TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ......

Aller en bas 
+4
bernie
quimmiq64
Anne-Laure
LUDO
8 participants
AuteurMessage
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Empty
MessageSujet: DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ......   DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 10:49

Découvrir l'origine et les races des chiens par l'analyse ADN cout 70 €

http://www.adnchien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Empty
MessageSujet: Re: DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ......   DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 11:04

ahahahahahahahhha!!!! lol! :feu:
et les oreilles??? ils ont pas trouvé d'ou elles venaient????
je dirais bien NIMPORTE QUOI!!!!mais a ce niveau de conn...RIE on ne peut plus
rien y faire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Empty
MessageSujet: Re: DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ......   DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 12:45

on peut lire sur le site qu'ils envoient ça aux USA
porké on est pas capable de trouver un adn en France lol!
ils veulent s'en mettre plein les poches !!
Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Empty
MessageSujet: Re: DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ......   DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 13:00

après y avoir un peu réfléchit c'est peu étre pas si con que ça dans certains cas... notament des litiges avec des éleveurs LOF....aux USA sa fait longtemps que ça existe et a mon avis il doit y avoir une "banque" de gènes pour pouvoir déterminné les races, ce que l'on ne doit pas avoir en france... a voir.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Empty
MessageSujet: Re: DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ......   DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 13:24

c'est sur que vu le prix que coute ce genre d'analyses en france, c'est peut etre pour ça que ça passe par les usa
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Empty
MessageSujet: Re: DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ......   DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 13:49

je crois surtout qu'en france les recherches adn c'est hyper légiféré...aux usa on fait commerce de tout (même des enfants alors!). Du coup, il y a des labos privés qui font ce genre de chose ce qui n'est probablement pas le cas en france.
Et puis, les américains sont trés procéduriers, ça va avec!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Empty
MessageSujet: Re: DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ......   DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 14:28

quimmiq64 a écrit:
après y avoir un peu réfléchit c'est peu étre pas si con que ça dans certains cas... notament des litiges avec des éleveurs LOF....aux USA sa fait longtemps que ça existe et a mon avis il doit y avoir une "banque" de gènes pour pouvoir déterminné les races, ce que l'on ne doit pas avoir en france... a voir.....

non mais là ils sont grillé!!!!!!c'est a se demander si il y a vraiment des test et des résultats biologiques!!!!!
elle est bidon cette image et la légende plus que bidon!!!!!!
et les oreilles il les a piqué a un écureuil???? lol!

DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Luke110
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Empty
MessageSujet: Re: DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ......   DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:46

Faut que je sois sûre pour Ontario tu comprends ça me mine de ne pas être sûre que s'il est toutoumosexuel c'est à cause de son ascendance Labrador...
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Empty
MessageSujet: Re: DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ......   DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:51

Erell a écrit:
Faut que je sois sûre pour Ontario tu comprends ça me mine de ne pas être sûre que s'il est toutoumosexuel c'est à cause de son ascendance Labrador...


Tu es énorme Erell :10:

Ca se trouve certainsfont après des procès à leur éleveur car leur chien a un poil d'un autre.... d'un croisement fort lointain ?
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Empty
MessageSujet: Re: DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ......   DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:01

Oui c'est vrai j'ai pris quelques kilos, mais de là à dire que je suis énorme... modère-toi jeune fille!

Imagine, le gars il prend des poils du chien, mais ce ne sont pas les siens, style c'est le chien du voisin qui fait sa mue... le bazar!!!

Sinon pour la question du pourquoi pas en France, c'est certainement à cause du prix engendré par de telles recherches (matos technologique, à usage unique, personnels, structures), tant que ce n'est pas justifié par une requête administrative (procès, détermination de consanguinité, etc) ou médicale (pathologies génétiques et j'en passe) il n'y a pas lieu de les faire, et surtout la loi considère qu'il n'est pas utile de les faire. Comme il l'a été dit plus tôt, aux US ils ont une démarche bioéthique totalement différente de la nôtre, et donc des lois différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Empty
MessageSujet: Re: DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ......   DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:02

Moi je leur ai envoyé un échantillon de muqueuse buccale... je me disais bien qu'avec le QI que j'avais je descendais d'une huître... DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 75
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Empty
MessageSujet: Re: DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ......   DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 20:40

hahaha tres drole erell lol! une huitre fine clair ou sabot de cheval DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Empty
MessageSujet: Re: DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ......   DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 20:48

Hmmm...sabot de cheval??? même la tête à l'envers je n'ai jamais trop porté chance! (ben oui c'est pas avec mon QI de mollusque que j'allais comprendre la blague!)
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 75
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Empty
MessageSujet: Re: DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ......   DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 20:53

le sabot de cheval est une tres tres grosse huitre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Empty
MessageSujet: Re: DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ......   DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 20:58

Hannnnnnnnnnnnnnnnn... d'accooooord... ben comme Claire c'est ma soeur et que j'ai toujours tendance à mettre les pieds dans le plat je dois être sabot de cheval alors! (tant que je ne finis pas dans un bénitier... on a essayé de m'enrôler au réveil ce matin et j'ai pas trop apprécié!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Empty
MessageSujet: Re: DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ......   DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 8:03

madame reboussin a écrit:
le sabot de cheval est une tres tres grosse huitre lol!

ba ça alors, j'ai 4 chevaux et quand je regarde à l'intérieur des sabots, je vois pas d'huitre !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Empty
MessageSujet: Re: DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ......   DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 10:08

Ils doivent avoir un trop bon coup de fourchette :mee: (sabot... fourchette... huitre... manger... ça va tout le monde me suit???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Empty
MessageSujet: Re: DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ......   DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 14:01

pas de souci je suis lol!
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 75
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Empty
MessageSujet: Re: DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ......   DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 14:43

pour le coup c est moi qui est un q i d huitre pas compris Boulet :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Empty
MessageSujet: Re: DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ......   DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 15:15

Ce qui parait bizarre dans cette histoire, c'est que le génome complet puisse être décrypté à 100%
pour chaque race, alors que dans une race, les lignées sont déjà très différentes avec des apports différents.

Rien que pour le husky, on trouve à la création de la race : laïkas, loups, setter, indians dogs de différentes origines.
Dans les apports tardifs, certains spitz, du chien japonais, du sam, du chiens d'ours de Carélie, et j'en passe...
D'ou les différences de morphologies et de capacités, les apparitions de nouvelles maladies génétiques.

D'autres parts, rien sur le net au sujet du directeur de labo, le nom du labo n'est même pas cité sur le site en question.
Les fichiers ADN de la gendarmerie ou du FBI cités en référence ne servent qu'à identifier la présence d'un individu sur un lieu de crime,
pas à savoir si ces parents étaient de telle ou telle origine, même si la recherche sur le génome humain le permet.

Quand on fait un whois sur le nom de domaine du diffuseur du produit , tout se rapporte à une même personne
qui n'est pas connue dans le milieu vétérinaire ou scientifique et qui diffuse juste un écouvillon pour le prélévement, puis la commande d'une analyse...
La société qui diffuse ce service existe au niveau du greffe du tribunal de commerce de Paris, mais le dernier dépot publié date de 1989.

Les clubs de races en sont à l'analyse génétique de filiation, à savoir, un chien est il bien né des parents déclarés ?
Ce test est il une réalité scientifique ou un produit marketing ? il serait intéressant d'avoir l'avis d'un généticien.
Pourquoi tant de "non dit" si tout est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Empty
MessageSujet: Re: DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ......   DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 15:30

Money$, money$$$...
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Empty
MessageSujet: Re: DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ......   DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 15:33

(Pour Madame Reboussin, les chevaux ont dans le sabot une sorte de corne molle inervée en forme de V qu'on appelle la "fourchette" >>> d'où le bon coup de fourchette dans l'huitre du sabot de cheval... DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... 98202 )
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 75
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Empty
MessageSujet: Re: DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ......   DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 21:25

ok j ai compris erell je vais me coucher moin bete que je me suis lever lol! DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... 98202
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Empty
MessageSujet: Re: DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ......   DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 22:51

Enfin tout ça ne nous dit pas si nos chiens descendent tous de Croc Blanc...
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Empty
MessageSujet: Re: DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ......   DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ...... Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:22

moi ça me parait bizarrre tout ça .... surtout quand on sait que certaines races sont encore croisées avec d'autres afin de les améliorer!

ça sent l'arnaque à plein nez!
Revenir en haut Aller en bas
 
DECOUVREZ LES RACES QUI COMPOSENT VOTRE CHIEN ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre chien est fugueur .vous avez perdu votre chien (COLLIER GPS)
» Votre chien, votre mode de vie.
» Votre chien est infatigable ?
» assurance civile en cas de grabuge causé par votre chien
» Protéger vous et votre chien!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: