TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Contraception -prévention portée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kyubi
Nouveau
Kyubi


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Bersillies labbaye
Date d'inscription : 06/05/2009

Contraception -prévention portée Empty
MessageSujet: Contraception -prévention portée   Contraception -prévention portée Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 10:21

Bonjour,

Une petite femelle vient de rejoindre mon male actuel de deux ans.
Ils ne sont opérés ni 'un ni l'autre.

Je ne veux pas de portée dans l'immédiat, voire pas avant 3 ans.

Quel est la meilleur option???

Je lui donne la pilulle (apperement tres déconseillé point de vue santé)
Piqures? (idem santé...)
Je m'arrange pour la mettre chez un ami. (mon chien ne va t il pas etre difficlie si elle n'est plus là?)
Je les sépare dans leure chenil extérieur mais je crains les hurlements intempestifs vis a vis des voisins...

Merci pour vos conseils éventuels...


Ludo
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Contraception -prévention portée Empty
MessageSujet: Re: Contraception -prévention portée   Contraception -prévention portée Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 10:30

Bonjour KYUBI, te serait-il possible de te présenter dans la rubrique "présentation des nouveaux membres" ?


Citation :
Je ne veux pas de portée dans l'immédiat, voire pas avant 3 ans.


Pourquoi veux-tu une portée dans 3 ans ? Que feras-tu des chiots ? :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Kyubi
Nouveau
Kyubi


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Bersillies labbaye
Date d'inscription : 06/05/2009

Contraception -prévention portée Empty
MessageSujet: Re: Contraception -prévention portée   Contraception -prévention portée Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 13:48

Et bien je ferai certainement une portée plus tard pour avoir la descendance des mes chiens.
J'en garderai donc probablement un ou deux sur la portée.
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Contraception -prévention portée Empty
MessageSujet: Re: Contraception -prévention portée   Contraception -prévention portée Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:13

Ma chienne bouvier bernois a eu droit à la picure!
Ma foi, le véto ne nous l'a pas déconseillé! Mais à certaines conditions! Ne pas lui faire ça pendant 10 ans!
Mais plutôt pendant 5 ans max, après il y a un délais avant qu'elle retrouve des chaleurs normales.
Mais sinon niveau santé il n'a pas dit qu'elle allait mal, ni qu'elle aurai des séquelles!
Justement, il utilise un certain produit qui apparement évite d'avoir des soucis....

Je peux pas en dire plus!
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Contraception -prévention portée Empty
MessageSujet: Re: Contraception -prévention portée   Contraception -prévention portée Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:39

Euh... as-tu déjà eu à faire à une femelle en chaleurs qui allume tout ce qui bouge, et un mâle qui fait semblant de ne pas s'y intéresser? Parce que je peux t'assurer que qd tu te retournes 2 secondes il a vite fait de lui monter dessus, alors certes la fécondation n'a pas lieu à chaque fois, mais ça plusieurs fois par jour ben t'as vite fait de te retrouver ac une portée non voulue.

Quoi qu'il en soit comme ici on ne parle pas de repro... moi tout ce que j'ai à te conseiller c'est faire au moins stériliser ta chienne, tu auras bien moins d'ennuis quand elle vieillira (sans parler des métrites et autres pyomètres). En plus rien ne dit que tu te rendras compte avant que ton chien la couvre qu'elle en chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Contraception -prévention portée Empty
MessageSujet: Re: Contraception -prévention portée   Contraception -prévention portée Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:43

Parce que des jeunes chiens en bonne santé qui attendent d'être attelés yen a à la pelle ici... Peut être pas de lignée machintruc, mais en attendant ils peuvent courir aussi vite sinon plus, et avoir une meilleure endurance. Pas tous ok, mais je trouve ça abominable de les laisser là où ils sont sous prétexte qu'on veut avoir des petits des ses chiens. Rien ne garantit qu'ils auront le caractère de l'un ou de l'autre, qu'ils seront aussi beaux, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Contraception -prévention portée Empty
MessageSujet: Re: Contraception -prévention portée   Contraception -prévention portée Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:59

Pardon pour le triple topic, fatigue du soir bonsoir...

La stérilisation chez la chienne

La stérilisation des animaux de compagnie est souvent sujet à discussion en France. En effet, de nombreux propriétaires de chiennes refusent la stérilisation chirurgicale, qu'ils considèrent comme une mutilation, un acte irréversible qui va changer le comportement de leur animal.
Malheureusement, les gens ont de plus en plus tendance à identifier leur chien à une personne, ils lui attribuent des pensées et des sentiments humains.
Il faut toujours se rappeler qu'un chien est un animal, qui réagit en tant qu'animal et de ce fait ne ressent pas du tout les choses et les événements comme nous.
Un chien est en grande partie guidé par son instinct et par ses hormones. Ceci est notamment vérifié dans son comportement sexuel: une chienne a des périodes d'activité sexuelle en rapport avec un taux d'hormones sexuelles élevées. En dehors de ces périodes (les chaleurs, qui durent trois semaines ceci deux fois par an en moyenne), tout intérêt reproducteur a disparu.

Il est donc faux d'imaginer qu'une chienne a besoin, pour son équilibre général, d'avoir eu un contact avec un mâle ou d'avoir une portée.


En quoi consiste la stérilisation chirurgicale chez une chienne ?

La solution la plus efficace, la moins coûteuse (à moyen terme) et la moins risquée pour la santé future de la chienne est la stérilisation chirurgicale, qui est définitive. Elle consiste à retirer les ovaires (avec ou sans l'utérus). C'est une intervention courante, pratiquée par tous les vétérinaires.
L'idéal est d'opérer la chienne avant la puberté, c'est-à-dire avant les premières chaleurs qui apparaissent vers 6 à 7 mois chez les petites races et vers 10 à 12 mois chez les grandes.


Les autres solutions et leurs inconvénients :

•La ligature des trompes empêche la fécondation.
Mais cette solution conserve le principal inconvénient, votre chienne aura toujours ses chaleurs (les ovaires sont en effet toujours présents et continuent de sécréter des hormones). En revanche, elle ne pourra plus avoir de bébés. Cela n'a donc pas grand intérêt.

•La contraception médicale (par piqûres ou comprimés).
Ce n'est en aucune manière une bonne méthode de "stérilisation" si la chienne n'est pas destinée à la reproduction. En effet, les injections d'hormones, si elles agissent effectivement sur les chaleurs en les supprimant, n'ont pas d'action sur les différents problèmes hormonaux liés à la présence d'ovaires chez la chienne et qui entraînent souvent de graves problèmes de santé avec l'âge. De plus, il n'est pas recommandé d'utiliser ce mode de contraception sur une longue période en raison de ses effets secondaires.

Les avantages de la stérilisation sur la santé de votre chienne :

Il a été prouvé qu'une sécrétion permanente d'hormones sexuelles ou un dérèglement dans la sécrétion de ces hormones est à l'origine de nombreuses maladies de la chienne adulte.
Ces maladies sont généralement localisées à l'appareil reproducteur, mais elles peuvent atteindre parfois l'organisme entier.
En faisant enlever les ovaires à votre chienne, vous supprimerez les glandes qui sécrètent ces hormones sexuelles et diminuerez de façon importante le risque d'apparition de ces maladies.


Les maladies de l'appareil reproducteur
•De nombreuses chiennes développent à partir d'un certain âge des kystes au niveau des ovaires.Ces kystes ne sont pas cancéreux, mais ils induisent une sécrétion augmentée et permanente d'hormones, ce qui a pour conséquence des chaleurs prolongées ou plus fréquentes et des risques d'infection utérine.
•Les tumeurs mammaires sont malheureusement fréquentes chez la chienne. Elles pourraient être évitées, à 99,5%, par une stérilisation précoce, c'est à dire avant les premières chaleurs. Si la chienne est stérilisée avant les deuxièmes chaleurs, ce taux est de 92 %.
En effet, la quasi-totalité de ces tumeurs ne se produisent que si les mamelles de la chienne ont subi une «imprégnation hormonale», qui a lieu lorsqu'elle est en chaleurs.
•Le pyomètre est une infection très grave de l'utérus qui, si elle n'est pas soignée à temps, peut entraîner la mort de la chienne. Il est favorisé par un déséquilibre hormonal. Une grande quantité de "pus" s'accumule à l'intérieur de l'utérus.
Le traitement le plus efficace lors d'un pyomètre est une ovario-hystérectomie (ablation de l'utérus et des ovaires). Cette opération, bien supportée par une chienne en pleine santé, ne l'est malheureusement pas par une chienne malade.
En effet, le pyomètre évolue souvent depuis plusieurs semaines quand il est diagnostiqué.
Lors d'un pyomètre à un stade avancé, la chienne risque une rupture de l'utérus qui entraîne une péritonite très grave; elle risque également une atteinte des reins car cette infection entraîne la production de toxines à toxicité rénale.


Les maladies générales

L'action des hormones sexuelles (œstrogène et progestérone) se fait aussi au niveau d'autres organes, et peut être à l'origine de maladies graves.
C'est le cas notamment du diabète, maladie qui peut être favorisée par un dérèglement hormonal.


Les maladies "comportementales"

La stérilisation permet d'éviter les inconvénients des chaleurs (attirance des mâles, fugues, pertes de sang, hurlements, énervement).

•La grossesse nerveuse est un phénomène purement hormonal, qui se traduit par une modification du comportement associé à des changements physiologiques. Elle se produit environ deux mois après les chaleurs. La chienne se comporte comme si elle allait avoir des petits: elle se fait un nid, elle peut devenir agressive… Puis peu à peu, ses mamelles se gonflent de lait. La chienne peut également adopter un objet comme si c'était son petit, son appétit est variable, soit diminué, soit augmenté.
Si votre chienne présente une grossesse nerveuse, votre vétérinaire vous donnera le traitement adapté sous forme de comprimés ou de gouttes buvables.
Malheureusement, ce traitement n'agit que temporairement et il est très probable que d'autres grossesses nerveuses aient à nouveau lieu par la suite. Certaines chiennes ont une grossesse nerveuse après chaque période de chaleurs.
Seule la stérilisation par ablation des ovaires résout définitivement ce problème.
Permettre à sa chienne d'avoir une portée n'évitera pas la récidive, car les grossesses nerveuses ne traduisent pas un besoin pour la chienne d'avoir des petits, mais juste une surproduction d'hormones.
•Les autres modifications comportementales associées à la stérilisation.
Il est fréquent de dire qu'une chienne stérilisée est moins active, plus grosse et moins câline qu'une chienne non stérilisée. Il n'existe aucune règle quant au changement comportemental d'une chienne après l'ablation des ovaires.
Ceci dépend avant tout de son caractère, de son mode de vie et de l'âge auquel l'intervention a eu lieu.
Une chienne stérilisée jeune restera peut-être plus joueuse et vive, mais encore une fois, cette hypothèse n'est pas à généraliser.


Les modifications physiologiques associées à la stérilisation
•Les effets sur la croissance
La stérilisation avant la puberté n'entraîne pas de retard de croissance, contrairement à une idée reçue. Elle a même tendance à prolonger la croissance après l'âge de la puberté car l'absence d'hormones sexuelles retarde l'ossification des cartilages de croissance (zone de croissance des os).
•Les effets sur le vieillissement
Les problèmes de santé sont moins nombreux chez les chiennes stérilisées. Elles vivront donc plus longtemps et vieilliront mieux, en particulier grâce à une alimentation équilibrée et adaptée. Vous trouverez des aliments spécifiques pour la plupart des chiens (chien âgé, chien ayant tendance à grossir, grande race ou race naine) dans la boutique Wanimo.com.
•Les effets sur le poids et les maladies associées
Il est vrai que le métabolisme d'une chienne stérilisée est différent de celui d'une chienne «entière». Cela signifie que les calories ne sont pas utilisées de la même manière.
A régime alimentaire égal, une chienne stérilisée peut avoir tendance à «emmagasiner des réserves», tandis qu'une chienne non stérilisée va immédiatement brûler ses calories.
Une fois stérilisée, une chienne a donc besoin de moins d'énergie et son activité physique va diminuer, surtout dans les premiers mois après l'intervention.
Il faut donc restreindre son apport calorique, en diminuant la quantité de nourriture distribuée ou en lui donnant une alimentation allégée. En surveillant bien son alimentation après l'opération et en lui faisant faire un exercice régulier, votre chienne conservera sa ligne. Vous trouverez ce type d'aliments dans la Boutique Wanimo.com. N'hésitez pas à demander conseil à nos vétérinaires.


Conclusion

Nous vous recommandons de faire stériliser votre chienne avant ses premières chaleurs, si vous ne désirez pas qu'elle ait des petits, et ceci sans mauvaise conscience ! Vous lui éviterez des maladies pouvant être graves, et vous-même n'aurez plus à subir les inconvénients des chaleurs.
Vous et votre chienne, en suivant quelques règles d'hygiène de vie (visite annuelle chez le vétérinaire, alimentation adaptée…), vivrez de très nombreuses années, ensembles et heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Contraception -prévention portée Empty
MessageSujet: Re: Contraception -prévention portée   Contraception -prévention portée Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 0:01

http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/la-reproduction-chez-le-chien-cc76/la-sterilisation-chez-la-chienne-cf246/

http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/la-reproduction-chez-le-chien-cc76/la-castration-chez-le-chien-cf314/
Revenir en haut Aller en bas
Kyubi
Nouveau
Kyubi


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Bersillies labbaye
Date d'inscription : 06/05/2009

Contraception -prévention portée Empty
MessageSujet: Re: Contraception -prévention portée   Contraception -prévention portée Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 12:22

Citation :
Je trouve qu'il est très facile de dire que c'est abobinable sans connaitre les gens.

Je comprends qu'il faille faire attention aux chiens perdus, abandonnés et qui attendent d'avoir de bons maitres.
J'ai moi même cherché dans ceux là avant de ne pas trouver et de me diriger vers ma chienne de 12 semaines.

Mais de là à me dire lors de mon premier post que je suis abominables parce que je veux faire des chiots plus tard avec mes chiens je trouve ca fou.
Je suis encore libre de faire ce que je veux.
Je n'avais pas de raison à la base de répondre à la question posée ci dessus à savoir pourquoi je voulais faire des chiots plus tard.
Tout de suite on entre dans un débat interminable qui n'a rien à voir avec la question posée.
Néanmoins je suis reconnaissant des informations diverses qui on suivit.
Je ne suis peut etre pas sur le bon forum...
Je voulais poser des questions utiles et, si possible répondre à certaines mais si à chaque question on se permet de juger la personne, cela ne m'intersse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Contraception -prévention portée Empty
MessageSujet: Re: Contraception -prévention portée   Contraception -prévention portée Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 12:51

Si tu es au bon endroit c'est moi qui me suis un peu mal exprimée, mais comprends que nous sommes beaucoup à essayer TOUS LES JOURS et souvent une grande partie de la journée, de placer des chiens qui ont été achetés (de plus en plus dans des élevages qui plus est) puis refilés à on ne sait qui, abandonnés, ou attachés à des arbres ou à la grille de refuges qui sont déjà blindés parce que les gens ont toujours de bonnes excuses.

Oui tu as tout à fait le droit de vouloir faire faire des petits à tes chiens, ce sont tes "meubles" au regard de la loi de tout facon, mais saches que tu ne sais jamais à l'avance combien il y en aura, tu ne connais pas non plus vraiment à l'avance les personnes à qui tu vas les donner, sauf si tu as un cercle d'amis très intéressés et que tu sais qu'ils ne les abandonneront pas (quoi que même ça on ne peut jamais en être trop sûr). Ce que j'essaie de te dire, c'est que bonne lignée ou pas, un Husky est un chien, considéré pour beaucoup trop de gens comme des choses sans valeur, sans sentiments, et ne méritant que ce que l'on veut bien leur donner, et la crise (elle a bon dos celle-là) n'aidant pas, les gens s'imaginent souvent avoir une peluche ou un animal ne demandant pas grand chose à la maison. Sauf que bouffe+véto+matos+temps+c.nneries à rattraper et bibelots cassés à racheter ben ça fait du fric dépensé tout ça. Et là le chien il finit dans la rue. Ou avec de la chance il tombe sur qqn de bien, ou encore mieux qqn du forum, qui va se démener pour lui trouver un endroit correct, une famille aimante. Et des chiens comme eux, jeunes en bonne santé et incompris, C EST TOUS LES JOURS QU IL EN ARRIVE ICI. Et moi c'est ça que je trouve abominable, pas le fait de faire reproduire ces chiens, mais le fait que d'une façon ou d'une autre sur une portée de 6 tu peux être sûr qu'en moyenne il y en a au moins 3 qui passeront par un refuge.

Alors si on est concernés par la protection animale, si ça nous fait de la peine tous les jours de la vie de voir des chiens qui passent 10 ans en refuge et qui y meurent, d'autres qui y sont euthanasiés au bout d'une semaine cause surpopulation alors qu'il ont moins d'un an, toute la vie devant eux et toute la gentillesse du monde dans le regard, on essaie plutôt d'adopter que de faire reproduire. L'UN N'EMPECHE PAS L'AUTRE! Mais plus de 300 chiens du groupe 5 à l'adoption ici je crois, ben tu te dis que si tout le monde arrêtait un peu de produire ben les jeunes ne finiraient pas en cage, et les vieux seraient plus adoptés. Après ma foi tu n'es pas du tout obligé de penser comme ça, c'est tout à fait ton droit, mais si je ne t'ai pas dégoûté de venir sur le forum et que tu vas faire un tour du côté des rubriques d'adoptions, ça m'étonnerait que tu reste insensible à tout ce qui se passe.

NB: Là c'est moi qui te parle, mais je ne suis pas la seule à penser comme ça, c'est juste que moi je l'ouvre. Tu auras toujours des gens pour te dire "les élevages, les élevages", ben oui ben tiens parlons-en des élevages, des chiens de lignées il y en a plein ici...
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Contraception -prévention portée Empty
MessageSujet: Re: Contraception -prévention portée   Contraception -prévention portée Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:00

Bref, en tout cas merci quand même d'avoir déjà cherché dans les adoptions à faire. Ici comme ailleurs on n'a pas le droit de te juger. C'est juste qu'on ne parle pas de repro, c'est inscrit dans les règles du forum (même si tu ne faisais que répondre à une question posée).

Malheureusement concernant la contraception je ne puis te donner de conseils, les deux gros que j'ai adoptés sont stérilisés (la femelle j'ai dû le faire faire d'urgence car elle avait une métrite, et le véto n'avait pas voulu le faire avant car cela aurait été un trop gros risque vu son âge). C'est surtout pour ça que c'est important de faire stériliser ses chiens, même si tu te rends compte rapidement des pathologies, non seulement ton chien souffre et il ne va pas forcément te le dire, mais en plus tu débourses (antibio+ovariohystérectomie: >400 euros, ça fait mal au budget).
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Contraception -prévention portée Empty
MessageSujet: Re: Contraception -prévention portée   Contraception -prévention portée Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:40

Kyubi a écrit:
Et bien je ferai certainement une portée plus tard pour avoir la descendance des mes chiens.
J'en garderai donc probablement un ou deux sur la portée.

Eh bien, si tu acceptes d'avoir un avis extérieur... Regarde le nombre d'animaux à l'adoption présents sur ce site, sans parler de ceux qui n'ont pas trouver de famille et qui on été endormis définitivement parce qu'il n'y avait plus de place dans les refuges... Penses-tu que tout ces loups viennent de chez les éleveurs??? Malheureusement non, ce sont, pour la plupart, des chiens issus de portées de particuliers (portées volontaires ou non, d'ailleurs...), dont les chiots ont été placés mais reviennent dans les refuges car leurs adoptants n'étaient pas prêts...

Moralité, sur des portées qui sont faites pour 1 ou 2 chiens, par des particuliers et par "égoïsme", car c'est votre propre choix de vouloir une descendance à vos chiens... Alors qu'il y en a plein qui sont déjà malheureux et attendent des familles en refuge... Vous allez parallèlement offrir l'opportunité à 4 autres chiots (car on peut considérer, même si ce n'est pas fixe, qu'une portée moyenne est de 6 chiots), que vous ne garderez pas, d'aller grossir les rangs des loups en refuge, pour lesquels on se bat tous les jours afin de leur permettre de retrouver en foyer aimant!!!!

Voila : pour 1 ou 2 loups voulus par une personne, 4 qui n'ont rien demandé à personne, ont de fortes chances de finir en refuge, voir endormis définitivement... Vous comprendrez aisément que l'ensemble des membres du forum, qui se battent au quotidien pour que ce genre de situation disparaissent, ne saura que trop vous conseiller de faire stériliser vos loups, et d'en adopter d'autres qui n'attendent que ça, si vous en voulez d'autres, ou vous faire une meute, etc...

Je ne vous le dis pas comme une attaque personnelle, ou une agression, je souhaiterai juste vous faire prendre conscience de l'impact de certains comportements, bien ancrés dans l'inconscient collectif, et leur répercutions sur l'ensemble des animaux, car 4 places prise en refuge par des animaux dont les maitres ne veulent plus, ça peut être 4 places de moins pour des chiens victimes de maltraitances (par exemples) qui aurait vraiment besoin de ces places en refuges... Et c'est peut-être aussi des chiens qui partiront à l'eutha parce pas de place pour les accueillir!!!

Espérant que vous comprendrez le sens de mon explication, je souhaite que vous preniez le temps d'une profonde réflexion vis-à-vis d'une volonté de faire une portée, et j'espère sincèrement que vous déciderez de faire stériliser vos loups.
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Contraception -prévention portée Empty
MessageSujet: Re: Contraception -prévention portée   Contraception -prévention portée Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:04

Merci Le Youn, tu as la diplomatie qui commence à me faire défaut...
Revenir en haut Aller en bas
 
Contraception -prévention portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première portée
» Cure de Zinc en prévention ou non ??
» Croquettes anti-arthrose....en prevention
» portée
» gros soucis avec une portée de chiots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: