'intérieur.
S'ils sont dehors, investis dans une bonne cloture ou dans de l'électrique.
ils essaieront une fois, pas deux.
Revenir en haut Aller en bas
sam&cie
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/06/2008

samoyède Empty
MessageSujet: Re: samoyède   samoyède Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:59

Chez nous la cloture fait moins d'un mètre, personne n'est jamais sorti, même les p'tits jeunes! Mais bon, faut dire qu'il sont assez calmes. Ils ne sortent qu'un par un (ou 2 par 2 dans le jardin) et remonte quand ils ont fini leur promenade ou quand on les appelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samoyède Empty
MessageSujet: Re: samoyède   samoyède Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 6:50

Attention à ne pas généraliser...
Les nordiques ont une facheuse tendance à fuguer, certes ces tendances sont plus ou moins marquées d'un sujet à l'autre mais une clôture à seulement 1 m est TRES risquée et le minimum est effectivement 1.5m quoique s'ils ont envie d'aller voir ce qui se passe de l'autre côté ils creusent ou sautent.
Mais il est vrai aussi comme je l'ai dit qu'ils sont plus ou moins fugueurs, d'où l'importance de bien cerner leur personnalité mais prendre le moins de risques possible (vis à vis des chiens extérieurs aussi) est la priorité par l'installation d'une clôture suffisamment sécurisée et fiable sur le long terme car s'ils ont envie de passer ils le feront et par tous les moyens possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samoyède Empty
MessageSujet: Re: samoyède   samoyède Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:28

+1 ... valable pour toutes races confondues sauf exception.
Revenir en haut Aller en bas
kelymael
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : heiltz le hutier
Emploi : sans
Loisirs : chien samoyede , mes enfants , la vie
Date d'inscription : 26/09/2008

samoyède Empty
MessageSujet: Re: samoyède   samoyède Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:04

:merci:
bonjour j'ai eu une femelle sam qui ne se sauver pas beaucoup sais une race super qui adors être avec sais maitre et adors ceuser sa sais sur pour chercher le frais ; dans la maison pas de soucis tout autre animaux pouver rantrer chez nous meme manger dans sa gamelle mais par contre en laisse elle montrer son territoire adorable avec tout le monde , es quand il parte au bout de 15ans d'amour et de compliciter dans les deux sense elle laisse un grand vide et sa presence nous manque mais part contre pas sais poiles !!! une amie des sam karine narcy de la marne
Revenir en haut Aller en bas
http://blog: kelymael.skyrock.com  ou samoyede.skyrock.com
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

samoyède Empty
MessageSujet: Re: samoyède   samoyède Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:10

kelymael a écrit:
:merci:
bonjour j'ai eu une femelle sam qui ne se sauver pas beaucoup sais une race super qui adors être avec sais maitre et adors ceuser sa sais sur pour chercher le frais ; dans la maison pas de soucis tout autre animaux pouver rantrer chez nous meme manger dans sa gamelle mais par contre en laisse elle montrer son territoire adorable avec tout le monde , es quand il parte au bout de 15ans d'amour et de compliciter dans les deux sense elle laisse un grand vide et sa presence nous manque mais part contre pas sais poiles !!! une amie des sam karine narcy de la marne


BonjourKarine,

je serais ravie que tu te présentes dans la rubrique présentation des membres

On augmentera le nombre d'amouruex de sams comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
samoyède
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samoyède
» Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes
» Donne samoyède
» Bilitis
» Samoyède (f) 8 ans blanche .SRPA 6032 BELGIQUE ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: