TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Post pour Charlie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amande
P'tit Voyageur !!!
Amande


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Chateauroux-les-Alpes, Hautes-Alpes
Emploi : Responsable communication
Loisirs : Ski alpin, rando, piano, couture
Date d'inscription : 30/04/2009

Post pour Charlie... Empty
MessageSujet: Post pour Charlie...   Post pour Charlie... Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 15:11

Bonjour à tous,

Comme me l'a conseillé Fragola, j'ouvre un post pour ne pas polluer celui de Charlie.

J'ai une chienne akita inu de 4 ans avec qui je vis le parfait amour sunny ; comme je m'installe dans les Hautes-Alpes et que je vais bosser toute la journée, je voudrais lui offrir un compagnon. L'idéal serait un akita mâle pour le côté plan-plan car ma louloute est difficile à bouger... après je ne veux pas me lancer les yeux fermés dans l'adoption d'un kita mâle car connaissant bien la race, je sais que ça peut être très difficile... et surtout il faut que je fasse connaissance avec le chien avant de prendre une décision, tout en pouvant m'assurer qu'il s'entendra bien avec ma chienne (je connais des kitous mâles qui ne s'entendent pas avec des femelles...!)
J'ai un coup de coeur pour Charlie, et à 8ans j'ai peur qu'il devienne plus difficile à placer... mais moi ça ne me dérange pas. Je suis depuis toujours attirée par les nordiques, plus particulièrement husky et mala, seulement je me pose plusieurs questions. Peut-être pouvez-vous me donner quelques conseils, car je ne connais pas suffisamment les races nordiques et je me pose des questions...

- est-ce compatible d'adopter un nordique avec un "chien de canapé", n'est-ce pas trop difficile à gérer pour les balades? entre mon akita qui ne veut pas trop marcher et pas trop vite, et un nordique plutot sportif...?
- est-ce qu'un nordique peut-vivre dans un appart de 60m² avec un autre chien et rester seul pendant la journée sans faire trop de bêtises?
- est-ce qu'un nordique doit impérativement parcourir plusieurs kilomètres par jour ou plusieurs fois par semaine?
- n'est-ce pas ingérable de vivre avec un nordique dans un parc national (parc des écrins)?
- est-ce que les mala ne sont pas plus calmes et moins demandeurs d'activité?

Je me suis très bien adaptée au caractère particulier et difficile de l'akita inu, et je me sens de taille à faire face au comportement spécifique d'un nordique, mais je voudrais m'assurer que mon chien, mon mode de vie et moi sommes compatibles avec eux... merci d'avance pour vos infos! :merci:

Je pense passer 1 semaine en champagne fin mai ou début juin et je pourrais envisager une visite au refuge de Reims pour faire connaissance avec Charlie et les autres nordiques qui s'y trouvent...
Revenir en haut Aller en bas
Amande
P'tit Voyageur !!!
Amande


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Chateauroux-les-Alpes, Hautes-Alpes
Emploi : Responsable communication
Loisirs : Ski alpin, rando, piano, couture
Date d'inscription : 30/04/2009

Post pour Charlie... Empty
MessageSujet: Re: Post pour Charlie...   Post pour Charlie... Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 15:16

J'ai oublié de préciser que mon appart est en fait l'étage privatif d'une maison, avec un accès direct sur le terrain attenant qui n'est pas clôturé. Par contre il est possible d'y installer une niche avec une chaîne pour quand je suis à la maison ou dans le potager... (là encore je sais pas trop ce qui se fait ou pas pour le bien-être de ce type de chien...)
Ah oui et aussi les poules des propriétaires vivent dans un enclos bien fermé au dessus de la maison... donc j'imagine que si le chien trouve un moyen de se balader librement il essaiera d'aller y faire un casse non??? Dans tous les cas je vis dans un parc national donc vadrouilles en liberté interdites!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Explorateur !!!
Milie


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Riom
Loisirs : Lecture, écriture, philosophie, soutien scolaire et animaux
Date d'inscription : 29/04/2009

Post pour Charlie... Empty
MessageSujet: Re: Post pour Charlie...   Post pour Charlie... Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 17:35

Il y a beaucoup de choses dans ce que tu dis, mais même si je ne me sens pas capable de répondre aux trois quart de tes questions, je trouve qu'il manque la description du mode de vie que tu offres actuellement à ta chienne, pour que l'on puisse juger du changement. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Amande
P'tit Voyageur !!!
Amande


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Chateauroux-les-Alpes, Hautes-Alpes
Emploi : Responsable communication
Loisirs : Ski alpin, rando, piano, couture
Date d'inscription : 30/04/2009

Post pour Charlie... Empty
MessageSujet: Re: Post pour Charlie...   Post pour Charlie... Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:07

Et bien avec ma louloute, c'est pas compliqué: sieste, sieste, sieste....
elle est assez difficile à bouger comme la plupart des akitas. Toujours partante pour une balade mais faut pas trop forcer, surtout si la température dépasse les 15°C... j'ai fait plusieurs tentatives de footing ou balades pépère à vélo, mais c'est dur dur... elle le fait pour me faire plaisir mais est très vite rassasiée. Donc du coup je lui fiche la paix sur le sport, mais je l'emmène toujours quand je vais me balader quelque part, que ce soit en voiture ou à pied. Ce qu'elle aime, c'est rencontrer d'autres chiens, se poser au frais et pouvoir être tranquille quand elle en a envie. Elle adore jouer mais faut pas que ça dure trop longtps.
Je me rends compte qu'elle est toujours plus motivée en présence d'autres animaux... je crois qu'elle s'ennuie toute seule.
Sinon ben notre mode de vie a évolué plusieurs fois depuis que je l'ai. J'étais étudiante, nous avons déménagé plusieurs fois. Beaucoup de promenades, parfois assez longues selon les endroits. Quand nous étions dans la montagne, on pouvait rester 1h30 dehors, mais en ville ça durait jamais plus de 20min. Nous emménageons dans une maison (étage privatif) avec un accès direct au terrain en amont. La journée pendant que je travaille elle reste dans la maison, le matin et le soir elle sort. Je pense lui mettre à disposition la passerelle d'entrée en guise de balcon, en mettant une fermeture à l'extrémité. Je ne peux pas cloturer le bout de terrain...
J'aime la rando mais avec elle ce n'est pas envisageable, même pour une rando pas trop longue, mis à part sur la neige. Là elle est bien plus motivée, mais je ne pense pas qu'elle pourrait me suivre toute une journée.
Donc voilà j'espère que ça donne plus d'indications sur la façon dont nous vivons...
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Post pour Charlie... Empty
MessageSujet: Re: Post pour Charlie...   Post pour Charlie... Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:17

Bonjour à tous,

Comme me l'a conseillé Fragola, j'ouvre un post pour ne pas polluer celui de Charlie.

C'est une bonne idée. On essaye de ne pas trop mettre dans les posts d'adoption pour laisser le post clair et épuré, sauf si bien sur on ajoute des infos essentiels sur lel loup.

J'ai une chienne akita inu de 4 ans avec qui je vis le parfait amour sunny ; comme je m'installe dans les Hautes-Alpes et que je vais bosser toute la journée, je voudrais lui offrir un compagnon. L'idéal serait un akita mâle pour le côté plan-plan car ma louloute est difficile à bouger... après je ne veux pas me lancer les yeux fermés dans l'adoption d'un kita mâle car connaissant bien la race, je sais que ça peut être très difficile... et surtout il faut que je fasse connaissance avec le chien avant de prendre une décision, tout en pouvant m'assurer qu'il s'entendra bien avec ma chienne (je connais des kitous mâles qui ne s'entendent pas avec des femelles...!)
J'ai un coup de coeur pour Charlie, et à 8ans j'ai peur qu'il devienne plus difficile à placer... mais moi ça ne me dérange pas. Je suis depuis toujours attirée par les nordiques, plus particulièrement husky et mala, seulement je me pose plusieurs questions. Peut-être pouvez-vous me donner quelques conseils, car je ne connais pas suffisamment les races nordiques et je me pose des questions...

L'akita n'est pas un chien sociable avec ses congénères du même sexe. En couple, les problèmes sont rares.
Tu peux aller directement au refuge avec ta chienne et voir l'entente. il y ade nombreux akita à adopter sur le forum. Cette race subit malheureusement une "mode" qui, je l'espère, passera rapidement.
Oui Charlie a 8 ans, bcp de huskies dans cette SPA reste des années voir une vie dans le refuge. Le petit père aimerait sans dote poser ses valises dans une famille définitive. The Dancer les connait bien peut être devrais tu lui envoyer un mp pour en savoir plus sur lui en particulier. Sinon n'hésite pas à te rendre au refuge. Je crois que le téléphone n'est pas très indiqué dans leur cas.





- est-ce compatible d'adopter un nordique avec un "chien de canapé", n'est-ce pas trop difficile à gérer pour les balades? entre mon akita qui ne veut pas trop marcher et pas trop vite, et un nordique plutot sportif...?

Je dirais que la solution idéale serait d'avoir en effet deux chiens du même type.
Un jeune nordique est souvent fougueux, infatiguable voir inssaciable. Mais il existe des exceptions : il y a aussi des huskies canapés;
Le problème en refuge c'est qu'on connait rarement leur passé et leur comportement dans une cage de 4 m2 n'indique absoluement pas leur caractère définitif. Mais quelques indices permettent parfois de déceler le fond de leur caractère.
Si tu veux etre sur de rouver un nordique "plutôt calme", table sur les chiens âgés. Ils ont en plus moins de chance d'être adoptés.
Ils n'en seront que deux fois reconnaissants. Peu destructeurs, patients le plus souvent (avec ce qu'ils ont vécu, ils prennent de la bouteille et de la sagesse), ils supportent plus facilement les longues absences et apprécient le confort (un petit panier, une bonne gamelle, de l'attention). Moisn regardants sur le nombre d'heures de ballade, ils réclament surtout de l'attention : friandises, pa pouillages, etc.
Je ne peux que te conseiller d'aller dans cette direction, avec ce que tu rpécises ici.
En outre un nordique plus âgé, a souvent moins tendance à fuguer... Et est plus facile à tenir en laisse (ça reste, sinon des chiens de traîneaux).
Attention, quand j'emploie le terme de "nordique", je'évoque les huskies; D'autres nordiques ne correspondent pas à cette description.
Par exemple, les samoyèdes, sont aussi des chiens de berger et de traineau et ne se comportent pa de la même manière : les miens sont toujours lâchés, sont plus calmes etc. Mais là on rentre plus dans le détail. Si d'autres races t'intéressent, on pourra y revenir par la suite.



- est-ce qu'un nordique peut-vivre dans un appart de 60m² avec un autre chien et rester seul pendant la journée sans faire trop de bêtises?


Là encore : il n'existe pas une seule réponse.
J'ai vécu dans un appart de 30 m2 avec deux nordiques sans soucis mais ils étaient adultes.
Actuellement, je suis dans un 42 m2, on a plus de place (c'est tant mieux), mais c'est toujours la même chose : trsès calmes, jamais de bêtises. JAMAIS. Ils restent seuls, je leur laisse toujours un petit os à macher et qq friandises. Parfois, à mon retour, ils n'y ont pas touché. Je laisse souvent la radio et ils ont accès à tout l'appart. Ils vivent leur vie : c'est à dire souvent DORMIR Mr. Green J'ai laissé plusieurs fois l'enregistreur pour voir : enf ait ils passent leur temps à dormir. Surtout si on a pris soin de bien les sortir avant histoire de les crever qq peu.
Ce n'est pas le nombre de mètres carrés qui déterminent l'attitude de ton chien mais plutôt son âge, son carctère et ses conditions de vie.
Il est certainq u'un chien adulte (à partir de 3 ans pour un nordique, il a atteint la maturité, disons) fera moisn de bêtise et supportera plus des absences.
Attention quand même : les chiens nordiques demandent bcp de présence et supportent quand même mal les absences de 12 heures. Peu importe leur âge. Sauf s'ils ont un campagnon, de longues sorites àc ^toé, etc. IL faudrait pouvoir rentrer le midi, au moins pour faire une petite coupure.


- est-ce qu'un nordique doit impérativement parcourir plusieurs kilomètres par jour ou plusieurs fois par semaine?
Encore une fois cela dépned; Un petit vieux de 12 ans n'aura pas envie et préfera son petit confort, vor même s'il a de l'arthrose, il te de mandera à rentrer.
Nomade, ma louve de 12 ans est comme ça. Par contre, Taiga, qui a 9 ans (enfin elle va sur les...) réclame des longues ballades. En fait c'est surtout la présence et la qualité de ballade que tu offres à ton chien : s'il pourra jouer avec un autre chien, il va se fatiguer plus vite. Si tu joues avec , pareil. J'auras envie de dire que là encore cest la présence qui compte, surtout si tu prends un adulte.
Après si tu prends un jeu, et bien prends ton VTT ou la pulka : tu pourras vraiment les crever....
IL n'existe pas de règle du type : 2 ans = 2 kilomètres, 3 = ..... Ce n'est pas une équation...




- n'est-ce pas ingérable de vivre avec un nordique dans un parc national (parc des écrins)?
J'aimerais bien pouvoir répondre : cela signifierait que j'ai testé....
Malheureusement, ce n'est pas le cas.
J'haibte en appart et j'ai la forêt à 1 minute à peid, à peine (je suis au pied). Et je m'en sors sans problème, mais je n'ai pas les mêmes problème sjuridiques que toi (la forêt est libre à tous, ouverte, etc).
Je pense que c'est bien sympathique en tout cas d'avoir accès à une telle beauté à ses pieds...


- est-ce que les mala ne sont pas plus calmes et moins demandeurs d'activité?
On les dit "excellent chien de compagnie".... Post pour Charlie... 1er
Cela ne m'étonne pas. Mais je crois que des 4 chiens de traineau, la palme du "chien le moins nordique" et "le plus adopté à notre vie", demeure le samoyède (non non je ne veux pas toujours en faire de la pub. Justement, moins on en aura, mieux ce sera.. mais c'est la vérité.
90 des sams sont pris actuellement pour des chiens de canapé... ce n'est pas pour rien. Ca reste quand même le plus adapté).
Plus ancien chien domestiquéa u monde, il a été toujours été le seul invité à dormir CHAQUE SOIR à l'intéiruer même des habitations primitives avec les hommes puisqu'ils servaient de bouillote. De trois types, l'un était utilisé au trait, l'autre pour la garde des rennes et le troisième (plus petit, correspondant à nos sams de chow actuel) pour garder les enfants...
Si tu veux savoir tout du mala, j ne peux que te conseiller de contacter EMMANUELLE, c'est la déesse du mala... et elle est adorable et répondra à toutes tes questions sur le mala avec passion.


Je me suis très bien adaptée au caractère particulier et difficile de l'akita inu, et je me sens de taille à faire face au comportement spécifique d'un nordique, mais je voudrais m'assurer que mon chien, mon mode de vie et moi sommes compatibles avec eux... merci d'avance pour vos infos! :merci:

Je pense passer 1 semaine en champagne fin mai ou début juin et je pourrais envisager une visite au refuge de Reims pour faire connaissance avec Charlie et les autres nordiques qui s'y trouvent...
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Post pour Charlie... Empty
MessageSujet: Re: Post pour Charlie...   Post pour Charlie... Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:19

Amande a écrit:
J'ai oublié de préciser que mon appart est en fait l'étage privatif d'une maison, avec un accès direct sur le terrain attenant qui n'est pas clôturé. Par contre il est possible d'y installer une niche avec une chaîne pour quand je suis à la maison ou dans le potager... (là encore je sais pas trop ce qui se fait ou pas pour le bien-être de ce type de chien...)
Ah oui et aussi les poules des propriétaires vivent dans un enclos bien fermé au dessus de la maison... donc j'imagine que si le chien trouve un moyen de se balader librement il essaiera d'aller y faire un casse non??? Dans tous les cas je vis dans un parc national donc vadrouilles en liberté interdites!!!

Ca par contre c'est nettement plus embêtant :scratch:
Un nordique reste fugueur et chasseur.
Je suis contre l'attache.
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Post pour Charlie... Empty
MessageSujet: Re: Post pour Charlie...   Post pour Charlie... Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:28

Une petite précision : Excuse moi s'il y a des fautes, je n'ai pas le courage de me relire moi même Mr. Green .
J'espère que mon pavé ne te découragera pas . J'ai essayé de faire au plus synthétique (si, si !) et au plus juste.
Je serais ravie si tu avais d'autres questions ou des précisions...
Revenir en haut Aller en bas
Amande
P'tit Voyageur !!!
Amande


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Chateauroux-les-Alpes, Hautes-Alpes
Emploi : Responsable communication
Loisirs : Ski alpin, rando, piano, couture
Date d'inscription : 30/04/2009

Post pour Charlie... Empty
MessageSujet: Re: Post pour Charlie...   Post pour Charlie... Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:47

Merci beaucoup pour toutes tes réponses!!!

Eh bien quelque part je me dis que ce beau Charlie serait surement heureux de partager sa vie avec ma belle Naé plutôt que de rester seul dans son box à Reims sans jamais avoir de compagnie, de calins ni voir la neige... c'est vrai qu'à 8 ans il doit être plus facilement rassasié par rapport à l'effort physique. Dans tous les cas le VTT peut être une solution.
Pour ce qui est de la niche je ne suis pas trop pour laisser un chien attaché, ce serait plutôt pour les moments ou je suis dans le potager ou devant la maison (donc à côté), pour qu'il puisse profiter de l'air frais tout étant sûre qu'il ne se sauve pas puisque ces chiens sont fugueurs et chasseurs...
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Amande
P'tit Voyageur !!!
Amande


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Chateauroux-les-Alpes, Hautes-Alpes
Emploi : Responsable communication
Loisirs : Ski alpin, rando, piano, couture
Date d'inscription : 30/04/2009

Post pour Charlie... Empty
MessageSujet: Re: Post pour Charlie...   Post pour Charlie... Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:54

D'ailleurs j'ai oublié, par rapport aux sam, je te suis à 200% même si je n'en ai jamais eu. Mais c'est vrai que cette race a pour moi énormément d'avantage et je l'ai déjà moi-même conseillée à des amis qui recherchaient un chien nordique. Cependant chez les sam que j'ai rencontré, il y a une chose qui me dérange vraiment (en comparaison avec l'akita), c'est le côté aboyeur. Après, un chien aboie, c'est normal... mais si je tombe sur un sam en urgence, pourquoi pas! avant tout je veux aider un chien et offrir un compagnon à Naé... et puis le reste sera de l'adaptation. J'ai qd meme une nette préférence pour les akitas, huskies, mala et sam.

Je suis prête à accueillir un chien sportif, mais pas trop demandeur quand même car je ne me sens pas capable de lui faire parcourir 20km 2 x par semaine pendant 10ans...
Revenir en haut Aller en bas
Amande
P'tit Voyageur !!!
Amande


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Chateauroux-les-Alpes, Hautes-Alpes
Emploi : Responsable communication
Loisirs : Ski alpin, rando, piano, couture
Date d'inscription : 30/04/2009

Post pour Charlie... Empty
MessageSujet: Re: Post pour Charlie...   Post pour Charlie... Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:28

Merci à Thedancer pour les informations complémentaires et les photos de Charlie. Il est vraiment magnifique, c'est mon coup de coeur!
Effectivement le fait que le loup aie vécu toute sa vie en extérieur risque de poser problème...

Bon, entre temps sur le forum des akitas (Aibu&Suki) un des chiens se retrouve à l'adoption... c'est un peu délicat je ne vais pas décrire la situation, mais il se trouve qu'il va être assez difficile à replacer malgré qu'il soit totalement équilibré d'après ce qu'on en sait. Etant donné que je connais pas trop mal l'akita et que j'ai déjà l'expérience (positive) d'en avoir éduqué une bien dans ses pattes, je me sens de taille pour prendre en main ce pauvre loup que l'on ne peut pas laisser entre toutes les mains sous peine de le voir à nouveau à l'adoption au premier écart...
Du coup je me suis proposée, pour un essai (comme des vacances quoi). Si jamais ça ne devait pas marcher, je reviendrai sur le forum pour le beau Charlie ou pour un de ses voisins de refuge... dans tous les cas je suis triste de ne pas pouvoir le sortir de là, lui et ses colocataires...Post pour Charlie... 353521 :cpj: Je vais embêter un peu mon entourage aubois pour essayer de lui trouver quelqu'un...
Un jour quand j'aurai ma maison dans la montagne, je ferai un espace réservé aux chiens et j'en sortirai plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pour Charlie... Empty
MessageSujet: Re: Post pour Charlie...   Post pour Charlie... Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:21

Bonjour amande ! je suis contente que tu ai suivie ma proposition , tu vois maintenant tout le monde peut mieux te lire et te répondre :merci:
frenchement, je peux pas répondre mieux que roska ^^ et je ne peux pas te donner mon avis concernant les akitas . Bref , on a pas besoin de moi pour ça !

En attendant , je te propose de remplir le questionnaire de pré-adoptions , cela ne t'engage à rien pour le moment , il permettra surtout à l'equipe de voir à quel besoins tu peux répondre pour tel ou tel chiens , et peut etre trouver celui qui te correspondra le mieux , pour t'aider dans ta recherche . meme si tu as un enorme coup de coeur pour charlie , c'est valable pour lui aussi . Le lien c'est : http://taiga.forumactif.com/adoptions-urgentes-f5/questionnaire-de-pre-adoption-t8105.htm
il faut que tu selectionne tout , copier/coller dans word , tu remplies , tu re-selectione, copie/coller dans MP tu l'envoies à un admin ou modo . Si tu as du mal avec le questionnaire , je peux t'envoyer un document Word par mail ( c'est le meme , je l'ai juste retapé , plus clair , plus comprehensible et + agreable à remplir )

tu trouveras , alors @ bientot ! :coucou: :yes:
Revenir en haut Aller en bas
thedancer
Grand explorateur
thedancer


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 39
Localisation : Reims
Emploi : Danseuse
Loisirs : La danse, être avec mes chats et mes chiens !!!
Date d'inscription : 07/05/2008

Post pour Charlie... Empty
MessageSujet: Re: Post pour Charlie...   Post pour Charlie... Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:56

Fragola a écrit:
Bonjour amande ! je suis contente que tu ai suivie ma proposition , tu vois maintenant tout le monde peut mieux te lire et te répondre :merci:
frenchement, je peux pas répondre mieux que roska ^^ et je ne peux pas te donner mon avis concernant les akitas . Bref , on a pas besoin de moi pour ça !

En attendant , je te propose de remplir le questionnaire de pré-adoptions , cela ne t'engage à rien pour le moment , il permettra surtout à l'equipe de voir à quel besoins tu peux répondre pour tel ou tel chiens , et peut etre trouver celui qui te correspondra le mieux , pour t'aider dans ta recherche . meme si tu as un enorme coup de coeur pour charlie , c'est valable pour lui aussi . Le lien c'est : http://taiga.forumactif.com/adoptions-urgentes-f5/questionnaire-de-pre-adoption-t8105.htm
il faut que tu selectionne tout , copier/coller dans word , tu remplies , tu re-selectione, copie/coller dans MP tu l'envoies à un admin ou modo . Si tu as du mal avec le questionnaire , je peux t'envoyer un document Word par mail ( c'est le meme , je l'ai juste retapé , plus clair , plus comprehensible et + agreable à remplir )

tu trouveras , alors @ bientot ! :coucou: :yes:

Elle l'a déjà remplis et comme elle me l'avait envoyé, je l'ai transféré également à frédéric. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post pour Charlie... Empty
MessageSujet: Re: Post pour Charlie...   Post pour Charlie... Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:57

ok ça marche :yes: j'ai pas du tout suivre ...i'm boulet !
Revenir en haut Aller en bas
thedancer
Grand explorateur
thedancer


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 39
Localisation : Reims
Emploi : Danseuse
Loisirs : La danse, être avec mes chats et mes chiens !!!
Date d'inscription : 07/05/2008

Post pour Charlie... Empty
MessageSujet: Re: Post pour Charlie...   Post pour Charlie... Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:00

Fragola a écrit:
ok ça marche :yes: j'ai pas du tout suivre ...i'm boulet !

Non non tu es loin d'être un boulet!! ;) elle me l'a envoyé directement en MP sans le dire sur le post donc tu ne pouvais pas être au courant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Post pour Charlie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlie Husky mâle de 8 ans REF (51) Blablabla...
» CHARLIE, superbe Husky roux, attend depuis trop longtemps: 10 ans REF51DECEDE
» CHARLIE X HUSKY male REFU04
» Post sur DogAlert
» CHARLIE x akita inu (m) beige doux 07/2014 REFU CORSE ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: