TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 1 ère fois !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yan
Grand explorateur
Yan


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Seine - Maritime (76)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/02/2006

1 ère fois !!!! Empty
MessageSujet: 1 ère fois !!!!   1 ère fois !!!! Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 23:53

Il y a une semaine je décide de lancer ma chienne kiara ( croisé husky ) dans la rando en vtt !!!! Après une période de régime ( Mich j'ai écouté tes conseilles et sa à marcher.....). :D

Et la quelle ne fut ma surprise de voir ma chienne s'éclater en train de galoper.......... c'est à dire, après 10 km je décide d'arreter pour ne pas la fatiguer pour un début, et la ma chienne commence à aboyer du style "qu'est ce que tu fou on arrete deja maintenant ?" . Donc je décide de repartir !!!

Conclusion : au total 16 km parcouru à travers bois et kiara c éclatée comme une malade !!!!! :mee:

Donc je ne sais pas si c bien pour un début ( faire 16 km ) pour une chienne débutante ?
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Grand explorateur
alaska


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne vétérinaire
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 16/06/2005

1 ère fois !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fois !!!!   1 ère fois !!!! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 0:10

Yan a écrit:
Il y a une semaine je décide de lancer ma chienne kiara ( croisé husky ) dans la rando en vtt !!!! Après une période de régime ( Mich j'ai écouté tes conseilles et sa à marcher.....). :D

Et la quelle ne fut ma surprise de voir ma chienne s'éclater en train de galoper.......... c'est à dire, après 10 km je décide d'arreter pour ne pas la fatiguer pour un début, et la ma chienne commence à aboyer du style "qu'est ce que tu fou on arrete deja maintenant ?" . Donc je décide de repartir !!!

Conclusion : au total 16 km parcouru à travers bois et kiara c éclatée comme une malade !!!!! :mee:

Donc je ne sais pas si c bien pour un début ( faire 16 km ) pour une chienne débutante ?

Quel age à ta fifille? 16 km je trouve ca enorme pour debuter un chien 😉 Moi j'ai tourné sur du 4/ km pour debourrer ma chienne cette année (debourrée à 8 mois et elle a eu 1 an fin mars).
Revenir en haut Aller en bas
http://Huskypassion.skyblog.com
Invité
Invité




1 ère fois !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fois !!!!   1 ère fois !!!! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 9:26

C'est sur que cela fait beaucoup pour une premiere fois mais si la chienne en redemande et qu'elle ne faiblit pas c'est qu'elle n'a pas ete au dela de ses limites ,il ne faut pas perdre de vue que l'entrainement doit rester un plaisir donc si la chienne se fait plaisir sur 16 kilometres il ne faut pas se poser de question il faut etre prudent ,la surveille et la laisse galoper tant que cela l'amuse
attention quand meme aux problemes de pattes (coussinets abimes ou coupes)

amusez vous bien !! :mee:
Revenir en haut Aller en bas
sandraloup
Grand explorateur
sandraloup


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Metz
Emploi : conseiller juridique
Date d'inscription : 25/01/2006

1 ère fois !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fois !!!!   1 ère fois !!!! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 9:31

1 ère fois !!!! 550358 kiara ! et 1 ère fois !!!! 550358 yan ! :cheers: :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
louloup52
Explorateur !!!
louloup52


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Chaumont 52 france
Loisirs : traineau a chien et cani VTT
Date d'inscription : 01/03/2006

1 ère fois !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fois !!!!   1 ère fois !!!! Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 16:53

:shock: :shock: :shock: 16Km , c'est bien pour une premiere fois mais je pense que ca fais un peut excessif pour un debut, tu aurait du commencer par faire 5Km et augmenter progressivement 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://nordic-passion.ifrance.com
Yan
Grand explorateur
Yan


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Seine - Maritime (76)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/02/2006

1 ère fois !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fois !!!!   1 ère fois !!!! Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 0:53

Quel age à ta fifille? 16 km je trouve ca enorme pour debuter un chien 😉 Moi j'ai tourné sur du 4/ km pour debourrer ma chienne cette année (debourrée à 8 mois et elle a eu 1 an fin mars).[/quote]

Ma chienne à 5 ans !!!! A savoir que je fais de la rendo , pour commencer, sans l'attacher au vélo (le bois ou je vais n'est pas touristique pas de probleme pour rencontrer d'autre chien .......) donc je vais à un rytme qu'elle peut supporter !!!

Aujourd'hui on sait taper 12 km, on s'est bien éclater (surtout elle), et elle à récupérer plus vite que la dernière fois !!!!

Mais par mal chance on a rencontré un chien qui se promenais avec son maitre, donc j'ai mis la laisse à ma chienne, et la Kiara rien à foutre du chien aboyer pour repartir au galop, quelle volonté !!!!!!! :thumleft:

Ce qui est marrant c qu 'elle est à coter de moi (à coter du vélo) et qu'elle fixe (concentré) le chemin sans faire gaffe à ce qu'il entoure !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

1 ère fois !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fois !!!!   1 ère fois !!!! Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 9:16

1 ère fois !!!! 1er Kiara!!! :thumright: :mee:
Vous avez trouvé votre "truc" à tous les deux!!!
1 ère fois !!!! Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
Yan
Grand explorateur
Yan


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Seine - Maritime (76)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/02/2006

1 ère fois !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fois !!!!   1 ère fois !!!! Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 13:12

c kler !!!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
louloup52
Explorateur !!!
louloup52


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Chaumont 52 france
Loisirs : traineau a chien et cani VTT
Date d'inscription : 01/03/2006

1 ère fois !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère fois !!!!   1 ère fois !!!! Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 15:05

tu a une fifille au top toi 1 ère fois !!!! 1er 1 ère fois !!!! Super12
Revenir en haut Aller en bas
http://nordic-passion.ifrance.com
 
1 ère fois !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dons pour Chispi
» Il était une fois...
» La première fois...
» 1ere fois...
» Aller encore une derniere fois !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: