TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin de conseils pour deux huskys

Aller en bas 
+5
Cha et Antho
Anne-Laure
hold dog
montserrat
manly
9 participants
AuteurMessage
manly
P'tit Voyageur !!!
manly


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : region parisienne
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : SPA Lorraine d'Amance
Date d'inscription : 16/04/2009

Besoin de conseils pour deux huskys Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour deux huskys   Besoin de conseils pour deux huskys Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:39

Benevole dans un refuge en lorraine, je suis interessee par deux huskys (shannen et phalco) et je passe beaucoup de temps avec eux au refuge et en balade.
Je vais etre mutee et du coup normalement j'aurai un logement de fonction pour les accueillir : en maison.
En attendant je vis en appart et avec l'accord de la presidente du refuge, on me propose de les prendre une journee et /ou un week end par exemple pour les tester hors du refuge, et voir comment ca se passe avec mon chat ( qui a vecu avec un chien avant d'etre adopte et les deux huskys ont vecu aussi avec un chat).

en bref, quels tests je pourrais faire dans l'appartement et a l'exterieur (ville/campagne)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour deux huskys Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux huskys   Besoin de conseils pour deux huskys Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:00

je te met une petite liste que j'ai de tete que j'ai fait pour mon chien :

( en ville ) :

- entente avec chiens mâle ou/et femelles des autres propriétaire inconnus .
- la même choses avec des chiens / chiennes de la famille ou proche
- le rappel / avec laisse ( si tire ou pas, au pied etc... ) / sans laisse ( mais faut pas etre seul....)
- aller en ville avec du monde ou pas...
- pour les chats je n'ai pas fait car la mienne est decedée avant d'avoir dark...et nous avons pas d'autres chats dans la famille tous morts de vieillesse . Alors du coup j'ai que les chats du quartier et c'est pas encore ça...
- les enfants ( bas age ) tester si craint les turbulence... / proximité d'une ecoles

voila enfin j'ai plein de truc tout bete comme ça... mais ça peut tjrs servir pour anticiper la reaction du chien....


à bientot et je suis ravie de cette nouvelle , pas encore officiel certes mais je sais que ça fait un moment que vous etiez interessé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour deux huskys Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux huskys   Besoin de conseils pour deux huskys Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:07

j'ai oublié pour l'interieur :

- balcon ( reactions , si saute , aboie , mange plantes ... )
- les fils electriques , bref voir tout ce que le chien aime bien chiqués il faut ranger , supprimer , ou cacher .
- absence ( courte ===de + en + longue )

bref y a vraiment plein de truc , je penses que tu t'en sortiras bien ^^

je connais pas les chiens ,en question , donc pour le mien je sais tout maintenant... ( quoique on en apprend encore.... )
mais si tu as un probleme tu sais ou nous joindre !
Revenir en haut Aller en bas
manly
P'tit Voyageur !!!
manly


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : region parisienne
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : SPA Lorraine d'Amance
Date d'inscription : 16/04/2009

Besoin de conseils pour deux huskys Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux huskys   Besoin de conseils pour deux huskys Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 11:40

Merci pour tes conseils.
Par contre le rappel sans laisse je vais eviter, Shannen est une chipie et d'apres d'autres benevoles qui les connaissent bien mieux vaut pas tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour deux huskys Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux huskys   Besoin de conseils pour deux huskys Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 12:53

alors oui dans ces cas là ... tu peux tenter le rappel dans un lieu tres vaste mais CLOS . pour t'entrainer , petit à petit . c'est ce que j'ai fait moi , et pourtant je le lache JAMAIS , que ça soit en ville ( deja c'est interdit ) et en campagne si je le fais mais si y a pas de danger .... ( je l'ai fait dans un parc ( de vincennes ) cela c'est tres bien passé , mais si tu ne le sens pas , ne le fais pas tu as tjrs les longes qui peuvent t'aider )
Revenir en haut Aller en bas
manly
P'tit Voyageur !!!
manly


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : region parisienne
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : SPA Lorraine d'Amance
Date d'inscription : 16/04/2009

Besoin de conseils pour deux huskys Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux huskys   Besoin de conseils pour deux huskys Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:43

Samedi, ils passent l'aprem avec nous, on va pouvoir mettre en pratique tous ces precieux conseils. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
manly
P'tit Voyageur !!!
manly


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : region parisienne
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : SPA Lorraine d'Amance
Date d'inscription : 16/04/2009

Besoin de conseils pour deux huskys Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux huskys   Besoin de conseils pour deux huskys Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 20:26

Compte rendu de la journée, nous referons un week end entier dans quelques semaines plus tard.

Alors tout s'est tres bien passé :

Foule, enfants,adultes, tramway , velos, voitures, motos , circulation importante de vehicules : ils s'en fichent.
Propreté : propre dans l'appartement et faisant leurs besoins dans les lieux prevus pour chiens (parc).
Trés attirés par l'eau du canal et par les avirons !

Autres chiens que ca soit tenus en laisse ou non : ils s'en fichent aussi ( Phalco et Shannen etaient toujours en laisse).

Dans l'appart: apres avoir fait le tour , ils etaient calmes et obeissants ( chambre interdite). Shannen a voulu poser les pattes sur la table a manger, apres un non ferme, elle n'a plus recommence.
Nous avons fait venir des amis qu'ils ne connaissaient pas : ils ont ete affectueux avec eux.
Dans la voiture: Shannen est calme, Phalco semble plus effrayé.


Pour le chat, Phalco s'en fiche,Shannen est vaguement interessée. Par contre le chat, evidemment a eu peur et a soufflé, on a pas insisté, on lui a laisse la chambre que pour lui.
Donc il faut que je me renseigne sur les meilleurs moyens pour que la cohabitation passe en douceur de son coté, je sais que ca prendra du temps, il a peur des humains inconnus aussi.



Besoin de conseils pour deux huskys Sdc10089y



Besoin de conseils pour deux huskys Phalco
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Besoin de conseils pour deux huskys Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux huskys   Besoin de conseils pour deux huskys Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 20:33

manly :mee:

Vivement que tu puisses les sortir tout un week-end
Revenir en haut Aller en bas
manly
P'tit Voyageur !!!
manly


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : region parisienne
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : SPA Lorraine d'Amance
Date d'inscription : 16/04/2009

Besoin de conseils pour deux huskys Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux huskys   Besoin de conseils pour deux huskys Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:30

et bien ils vont passer ce week end avec nous. On les récupère samedi matin. Hier un comportementaliste est venu au refuge , du coup j'ai pu lui poser des questions sur la dominance de Shannen et ses conseils ont marché !
Par contre il est evident que les deux loups sont inséparables et a ne pas faire adopter séparément. J'ai du séparer Shannen, le temps d'une visite de controle par le véto à l'autre bout du refuge, Phalco en etait malade : il m'a fait vraiment mal au coeur et en balade c'est pareil, il tire comme un fou si il est trop loin d'elle.
C"est l'amour fou entre eux!
Revenir en haut Aller en bas
manly
P'tit Voyageur !!!
manly


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : region parisienne
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : SPA Lorraine d'Amance
Date d'inscription : 16/04/2009

Besoin de conseils pour deux huskys Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux huskys   Besoin de conseils pour deux huskys Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:45

Besoin de conseils pour deux huskys Sdc10111

Les voila fatigués apres un retour de ballade.
Le week end a ete super : ils sont calmes et à l'aise dans l'appartement. J'habite a coté d'une cathedrale et ils nous ont fait rire quand les cloches pour la messe ont sonné : ils ont fait les loups, un vrai concert!
A part ca en ville ils savent bien se tenir et notre complicite grandit, grandit. Je deviens totalement gaga d'eux . On va tacher d'avoir une reponse la semaine qui vient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour deux huskys Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux huskys   Besoin de conseils pour deux huskys Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:51

ils sont trop mignons Besoin de conseils pour deux huskys Amour42
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

Besoin de conseils pour deux huskys Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux huskys   Besoin de conseils pour deux huskys Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:31

Deux huskys avec un chat affraid j'ai bien peur qu'un jour ou l'autre tes deux louloups se mettent en chasse ensemble et là le chat vat pas faire un plis,et toi ...chagrin. Besoin de conseils pour deux huskys 353521
J'ai eu une amie qui avait plusieurs chats(des gros avec plein de poils)et un jour elle a aquis son premier husky,là je l'ai mise en garde,puis est venu le 2em husky et là les chats ont trépassés.elle a eu par la suite que des huskys(6) mais plus jamais de chats.
Chez moi, il y a des corridors pour les chats où les chiens n'ont pas accès et des corridors pour les chiens où les chats n'ont pas accès.Très rarement il y a un chat qui défie les chiens mais ça ne dure pas,il revient vite dans sa zone où il sait que les chiens ne l'attraperont pas. Besoin de conseils pour deux huskys 674550
Quand à un husky qui a du rappel ne tente pas le diable car un lapin ,un chat,un oiseaux....et le voilà parti pour un terrictoir qui n'a pas de limites... Besoin de conseils pour deux huskys 615459
Maintenant tu vois,mais rappelles toi que ce n'est qu'une question de temps! :sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Besoin de conseils pour deux huskys Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux huskys   Besoin de conseils pour deux huskys Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:46

c'est génial ce que tu fais pour eux et ils sont super beaux!!!!!!
si tu les adopte tu as intéret a nous donner beaucoup de nouvelles en photos!!!!!!!!
sinon bien sur on les mettra à l'adoption sur le forum...

à adopter ensemble, c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
manly
P'tit Voyageur !!!
manly


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : region parisienne
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : SPA Lorraine d'Amance
Date d'inscription : 16/04/2009

Besoin de conseils pour deux huskys Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux huskys   Besoin de conseils pour deux huskys Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:28

promis je mettrai plein de photos, en plus jai un nouvel appareil.

Pour le chat, bien entendu pour le moment c toujours en piece séparé tout simplement parce que le chat a la trouille. Le chat a vecu chez ses anciens proprietaires avec un husky ( je l'ai adopte au meme refuge que phalco et shannen).
Et pour phalco et shannen ils ont vecu 8-10 ans avec trois chats dans un appartement. Nous les avons mis dans le bungalow des chats au refuge, ils en ont rien a cirer : seul la paté des minous les interessent.
Mais je ferais tjs attention, c aussi pour ca que je demande un logement avec un minimum de pieces!
Revenir en haut Aller en bas
manly
P'tit Voyageur !!!
manly


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : region parisienne
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : SPA Lorraine d'Amance
Date d'inscription : 16/04/2009

Besoin de conseils pour deux huskys Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux huskys   Besoin de conseils pour deux huskys Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:09

Besoin de conseils pour deux huskys Sdc10114t

Besoin de conseils pour deux huskys Sdc10112

Besoin de conseils pour deux huskys Sdc10113
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Besoin de conseils pour deux huskys Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux huskys   Besoin de conseils pour deux huskys Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:45

Ils sont super beaux ces loups!!!
Pour les chats, chez nous il y a trois chats et deux chiens!!!
Bah tout le monde s'entend bien, tout le monde se fait des calins et des bisous!!!!
Tout le monde dors ensemble sur le canapé.......
Bref, chez nous pas de soucis avec les husky et les chats!! Au contraire!!! Après, ça dépend du charactère du chien!!!

Pour le rappel, moi j'ai une technique, j'attache les deux ensembles avec un truc un peu élastique, genre une ligne de traie. Comme ça quand l'une n'écoute pas, l'autre écoute toujours!!
Et aussi je les laisse en liberté que dans des endroits où je suis sûre qu'il n'y a pas trop de danger de fuite soudaine!!
Genre un champs bien dégeagé! mais jamais si il y a du monde ou dans la foret.....
Car je sais que si un lapin passe, elles suivraient! Et elles sont loin d'être bêtes, elles arrivent parfois à enlever le harnais!!! Donc si l'une panic et veut vraiment se sauver, elle y arrivera!
Donc je prend mes précautions avant de les lacher!! Mais une fois lachées, elles restent à moinsde 5 metres de moi, rarement plus!

Je te souahite bon courage pour la cohabitaion avec minou!! Ca sera pas rose tous les jours mais tu t'en sortira!!!!
On avait une troisième chienne (husky), on l'avait adopté à 3 ans, soit disant qu'elle tuait les chats!
On a crier fort NON la première fois qu'elle a regardé de travers un chat depuis..... Elle dormait avec un chat entre les pattes! Donc les miracles sont possibles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitepauline
Explorateur !!!
petitepauline


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/04/2008

Besoin de conseils pour deux huskys Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux huskys   Besoin de conseils pour deux huskys Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 7:13

Bonjour

nous avons un couple de husky et 2 chats et tout va bien "dans" la maison.
dans l'ordre d'arrivée des animaux: un chat qui avait 8 ans à l'époque de l'arrivée de nanook qui avait 3 mois, pas de souci particulier, des crachements du chat mais après quelques jours tout allait bien, le chat venait même en ballade avec nous, ensuite arrivée d'une petite minette trouvée dans la rue, Nanook l'a littéralement adoptée, elle dormait avec lui, il passait son temps à la léchouiller. Puis enfin arrivée de Yuna, qui ne leur fait pas de mal dans la maison, mais a tout de même tendance à les courser dès qu'il se déplacent, donc les chats ont pris l'habitude de se déplacer vite.
Par contre, même si à la maison tout va bien, parce que nous avons fait comprendre aux loups que les chats étaient chez eux et que toucher à l'une d'entre eux leur amènerait de gros souci... dès qu'ils sont dehors c'est une autre histoire. Dans le jardin, ils s'amusent à courser nos 2 chats (mais les huskys sont des brutes donc il faut toujours faire attention) et ils tuent les autres chats. Nous avons retrouvé 2 chats morts dans le jardin, et des squelettes de chaton... et lors d'une fugue, ils ont tués des chatons dans un jardin devant les propriétaires, arrivés trop tard.
Donc comme toujours pour les huskys, ce qui fait parti de la maison donc de la meute, ok, le reste attention..

Pour votre chat, je ne m'inquiète pas, surtout s'il ne lui montre pas d'intérêt particulier, il faut juste bien insister sur le fait que le chat est chez lui, et montrer qu'il a de l'importance, ils devrait le laisser tranquille. avec de la patience et de la persévérance, on arrive à tout ou presque.

en tout cas, ces 2 loups ont bien de la chance de vous avoir rencontré...

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
TOUNETTE
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 03/02/2009

Besoin de conseils pour deux huskys Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux huskys   Besoin de conseils pour deux huskys Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:08

ils sont super
mon apache et ma chienne sont pareil
inseparables !!!!!

bonne continuation a toi
Revenir en haut Aller en bas
Loren
Nouveau
Loren


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : aisne
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin de conseils pour deux huskys Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux huskys   Besoin de conseils pour deux huskys Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 16:39

vos deux chiens sont tout simplement magnifiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Besoin de conseils pour deux huskys Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux huskys   Besoin de conseils pour deux huskys Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 17:30

je pense qu'après une bonne adaptation le chat ne devrait pas être un soucis.

J'ai 2 huskies et lorsque nous avions recueillis un chaton à la maison , en l'espace de qq jours , je les retrouvais tous les 3 ensemble entrain de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
manly
P'tit Voyageur !!!
manly


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : region parisienne
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : SPA Lorraine d'Amance
Date d'inscription : 16/04/2009

Besoin de conseils pour deux huskys Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour deux huskys   Besoin de conseils pour deux huskys Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 17:36

Petite rectification : ce ne sont pas nos chiens malheureusement.
Nous les avons eu à l'essai et tout s'est tres bien passé. mais suite à une mutation nous sommes loges dans l'urgence dans un logement ne pouvant les convenir ( et on fait tout pour re demenager le plus vite possible).
ILs sont quand meme à adopter ENSEMBLE, vous pouvez trouver leurs posts sur ce forum
Phalco
Shannen
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour deux huskys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour Malcom
» Besoin de conseils pour matériel svp
» Besoin de conseils pour KICKSPARK
» Besoin de conseils pour un husky de 4 mois
» pour surdité chien besoin conseils, doc et

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: