TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 SAUVETAGE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Martyne
Invité




SAUVETAGE Empty
MessageSujet: SAUVETAGE   SAUVETAGE Icon_minitimeDim 3 Juil 2005 - 23:30

Nous n'avons pas por l'instant d'adoptants pour 3 des 6 chiens qui arrivent d'Espagne samedi prochain, Nur, mâle husky castré de 2 ans, Ricky, mâle husky de 1 an et un malamute de 3 ans très gentil, nous cherchons des familles d'accueil !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
koncz
Grand explorateur
koncz


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 57
Localisation : région de Carcassonne
Emploi : rentier...
Loisirs : cani-cross- 2d/3d
Date d'inscription : 03/07/2005

SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE   SAUVETAGE Icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 0:54

Si cela peut donner un coup de main je veux bien accueillir le malamute (je pense qu'il y aura moins de pbs avec le male qui me reste que si c'est un des 2 jeunes huskies).

Ps: tu as des photos des chiens que je puisse faire passer la news sur le forum dont je suis admin? (c'est de la 2d et de la 3d mais on a un coin discutions générales...).
Merci d'avance.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
koncz
Grand explorateur
koncz


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 57
Localisation : région de Carcassonne
Emploi : rentier...
Loisirs : cani-cross- 2d/3d
Date d'inscription : 03/07/2005

SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE   SAUVETAGE Icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 1:17

J'ais mis un mess sur mon forum avec la photo de Nur, si tu as une photo de Ricky a me faire passer, ça serait pas mal (ainsi que la manière de se retrouver et de récuperer les chiens).

Merci d'avance.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

SAUVETAGE Empty
MessageSujet: vite   SAUVETAGE Icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 9:51

j'ai laissé un message sur " adoption urgente " . est ce qu'on a une idéé d caractere du mala , oudes autres chiens ? je souhaite adopter un nordique , mais il faudrait qu'on l'accueil jusqu'a mon retour (le 18 juillet )
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
Grand explorateur
coyotte


Féminin
Nombre de messages : 812
Age : 52
Localisation : pyrenees
Emploi : musher-pro
Loisirs : mushing,montagne,moto,
Date d'inscription : 29/05/2005

SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE   SAUVETAGE Icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 10:14

Moi je veux bien te le garder jusqu'au 18 juillet, mais par contre il faudra venir le chercher chez moi,car je suis en pleine saison et il m'est difficile de me deplacer!!!j'habitte les pyrenées dans le 64, vers Pau.
Revenir en haut Aller en bas
http://iskool.skyblog.com/
Martyne
Invité




SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE   SAUVETAGE Icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 10:27

En ce qui concerne le mala, d'après les renseignements que j'ai eu, c'est un chien gentil, pas agressif. Merci pour ta proposition, Koncz. Si tu peux l'accueillir, çà serait super. Les chiens arrivent à Perpignan, tu pourrais aller jusqu'à Narbonne ?
Quant à toi, Karhu, il y a Nur à adopter et Ricky qui a un an.
Pour le bébé, il a besoin d'une opération, il lui faudrait aussi une famille d'accueil. Pour l'instant, il n'est pas prévu dans le sauvetage. C'est dur, très dur, d'autant plus qu'il est sur la liste ..... Le laisser là-bas me fend le coeur.
Pour les photos, je vais dire à Cat de vous les envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

SAUVETAGE Empty
MessageSujet: adoption   SAUVETAGE Icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 11:41

le mala ou Ricky m'interessent . C'est juste que je possede deja une femelle mala , un male groenlandais ( encore jeune ) . donc pour des raisons de discipline , je prefere opter pour Ricky MAIS il y a Lucky ...que faire ? attendre Lucky avec le risque que l'on craint tous ou sauver tout de suite Ricky ? je peux faire famille d'accueil pour le mala ( avec un peu d'appréhension quand meme...j'ai d'autres chiens et des chats...) dés que j'ai des infos sur lui ( le mala ) je prends contact avec l'Alaskan Malamute Club de France pour essayer de le faire adopter . Quoi qu'il en soit , il faut que quelqu'un prennne en charge le chien que j'adopte jusqu'à mon retour ( le 18 juillet ) . tenez moi au courant .
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

SAUVETAGE Empty
MessageSujet: coyote   SAUVETAGE Icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 15:01

merci coyote pour ta proposition de garder le chien jusqu'à mon retour . je l'accepte avec plaisir et je peux venir le chercher à mon retour . je ne sais toujours pas quand Lucky va etre rapatrié ( et si il va etre rapatrié ) et quel type d'opération il va falloir pratiquer sur sa patte . j'attends aussi de savoir précisément ce qu'il advient du mala et de Ricky ( un 2eme mala me plairait bien , j'aimerai avoir ton avis de musher sur la cohabitation avec mes autes chiens - voire message précédent , rubrique adoption urgente- ) . à bientot .
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
SAUVETAGE Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
SAUVETAGE Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

SAUVETAGE Empty
MessageSujet: ricky il a 3 ans   SAUVETAGE Icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 16:58

Ricky est en page 20 sur le site de http://www.lasonrisanordica.com
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

SAUVETAGE Empty
MessageSujet: adoption   SAUVETAGE Icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 17:51

j'ai été voir sur le site de lasonricanordica , Ricky est tres beau . est ce que tu as une idée de son caractere ? et si il est 100% husky ? coyote est d'accord pour me garder un chien jusqu'à mon retour , donc je dois me décider aujourd'hui , j'attends ses conseils pour le mala . je suis toujours ok pour faire famille d'accueil pour un autre chien ( Lucky ) si nécéssaire .
Revenir en haut Aller en bas
Martyne
Invité




SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE   SAUVETAGE Icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 18:01

D'après les renseignements que l'on a, Ricky n'est pas dominant , il est très gentil. De toutes façons, on est toujours là pour reprendre un chien si ça pose problème. C'est pas toujours évident d'intégrer un adulte, Mais ça peut se faire, il faut un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
Grand explorateur
coyotte


Féminin
Nombre de messages : 812
Age : 52
Localisation : pyrenees
Emploi : musher-pro
Loisirs : mushing,montagne,moto,
Date d'inscription : 29/05/2005

SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE   SAUVETAGE Icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 18:57

kahru,pour le mala je ne peux rien te dire d'autre, si ton colley est deja tres dominant fait quand meme attention, si un jour ça doit "deraper" un mala n'est pas un husky, je veux dire par là que les bagarres ne se gerent pas pareils,pour ma part, c'est vrais quez je n'ai pas d'atomes crochus avec le mala, en connaissance de cause car j'ai eu une femelle...................une catastrophe sur patte, elle etait tres bagareuse, et mes huskys ne faisaient pas le poid !!!
Le groen est tres different, facilement soumis a l'homme, peau de colle il est facilement jaloux ....
Reflechis bien, tu peux tres bien essayer le mala et voir venir si tout ce passe bien tant mieux, si c'est pas bon l'assos t'a propsé de le replacer.Tchao et tiens moi au courant pour le ou les chiens que je te garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://iskool.skyblog.com/
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

SAUVETAGE Empty
MessageSujet: ricky   SAUVETAGE Icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 19:21

Ricky a trouvé un adoptant !!! je verrai avec coyote , qui accepte de le garder le temps que je vienne le chercher . merci à toutes et tous pour vos conseils , je vous donnerai des nouvelles de lui . restons quand meme vigilants , Ricky est sauvé mais il y en a d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
SAUVETAGE Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
SAUVETAGE Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

SAUVETAGE Empty
MessageSujet: ricky il a 3 ans   SAUVETAGE Icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 19:34

Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!

kahru t'es un as!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
SAUVETAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAUVETAGE
» PHURAC Male husky (76)
» SAUVETAGE D'ESPAGNE - 9/07/05
» DIKI - mâle husky roux en FA LOIRET (45)
» sauvetage de beagles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: