TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Je ne décolère pas

Aller en bas 
+10
daniel
Erell
frederic
wheeldog
bénédicte
montserrat
Anne-Laure
madame reboussin
Le Youn
MARIE-ANGE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MARIE-ANGE
Je ne décolère pas - Page 2 Fondat10



Nombre de messages : 11471
Date d'inscription : 26/05/2005

Je ne décolère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne décolère pas   Je ne décolère pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 23:58

wheeldog a écrit:
les chiens lof ne seraient donc pas castré alors ou sterilisées pour les femelles
puisque les eleveurs les prennent et les font reproduire avec passion c ce que vous dites

je ny comprend veuillez excuser mon coté abruti

Très bien puisque vous êtes du genre pointilleux, tentons de l'être dans les explications.
En ce qui concerne les bons éleveurs ( j'entends dans bon celui qui a une passion, un amour des animaux avant de penser métier et rentrée d'argent
Quand un éleveur digne de ce nom reprend un chien (castré/stérélisé) il le reprend parce qu'il n'a pas envie de voir ce chien aller dans un refuge.
Quand un éleveur digne de ce nom reprend un chien (non castré/non stérélisé) il le reprend pour les mêmes raisons et le ou la fera castrer .....
Sachez qu'un chien de plus de 7ans est souvent un ou une chienne qui ne produira plus ..le chien est mis en retraite ou dans le jargon on dit que le chien est : « réformé »

Maintenant, c’est vrai que nous avons comme dans tous les corps de métiers du bon, du moins bon et du mauvais...C’est à nous de faire attention et d'agir au mieux quand un chien est à replacer.
Nous ne sommes pas des flics et nous n’aurons jamais la possibilité de dénoncer tous les mauvais éleveurs et les mauvais maîtres…et, comme je l’ai toujours dit ce n’est pas la faute aux éleveurs, aux refuges et aux fourrières si les chiens atterrissent dans ces lieux , mais bien à ceux qui les abandonnent.


Pour la fédé qui demande à ses participants de courir avec des chiens au LOF.
Question que veux dire LOF? Le LOF est en fait la signature des origines du chien ........
je connais très peu ce milieu, mais il me semble que vous le connaissez bien mieux que moi. Aussi, il serait importun de nous apporter un éclaircissement sur le fait que le chien LOF qui coure dans cette fédé peut ou devrait être castré.

Quand j'écris que Bernard Camus en tant que personne landla, pourrait intervenir en tant que lien entre le propriétaire du chien LOF et le , musher loisir, nouveau maître.....il use tout de même de son appartenance à la PA pour suggérer une castration.
Bernard Camus répond à un besoin de savoir ce chien entre de bonnes mains ....donc les qualités et la personnalité du futur adoptant sont connues de lui.
Au besoin, wheeldog, je vous suggère de vous rapprocher de Bernard Camus et de disserter avec lui de vos impressions et vos suggestions sur ce sujet

De toute façon, quoiqu'on dise et quoiqu'il se passe; si un chien a besoin de trouver un foyer, nous devons l'aider
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Je ne décolère pas - Page 2 Fondat10



Nombre de messages : 11471
Date d'inscription : 26/05/2005

Je ne décolère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne décolère pas   Je ne décolère pas - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 0:06

wheeldog a écrit:
Deux poids deux mesures.
quand je pense au cinema quon ma fait pour le chien marley un croisé quaucunement je naurais fais reproduire du tout . chacun son metier moi je ne suis pas eleveur . je le voulais pas castré et ca été tout un patacaisse avec des mauvais soupcon quon me pretait alors quil nen etait rien .

Euhhhhhhhhhh aucun membre du STAFF ne se permettrait de soupçonner qui que se soit !!!
Une demande de non castration sans appel et c'est le refuge ou l'asso qui refusera votre candidature ......C'est pour cela que nous vous demandons un questionnaire afin de réfléchir sur vos motivations.
Parfois, les personnes pensent qu'une castration peut avoir une incidence sur l'animal, peut aussi amener une moindre performance en course, le caractère …etc
Nous invitons la personne à prendre conscience qu’il en est rien mais …si elle persiste…c’est l’asso ou le refuge qui donnera son véto
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Je ne décolère pas - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Je ne décolère pas - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Je ne décolère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne décolère pas   Je ne décolère pas - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 0:08

bénédicte a écrit:
non non tu n'es pas abruti.........y'a bien des elevages qui recuperent des chiens LOF BIEN SUR.........on fait reproduire....on vend......et apres ça fait pleins de sousoun dans la popoche

MOI j'ai pleins de preuves............je suis pas enquetrice pour rien

Béné pas de nom et pas de polémiques sur le forum à ce sujet !!
Pas envie de scandales, pas envie de me faire assigner et pas envie non plus de m'em......
Souviens toi seulement que je suis civilement responsable en cas de plainte !!!
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Je ne décolère pas - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Je ne décolère pas - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Je ne décolère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne décolère pas   Je ne décolère pas - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 0:16

mell62 a écrit:
non on ne parle pas de tilickiti mais d'un autre elevage de la région qui ne se prive pas de récupéré les chien lof pour s'en foutre plein les popoche ainsi qu'avec leur pension canine ou ils n'ésite pas a volé des chien lof ,j'en ai fais les frais mais ya de justice que pour la vermine!!!!

Mel, à l'identique de béné .....je ne veux aucun mot de plus !!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Je ne décolère pas - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Je ne décolère pas - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Je ne décolère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne décolère pas   Je ne décolère pas - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 0:24

mell62 a écrit:
alors moi je suis désolée mais quand je vois des chien issue de sauvetage comme chouba,bushido ,kaluk et biguine en autre qui se retrouve dans un elevage sans étre stérilisé ba moi je trouve ça franchement moyen,aprés on peu se dire sauveteur dans la pa mais ya des eleveur qui sauvent mais surtout pour leur portefeuiller et ça j'en suis témoin et je le revendic alors aprés on peu faire des page de blabla je sais ce que j'ai vu et c'est pas trés glorieux

Je suis désolée mais tu viens avec ton sujet qui n'a rien avoir sur ce topic .. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne décolère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne décolère pas   Je ne décolère pas - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 1:16

désolé mais moi je fais de la pa et certaine chose me font vomir ,profité de la detresse de certaine personne ou situation pour faire des sale coup ça me dégoute ......et c'est bien ce que je disait dans un autre post je constate que la misére animall ainsi qu'humaine profite bien a remplir les poche de certaine personne sans scrupule ......
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Je ne décolère pas - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Je ne décolère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne décolère pas   Je ne décolère pas - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 8:12

mell62 a écrit:
désolé mais moi je fais de la pa et certaine chose me font vomir ,profité de la detresse de certaine personne ou situation pour faire des sale coup ça me dégoute ......et c'est bien ce que je disait dans un autre post je constate que la misére animall ainsi qu'humaine profite bien a remplir les poche de certaine personne sans scrupule ......

Et bien si tu fais de la PA, fais en sorte de ne rien faire qui puisse mettre en danger ce FORUM par tes ecrits.
Car sur le forum TAIGA on fait de la PA, on ne vient pas ici pour régler des comptes PERSONNELS.

MARIE-ANGE a été suffisament claire et patiente ...
Revenir en haut Aller en bas
wheeldog
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : autour du feu
Loisirs : mushing, mix electro, collage,
Date d'inscription : 25/02/2009

Je ne décolère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne décolère pas   Je ne décolère pas - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 9:51

on va faire clair. Frederic
ce nest pas parceque vous etes moderateur ou administrateur ou createur du forum que les lois républoicaines ne sappliquent pas .
il serait dommage de porter plainte contre le forum et aupres du procureur de la republilque et aupres de forumactif . pour le faire fermer purement et simplement .
Et frederic vous devriez eviter de menacer des personnes par des sous entendu .
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Je ne décolère pas - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Je ne décolère pas - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Je ne décolère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne décolère pas   Je ne décolère pas - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 10:09

wheeldog a écrit:
on va faire clair. Frederic
ce nest pas parceque vous etes moderateur ou administrateur ou createur du forum que les lois républoicaines ne sappliquent pas .
il serait dommage de porter plainte contre le forum et aupres du procureur de la republilque et aupres de forumactif . pour le faire fermer purement et simplement .
Et frederic vous devriez eviter de menacer des personnes par des sous entendu .

Très bien Wheeldog ....Pourriez vous être un peu plus clair sur ce que vous venez d'écrire???.....Veuillez excuser mon côté comment dire tolérant ???

Quant aux écrits de Fredéric, je n'ai vu aucun sous entendu, ni menaces !! Ceux ci ont été clairs, nets et précis.
De plus, en tant qu'admi, il est en droit de rappeler les régles que certains ont un malain plaisir à détourner !!
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Je ne décolère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne décolère pas   Je ne décolère pas - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:16

Bon, je pensais qu'on était tous sur ce post pour essayer de soutenir Marie Ange ou du moins pour ceux qui veulent avoir des explications sur les actualités pas très sympathiques, savoir de quoi il en retourne...

En tout cas Marie Ange merci de ta patience pour avoir expliqué ce qui se passait, je me doute que tu as bien autre chose à faire que passer tes journées à devoir te justifier pour les des gens qui ne le méritent même pas, et ré expliquer des choses qui pourtant sont hors sujet et qui semblaient claires vues les règles du forum... Alors encore merci et perso tu as tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
wheeldog
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : autour du feu
Loisirs : mushing, mix electro, collage,
Date d'inscription : 25/02/2009

Je ne décolère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne décolère pas   Je ne décolère pas - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:26

non mais y en a marre des sous entendu de se faire traiter comme des ptit bleu par toujours les meme. errel frederic roska . ces gens la nont pas la tete froide
des qune critique est emise c tout de suite des sous entendu malsain.
il est clair qui il y a disfonctionement sur nombreux points notemment les chiens lof . Ceux ci serait recupéré a des fins commerciales car lof .
un coup c un son de cloche une autre fois cen est une autre .
en gros faites ce que je dis pas ce que je fais .
des qune opinion contraire au forum est emise c'est la politique de casse toi pov ' C... .
on peut debattre et ne pas etre daccord dans la courtoisie mais de la a des sous entendu en brandissant le martinet c un peu enfantin comme reaction ; et c est ce que fait votre administrateur a chaque fois .
bref bonne continuation a endormir les gens avec vos messages de bienfaisance .
des pauvres chiens qui ont souffert . allez faire pleurer dans d'autres chaumieres avec vos violons d'un son douteux
Revenir en haut Aller en bas
daniel
loup arctique
daniel


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : combs la ville
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

Date d'inscription : 05/12/2006

Je ne décolère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne décolère pas   Je ne décolère pas - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:39

Juste quelques mots
C'est l'arbre le+ creux qui résonne le+ dans la foret ... Il faut de l'importance à ce qui en vaut la peine!
Ceux qui font des histoires à taiga au membre du staff à marie ange ,bernard et tous ceux qui ne cessent de se démener pour sauver tout ses malheureux loups!! devraient se poser des questions CELA NE FAIT QUE CREER LA SUSPICION !!! FRAGILISANT NOTRE ACTION
Somme nous la pour polémiquer betement faire des histoires( chercher du poils au oeuf ..QUOI) Il me semble que NON...
SANS COMMENTAIRES
:scratch: :scratch: :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Je ne décolère pas - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Je ne décolère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne décolère pas   Je ne décolère pas - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:40

wheeldog a écrit:
on va faire clair. Frederic
ce nest pas parceque vous etes moderateur ou administrateur ou createur du forum que les lois républoicaines ne sappliquent pas .
il serait dommage de porter plainte contre le forum et aupres du procureur de la republilque et aupres de forumactif . pour le faire fermer purement et simplement .
Et frederic vous devriez eviter de menacer des personnes par des sous entendu .

Wheeldog, marie-ange t'a demandé d'approfondir tes propos.

Alors, maintenant fais le et vas au bout ... Nous savions que tu etais un expert musher, mais si tu es aussi "juriste" et "expert en loi republicaine" ca nous interesse. lol!

Moi je ne suis ni l'un l'autre, mais je connais tres bien le réglement forumactif. :mains:
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Je ne décolère pas - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Je ne décolère pas - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Je ne décolère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne décolère pas   Je ne décolère pas - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:09

wheeldog a écrit:
non mais y en a marre des sous entendu de se faire traiter comme des ptit bleu par toujours les meme. errel frederic roska . ces gens la nont pas la tete froide
des qune critique est emise c tout de suite des sous entendu malsain.
il est clair qui il y a disfonctionement sur nombreux points notemment les chiens lof . Ceux ci serait recupéré a des fins commerciales car lof .
un coup c un son de cloche une autre fois cen est une autre .
en gros faites ce que je dis pas ce que je fais .
des qune opinion contraire au forum est emise c'est la politique de casse toi pov ' C... .
on peut debattre et ne pas etre daccord dans la courtoisie mais de la a des sous entendu en brandissant le martinet c un peu enfantin comme reaction ; et c est ce que fait votre administrateur a chaque fois .
bref bonne continuation a endormir les gens avec vos messages de bienfaisance .
des pauvres chiens qui ont souffert . allez faire pleurer dans d'autres chaumieres avec vos violons d'un son douteux

Wheeldog je pense que votre action sur ce post est juste pour amener justement un doute sur le forum !!!!
Vous dîtes et je cite :"il est clair qui il y a disfonctionnement sur nombreux points notamment les chiens lof . Ceux ci serait recupéré a des fins commerciales car lof"
Qu'entendez vous par disfonctionnement? Croyez vous vraiment que nous mettons derrière chaque membre de ce forum un super flic qui regarderait qui prend les chiens LOF ou pas ??
Vous prenez ce forum public comme étant l'annexe du ministère de l’intérieur ?
Certes, il y aura toujours des profiteurs pour saisir la bonne occasion mais heureusement, il y aura toujours des gens honnêtes pour donner le meilleur à ces chiens abandonnés.

Cependant et je vous cite encore : « bref bonne continuation a endormir les gens avec vos messages de bienfaisance .
des pauvres chiens qui ont souffert . allez faire pleurer dans d'autres chaumieres avec vos violons d'un son douteux »
Seriez vous entrain de me dire que je, nous serions des gens douteux ? si je ne m’abuse ne dîtes vous pas délibérément que nous serions partie prenante d’un trafic de chiens LOF ?????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Si c’est le cas, je pense que soit vous retirez vos propos tout de suite….soit je me verrai contrainte de porter plainte pour atteinte à notre intégrité
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Je ne décolère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne décolère pas   Je ne décolère pas - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:45

Et que pensez aussi du sous entendu sur l'asso taiga émise sur le post (les comptes... ça te dit quelque chose) ?

Moi aussi j'aimerais bien plus d'explication.... Que ça ait le mérite d'être franc au moins

(ps : je n'ai aucun passé dans les manifestations...


Enfin si....


Mais pas du même côté que toi Mr. Green ).


Dernière édition par Roska le Ven 1 Mai 2009 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Je ne décolère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne décolère pas   Je ne décolère pas - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:48

Moi perso on peut m'attaquer publiquement je m'en tape les st..cks, tant que les choses ne seront pas dites de visu, par MP ou bien encore par téléphone elles ne seront pas plus sérieuses que les menaces de la mégère du bâtiment d'à côté. (oui moi aussi je porterais bien plainte). Nous on fait du travail, du bon travail, si tu n'es pas content Wheeldog, et c'est valable également pour TOUS LES AUTRES DETRACTEURS DE NOTRE ACTION, rien ne t'oblige à venir ici et critiquer à tout va. Et si tu es si compétent que ça dans la PA, si tu venais nous aider? Ca ferait avancer les choses au lieu de nous faire perdre notre temps à tous.

Tu fais peut être des choses dans ce domaine, mais à ce moment là ne viens pas nous casser les pieds et reste dans ton coin si tu n'est pas satisfait de ce que l'on fait ici.

Tu veux exposer ta façon de musher? Ok, c'est un forum, tu vas dans la rubrique adaptée. Tu veux adopter? Tu te conformes aux règles établies. Tu n'es pas content? Après t'avoir expliqué en long en large et en travers comment ça se passait si ca ne te convient pas, rien ne t'oblige à rester parmi nous.

Autre chose, moi c'est ERELL et pas ERREL.

Enfin, on monte au créneau lorsque c'est justifié, il ne s'agit pas d'une chasse aux sorcières mais de se tenir à nos principes, aux règles du forum et de l'association si elle est concernée, ainsi qu'aux lois. Après je ne suis pas responsable personnellement s'il y a eu des râtés, erreurs, ou autres abus lors d'adoptions, surtout si je n'étais pas présente et encore moins inscrite sur le forum, et c'est pareil pour Frédéric et Roska puisque tu les as également cités. Justement nous luttons contre ça, malgré le fait que nous ne pensons pas forcément à mal dès que quelqu'un souhaite adopter sans faire stériliser. NOUS NOUS EN TENONS AU REGLES.

Donc je pense que si maintenant tu as encore quelque chose à dire de différent de ce que tu as pu dire avant nous t'écoutons, mais s'il s'agit encore de feindre l'imcompréhension et de nous faire passer pour des c.ns, tu ne mérites pas qu'on passe encore du temps à essayer de t'expliquer (on peut te ressortir les posts, oui c'est long comme mon bras).
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Je ne décolère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne décolère pas   Je ne décolère pas - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:06

Sans remettre en cause ce que disent les uns et/ou les autres, il est vrai qu'il y a partout des choses qui peuvent choquer, et moi en premier!!!!!

Maintenant, Est-ce ici le lieu adéquat pour le jugement???? Personnellement, je ne crois pas!!!! Et pour plusieurs raisons:
- Peu importe les associations, particuliers, éleveurs, mushers ou autres, nous sommes tous là pour sauver des loups, et aider les maitres qui se trouvent confontrés à des problèmes avec leur chine pour éviter au maximum des nouveaux abandons!!!
- Pour être efficace, il faut accepter de laisser les querelles intestines aux vestiaires pour s'allier et être efficace
- tout le monde peut avoir un témoignage révoltant sur des pratiques lucrative en parallèles aux adoptions, mais personne ne peut prétendre pour affirmer qu'il détient tous les tenants et les aboutissants pour se permettre tout jugement.
- Un forum, quel qu'il soit, se doit de respecter un maximum de neutralité, et de veiller à ce qu'aucune attaque nominative, fondée ou non, ne puisse transpirer dans ses archives et ses éditions... (D'où la demande de Marie-Ange, et ses multiples rappels, car elle est fondatrice de ce forum, et elle en porte toute la responsabilité pénale!!!!!)

Par ailleurs, dans la PA, et dans la mesure du possible, tous les animaux passant par une association DEVRAIT être stérilisés, afin de ne pas permettre une prolifération de chines en refuge, suites à des portées sauvages!!!! MAIS le forum n'a ni le pouvoir, ni la prétention d'obliger les associations et refuges à se conformer à cette règle, par contre il se doit de le dire aux adoptant et d'en expliquer la raison... Chose qui est faite ici!!!!

Par ailleurs, cette règle n'a pas forcément cours auprès des particuliers, éleveurs ou mushers...
Pour les musher et éleveurs, en adoptions, il y a... les problèmes des chien LOF pour certaines courses, sous-entendant la non-stérilisation des chiens, ou bien certains éleveurs adoptent des chiens et les font se reproduire... Mais ce sont des éleveurs, peut-on vraiment leur en vouloir de faire leur métier avec des chiens de race inscrits au LOF, pour lesquels ils peuvent avoir un historique de lignée et de garantir un minimum de problèmes de santé!!!! Pour moi, même si cela peut paraitre choquant au premier abord, ils restent des adoptants et le chien, même reproducteurs, sont soignés et entretenu convenablement... Et les personnes qui les prennent restent des adoptants!!!!

Par ailleurs, tous les particuliers n'ont pas des chiens stérilisés, et quand ils se séparent de leur loup, la personne qui le reprend, n'est pas tenu non plus de le stériliser, qu'il soit particulier, éleveur ou musher... Et le forum ne fait qu'aider au placement pour ne pas que le loup passe à l'eutha!!!!!!! Mais un forum n'a pas de fond financier, ce n'est pas une association, il ne peut donc pas obliger à faire des stérilisations... Tout comme il ne peut pas les financer, si les maitres refusent!!!!!
Cependant, est-ce une raison pour laisser partir les chiens à l'eutha??? Moi, je dis non, je préfère encore qu'ils soient adoptés par des éleveurs ou des mushers, qui les "utiliseront" mais en s'occupant d'eux décemment!!!!!!!!!

Voilà, tout cela pour dire qu'il ne faut pas se tromper de cible, et que le forum, hormis son devoir 'légal" de neutralité et de "politiquement correct", ne peut être tenu pour responsable de ce que font certains avec les chiens, il joue son role d'intermédiaire entre anciens maitres et futurs adoptants et point de jonctoins avec les associations (toutes) et les refuges... Mais il ne peut faire beaucoup plus!!!!!! Donc, je rejoins Marie-Ange dans sa demande de stopper les polémiques, si l'on souhaitent pouvoir continuer de s'appuyer sur cet outils efficace qu'est le forum TAIGA dans le sauvetage des chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
daniel
loup arctique
daniel


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : combs la ville
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

Date d'inscription : 05/12/2006

Je ne décolère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne décolère pas   Je ne décolère pas - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 8:58

:coucou: :mee: entierement d accord avec ours polaire IL FAUT CESSER LA POLEMIQUE :merci:
Revenir en haut Aller en bas
OFTILICKITI
P'tit Voyageur !!!
OFTILICKITI


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : flers en escrebieux
Loisirs : mes chiens et mes pigeons
Date d'inscription : 29/03/2006

Je ne décolère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne décolère pas   Je ne décolère pas - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 10:03

wheeldog a écrit:
y aurrait pas un rapport avec lorganisateurs de la course de marchiennes qui lui est aussi eleveur censuréson affixe .
car sur le forum taiga y a l... c un eleveur qui travaille la qualité c pas dans son genre cette demarche
par contre le censuré ca ne metonnerait pas.



si on quelque choses a me reprocher qu'on me le fait en mp .car les organisateurs de marchiennes c est nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/oftilickiti/page1.html
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Je ne décolère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne décolère pas   Je ne décolère pas - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:17

daniel a écrit:
:coucou: :mee: entierement d accord avec ours polaire IL FAUT CESSER LA POLEMIQUE :merci:

:merci: daniel, pour ton soutien!!! Mais "ours polaire", c'est mon "rang", mon pseudo, c'est "Le Youn"! lol! lol! lol!

Mais pas grave, tout le monde avait compris le fond de ta pensée!!! :10: sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
biloute 62
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : lievin
Date d'inscription : 30/10/2008

Je ne décolère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne décolère pas   Je ne décolère pas - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:31

mell62 a écrit:
désolé mais moi je fais de la pa et certaine chose me font vomir ,profité de la detresse de certaine personne ou situation pour faire des sale coup ça me dégoute ......et c'est bien ce que je disait dans un autre post je constate que la misére animall ainsi qu'humaine profite bien a remplir les poche de certaine personne sans scrupule ......
mel si tu es dans la pa alors pourquoi n as tu rien dit avant sur ce que tu as vu pourquoi attendre le fait d avoir des problemes avec les gens pour reagir ????, quand on est dans la pa on reagit de suite je pense que tu ne voit que tes interets ca va je sui bien avec les gens ca va plus je les casse ca s appelle manger a tout les rateliers , tout letemps ou tu etais bien avec eux tu as ferme les yeux tu n as rien dit, maintenant que tu as des problemes tu les casses elle est ou la pa la dedans moi je ne vois qu un reglement de compte
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

Je ne décolère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne décolère pas   Je ne décolère pas - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 15:19

sujet verrouillé car il toune aux réglements de comptes entre membres, je suis à disposition pour toutes doléances en mp
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne décolère pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: