TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Musheuse cherche collocataire

Aller en bas 
AuteurMessage
Anyaki
Explorateur !!!
Anyaki

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 33
Localisation : Montreux, Suisse
Emploi : employee de commerce, evenementiel
Loisirs : sport en montagne (marche, snowboard, via ferrata, etc), mushing, voyages
Date d'inscription : 27/01/2008

Musheuse cherche collocataire Empty
MessageSujet: Musheuse cherche collocataire   Musheuse cherche collocataire Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:23

C'est fou comme parfois dans la vie certaines choses peuvent vous tomber dessus...

Je viens de déménager, (a peine une mini semaine). L'appartement se situe en face (10m) d'un enorme parc qui, du temps de mes couches culottes, était occupé par des chevaux. Etant donné que mon appartement n'a pas de jardin, avant de signer le bail, j'ai demandé au propriétaire du parc arborisé s'il était possible de construire un parc pour mes chiens tout en bas des prés, là ou ils ne derangeraient personne. Super, il est tout a fait d accord, zero soucis! toute contente, je signe mon nouveau bail, je demenage meme avec un peu d avance parce que le nouveau proprio de mon chez moi est super sympa. Et vlan! il y a deux jours, le propriétaire du parc m appelle pour me demander de prendre contact avec le paysan qui vient de temps en temps mettre ses vaches pour voir si ca ne l'embete pas que mes chiens soient la. Bon, je l'appelle, et pas de bol, pour lui c'était clair: soit les chiens, soit les vaches (alors que les chiens occuperaient du genre meme pas le 20eme du parc, c est vraiment enorme la-bas). donc voila, en raccrochant j étais vraiment venere! je suis dans la M grave, sans savoir ou je vais pouvoir mettre mes chiens. Ils sont en ce moment chez ma soeur, qui a un parc, mais ce n'est pas une solution... Moral de l'histoire: toujours mettre par ecrit les accords!!! Meme avec les gens les plus gentils de la terre on a des surprises...!

Donc me voila, dans un super chouette appartement avec un bail d une annee, sans possibilité pour mes chiens... Vraiment nul!

du coup, je pense que le mieux pour moi est de redemenager.... mais pour ce faire je dois deja trouver quelqu'un pour sous-louer mon appartement pendant 1 an. voila description, merci de faire passer a vos connaissances: 2.5 pieces au premier étage d une petite villa à Glion, au dessus de Montreux. (5mn en voiture pour aller a montreux), entrée independante, dans le calme et la verdure, tres lumineux (fenetres dans toutes les pieces), grande cuisine agencée, grande salle de bain avec baignoire, grand balcon avec vue sur le lac, le parc arborisé et les montagnes, peinture refaite a neuf, vieux parquet dans la chambre, moquette neuve au salon, tout ca pour 1300 CHF charges comprises. Le propriétaire vis en dessous, tres sympatique et pas compliqué.
Apres, j'en reviens au sujet de mon message. Le plus facile en ce moment pour trouver un logement avec assez de place pour les chiens, c'est de prendre une maison en collocation. Je ne suis pas mega fan des colloc, mais vu l'annonce que je viens de trouver, je lance un appel a tous les motivés:

A environ 30minutes de lausanne (donc oui, en suisse), grande maison avec dependance et grand jardin arborisé, salon avec poele suedois, 5 chambres, 2 salle de bain dont une avec baignoire, sauna, combles amenageables, 2 etages (+les combles), grande terrasse, atelier, grande cave et plusieurs places de parc devant la maison, en tout 160m2 habitable, et vu les photos, le jardin est juste enorme, et la maison située a l extremité du village. Bref, ca a l air top! Le loyer est de 2700CHF charges comprises, donc un loyer par personne de 1350CHF, ce qui n'est rien au vu de la maison.
Bon le seul "HIC", c est que les propriétaires sont très pressés de louer la maison, donc ca urge!

Au niveau de la collocation, suis pas difficile mais j'ai quand meme quelques criteres:
Deja, je cherche UNE collocataire! desolé messieurs, mais sortant d'une rupture difficile je ne me vois pas "colloquer" avec un homme pour le moment.
Apres, avis aux fumeuses : c est NON! nada, niet, on oublie! j ai eu assez de fumée, d'odeur de clopes froides ou de megos ecrasés ses dernieres années et étant ex-fumeuse, c est NON! pas de fumettes a la maison!
Etant jeune, sportive, ouverte d'esprit, ca serait quand meme sympa que tu sois un peu pareil. En dehors de ma passion pour les nordiques, au niveau sport je fais du snowboard, raquettes, rando de plusieurs jours en montagnes, camping sauvage, vtt, etc etc etc... bcp de choses donc.
J aime bcp danser, faire la bringue, mais pas tous les soirs non plus. Autant que j aime aller faire la fete certains soirs, autant j'aime souvent rester a la maison devant un bon film (note: tjs apres avoir fait courir les poilus... lol)
Au niveau musique, je suis tres ouverte et ecoute de tout, par contre j ai vraiment de la peine avec les reveils au heavy metal ou a la techno... lol
(par contre parle moi de rock, jazz, funk, hiphop, rnb, classic, 80ies, latino, etc... la pas de soucis)
Suis quelqu un de pas difficile, mais de tres direct. Je vais pas tourner autour du pot pour dire qch, je vais droit au but.

Apres, quelque chose d'important: le menage! lol je suis absolument pas maniaque de la propreté, en fait, ca serait plutot l inverse alors il faut vraiment que les pieces communces - salon-cuisine-salle de bain soit tjs rangées. par contre j irais jamais voir si ta chambre est rangée ou pas, chacun sa chambre, chacun son cheni. ;)
et pour suivre l'idee de menage, je sais que ca peut paraitre un peu militaire, mais je pense que c est super important qu on aie une liste de "taches a faire". du genre: lundi: maaike sort les poubelles, X fait la vaisselle, mardi: maaike aspirateur, X: poussiere, etc. j ai pas mal d amis qui vivent en colloc et ce genre de systeme a sauver bien des fois l'atmosphere.... si tt l monde joue le jeu apres c est top.

au niveau des chiens: je vais construire un parc en dur, 2m de haut et assez grand pour accueillir d autres chiens que les miens. et au pire, vu les photos le jardin a vraiment l air enorme donc je pense pas que ca soit un soucis pour faire 2 parcs (au cas ou y aurait des tensions entre chiens)

voila, en resumé, tu cherche un appart joli, pas loin de la ville, proche des commodités mais au calme? viens me sous-louer mon appart (jusqu au 31 avril 2010), ou tu aimerais profiter de la super maison avec tes chiens? contact moi par MP, on en discute, on va boire un verre pour se connaitre et on fonce voir si la maison est tjs libre ;)

voila, je crois que tout est dit... Smile :mains:
Revenir en haut Aller en bas
http://anyaki-sleddogs.kazeo.com
Anyaki
Explorateur !!!
Anyaki

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 33
Localisation : Montreux, Suisse
Emploi : employee de commerce, evenementiel
Loisirs : sport en montagne (marche, snowboard, via ferrata, etc), mushing, voyages
Date d'inscription : 27/01/2008

Musheuse cherche collocataire Empty
MessageSujet: Re: Musheuse cherche collocataire   Musheuse cherche collocataire Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 9:57

juste pour en revenir a mon message, je sais que taiga n'est pas un forum de placement immobilier, mais je me disais que peut etre une musheuse rechercherait du terrain ou une solution aussi pour ces chiens. voila. je suis desolée si ce n'est pas le meilleur endroit du monde pour poster mon message (mais c est ici que l'on peut trouver le plus grand nombre de passionnés par les nordiques).
Revenir en haut Aller en bas
http://anyaki-sleddogs.kazeo.com
Erell
loup arctique
Erell

Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 91
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Musheuse cherche collocataire Empty
MessageSujet: Re: Musheuse cherche collocataire   Musheuse cherche collocataire Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 10:21

Bon ben comme j'ai pas de passeport désolée mais je vais avoir un petit souci pour venir te voir! Mais ça m'aurait bien intéressée si j'avais été suisse!
Revenir en haut Aller en bas
mushing
Grand explorateur
mushing

Nombre de messages : 336
Age : 31
Localisation : suisse vaud ( chablais)
Emploi : étudiante
Loisirs : mushing!!! dessin théâtre
Date d'inscription : 10/09/2006

Musheuse cherche collocataire Empty
MessageSujet: Re: Musheuse cherche collocataire   Musheuse cherche collocataire Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:09

ah j espère que tu trouvera une super colloc'!
et oui étant moi même en collocation le programme ménage c est important Mr. Green !!
en tout cas je viendrai te voir^^
biz a toi et a tes poilus!
et après le 24 juin ( date de fin de mes exas) on se rappel pour un rando mit poilu déluré!
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://mushing.skyblog.com
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

Musheuse cherche collocataire Empty
MessageSujet: Re: Musheuse cherche collocataire   Musheuse cherche collocataire Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 12:25

tu t'es trompée d'endroit pour poster ton annonce, tu aurais du la mettre là: http://www.taigapassionnordiques.org/vos-coups-de-gueules-f27/annoncesalakoncom-t13019-240.htm#202195

Mr. Green Musheuse cherche collocataire Langue02 Musheuse cherche collocataire Coucou03 Musheuse cherche collocataire Mdr93 :fum: Musheuse cherche collocataire Inclass2 Musheuse cherche collocataire Haha4 :ilove1:
Revenir en haut Aller en bas
Anyaki
Explorateur !!!
Anyaki

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 33
Localisation : Montreux, Suisse
Emploi : employee de commerce, evenementiel
Loisirs : sport en montagne (marche, snowboard, via ferrata, etc), mushing, voyages
Date d'inscription : 27/01/2008

Musheuse cherche collocataire Empty
MessageSujet: Re: Musheuse cherche collocataire   Musheuse cherche collocataire Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 8:41

LOL oui j ai hesité mais vu que c est assez serieux me suis dit que jle mettrais peut etre pas dans un sujet "annonce a la con".... LOL Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://anyaki-sleddogs.kazeo.com
Misstagada
Explorateur !!!


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 29
Localisation : Lyon
Emploi : Téléconseillère
Loisirs : Cheval, dessin, lecture, et mes bébé
Fonction dans la PA : F.A
Nom de l\'association : Independante
Date d'inscription : 20/04/2009

Musheuse cherche collocataire Empty
MessageSujet: Re: Musheuse cherche collocataire   Musheuse cherche collocataire Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 10:18

Sinon, à 15 minutes de lyon, ma mère sous loue sa maison... Avec un terrain cloturé pour les chiens. M'enfin, apres, m'etonnerais pas que tu veuille pas descendre aussi bas, mais apres tout, lyon, c'est à à peine 1h30 de la suisse...
En effet, comme elle bosse à paris, mais qu'elle ne veut pas laisser cette maison... c'est un peut au nord de lyon, dans la "campagne" environnante. Il ya des balades sympas a faire dans les bois, tu est proche de la ville, tout en etant a coté des vaches!

Reflechis y, ca peut être interessant...

N'hesite pas a me MP si ca t'interesse un minimum! ^^
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO

Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 49
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Musheuse cherche collocataire Empty
MessageSujet: Re: Musheuse cherche collocataire   Musheuse cherche collocataire Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:58

mets ta photo dans ton annonce , ça aidera peut etre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Anyaki
Explorateur !!!
Anyaki

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 33
Localisation : Montreux, Suisse
Emploi : employee de commerce, evenementiel
Loisirs : sport en montagne (marche, snowboard, via ferrata, etc), mushing, voyages
Date d'inscription : 27/01/2008

Musheuse cherche collocataire Empty
MessageSujet: Re: Musheuse cherche collocataire   Musheuse cherche collocataire Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:05

MDR!!! Mr. Green Ludo, je cherche UNE collocataire.... Laughing

Sinon Misstagada, merci pour la proposition mais travaillant à Lausanne, je ne me vois pas trop habiter sur Lyon.... ca aurait été très tentant mais suis bien dans ma ptite schweiz... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://anyaki-sleddogs.kazeo.com
 
Musheuse cherche collocataire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche paille de riz Camargue
» CHERCHE FICHE CULTURE CACTUS RARE
» chantier ossature bois cherche apprenti
» Cherche paille et argile sur Grenoble
» je cherche fées et lutins au point de croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: