TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 animation musher

Aller en bas 
+11
fredo2207
soulis
wheeldog
La Meute de Fenryl
Anne-Laure
laora
stephane56
mayeliss
hold dog
Eliza
guillaume
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hold dog
Grand explorateur



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 19/09/2008

animation musher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animation musher   animation musher - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:58

Bon voyons!...
Deux lapins (ferme pédagogique) :sm.27:
Des poisons exotiques,cuve 300 litres (aquariophiles passionnés,bourses d'échanges))
Deux pérruches de Barabants(oiseleur pro qui fait des concours)la fifille vient me faire des bisous et mange dans la main
Cinq chats(un oriental ,un sacré de birmanie,deux sibériens oui oui chats sibériens comme les huskys,et un bleu russe,chats tous receuillis) animation musher - Page 2 951532
Deux tortues dans leur parc issue d'éleveur plus que éclairé puisqu'elle en soigne aussi quand elle sont malades(celles des autres que le véto lui adresse).
Et j'oubliais mes six chiens quatre huskys un mala et un berger belge tervuren(faut bien garder la maison car si je compte sur mes 5 nordiques, bien ...c'est pas gagné :sm.38:
Donc ,une arche de... (vous appellez ça comme vous voulez)Mais pas un seul en animalerie,mes chiens, ce sont des jeunes tous que des particuliers voulaient mettre à la SPA.Certains viennent d'espagne,un de tchèquie(c'est comme ça qu'on dit maintenant????) le plus près venait de 300 Kms de chez moi Et tous le fruit du hazard... animation musher - Page 2 951532 des rencontres.
J'ai oublier le canard que ma fille m'a rapporté un matin ramassé au bord d'une route ,un caneton colvert,maintenant il vogue sur une rivière avec ses copains zone protègée et non chassée animation musher - Page 2 Scool
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
mushing
Grand explorateur



Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 10/09/2006

animation musher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animation musher   animation musher - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:58

wouh rien a voir mais j ai aussi fais le père noël pour le troisième age avec les chiens + ballades en traîneau, et une initiation au traîneau chez les scouts! ( et oui scout un jour scout toujours) et c était a chaque fois de super expérience!
ça fait toujours plaisir de promouvoir ce qui nous passionne!
Mais c'est vrai qu'il faut faire attention au dérives,...
Revenir en haut Aller en bas
http://mushing.skyblog.com
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

animation musher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animation musher   animation musher - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:01

Le plus dure dans ce genre de manif c'est de tout prévoir on a pas de place pour l'improvisation (il y a souvent un couil... qui jète son chien au millieu, juste pour voir, ou un qui fait semblant de par te voir arriver et qui reste planté comme un arbre en plein millieu et c'est là que tu es comptant quand tu dis à tes chiens à droite ou à gauche et qu'ils s'exécutent comme les cinqs doigts de la main.
Un seul mot que je fais rentrer à ma fille à coup de marteau dans sa tete:SECURITE... animation musher - Page 2 933616397
A part ça, je me suis jamais planté,la saison prochaine quand mes chiens auront pris de la bouteille je me relance à font,ça les fait sortir un peu en inter saison.Maintenant ils sont encore tout foufou animation musher - Page 2 Animaux4 meme après les premières sorties en traineaux(interdiction de toucher la remorque si non... hurlement animation musher - Page 2 Cabug ).
En général, je n'ai jamais eu à le regretter bien au contraire,acceuil chaleureux et grandes parties de rigolade animation musher - Page 2 674550
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

animation musher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animation musher   animation musher - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 23:32

Je suis d'accord, il y a des gens biens et des cons partout!!!
moi aussi quand je me balade en ville ,les gens viennent me poser ce genre de questions: vous faites quoi comme sport??? Ils ont besoin de beaucoup courrir??? C'est méchant???? Ils mangent quoi???? C'est du boulot au quotidien???
Bref, tout un tas de questions qui méritent d'être posées! Et c'est pas pour ça que les gens se sont précipités pour adopter un husky!

Mais ils s'informent sur quelque chose qu'ils connaissent mal et au final, maintenant ce sont les gens à qui j'ai déjà répondu qui répondent aux autres:: C'est assez marrant d'entendre une tite dame répondre à ma place qu'un husky est un chien qui nécessite beaucoup d'attentio, qui a besoin d'enormement de sport.....

Si les gens posent des questins c'est que ça les intéresse!! Et informer veut aussi dire éduquer!!!
Donc je trouve ça bien d'organiser des activités comme ça où les gens pourront poser leurs questions!
Ceux qui ne s'interessent aux husky que pour leurs beaux yeux, ils ne poseront aucunes questions et adopteront sur un coup de tête! Et oui, ils finiront sûrement par s'en lasser et l'abandonner!

Mais ça on y peut rien! Par contre là où on peut agir, c'est en informant, éduquant leurs connaissances, qui pourront leur prodiguer les précieux conseils que nous leur auront donner!
Et venant de la bouche de quelqu'un de sa famille ou de son entourage, ça passe mieux que par un inconnu qui baragouine sur ses chiens!!!!

Donc je dit oui aux animations pour informations!!!
De plus, ça fera de la pub pour Taïga!!!! Donc plus de curieux sur le site! Plus de gens informés des réalitésd'un nordique et potentiellement plus d'adoptants responsables!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animation musher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animation musher   animation musher - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 23:44

c'est pas déjà fait ? quand on fait des journées adoptions stand à jardiland ou ailleurs dans des magasins où il doit surement y avoir une animalerie . c'est la meme chose.
Bien sur , pour rester clair je suis contre les animaleries et marchandise de bêtes...
L'information , prevention , avec ou sans chiens , c'est toujours bien car c'est là où il y a le plus de monde ... mais bon rare sont les clients qui viennet pour faire un cours particulier sur les nordiques... ça serait tout à fait par hasard ou simple curiosité ...
Moi je serais aussi pour quelques conseils et explications chez les plus petits . C'est toujours ça de gagné ( parfois.. )

Quand jvais dans des jardineries et qu'on dit à coté de moi , le monsieur a sa femme " c'est un chow chow " d'un air determiné , et que je réponds avec enthousiasme que non ce n'est pas un chow chow et par politesse et sympathie j'en dis plus...
et que je me fais contredire soit disant parceque le monsieur a sa fierté et qu'il a vecu avec des chow chow etant petit... ( bref.. ) voila y a des cons partout +5 , et malheureusement on peut pas faire de la prevention ou donner des conseils à n'importe qui ou plutot pour etre plus correct , des gens qui n'ont pas envie de savoir etc... du coup.. les gamins c'est 50/50 ça marche ou pas...

une dame ) moi : " c'est quel race? "
moi : " Un eurasier "
la dame a sa fille : " tu veux un eurasier ? tu as vu c'est tout doux ? tu veux hein ? tu veux pas ?? comment ça tu veux pas ???? "

( soupir ) Maintenant de plus en plus , je refuse de reveler la race uniquement parceque les gens vont chercher sur le net et s'en procurer un et en faire un jouet. Donc bien sur ça change pas grand chose ... mais je me bat pour proteger l'eurasier et c'est pas facile... Comme bcp d'autre race....

m'enfin ! animation musher - Page 2 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

animation musher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animation musher   animation musher - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:34

Fragola a écrit:
c'est pas déjà fait ? quand on fait des journées adoptions stand à jardiland ou ailleurs dans des magasins où il doit surement y avoir une animalerie . c'est la meme chose.
Bien sur , pour rester clair je suis contre les animaleries et marchandise de bêtes...
L'information , prevention , avec ou sans chiens , c'est toujours bien car c'est là où il y a le plus de monde ... mais bon rare sont les clients qui viennet pour faire un cours particulier sur les nordiques... ça serait tout à fait par hasard ou simple curiosité ...
Moi je serais aussi pour quelques conseils et explications chez les plus petits . C'est toujours ça de gagné ( parfois.. )

Quand jvais dans des jardineries et qu'on dit à coté de moi , le monsieur a sa femme " c'est un chow chow " d'un air determiné , et que je réponds avec enthousiasme que non ce n'est pas un chow chow et par politesse et sympathie j'en dis plus...
et que je me fais contredire soit disant parceque le monsieur a sa fierté et qu'il a vecu avec des chow chow etant petit... ( bref.. ) voila y a des cons partout +5 , et malheureusement on peut pas faire de la prevention ou donner des conseils à n'importe qui ou plutot pour etre plus correct , des gens qui n'ont pas envie de savoir etc... du coup.. les gamins c'est 50/50 ça marche ou pas...

une dame ) moi : " c'est quel race? "
moi : " Un eurasier "
la dame a sa fille : " tu veux un eurasier ? tu as vu c'est tout doux ? tu veux hein ? tu veux pas ?? comment ça tu veux pas ???? "

( soupir ) Maintenant de plus en plus , je refuse de reveler la race uniquement parceque les gens vont chercher sur le net et s'en procurer un et en faire un jouet. Donc bien sur ça change pas grand chose ... mais je me bat pour proteger l'eurasier et c'est pas facile... Comme bcp d'autre race....

m'enfin ! animation musher - Page 2 Panneau2

Faut laisser les "C..." pour ce qu'ils sont. :mains:
Vaux mieux rien dire et paraitre pour un "C.."que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet :merci: ,ou un truc du genre,c'est le plus inteligent qui cède,car un "C.." contrarié devient méchant animation musher - Page 2 Meconten .Tu verras avec l'age on se calme.
Je m'auto censure hein! animation musher - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
 
animation musher
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Youri, un musher randonneur ou un randonneur musher
» animation dimanche
» ANIMATION FLASH
» On refait le logo animation de la rubrique!
» animation chez animalis -le pontet- 84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des mushers pro-
Sauter vers: