TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bétises à répétition lors de mes absences

Aller en bas 
+9
codiane
Roska
wheeldog
Anne-Laure
montserrat
INGART
Eliza
biancachipie
paika33
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paika33
Randonneur
paika33


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : BORDEAUX (33)
Emploi : Auxiliaire de Vie
Nom de l\'association : Cercle Canin Girondin (licenciée)
Date d'inscription : 30/12/2008

bétises à répétition lors de mes absences Empty
MessageSujet: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:16

Bonsoir,

je suis inscrite sur ce forum depuis novembre environ mais comme je n'ai pas eu le temps de venir poster, mon inscription c'est fait plus tard.

j'avais un husky femelle de presque 9 ans qui est morte le 1er novembre. Elle avait une maldigestion + 2 cataractes. Elle est morte elle pesait 15 kg sinon elle était entre 12kg l'été et 14-15kg en hiver.

bétises à répétition lors de mes absences Paika12

Depuis le fin janvier nous avons repris un husky femelle qui a aujourd'hui 4 mois et qui s'appelle Chaïna. Elle a 4 mois et pèse déjà 13kg. La véto m'a dit qu'elle devrait faire dans les 25 kg adultes. Elle est toute blanche (comme son père) et très affectueuse avec ses petits moments de folie le soir.

bétises à répétition lors de mes absences Pict0510

C'est une peste

Elle se fait tous les jours, un planning pour savoir les bétises qu'elle va faire pendant que l'on travaille.

lorsqu'on est là, elle ne fait pas de bétises.

à son actif :

- au moins 500g de feuilles et pas n'importe quoi, des justificatifs pour les impôts, les recommandés ...

- 1 bougie (pot en verre)

- 2 plantes

- 2 tapis

- 2 verres cassés

- 1 boite de nourriture pour poissons entière

- la table et les chaises bien grignotées de mon maître, ça tombe bien ma maîtresse les déteste

- des jouets

- 1 pile alcaline qui m'a value un séjour à la clinique vétérinaire 2 semaines après mon arrivée

- 1 télécommande de dvd

-la gamelle de mon copin ennemi le chat noir de la maison

- je suis sûre que j'en oubli et tout cela en 4 mois.

Heureusement que nous l'adorons car sinon on deviendrait fou.

Il y a des jours où quand je rentre on dirait qu'une tournade est passée chez moi.

J'ai donc eu l'idée de laisser le tapis où elle m'avait déchiqueté l'hebdo hier et aujourd'hui pas de bétises juste un de mes chaussons que j'avais oublié.

Je vais reéssayer demain on vera bien.

Je suis vraiment à cours d'idée alors si vous avez eu le même problème vos conseils seront les bien venus.

Païka aussi m'avait fait des bétises petite mais là ma cuisine est ouverte sur la salle à manger et le jardin n'est pas fini d'être clôturé alors je suis vraiment embétée.

merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Steph-Domenech/100000177833487
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

bétises à répétition lors de mes absences Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:43

ha ces jeunes Mr. Green bétises à répétition lors de mes absences 98202 ta louloute a mal aux dents et s'ennuie c'est tout bétises à répétition lors de mes absences 98202 l'éleveuse de Bianca m'avait dit que du jour au lendemain ,vers ses 1 an,elle arrêterrait ses bêtises,ben mlle a stoppé à 18 mois bétises à répétition lors de mes absences 98202 Elle m'a mangé un canapé,la banquette arrière de la voiture,chaussures etc...Mais Chipie(11ans) m'a mangé couches bb,ballons,bande qu'on lui avait posait chez le véto(je te dis pas lorsqu'elle a sorti par voie naturelle affraid ,des cailloux etc...Bon ta miss veut te faire comprendre qu'elle s'ennuie c'est tout,patiente,fais la se dépenser un maximum lorsque tu es là,et ne t'inquiètes pas l'adolescence ne dure pas longtemps sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
Invité
Invité




bétises à répétition lors de mes absences Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 23:23

alors , je sais que on a pas la meme race , mais ce genre de comportement , est souvent la même comme tout les autres races ... Notament le mien qui m'en a fait voir aussi de toute les couleurs mais à un certain degré...

Alors y a pas 36 solutions , AUTORITAIRE ! SEVERITé ! ( oui en majuscule ) Bref , EDUCATION . Elle est pile dans l'age de faire des bêtises... parfois ça va se calmer... et des fois ça revient... et jte raconte même pas l'adolescence....

- pour les papiers , journaux : hop hop hop on ne laisse PLUS RIEN trainer , je te conseille de tout mettre sous verrou , tiroire , en haute sur etagere ( seulement pour eviter justement de bouffer des choses importantes... )
Moi , il le fait toujours , mais bizarrement c'est toujours quand je laisse sur la table basse... alors que y a plein de chose à sa portée... je le prend en flagrant delit , je me cache , je le laisse s'approcher , et si tu anticipe son geste tu dis " NON " !!! il sait ce qu'il voulait faire. Tu repars , tu laisses aller plus loin , il touche le papier et tu ripostes ! etc... tu recommances. mais si tu veux etre tranquille , range tout Smile

Moi aussi j'ai une cuisine ouverte .... et bien tu vois la cuisine , le sol c'est du carrelage , y a une delimitation entre la cuisine et le salon ( parquet ) . Il voit bien la difference de contraste . je lui dit " non dehors " a la limite .

Ta husky va te tester souvent et regulierement et meme de suite d'affilée .... ZUT ! jviens de relire c'est pendant que vous bossez ... alors moi je met un carton bétises à répétition lors de mes absences 907507 sur la limite de la cuisine et le salon : uniquement par securité car j'ai une poubelle ( fermé ) , son conteneur a croquette... , et divers autre choses... bien sur j'imagine qu'avec ta husky le carton bétises à répétition lors de mes absences 907507 partirai en miette....

Essaie de faire un barrage avec quelque chose qu'elle pourra pas detruire... Met le aussi pendant que vous etes là pour lui interdire la destruction .

- les telecommandes , il joue avec que si elle est tombé par terre... alors HOP on les range ! moi elle sont sur la 3 eme etagere... et ça bouge pas .et pourtant j'ai plus de 600 DVD pas un seul qui a été rongé .

BREF !!! jvais pas t'apprendre , mais si tu as vraiment besoin d'idée et astuce , de l'aide tu sais où me trouver .

APRES , ce n'est que mon avis , mon experience , ce que je ferais et je temoigne . tu n'es en aucun cas dans l'obligation de me suivre mdrrr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bétises à répétition lors de mes absences Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 23:26

je precise aussi , que je peux laisser dark desormais tout seul a la maison , il detruit RIEN , aucune betises ! Mais cependant ( en mon absence quand jvais bosser ), je limite la cuisine , et la CHAMBRE , oui , car j'ai jugée la chambre trop à " risque " pour lui . nous sommes dans un petit appartement , et j'ai tout adapté en sorte .

faut reflechir comme si c'etait un enfant bas âge...

Et même si je sais qu'il fouinera jamais dans mes affaires d'art plastiques , je prefere prevenir que guerir ... donc HOP , tout mon materiel de maquillage et peinture derriere le canapé , facile d'acces pour moi , mais lui , que dalle .
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
bétises à répétition lors de mes absences Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

bétises à répétition lors de mes absences Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 12:16

Comme a dit Fragola, il faut enlever tout ce qui est a risque! Mr. Green Qu'elle ce défoule bien quand vous êtes là, promenez la, jouer avec elle... et puis quand elle doit rester seule laisser lui des jouets qu'elle aime, des os a ronger, kong....

Combien de temps reste t'elle seule?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
INGART
Grand explorateur
INGART


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : finistere
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : mon loup me manque ...
Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole
Nom de l\'association : refuge de landerneau
Date d'inscription : 24/03/2006

bétises à répétition lors de mes absences Empty
MessageSujet: bêtises   bétises à répétition lors de mes absences Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 14:35

hello paika33,

Ah les joies d'avoir un jeune à la maison ! On finirait presque par veinerer nos enfants !! Laughing

Il es clair qu'elle s'ennuie alors il existe plusieurs choses pour qu'elle ne "souffre" pas de votre absence :

- 1 faire une séance de promenade fatiguante avant votre départ pour le travail
- être indifférent à sa présence pour votre départ comme pour votre arrivée (c'est vous qui décidé quand et où)
- lui laisser des jouets à elle en les changeant régulièrement
- lui laisser un os ou assimilées à machouiller
- peut être acheter une balle spéciale pour insérer des croquettes dedans. C'est à elle de faire sortir les dites croquettes. Cela occupe un certain temps
- voir lui offrir un compagnon ou faire le test de la laisser avec un chien amis, voir sa réaction.
et surtout faire le tour de votre logement à 4 pattes pour voir ce qui est susceptible d'être dangereux pour elle.

Voili voilou
ingart
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetesdamour.wifeo.com/index.php
paika33
Randonneur
paika33


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : BORDEAUX (33)
Emploi : Auxiliaire de Vie
Nom de l\'association : Cercle Canin Girondin (licenciée)
Date d'inscription : 30/12/2008

bétises à répétition lors de mes absences Empty
MessageSujet: merci pour vos réponses   bétises à répétition lors de mes absences Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:55

Bonsoir,

merci pour toutes vos réponses.

En fait ayant un enfant hyperactif, je suis absente de 08h30 à 17h00, le lundi et jeudi, le vendredi j'ai pas d'heure je rentre tard mais mon mari ou mes parents sont là pour mes enfants (3).

Le mardi et le mercredi je ne travaille pas pour l'instant. Mon mari est routier donc pas là de la semaine.

Pour l'idée de séparation de cuisine, j'ai testé une barrière pour enfant avec portillon lorsqu'on l'a eu car on lui avait laisser le cellier. Tout d'abord dès le premier jour elle m'a sortie la barrière, 2ème jour, elle a ouvert le portillon donc on a accroché la barrière avec des serres joint lol! et puis un noeud pour bloquer le portillon :feu: .

On c'est trouvé excellent bétises à répétition lors de mes absences 1er

2 semaines plus tard elle a sauté la barrière + le deuxième étage du tanquerville que j'avais mis devant le matin même pour ne pas qu'elle saute Boulet

depuis elle a la salle à manger qui est très grande + cuisine + entrée et couloir.

Les 3 chambres sont fermées je ne lui laisse que la mienne (obligé) car l'entente avec le chat est un peu brusque. Donc le chat dort toute la journée comme ça sur mon lit .
La salle de bain et toilette également fermés sinon bétises à répétition lors de mes absences Peureux0 bonjour les bétises.

Des nouvelles, aujourd'hui pas de bétises, j'ai oublié de lui déplier son tapis avec des morceaux déchiquetés d'hebdo Boulet je suis rentrée vers 14h30. :10: UN PETIT PIPI c'est tout !

l'avantage c'est que le comptoir est tout beau, rien qui traine lol! . En fait elle me rend service :mee:

Bon on verra demain je vous dirai la suite des bétises lol! :merci:
petite photo de combat entre ami ennemi bétises à répétition lors de mes absences Violence
bétises à répétition lors de mes absences Pict0511
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Steph-Domenech/100000177833487
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

bétises à répétition lors de mes absences Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:59

bétises à répétition lors de mes absences Pict0510 Qui a gagné le match ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bétises à répétition lors de mes absences Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 18:00

super ça :mee:

Oui ça rend grave servir d'etre obligé de faire le menage ,perso ça fait du bien de rentrer tout est propre Mr. Green

je sais que tu es absente , mais quand elle saute le portillon , elle le fait devant toi ??? dans ce cas là grooooooooooooosse severité , faut lui faire comprendre. car elle tentera par tout les moyens d'essayer d'arriver a destination . juste pour accomplir la mission .

En effet si elle le fait pendant que t'es pas là ... plus difficile Smile

mais y a des progres alors ! tu es contente ? :mains:

plus jeune tu l'habitue et est stricte avec elle , mieux ça sera ....

Le mien je sais pas pkoi , j'ai retenté de laisser un journal sur la table basse , il l'a mis en petit morceaux... je suis arrivé ... partout ... il s'est mis dans son panier , le regard de chien battu... dingue lui .
et pourtant !!!!! Dans la salle de bain , il a acces ,y a le rouleau papier WC ... il le touche pas !!! il ne fait RIEN avec ! il ne touche à rien !

alors verdict : je penses que nos loulous touches à ce qui pourrait nous enerver , attirer l'attention pour qu'on s'occupe d'eux sunny
Revenir en haut Aller en bas
paika33
Randonneur
paika33


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : BORDEAUX (33)
Emploi : Auxiliaire de Vie
Nom de l\'association : Cercle Canin Girondin (licenciée)
Date d'inscription : 30/12/2008

bétises à répétition lors de mes absences Empty
MessageSujet: Le chat gagne souvent   bétises à répétition lors de mes absences Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 18:28

pour la réponse du combat c'est souvent le chat qui gagne car elle a des griffes impitoyables, mais chaïna grandi et vite alors elle a de moins en moins peur du chat. Et puis mon chat à 16 ans 1/2 alors elle ne peut plus sauter, c'est pour cela que lui laisse ma chambre. Elle s'entendait pareil avant paika (mon ancien husky) l'amour vache. Lorsqu'elle est morte mon chat a pris 10 ans en 2 mois. Depuis l'arrivée de chaïna elle recommence à sauter un peu plus haut mdr (c'est son cotch lol)

Pour la barrière elle l'a fait lorsque j'étais pas là. Lorsqu'on est là elle ne fait pas de bétises.

petite photo de Chaïna en pleine grace matinée du dimanche matin mdr ...

bétises à répétition lors de mes absences Sth70911
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Steph-Domenech/100000177833487
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

bétises à répétition lors de mes absences Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 18:54

bétises à répétition lors de mes absences Sth70910 COOL LA VIE
Revenir en haut Aller en bas
paika33
Randonneur
paika33


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : BORDEAUX (33)
Emploi : Auxiliaire de Vie
Nom de l\'association : Cercle Canin Girondin (licenciée)
Date d'inscription : 30/12/2008

bétises à répétition lors de mes absences Empty
MessageSujet: oups je viens de voir la bétise du jour   bétises à répétition lors de mes absences Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:34

Evil or Very Mad

Je viens de voir la bétise du jour qui était passée inapperçue ! bétises à répétition lors de mes absences Grrrr03

Elle m'a mangé le fil d'une bafle de ma stéréo bétises à répétition lors de mes absences Animaux4

bétises à répétition lors de mes absences 719210 je vais la tuer bétises à répétition lors de mes absences 353521

eh bien je vois qu'aujourdhui encore elle c'est éclatée mais maintenant elle est maligne elle camoufle.

elle cache ses os à macher. elle en avait 1 au départ mais je ne le trouvais plus donc je lui en ai donné un autre et bien maligne elle a été recherché l'autre en 2 sec alors que j'ai cherché pendant 30 minutes :sm.69:

Quelle vilaine petite peste mais on l'aime tant

bétises à répétition lors de mes absences Pict0512elle est encore fatiguée de sa grace matinée lol
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Steph-Domenech/100000177833487
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

bétises à répétition lors de mes absences Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:37

il va falloir que tu lui trouves un copain ou une copine!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
paika33
Randonneur
paika33


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : BORDEAUX (33)
Emploi : Auxiliaire de Vie
Nom de l\'association : Cercle Canin Girondin (licenciée)
Date d'inscription : 30/12/2008

bétises à répétition lors de mes absences Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:45

comme ça j'aurai 2 fois plus de bétises lol!

on a pas fini de cloturer. On avait prévu d'en prendre 1 autre mais pour l'instant se n'ai pas envisageable. Lorsqu'on aura fini de cloturer je pense qu'on lui cherchera une copine, on doit lui mettre une cloture anti-fugue (avec le collier), il parait que c'est efficace surtout avec les femelles.

Mais en attendant, ...

c'est qu'il y a encore 2 clotures à faire bétises à répétition lors de mes absences Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Steph-Domenech/100000177833487
wheeldog
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : autour du feu
Loisirs : mushing, mix electro, collage,
Date d'inscription : 25/02/2009

bétises à répétition lors de mes absences Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:21

je ne compte plus ce quils mont dechiquetée. dernier en date un meuble télé de confo (ok c du confo mais tout de meme) 450 eur . ca fait 15 jours que je lai.
mp3 telephone portable porte monnai avec 30 eur dedans fauteuil , tapis, lambris pied de table,
et pourtant ils ont un os a moelle 2 fois par semaine . pour calmer leur ardeur mordilleuse.
mais on c des petit chiens innocent alors on met sa colere au porte manteau on soupire un bon coup et puis ca ne sert a rien de les enguirlander tant quon les prens pas sur le fait ca ne sert a rien du tout .
moi je me dis c pas de leur faute c de la mienne je nai pas a les faire rentrer dans la maison (ils dorment dans mon salon en cuir ) moi je suis sur une chaise devant la télé alors queux sont dans les fauteuils .
comme dis ma copine c pas des chiens c des gens :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

bétises à répétition lors de mes absences Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:26

Adopter des vieux, il n'y aura plus de problèmes... Mr. Green

Moi j'ai résolu mon problème comme ça... Mr. Green

A partir de 3 ans, ils sont calmes... PLUS JAMAIS DE MA VIE UN CHIOT rentrera chez moi Mr. Green

(sauf si j'ai les structures)... Je ne compte plus les dégâts que m'ont fait Taiga et Ranouk...

Quel bonheur d'avoir eu Nomade et Duncan adulte... :10: :banane:

Au moins, mes frères et soeurs ont appris à ranger leurs affaires... (et pour ça je les remercie :mee: )
Revenir en haut Aller en bas
codiane
Grand explorateur
codiane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : yvelines
Loisirs : balade avec mes chiens, observations animalières
Date d'inscription : 24/03/2009

bétises à répétition lors de mes absences Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:27

alors en bétises c'set vrai que quelques fois on s'en passerait bien !!

au palmeres d'ulhane ( 5ans et demi maintenant) dans sa jeunesse, le canapé bah oui faire des trous dedans c'set bien, les coins de la table basse, un dictionnaire et catalogue eparpillée partout, le matelas de mon lit, les cousins ( la bourre eparpillé partout) .....
Revenir en haut Aller en bas
paika33
Randonneur
paika33


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : BORDEAUX (33)
Emploi : Auxiliaire de Vie
Nom de l\'association : Cercle Canin Girondin (licenciée)
Date d'inscription : 30/12/2008

bétises à répétition lors de mes absences Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:36

Excellent !

Je vois que tu me bats lol!

Moi aussi elle est sur le canapé en cuir et je pris tous les jours qu'elle ne l'ai pas mangé à mon retour. bétises à répétition lors de mes absences Panneau3

Elle vient aussi sur le lit alors avec mon mari on dit que lorsqu'elle fera 25 kg et je se pas combien en taille ça va être moins drôle, surtout que lorsqu'on l'a eu et qu'elle a été hospitalisée, on l' a mise entre nous et depuis c'est sa place bétises à répétition lors de mes absences Danseuse

Lorsqu'ils sont petits on craque, ils sont trop mimi mais elle grandit elle est lourde et même si elle dort sur le canapé (elle adore y dormir), elle arrive des fois en pleine nuit et là bonjour le réveil un hippopotame qui me saute dessus et après elle vient me lécher la figure bétises à répétition lors de mes absences Tire7 et après si mon mari est là c'est à son tour d'avoir la léchouille.

Et puis avec la chance qu'on a elle veut faire pipi donc il faut lui ouvrir après lui avoir mis la laisse et tout cela dans le froid ! bonjour le reveil le matin. bétises à répétition lors de mes absences 67899
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Steph-Domenech/100000177833487
Invité
Invité




bétises à répétition lors de mes absences Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:38

bah oui ! apres tout , si il chique des enfants ! c'est pas sa faute c'est la notre .

:scratch: Je suis d'accord sur un point , nous sommes RESPONSABLE , donc , l'education du chien fera que il sera comme ça et pas autrement .

je suis vraiment fiere de l'education que j'ai transmis à dark . Et si j'ai reussi , c'est parceque j'ai reussi à etablir un contact , une complicité et " savoir " parler à cette race . Je n'a vraiment aucun probleme de destruction , son education ne s'arrete pas là .

Ni meme à ses 6 mois , comme bcp de gens disent , faut leur apprendre avant les 6 mois , mais pour moi l'education continue .Parceque je ne sais pas si je suis à la hauteur parfois... j'ai eu bcp de mal à laisser dark chez roska , et resultat , exeperience Plus que reussie !!

donc finalement quand je te lis wheeldog , je me fais pas de soucie de mon côté ....

Au juste , elle est où la hierarchie ? Peut etre que ça se passe tres bien chez toi wheeldog , tant mieux . Mais y en a , qui , en laissant leur chiens sur les fauteuils , la hierarchie n'est plus respecté .

ta copine a raison : ce ne sont plus des chiens . Un jour ou l'autre , tu verras que le chien ne fera plus de difference ....
c'est dommage...



codiane : punaise... moi c'est juste les journaux.... j'ai jamais eu d'autre betises... ou peut etre la bourre de ses jouets eparpillés. Là j'en achete plus ,c'est nul ...
j'imagine le matelat... fiouuuuuuuuuuu :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bétises à répétition lors de mes absences Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:43

paika33 a écrit:
Excellent !

Je vois que tu me bats lol!

Moi aussi elle est sur le canapé en cuir et je pris tous les jours qu'elle ne l'ai pas mangé à mon retour. bétises à répétition lors de mes absences Panneau3

Elle vient aussi sur le lit alors avec mon mari on dit que lorsqu'elle fera 25 kg et je se pas combien en taille ça va être moins drôle, surtout que lorsqu'on l'a eu et qu'elle a été hospitalisée, on l' a mise entre nous et depuis c'est sa place bétises à répétition lors de mes absences Danseuse

Lorsqu'ils sont petits on craque, ils sont trop mimi mais elle grandit elle est lourde et même si elle dort sur le canapé (elle adore y dormir), elle arrive des fois en pleine nuit et là bonjour le réveil un hippopotame qui me saute dessus et après elle vient me lécher la figure bétises à répétition lors de mes absences Tire7 et après si mon mari est là c'est à son tour d'avoir la léchouille.

Et puis avec la chance qu'on a elle veut faire pipi donc il faut lui ouvrir après lui avoir mis la laisse et tout cela dans le froid ! bonjour le reveil le matin. bétises à répétition lors de mes absences 67899

à chacun fait ce qu'il veut... en tout cas , j'espere que vous n'aurez pas à le regretter .

je donne un ptit flash-back qui te semblera peut etre hors sujet :

" j'etais chez des voisins ... le chien de famille etait comme la tienne , montait sur le lit , gros calins , dormait etc..ils la laissait faire de tout , et sans donner l'ordre de le faire... ( cela dit le chien ne comprend pas pkoi on donne u nordre et des fois il peut pas... donc faut bien utiliser ces ordres )

et là , la femme etait avec son bébé ... elle l'a mis sur le lit pour lui fait un calin , des ptits guili sur le ventre , le chien à sauter sur le lit . Pour lui c'est normal... si il a vu le bébé ou pas? aucune idee .. ce que je sais , c'est ce que ce bébé à grandit avec une cicatrice à vie . et vraiment très moche.... "

voila mon ptit flash back ...

je juge pas le comportement de certain , mais faut reflechir bcp à nos acte , les gestes , les permission du chien meme si on les aimes tres tres tres fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
codiane
Grand explorateur
codiane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : yvelines
Loisirs : balade avec mes chiens, observations animalières
Date d'inscription : 24/03/2009

bétises à répétition lors de mes absences Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:44

les miens n'ont pas le droit de monter sur le canapé ni sur le lit

dans la journée la table basse est sur le canapé et pour la bibliothéque j'avais mis une planche pour eviter qu'ulhane continue ses lectures

en tout cas des l'arrivée de codiak plus aucunes bétises lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

bétises à répétition lors de mes absences Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:50

Taiga et Ranouk
- deux canapés
- pédales de VTT
- ma chambre jusqu'au béton
- bas de porte
- plinthe
- lambris
- bouquins d'histoire de l'art à je ne sais combien
- dico déchiqueté- et j'en passe....
-j ecomtpe pas les mouchoirs, le papier toilette, les cardes....
- jouets de mes frères et soeurs
=> taiga était une vraie terreur... pourtant elle avait 3 autres chiens avec ellle... rien n'y a fait.
Actuellement, elle a 8 ans, elle ne fait plus rien. Elle s'est calmée à 4 ans.

Les miens n'ont pas accès au canapé ni à mon lit, ni même à ma chambre normalement.
Pas à manger à table. Ils mangent après nous (comme chez les loups, soumis après).
Quand je dis "non", c'est "non" illico. Quand je dis "file", c'est idem.

Chez moi, il a fallu imposer des règles claires, strictes à tous.
Avec 4 chiens, 3 enfants dans la famille, des potes tout le temps de mes frères et osuers, li a fallu ^tre stricte, on ne peut pas se permettre.
Duncan est arrivé adulte à la maison, Nomade aussi.
Ranouk chiot et taiga chiot.
Tous sont éducables et de la même façon.
Les 4 ont toujours été lachés ensemble en forêt, je n'avi jamais eu de problèmes; Ils reviennetn de suite à l'appel de leur nom.

Il y a pas de secret, fermeté et éducation...
et cohérence : chaque membre de la famille doit tojours suivre le même ordre et suivre la même état d'esprit...

Chacun fait ce qu'il veut chez lui.
Mais Duncan faisait 35 kilos, 63 au garot.. n ne peut pas se permettre que son chien , à cette taille, saute sur les gens, même pour dire bonjour!
Qu'aurait il fait à un enfant ?
Les miens ont toujours été libresmême ave cles plus petits, car je leur faisais confiance. Pour moi c'est primordial... et ça va de pair avec une éducation ferme et bcp bcp bcp de complicité car les sams ne sont pas des hciens qui s'executent 10 fois de suite, tout doit se faire par le jeu et l'éducation positive..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bétises à répétition lors de mes absences Empty
MessageSujet: .   bétises à répétition lors de mes absences Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 10:31

Le sujet a été nettoyer, merci de revenir au sujet principale et éviter les petites geguerres stériles
Revenir en haut Aller en bas
wheeldog
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : autour du feu
Loisirs : mushing, mix electro, collage,
Date d'inscription : 25/02/2009

bétises à répétition lors de mes absences Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 11:29

oui tres bien faline . çà c'est de l'initiative :10:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
bétises à répétition lors de mes absences Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

bétises à répétition lors de mes absences Empty
MessageSujet: Re: bétises à répétition lors de mes absences   bétises à répétition lors de mes absences Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:36

Fragola a écrit:


Au juste , elle est où la hierarchie ? Peut etre que ça se passe tres bien chez toi wheeldog , tant mieux . Mais y en a , qui , en laissant leur chiens sur les fauteuils , la hierarchie n'est plus respecté .

La hiérarchie n'est pas définie par le droit ou non de monter sur le lit ou canapé, je crois que certaine personne peuvent ce permettre ce genre de permision à leurs chiens car ils ont un bon contact et bonne expérience des chiens et ça ne remettra pas en cause la hiérarchie, par contre chez certaine personne novice en éducation canine éffectivement il vaut mieux respecter certaine règle et que le chien reste à sa place ça évitera certainement des problèmes.

Le caractère du chien est aussi à prendre en compte, si il a un fort caractère il faudra être très vigilent et ne rien laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
bétises à répétition lors de mes absences
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bétises à répétition (suite)
» Les pire bétises!!!!!
» trop de betises
» Les bêtises-jeu de Djinn
» année 2012 : les problemes a répétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: