TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !!

Aller en bas 
+4
Le Youn
musher51
Erell
ceciloub
8 participants
AuteurMessage
ceciloub
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Empty
MessageSujet: P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !!   P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:41

Bonjour à tous,

Depuis que je suis gosse je rêve d'avoir un chien nordique, après avoir dévoré tous les romans de Jack London ou James Oliver Curwood me plongeant dans les rudes hivers canadiens et parcourant des milliers de kilometres en traineaux me voilà enfin prête (en tout cas je l'espère) pour adopter un de ces formidables chiens ! Seulement le hic est que je vis en appartement (dans un 2 pièces) sur Paris et je ne sais pas du tout si un chien pourrait s'y sentir heureux. Je pourrai le sortir que 2 fois par jour (étant donné que je travaille durant la journée) et biensur le week end à volonté ! Est ce faisable ou non ? J'ai parcouru votre forum à la recherche de mon premier compagnon à quatre pattes et j'ai jeté mon dévolu sur Djai qui me plait tout particulièrement !
Mais avant de me jeter dans la gueule du loup (c'est le cas de le dire !), j'attends vos précieux conseils avisés !
Merci d'avance à tous,

Amicalement,

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !!   P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:22

Salut et bienvenue, personnellement je ne pense pas que prendre un chien dans ces conditions soit judicieux, d'autant plus si tu jettes ton dévolu sur un jeune chien qui aura forcément besoin de se défouler, ou du moins beaucoup plus qu'un sénior. 2 sorties par jour pour un nordique je trouve que ce n'est pas suffisant, il y a sûrement pas mal de chiens qui s'en contentent, mais dans la mesure où visiblement tu ne connais pas de près ce type de chien je te déconseillerais pour le moment d'en acquérir un. Sauf si évidemment tu tombais sur LE/LA pèpère/mèmère canapé du forum qui ne veut jamais sortir. Mais cela reste un peu tendu qd même, les miens ont bientôt 11 et 12 ans et veulent toujours sortir et courir. Oui je suis en appartement, oui ils ont de l'arthrose, mais j'ai la chance d'être à la maison quasi H24 depuis plusieurs mois, je les sors 3/4 fois dans la journée et parfois même pendant plusieurs heures, je n'ai qu'un étage à monter sans ascenseur, et ici c'est quand même la campagne et il y a des espaces arborés où je peux les lâcher un peu partout (ils ont du rappel, ce n'est vraiment pas le cas de tous).

C'est relativement difficile de circuler dans Paris avec un chien qui n'est pas tout petit petit, surtout s'il panique quand il y a de la foule etc. On peut toujours les habituer mais les gens eux resteront toujours aussi cons (une pouf a poussé ma chienne dans les escalators et résultat une griffe à moitié arrachée et petite hémorragie... P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Meconten ). De plus il faut que tu sois consciente que prendre un chien, comme tout autre animal, représente un certain coût, qui peut parfois être très élevé en cas de maladie. C'est génial d'avoir pensé à l'adoption et je pense que nous t'en sommes tous reconnnaissants, cependant je te conseillerais de prendre un peu plus de temps pour réfléchir et prendre tes dispositions. Tu peux consulter la rubrique suivante http://taiga.forumactif.com/cette-rubrique-est-consacree-a-tous-les-nouveaux-maitres-de-chiens-de-races-nordiques-f49/.

Perso je ne sais plus trop combien j'ai investi au départ pour ma chienne en matos, mais ça s'élevait facilement à 150/180 euros, mais moi je ne suis pas en RP (cela dit tu peux toujours acheter sur internet). Il y a toujours moyen d'acheter les croquettes en sacs de 15 kg ça coute moins cher, ou en sortie d'usine parfois, mais pour du premium R.yal C.nin par exemple tu en as facilement pour 60 euros pour un mois et demi. Il faut aussi que tu puisses te déplacer facilement si tu dois emmener ton chien d'urgence chez le véto, le porter si l'ascenseur est en panne, et ça sans compter sur les transports en commun qui sont toujours en grève au mauvais moment. Une visite véto en RP c'est environ 50 euros, plus les soins. Les vaccins ca coûte environ 50 euros, le détartrage 75... (NB: les chiens placés par l'association Taïga sont stérilisés).
Revenir en haut Aller en bas
ceciloub
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !!   P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:33

Merci beaucoup pour cette réponse super rapide !
En effet je m'attendais malheureusement à ce genre de réponse, je sais que ces chiens ont besoin de beaucoup de balades et de sorties quotidiennes !! Est ce que par tout hasard, il y aurait une race un peu plus pépère dans les chiens nordiques ou sont ils tous aussi énergiques ?! C'est vrai que les "petits" chiens ne m'ont jamais vraiment tenté (affaire de gouts...)Le budget ne me pose pas de problème donc sur ce point là c'est bon (déjà ça de gagné :-) !)
En tout cas je scrute attentivement votre forum pour trouver un chien qui me conviendrait mieux, plus agé et plus pépère comme tu dis lol!
En tout cas P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! 550358 pour votre site !
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !!   P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:42

Je ne saurai que trop te conseiller de dialoguer voire de rencontrer des membres du forum se situant sur la RP, ils pourront t'expliquer un peu mieux les choses que moi, tu verras de plus près le caractère de leurs différents chiens et cela te permettra de mieux peser le pour et le contre. As-tu déjà rencontré des nordiques?

http://taiga.forumactif.com/appels-et-sos-f4/a-lire-par-les-volontaires-pour-l-adoption-t12974.htm

Si je te dis tout ça ce n'est pas pour te dissuader de prendre un chien, au contraire, j'ai tellement mal au coeur de voir autant de chiens abandonnés sur ce forum que plus il en partira mieux ce sera. Mais il faut que les chiens qui partent arrivent dans de bons foyers, avec des personnes qui pourront leur donner tout ce dont ils ont besoin (certains d'entre eux vivent plus de 15 ans! Es-tu prête à partager ta vie avec un nordique pendant plus de 10 ans? A subvenir à ses besoins lorsqu'il sera vieux? A aller le faire courir même s'il pleut?). Personne n'est parfait certes, mais admets que vivre à Paris avec un chien c'est vraiment pas le top (d'ailleurs tu es obligée de ramasser les déjections de ton chien tu le savais? Sinon amende), surtout s'il s'agit d'un chien qui a besoin de se défouler. C'est sa nature, personne n'y peut rien. Et parfois les rêves doivent rester ce qu'ils sont, ou être remis dans un contexte de faisabilité qui soit bien plus pragmatique que l'univers de Croc Blanc (qui au passage était un Malamute si je ne m'abuse et pas un SH). A moins que tu n'emménages à la montagne, et là ça pourrait y ressembler. Car n'oublie pas qu'un nordique n'aime pas rester seul. S'il s'ennuie il sera probablement destructeur et pourra vocaliser de sorte que tu te retrouves avec une mise en garde des flics grâce à tes chers voisins. Donc 2 nordiques valent mieux qu'un, mais là tu risques de craquer et d'en avoir beaucoup plus... mais ça c'est une autre histoire...

Fais bien le tour du forum. Il n'y a pas que des SH à adopter, il y a aussi beaucoup de croisés qui sont aussi beaux que les chiens bien typés, et d'autres races que les Chowchows ou les Samoyèdes. Si au final tu te sens vraiment prête, que ton choix est fait, que tu as les conditions pécunières et matérielles, que tu as pu rencontrer du monde et que tu as été conquise, tu peux remplir le formulaire suivant (copié/collé dans ta messagerie) http://taiga.forumactif.com/appels-et-sos-f4/questionnaire-de-pre-adoption-t8104.htm et l'envoyer à un modérateur ou à Frédéric l'administrateur.

Bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !!   P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:02

Après c'est une histoire de goût comme tu dis! Les nordiques sont des chiens qualifiés de "primitifs" car ce sont eux qui ont le moins évolué depuis que les hommes les ont domestiqués (groupe 5). On dit que ce sont les chiens "type Spitz" (mais vraiment eux ils sont petits - allemands, japonais, finlandais, italien, de Norbotten - sauf les Spitz loups,moi j'avoue je les aime bien avec leur petit museau de bébé loup! ils ne sont pas trop petits ceux là). Dedans tu as vraiment beaucoup de races (ça va de l'Akita au Chien d'ours de Carélie, en passant par le Malamute, le Spitz, le Xoloitzcuintle...), donc c'est pour ça qu'ici on parle surtout de nordiques, mais quand tu regardes bien le Shiba, l'Akita, le Chien de Canaan ne proviennent pas vraiment du nord de la planète! Après il y a des races beaucoup plus représentées car beaucoup médiatisées (... le Husky par exemple, c'est horrible le nombre d'élevages qui en produisent sans parler des particuliers et des portées sauvages...arf), mais le ChowChow ça commence malheureusement aussi à être sa fête, comme le Samoyède et les Akitas. Les autres races ne sont pas vraiment connues du grand public, donc plus ou moins épargnées, mais seulement pour le moment.

A toi maintenant de nous dire ce que tu recherches vraiment... si tu te proposais en tant que famille d'accueil peut être qu'avec le temps tu tomberais amoureuse d'un petit Spitz... qui sait. Moi je n'aime pas trop les petits chiens (quitte à avoir un ptit truc dans les pattes pour moi autant avoir un chat, car je crois que désormais j'aurai toujours un "gros" chien avec moi), mais un jour (j'étais plus jeune) je suis allée chez ma voisine et là j'ai vu un truc tout blanc tout minus venir me faire tout plein de léchouilles... c'était une petite Bichonne je crois, mais elle devait peser 2 kg à tout casser... j'ai trop craqué elle était trop mignonne... elle me faisait penser à Idéfix, mais en vraiment plus petit...
Revenir en haut Aller en bas
ceciloub
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !!   P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:21

Oui je suis sure que les petits chiens sont tout aussi mignon que les grands !! Je ne suis pas "difficile" quand à la race du chien nordique, j'aime autant les huskys que les alaska malamutes que les samoyedes bref tous ces chiens style nordique (même s'ils ne le sont pas forcément) m'ont toujours fait rêvé ! Après il va falloir que je me renseigne sur les différents caractères de tous ces chiens que j'avoue je ne connais pas forcément (je compte bien sur vous pour en savoir le plus possible)!!
De toute manière je ne suis pas pressée, si jamais j'en adopte un ce sera durant mes vacances d'été pour pouvoir au mieux l'habituer à notre petit chez nous !
En tout cas merci pour toutes ses informations !!
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !!   P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:13

bonsoir et bienvenue! malheureusement pour toi,je vais dans le même sens qu'Erell! un nordique a Paris ,seul la journée:Tu risque d'avoir tes voisins sur le dos tres vite parce que le chien hurle ou fait des dégats!et puis ce n'est vraiment le lieu idéal pour ce type de chien!Discutes en avec les membres du forum,apres tout on a pas la science infuse!
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !!   P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:54

:sm.210:

:bien1: sur TAIGA

+1 concernant l'avis d'Erell (Et une pensée affectueuse pour cette pauvre Erell et son Grotario qui la maltraite quotidiennement durant les promenades!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !!   P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:18

Merci Le Youn, tu me réchauffes le coeur! (mais bon là ça va, je les lâche tous les 2 plusieurs fois par jour, sauf tout à l'heure où Môsieur a vu un chat >>> coup de laisse sur le jambon et vilaines menaces. Mais je crois qu'il s'en fout. Faudrait juste pas qu'il en tue un, parce que là je l'assassine Grotario).

Ceciloub, je pense qu'il faudrait déjà savoir ce que toi tu veux vraiment, et pas essayer de t'adapter en fonction du chien que tu auras choisi. On ne se refait pas tu sais. Moi s'il y a bien quelque chose qui m'énerve au plus haut point, ce sont les chiens qui aboient pour un rien. Donc même si j'adore les Samoyèdes, ça serait risqué pour moi d'en prendre un... tu vois où je veux en venir?
Revenir en haut Aller en bas
ceciloub
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !!   P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:41

Je comprends bien vos réticences !! En tout cas je recherche avant tout un chien adulte (peut être même senior) calme sachant rester seul la journée qui apprécierait les balades (2 par jour maximum) mais aussi le doux et tranquille foyer que je pourrai lui offrir ! Alors est ce vraiment incompatible avec un chien nordique ? Si oui je redirigerai mon choix vers d'autre race mais je ne désespère pas de trouver une perle rare (convenant à mes désirs) dans ces chiens d'exception !
Il ne me reste plus qu'à parcourir ce forum très chaleureux pour glâner autant d'infos que possible et faire mon choix !!

tous pour votre accueil !!
:merci: à
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !!   P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:46

Ben vraiment moi c'est le nombre de sorties dans la journée qui me fait tiquer... même un petit chien a besoin de sortir fréquemment, même s'il est vieux (pas toutes les 2h non plus, mais bon). Donc écume bien les rubriques peut être trouveras-tu ton bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
ceciloub
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !!   P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 11:32

Bon le verdict est tombé, on me refuse quelconque adoption de chien dans l'association donc il ne me reste plus qu'à aller faire un petit tour dans les spas du coin !!
C'est dommage de limiter les chances d'adoption de tout ces beaux loulous avec la période fatidique des grandes vacances qui approche, après tout il y en aurait peut être un qui aurait apprécier mon mode de vie, qui sait
Bon triste quand même et un peu frustrée aussi ...le temps de la réflexion s'impose !!
Bonne journée à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !!   P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 12:10

ceciloub a écrit:
Bon le verdict est tombé, on me refuse quelconque adoption de chien dans l'association donc il ne me reste plus qu'à aller faire un petit tour dans les spas du coin !!
C'est dommage de limiter les chances d'adoption de tout ces beaux loulous avec la période fatidique des grandes vacances qui approche, après tout il y en aurait peut être un qui aurait apprécier mon mode de vie, qui sait
Bon triste quand même et un peu frustrée aussi ...le temps de la réflexion s'impose !!
Bonne journée à tous !!


Oui mais quel intérêt d'avoir un chien s'i lreste seul autant d'heure ?
Juste pour le week-end ? N'est ce pas égoiste ?
Placer des chiens, mais pas "à la vite", juste pour qu'il y en ait moins dans les refuges...
Il faut toujours une pause le midi... Après, avec cette pause, c'st envisageable.
Si tu décris ton mode de vie au SPA sincèrement, tu auras la même réponse...
Revenir en haut Aller en bas
ceciloub
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !!   P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:29

Disons que sur Paris la majorité des propriétaires de chiens que je connaisse travaille avec moi toute la journée et sortent leur chiens 2 fois par jour (j'admet qu'aucun d'eux n'ont un chien nordique, mais dans le lot il y a labrador et berger allemand ...). Après je ne trouve pas cela égoiste bien au contraire j'offre la possibilité à une brave bête de pouvoir couler des jours heureux dans un foyer au lieu d'être en refuge à déprimer avec des centaines d'autres chiens.
Après je vais rediriger mon choix vers des chiens considérés comme étant plus tranquilles !!
Revenir en haut Aller en bas
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !!   P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 15:11

:bien1:

je suis d'accord a avec les autre..

puits deux fois par jour ce n'est pas assez du tout a moin que tu veu retrouvé ton apart en morceau
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !!   P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:19

Je me permets juste d'ajouter un petit quelque chose, pas de critique, mais je crois qu'il y a toujours moyen d'aménager une 3e sortie tardive pour le loulou (quelle que soit sa race, mais en effet je crois que tu as raison de chercher dans les autres races de chiens celle qui pourrait éventuellement mieux te convenir). Certes je n'habite pas en RP, mais au moins une dernière sortie avant d'aller dormir ça ne coûte rien... 15 minutes... 30 minutes au mieux... Ca risque d'être dur pour le chien d'attendre toute la journée... alors si en plus il ne peut pas s'ébattre à son aise il ne risque pas d'être très heureux même si tu lui donnes beaucoup d'amour. Sinon des chats il y en a beaucoup à l'adoption aussi si tu les aimes... et là c'est plus envisageable pour une vie en appartement (enfin pas n'importe quels chats non plus, il faut les choisir).
Revenir en haut Aller en bas
ceciloub
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !!   P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:24

C'est rigolo que tu parles de chats car avec mon ami on s'est décidé à adopter 2 petits chatons ! On est passé par une assoc et on les récupère d'ici à fin juin, si vous voulez je vous mettrais des photos (même si ce ne sont pas des huskys, ils sont quand même trop mignon) !!
En tout cas merci pour tes conseils, ils m'ont fait sacrément réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !!   P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:43

AHHHHHHHHHH SUPER!!! Je suis bien contente, et puis ça fera 2 malheureux en moins! Oui oui plein de photos! MERCIIIIIIIIIII!
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !!   P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:59

P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! 55135 j'attends avec impatience les photos de tes deux poilus.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !!   P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:32

:bien1: sur Taiga et félicitation pour cette double adoption P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Super12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
ceciloub
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Empty
MessageSujet: Photos !!   P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:36

Voici quelques photos des deux belles tigresses !


P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Les_mi11

P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Les_mi12

Ne sont elles pas à croquer ?! :10:
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !!   P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:56

Siiiiiii, miam miam! sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite nouvelle voulant concrétiser son rêve de gosse !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: