TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 un bébé en urgence!!!!!!

Aller en bas 
+2
kahru
MARIE-ANGE
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MARIE-ANGE
un bébé en urgence!!!!!! Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
un bébé en urgence!!!!!! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

un bébé en urgence!!!!!! Empty
MessageSujet: un bébé en urgence!!!!!!   un bébé en urgence!!!!!! Icon_minitimeMer 29 Juin 2005 - 16:16

[img]un bébé en urgence!!!!!! Luky26pz[/img]



[img]un bébé en urgence!!!!!! Luky65lg[/img]




[img]un bébé en urgence!!!!!! Luky32qf[/img]

Il s'appelle Lucky, il a 8 mois et il va mourir , si on ne lui trouve pas d'adoptant!!!!
Lucky est un croisé huky avec un berger espagnol, il est très calin et nous n'avons pas le droit de le laisser mourir!!!!!!
Lucky est aussi une urgence d'Espagne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

un bébé en urgence!!!!!! Empty
MessageSujet: pour Lucky   un bébé en urgence!!!!!! Icon_minitimeVen 1 Juil 2005 - 9:36

bonjour , est ce qu'on a des nouvelles de Lucky ? ça me fait mal au ventre de le voir comme ça . est ce que tu connais son gabarit et son caractere ?
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
un bébé en urgence!!!!!! Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
un bébé en urgence!!!!!! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

un bébé en urgence!!!!!! Empty
MessageSujet: Lucky   un bébé en urgence!!!!!! Icon_minitimeVen 1 Juil 2005 - 9:51

Pas encore de nouvelles!!!!
Gemma a dit qu'il est doux, câlin et très gentil.
A voir son regard, je pense qu'il a du ou qu'il souffre encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

un bébé en urgence!!!!!! Empty
MessageSujet: re Lucky   un bébé en urgence!!!!!! Icon_minitimeVen 1 Juil 2005 - 10:40

est ce que tu as une idée sur l'état de sa patte ? en gros est ce qu'il sera apte à tirer un traineau ? il est trés typé nordique ( voire alaskan ) donc il m'interesse , et ce serait bien qu'on l'aide à justifier son nom ...
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
un bébé en urgence!!!!!! Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
un bébé en urgence!!!!!! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

un bébé en urgence!!!!!! Empty
MessageSujet: un bébé en urgence!!!!!!   un bébé en urgence!!!!!! Icon_minitimeVen 1 Juil 2005 - 11:24

Martyne envoye un message à Miriam afin de lui demander tous les renseignements au sujet de sa patte.
Je te recontacte ou Martyne fera passer l'info aussitôt qu'elle reçoit le mail d'espagne!!!
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

un bébé en urgence!!!!!! Empty
MessageSujet: Lucky   un bébé en urgence!!!!!! Icon_minitimeVen 1 Juil 2005 - 11:28

impeccable . merci . j'atends les infos .
Revenir en haut Aller en bas
Martyne
Invité




un bébé en urgence!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un bébé en urgence!!!!!!   un bébé en urgence!!!!!! Icon_minitimeVen 1 Juil 2005 - 18:05

Je n'ai pas encore de nouvelles pour Lucky, je viens de lire sa fiche sur le site La Sonrisa, il a besoin d'une opération. Dans l'immédiat, il va être difficile de savoir s'il pourrat courir. Il faut l'avis d'un véto. On va bien voir ce que dit Miriam, j'attends
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

un bébé en urgence!!!!!! Empty
MessageSujet: adoption   un bébé en urgence!!!!!! Icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 9:47

bonjour , je suis entré en contact par mail avec lasonrisanordica , il y a beaucoup de chiens à adopter en Espagne . j'ai dit à Miriam que je souhaitais en adopter un , elle m'a envoyé des photos . je suis en attente d'informations . le probleme , c'et que je pars demain , que je n'aurai pas acces à internet pendant 15 jours . Je rentre le 18 juillet . Pour Lucky ou d'autres il faut prendre une décision rapide , et j'espere qu'il n'y aura pas d'euthanasie intempestive ( encore que pour ça , j'ai du mal à etre optimiste ...)
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
Grand explorateur
coyotte


Féminin
Nombre de messages : 812
Age : 52
Localisation : pyrenees
Emploi : musher-pro
Loisirs : mushing,montagne,moto,
Date d'inscription : 29/05/2005

un bébé en urgence!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un bébé en urgence!!!!!!   un bébé en urgence!!!!!! Icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 10:18

kahru si tu est vraiment branché par luky, je te le garde jusqu'a ton retour et je vais voir avec mon veto s'il ne peux pas faire un geste pour l'operation, et le reste je ferais une "petite participation".
Revenir en haut Aller en bas
http://iskool.skyblog.com/
Martyne
Invité




un bébé en urgence!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un bébé en urgence!!!!!!   un bébé en urgence!!!!!! Icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 10:49

Moi aussi, je participerai.
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
Grand explorateur
coyotte


Féminin
Nombre de messages : 812
Age : 52
Localisation : pyrenees
Emploi : musher-pro
Loisirs : mushing,montagne,moto,
Date d'inscription : 29/05/2005

un bébé en urgence!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un bébé en urgence!!!!!!   un bébé en urgence!!!!!! Icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 10:53

Si tout le monde si met meme si ce n'est que dix euro on peut lui refaire une papatte toute neuve!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://iskool.skyblog.com/
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

un bébé en urgence!!!!!! Empty
MessageSujet: allez Lucky !   un bébé en urgence!!!!!! Icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 11:49

si il y a espoir de le voir courir , tirer un traineau , se marrer et vivre enfin sa vie de chien , on peut compter sur moi . j'ai laissé un message dans " appels et SOS " qui résume mon dilemme . Lucky me fait craquer bien sur mais...que je l'adopte ou pas je suis ok pour participer à son opération . tenez moi au courant , et notamment les mushers pour me dire si c'est gérable avec une femelle mala , un tres jeune male groenlandais , un male colley dominant , une femelle colley dominée et des chats partout . je ne veux pas me planter quant au choix du sauvé .
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
Grand explorateur
coyotte


Féminin
Nombre de messages : 812
Age : 52
Localisation : pyrenees
Emploi : musher-pro
Loisirs : mushing,montagne,moto,
Date d'inscription : 29/05/2005

un bébé en urgence!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un bébé en urgence!!!!!!   un bébé en urgence!!!!!! Icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 16:35

kahru,je ne connais pas tes chiens et ni ta facon d'etre avec eux et c'est vrai que ça depend aussi beaucoup de toi,et de la relation que tu as avec tes chiens.
C'est toujour plus facile d'integrer un chiot qu'un adulte, dans ton cas tu integres un mala adulte aupres d'une femelle mala pas de probleme,mais par rapport a ton jeune groen c'est pas evident, c'est deux race a caracteres fort,tot ou tard tu risques d'avoir une rivalité(en periode de chaleur de la femelle).Quel age a le groen ???
Si tu adopte Luky le probleme est different c'est deux chiots,qui vont jouer ensemble se provoquer, la hierarchie peut se faire plus facilement ou plus naturellement.
Pour luky, je pense que c'est un husky croisé avec un matin espagnol, c'est des chiens de protection de troupeaux comme les montagnes des pyrenées, adulte un male peut faire un bon soixante kilo c'est deja du bon gros toutou, il sont utilisé pour proteger les troupeaux de brebis contre le loup et l'ours,c'est des chien qui vivent aussi tres bien en meute les bergers ici en ont toujour 4 ou5 pour proteger des troupeaux de mille a deux milles tetes de brebis.Au niveau du croisement je ne sais pas ce que cela peut donner, le ptit luky tire beaucoup sur le husky ce sera un sacré gabarit quand meme, quand a sa patoune il est jeune et en general a cet age là ils recuperent vite, a voir !!!
Maintenant toi seul peux choisir.........................
Revenir en haut Aller en bas
http://iskool.skyblog.com/
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

un bébé en urgence!!!!!! Empty
MessageSujet: lucky   un bébé en urgence!!!!!! Icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 17:36

merci pour tes conseils . j'ai été voir sur un bouquin à quoi ressemble un matin espagnol...et ben...c'esr un ours ! une derniere question : mon groen a 3 mois ( donc je suppose pas de probleme avec le mala ) mais mon male colley a 3 ans et est tres dominant . j'ai organisé ma vie professionnellle de façon a avoir le plus de temps possible pour mes animaux , pour les ballades , le sport et les calins . je n'ai aucun probleme de discipline pour l'instant ( mais je sais que le groen est encore un bébé , je le ferai castré de toute façon ) . donc que penses tu de l'idée d'avoir un mala de 3 ans ? merci . à bientot .
Revenir en haut Aller en bas
Miriam
Grand explorateur
Miriam


Nombre de messages : 446
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 04/06/2005

un bébé en urgence!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un bébé en urgence!!!!!!   un bébé en urgence!!!!!! Icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 18:25

Bonsoir!

Lucky c'est douce, bon, et très sympa...il aime jouer avec autres chiens comment tous les chiots...
Je viens de parler à le refuge òu il se trouve, j'attends nouvelles pour lui, et si l'operation c'est très dificil..
Je pense qu'il se remettait bientôt parce que c'est un chien fort. Mais je ne crois pas qu'il pourrait faire du mushing.
Je crois que l'operation sera bien!

Je vous tienez au courants des nouvelles!!

À Bientôt!!

Merci pour votre aide!


miriam
miriam@lasonrisanordica.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasonrisanordica.com
Martyne
Invité




un bébé en urgence!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un bébé en urgence!!!!!!   un bébé en urgence!!!!!! Icon_minitimeMer 6 Juil 2005 - 20:12

Notre nounours Lucky a été opéré à Madrid gratuitement, le véto s'occupe de sa convalescence. Super véto !!! :cheers: Une telle générosité de nos jours, c'est rare. Merci pour Lucky, avec son regard de porcelaine, il va faire craquer tout le monde ❤
Revenir en haut Aller en bas
koncz
Grand explorateur
koncz


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 57
Localisation : région de Carcassonne
Emploi : rentier...
Loisirs : cani-cross- 2d/3d
Date d'inscription : 03/07/2005

un bébé en urgence!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un bébé en urgence!!!!!!   un bébé en urgence!!!!!! Icon_minitimeMer 6 Juil 2005 - 20:40

C'est une super nouvelle, et c'est exact que le vetérinaire a été très bien sur ce coup-là :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bébé en urgence!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un bébé en urgence!!!!!!   un bébé en urgence!!!!!! Icon_minitimeMer 6 Juil 2005 - 21:18

Exact, des véto comme celui-ci on en voudrait bien dans notre coin !!
Il faudrait le rapatrier lui aussi en urgence !!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bébé en urgence!!!!!! Empty
MessageSujet: Lucky, 8 mois   un bébé en urgence!!!!!! Icon_minitimeSam 23 Juil 2005 - 15:17

un bébé en urgence!!!!!! Lucky11fr

un bébé en urgence!!!!!! Lucky26gv

un bébé en urgence!!!!!! Lucky34yj

Re voiçi donc notre beau Lucky, après son opération qui s'est très bien déroulée (voir son histoire dans cette rubrique, post "un bébé en urgence" de Marie Ange).
Il marche à nouveau normalement, se porte comme un "charme", aux dernières nouvelles, il a même grossi et ses oreilles sont bien droites maintenant !! :D
Il fera certainement parti du prochain sauvetage, c'est un mâle de 9 mois maintenant, il est croisé nordiques et n'attends plus qu'un maître...
C'est un chien calme et posé et très sympa et sans doute que ses grands yeux bleus en feront craquer plus d'un !! Mr. Green Mr. Green
Renseignements MP.

Pour mémoire, le voiçi à nouveau avant son opération :
un bébé en urgence!!!!!! Luky32qf9tm
Revenir en haut Aller en bas
Martyne
Invité




un bébé en urgence!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un bébé en urgence!!!!!!   un bébé en urgence!!!!!! Icon_minitimeSam 23 Juil 2005 - 15:23

J'espère bien que Lucky sera du prochain voyage. Pour l'instant, il n'y a pas d'adoptant ni de famille d'accueil. Il n'est pas question que les chiens qui arrivent d'Espagne après avoir fait un séjour plus ou moins long soient remis dans un autre refuge en France. Il faut vite trouver une famille pour notre Lucky Laughing
Revenir en haut Aller en bas
koncz
Grand explorateur
koncz


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 57
Localisation : région de Carcassonne
Emploi : rentier...
Loisirs : cani-cross- 2d/3d
Date d'inscription : 03/07/2005

un bébé en urgence!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un bébé en urgence!!!!!!   un bébé en urgence!!!!!! Icon_minitimeSam 23 Juil 2005 - 15:52

Je suis vraiment heureux de voir que l'opération de Lucky c'est bien passée, et j'espère sincèrement qu'il fera parti du prochain voyage vers une nouvelle famille :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bébé en urgence!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un bébé en urgence!!!!!!   un bébé en urgence!!!!!! Icon_minitimeSam 23 Juil 2005 - 22:45

la je suis tout a fait d'accord ils sortent de refuge ce n'est pas pour les y renvoyer en arrivant en france au pire il vaut mieux une famille d'acceuil sinon ils vont etre completement deboussole ,leur passif est suffisant c'est pas la peine d'en ragouter
Revenir en haut Aller en bas
Miriam
Grand explorateur
Miriam


Nombre de messages : 446
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 04/06/2005

un bébé en urgence!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un bébé en urgence!!!!!!   un bébé en urgence!!!!!! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2005 - 21:54

Bonsoir!


Lucky a eté adopté par une familla allemande!!!

Bravo!!!!

Par fin il pourra viure dans une veritable famille!!!

miriam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasonrisanordica.com
Invité
Invité




un bébé en urgence!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un bébé en urgence!!!!!!   un bébé en urgence!!!!!! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2005 - 8:26

tout est bien qui fini bien,bonne et longue vie a lui apres ce qu'il a vecu il merite bien de profiter de la vie,et surtout un grand merci a ses nouveaux maitres

sunny sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
koncz
Grand explorateur
koncz


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 57
Localisation : région de Carcassonne
Emploi : rentier...
Loisirs : cani-cross- 2d/3d
Date d'inscription : 03/07/2005

un bébé en urgence!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un bébé en urgence!!!!!!   un bébé en urgence!!!!!! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2005 - 16:53

Je suis trés content pour le petit Lucky :D :D Un grand merci à sa nouvelle famille, avec laquelle, je suis certain, il sera trés heureux :D ;)

👽
Revenir en haut Aller en bas
 
un bébé en urgence!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sam et bébé
» Bébé sam............
» Bébé husky
» husky 4 mois
» Bébé samoyede

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: