TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 rando en corse et rando vtt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anthony rohr
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/04/2009

rando en corse et rando vtt Empty
MessageSujet: rando en corse et rando vtt   rando en corse et rando vtt Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:19

bonjour a tous
mon chien va avoir 1 an, est il encore trop jeune pour le faire courir a mes coté en vtt
le mieux serai qu'il soit devant ou à mes côté???
avez vous des sites pour du bon matos?


cet été nous allons en corse comme tous les ans, la chaleur y est souvent difficilement supportable, meme en montagne
les nordiques supportent ils bien les chaleurs ??
j'ai l'impressjon qu'en ballade dès qu'on dépasse les 20C° le mien il souffre??
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

rando en corse et rando vtt Empty
MessageSujet: Re: rando en corse et rando vtt   rando en corse et rando vtt Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:07

Oui c'est normal qu'il sépuise, il fait trop chaud pour ton louloup!
Je ne voudrait pas dire de rando en corse et rando vtt 357540 mais la température maximum pour faire travailler donc courir un chien c'est entre 12° et 15°.

Si ton loup à 1 an c'est bon, il peut ommencé à courir avec toi en VTT.
Cela dépend de ton chien, de sa forme et de sa croissance, nous on a commencé très doucement vers 10 mois avec Caïna. Pas plus de 15-20 minutes au début et pas à grande vitesse!!
Au fur et à mesure elle n'était plus fatiguée en rentrant et on a augmenté la durée puis la difficulté: côtes......

Pour le matériel, moi j'ai tout pris sur Doonerack et c'est très bien, les prx sont tout à fait correct, le matériel est de bonne qualité, les delais de livraisons courts. Et il y a toujours moyen d'échanger si le harnais par exemple ne va pas bien.

Pour ton voyage en Corse, je ne vois pas beaucoup de solution homris ne pas demander trop d'effort à ton loup la journée, de bien l'hydraté et même pourquoi pas le faire se baigner!!!
Moi j'habite vers Millau, dans l'Aveyron, les étés sont étoufants car il n'y a pas de vent et les températures bien hautes aussi! Ce que je fais c'est qu'à chaque début d'après-midi je mouille les chiens, soit par une trempette dans la rivière, le lac... ou quand je part bosser au jet d'arosage, mine de rien elles aiment bien!! Elles courent dans le jardin sous le jet, elles ont l'air de trouver ça drôle!
Revenir en haut Aller en bas
 
rando en corse et rando vtt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: