TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+5
alaska
sofinette
winette
loup
MARIE-ANGE
9 participants
AuteurMessage
MARIE-ANGE
le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!!   le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2005 - 14:37

JOURNAL D' UN CHIEN

1ère semaine
Aujourd'hui je complète une semaine de vie. Quelle joie d'être arrivé dans ce monde.

1er mois
Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire !

2 mois
Aujourd'hui on me sépare de ma maman.
Elle est très turbulente et, avec son regard, elle me dit "au revoir".
J'espère que ma nouvelle "famille humaine" prendra aussi bien soin de moi qu'elle le faisait.

4 mois
Je grandis rapidement, tout appelle mon attention. Il y a différents enfants à la maison et pour moi,
ils sont comme "des petits frères". Nous sommes très farceurs, ils me tirent la queue et je les mords pour plaisanter.

5 mois
Aujourd'hui, ils m'ont donné une engueulade. Ma maîtresse est incommodée parce que j'ai fait pipi à l'intérieur
de la maison mais personne ne m'a appris où je devais le faire. Alors, je dors dans le hall d'entrée. Ce n'est pas donné de le supporter.

8 mois
Je suis un chien heureux ! J'ai la chaleur d'un foyer; je me sens aussi en sécurité, protégé.
Je crois que ma famille humaine m'aime et me donne beaucoup de choses.
La cour est tout pour moi et, parfois, j'exagère, je creuse la terre comme mes ancêtres, les loups,
quand ils cachaient la nourriture. Personne ne m'éduque... Tout ce que je fais doit être correct.

12 mois
Aujourd'hui j'ai un an complet. Je suis un chien adulte.
Mes maîtres disent que je grandis plus que ce qu'ils espéraient. Qu'ils doivent être fiers de moi ! ! ! !

13 mois
Aujourd'hui ils m'enchaînent et je ne peux presque pas bouger, même où il y a un rayon de soleil,
ou quand je demande un peu d'ombre. Ils disent qu'ils vont m'observer et que je suis un ingrat.
Je ne comprends rien à ce qui m'arrive.

15 mois
Rien n'est plus pareil... Je demeure sur le balcon. Je me sens très seul.
Ma famille ne me veut déjà plus ! Des fois, ils oublient que j'ai faim et soif.
Quand il pleut, je n'ai pas de plafond pour m'abriter...

16 mois
Aujourd'hui ils me retirent du balcon. Je suis sûr que ma famille m'avait perdu.
Je suis si content que je saute de plaisir. Ma queue ressemble à un ventilateur.
En plus, ils vont m'emmener promener ! ! Nous nous dirigeons vers la rue et, soudain, ils s'arrêtent à la voiture.
Ils ouvrent la porte et je descends joyeusement, pensant que nous allons passer notre journée à la campagne.
Je ne comprends pas pourquoi ils ferment la porte et ils partent. "Vous entendez, attendez !"
J'aboie...... Ils m'oublient ..... Je courais derrière la voiture de toutes mes forces.
Mon angoisse grandit quand je me rendis compte que j'avais quasi perdu mon souffle et qu'ils ne s'arrêtaient pas.
Ils m'avaient oublié !

17 mois
Je cherche en vain à retrouver le chemin du retour au foyer. Je suis seul et je me sens perdu !
Sur mon chemin, ils existent des personnes de bon coeur qui me regardent avec tristesse et
me donne un peu de nourriture. Je les remercie avec mon regard, du fond de mon âme.
J'aimerais qu'ils m'adoptent : j'aurais été fidèle comme personne!
Mais ils disent juste: "pauvre petit chien, il doit être perdu."

18 mois
Un jour, je passais près d'une école et je vis beaucoup d'enfants et des jeunes comme mes petits frères.
Je m'approchais et un groupe, en riant, me jeta une pluie de pierres "pour voir qui était le meilleur viseur".
Une des ces pierres, me blessa l'oeil et depuis lors, je ne vois plus avec celui-ci.

19 mois
C'est incroyable. Quand j'étais plus beau, ils avaient de la compassion pour moi.
Maintenant je suis plus faible; mon aspect change. J'ai perdu mon oeil et les gens me montrent le balai
quand j'ai l'intention de m'allonger où il y a un peu d'ombre.

20 mois
Je ne peux quasi plus me bouger !
Aujourd'hui, je vais tenter de traverser la rue par où passent les voitures, un vise juste!
J'étais en sécurité sur une place appelée "rue pavée", mais jamais je n'oublierai le regard de satisfaction
du conducteur qui se vantait même pour avoir visé juste. Il m'a tué! ... Mais il a seulement démis les pattes arrières !
La douleur est terrible! Mes pattes arrières ne m'obéissent pas et je me traîne avec difficultés jusqu'au gazon, au bord du chemin.
Cela fait dix jours que je suis sur le sol, sous la pluie, dans le froid, sans manger. Maintenant, je ne peux plus bouger !
La douleur est insupportable! Je me sens très mal, je ne trouve pas d'endroit sec et on dirait que même mon poil est en train de tomber...
Quelques personnes passent et personne ne me voit; d'autres disent "ne t'approches pas tout près".
Maintenant je suis presque inconscient; mais une force étrange me fait ouvrir les yeux.
La douceur d'une voix me fit réagir.
"auvre petit chien, regarde comme ils t'ont laissé"; elle disait ... avec elle était un homme en tablier blanc.
Il a commencé à me toucher et à dit: "Je sais bien madame, mais il n'y a plus de remède pour ce chien,
c'est mieux qu'il arrête de souffrir.
La gentille dame, avec des larmes roulants sur le visage, aquiesça.
Comme je pouvais, j'ai bougé la queue et je a regardais, les remerciant qu'ils me portent secours pour me reposer.
Seulement je sentis la percée d'une piqûre qui me fit dormir pour toujours,
pensant à pourquoi j'étais né si personne ne me voulait...


Les amis, la solution n'est pas d'abandonner un chien dans la rue mais bien de l'éduquer.
Ne transformez pas en problème une compagnie si reconnaissante.
Aidez à ouvrir les consciences ignorantes, et ainsi en finir avec les mauvais traitements des animaux,
spécialement avec le problème des chiens de rue.

S'il te plaît, passe cet e-mail au plus de personnes que tu peux. Cela ne coûte rien!!! Si envoyer une plaisanterie est facile, rien ne te coûte de faire passer ce message hautement humanitaire. Si tu aimes les chiens autant que moi, tu vas avoir la même réaction!
Revenir en haut Aller en bas
loup
Grand explorateur
loup


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie
Date d'inscription : 30/05/2005

le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!!   le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 15:17

ahhlalahhh, ce journal me tire les larmes.
A méditer toutefois pour les personnes désirant aquérir un chien, il fait réfléchir.
Bravo pour ce texte qui malheureusement reflete encore trop souvent la véritable vie de certain chiens.

amicalement,

loup
Revenir en haut Aller en bas
winette
le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!!   le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 20:35

😢



ca existe encore des nazes qui jetent leurs chiens au bord de la route?? Evil or Very Mad Quelqu'un a des stats?....merde ca a du changé...me semble que maintenant au moins ils les amènent au refuge, passent des annonces...un minimum quand meme non?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Invité
Invité




le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!!   le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 21:37

reveuse!!!!!
c'est toujours pareil voir pire dans certains cas tu ne peux meme pas imaginer de quoi les hommes sont capables pour ce debarrasser de leurs animaux
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!!   le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 22:15

J'avais déjà lu ce texte. J'étais au boulot et je me suis mise à pleurer. J'ai dû partir vite fait dans les toilettes pourqu'on me voie pas pleurer.

Comment peut-on abandonner un animal ? Pour moi, quand on adopte un animal, il fait partie de la famille....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!!   le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 22:19

Pour certains malheureusement "l'animal" ne fait pas partie de la famille justement mais plutôt des meubles... qu'on peut jeter après usage. 😢
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Grand explorateur
alaska


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne vétérinaire
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 16/06/2005

le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!!   le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 22:51

Malgré que je connaisse ce genre d'histoire horrible j'ai une fois de plus pleuré en lisant ca...Quelle misere :no
Revenir en haut Aller en bas
http://Huskypassion.skyblog.com
amélie
Grand explorateur
amélie


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : somme
Emploi : Assistante pédagogique dans un collège
Loisirs : les animaux sans modération, les sorties, le shopping
Date d'inscription : 19/04/2007

le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!!   le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:16

alaska a écrit:
Malgré que je connaisse ce genre d'histoire horrible j'ai une fois de plus pleuré en lisant ca...Quelle misere :no
C'est honteux je n'ai pu retenir mes larmes... :feu:
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!!   le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:16

texte tres poignant ... comment faire vivre a son chien ce genre de vie qd un jour on décide d'en avoir un a ces cotés .....et comment continuer a vivre en agissant de la sorte....Je ne comprends pas ,ça me met hors de moi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!!   le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:32

L'homme au sens large est capable du pire comme du meilleurs, c'est notre nature; il y a du bon en chacun de nous, du primitif aussi.
La proportion varie suivant les individus le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Dodo41 .
Ce qui me fait le plus peur, c'est que les familles qui ont des animaux ont aussi des enfants, et quand il y a abandons d'animaux aussi nuls, les enfants y assistent, en souffrent et gardent en mémoire que lorsqu'un être vivant devient pénible, volumineux ou tout simplement vieux il y a la facilité de partir sans se retourner en le laissant à son sort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!!   le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:11

Je viens de balancer le texte à mes contacts + un petite pub pour l'asso.
Dans la même veine j'ai trouvé ce qui suit , c'est les éditions CELY qui vendent ça mais attention y'a un ©

le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! La_pri10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!!   le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:24

Marotte a écrit:
L'homme au sens large est capable du pire comme du meilleurs, c'est notre nature; il y a du bon en chacun de nous, du primitif aussi.
La proportion varie suivant les individus le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Dodo41 .
Ce qui me fait le plus peur, c'est que les familles qui ont des animaux ont aussi des enfants, et quand il y a abandons d'animaux aussi nuls, les enfants y assistent, en souffrent et gardent en mémoire que lorsqu'un être vivant devient pénible, volumineux ou tout simplement vieux il y a la facilité de partir sans se retourner en le laissant à son sort.

C'est pire que ça tu sais Florence,
Connais-tu l'histoire d'Alexandre?
Un pauvre gamin Asthmatique , le medecin dit: le chien c'est peut-être pas ce qu'il faut pour l'asthme , on va faire des exams.
Et puis la mère du gosse s'emballe , faut se débarasser de ce chien on aurait du y penser avant,bref elle attend pas les résultats des examens, elle amène le chien pour le faire piquer , le véto pique..........
Le lendemain le pauvre gosse s'était suicidé tout seul à 13 ans , et en fait il n'était même pas allergique aux poils de chien, les résultats des analyses sont arrivés trop tard.........
Les gens font trop de choses sur des coups de tête, y'en a plus d'un qui a regretté d'avoir bazardé son chien c'est obligatoire. C'est un acte immorale au même titre que de lacher ses gosses à la DDASS ou sur le banc d'une église.
Je crois qu'a chq abandon , il faut s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un coup de tête ou d'un prob passagé( manque d'argent....) lequel cas on peut peut-être aider les gens à s'en sortir en nourrissant le chien ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!!   le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 14:46

Je sais Karine que chaque cas est unique: je suis asthmatique depuis mes 9 mois; allergiques aux acariens de poussières, de chats et biensûr de chiens; je n'ai jamais été autant asthmatique que quand il n'y avait pas d'animaux à la maison. Mais je précise quand même que mes crises s'arrètent avec les bronchodilatateurs.
Par contre les huskies me posent moins d'allergies que la majorité des autres races. Et si ne n'était pas le cas, j'interdirais l'entrée aux chambres.

Pour moi, mes animaux tout comme ma famille, font partie de ma vie: un abandon dans ces conditions est impensable. Par contre je respecte le fait que des personnes ne puissant plus assumer un chien cherchent une nouvelle famille qui accueuillera leurs bébé.
Revenir en haut Aller en bas
amour30
Grand explorateur
amour30


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 61
Localisation : nimes
Emploi : chasseur de cons
Loisirs : ma famille mes enfants mes poissons mes chiens Gücat Leika (Viva et Ralf qui nous ont quittés)
Date d'inscription : 25/08/2007

le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!!   le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 15:02

je viens de lire le journal...
c'est emouvant...
trop de chiens ont ce sort, c'est honteux
je suis comme la plupart d'entre vous mes chiens font partie integrale de la famille et pour rien je ne m'en separerais
quand on parle des enfants aux chiens on leur dit tes freres ta soeur et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!!   le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 1:45

Florence à dit:
Pour moi, mes animaux tout comme ma famille, font partie de ma vie: un abandon dans ces conditions est impensable. Par contre je respecte le fait que des personnes ne puissant plus assumer un chien cherchent une nouvelle famille qui accueuillera leurs bébé.



C'est vrai qu'il vaut "moins pire" de placer son chien là ou il sera bien entouré que de ne plus l'aimer, ou ne plus pouvoir l'assumer, c'est clair.
le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!! 353521
Revenir en haut Aller en bas
 
le journal d'un chien!!!! Pour dire jamais plus!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le journal du chien..
» Le journal d'un Chien
» mon chien n'aboie jamais
» Un ptit hommage au meilleur chien que j'ai jamais eu
» besoin de vos conseils...j'ai jamais vu un chien comme ça !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: