TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 difference entre husky et malamute???

Aller en bas 
+3
meg
LUDO
Cayak
7 participants
AuteurMessage
Cayak
Explorateur !!!
Cayak


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Franche comte
Emploi : gerante d'une boutique animaliere
Loisirs : Animaux, randonées, sport nordiques
Date d'inscription : 13/07/2008

difference entre husky et malamute??? Empty
MessageSujet: difference entre husky et malamute???   difference entre husky et malamute??? Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 8:26

Voila, devant acceuillir whisky ce week end, je me pose quelque questions...
Tout est dans le titre, vos réponses seront bénéfiques pour le biens etres de mes louloups ( wisky compris).
Revenir en haut Aller en bas
http://croqgamelle.franceserv.fr
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

difference entre husky et malamute??? Empty
MessageSujet: Re: difference entre husky et malamute???   difference entre husky et malamute??? Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 8:54

20 KG
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Cayak
Explorateur !!!
Cayak


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Franche comte
Emploi : gerante d'une boutique animaliere
Loisirs : Animaux, randonées, sport nordiques
Date d'inscription : 13/07/2008

difference entre husky et malamute??? Empty
MessageSujet: Re: difference entre husky et malamute???   difference entre husky et malamute??? Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 9:37

LUDO a écrit:
20 KG

:cheers:

lol! :merci:

Euh je présice, niveau caractere :hein: Boulet :mains:
Revenir en haut Aller en bas
http://croqgamelle.franceserv.fr
meg
Explorateur !!!
meg


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : annecy
Loisirs : agility/canicross/troupeau/frisbee
Date d'inscription : 21/01/2008

difference entre husky et malamute??? Empty
MessageSujet: Re: difference entre husky et malamute???   difference entre husky et malamute??? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:43

Je pense que la différence de caractère se fait sur plusieurs choses :
Je pense par exemple que le malamute est un chien moins fugueur que le husky peut etre aussi plus calme ( je te dit sa ayant eu un croisé husky et un malamute)
Le husky il me semble est aussi plus indépendant.
Enfin je pense que le malamute et plus facile à géré.

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé bien sur je ne suis pas sur de ce que j'avance car je n'ai pas beaucoup d'experience .
Revenir en haut Aller en bas
meg
Explorateur !!!
meg


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : annecy
Loisirs : agility/canicross/troupeau/frisbee
Date d'inscription : 21/01/2008

difference entre husky et malamute??? Empty
MessageSujet: Re: difference entre husky et malamute???   difference entre husky et malamute??? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:47

sinon tu peu aller sur ce lien c'est un personne qui avait déjà posé cette question et il y a pas mal de reponses

http://taiga.forumactif.com/cette-rubrique-est-consacree-a-tous-les-nouveaux-maitres-de-chiens-de-races-nordiques-f49/difference-husky-et-malamute-t10836.htm?highlight=diff%e9rence
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

difference entre husky et malamute??? Empty
MessageSujet: Re: difference entre husky et malamute???   difference entre husky et malamute??? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:50

C'est un peu comme demander la différence entre caniche et bichon ...
Entre BA et samoyhède...


C'est deux races à part entière, qui sont réunis sous la coupole de notre 5eme groupe favrois.

Ils n'ont ni la même origine, ni le même caractère, n ile même aspect physique.


Il y a déjà bcp de réponses en lisant le standard du husky et celui du mala..

sinon une petite rechercher sur le forum :

http://taiga.forumactif.com/cette-rubrique-est-consacree-a-tous-les-nouveaux-maitres-de-chiens-de-races-nordiques-f49/difference-husky-et-malamute-t10836.htm?highlight=malamute
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

difference entre husky et malamute??? Empty
MessageSujet: Re: difference entre husky et malamute???   difference entre husky et malamute??? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:54

TAILLE ET POIDS :

Husky
Hauteur au garrot : mâles (53,5-60 cm)
femelles (50,5-56 cm).

Poids : (20,5-28 kg)
femelles (15,5-23 kg).


Malamute
Taille : Il y a un éventail naturel de taille dans la race. Les tailles recherchées pour le travail sont de 63,5 cm (25 pouces) au garrot pour un poids de 38 kg (85 livres anglaises) chez les mâles et de 58,5 cm (23 pouces) au garrot pour un poids de 34 kg (75 livres anglaises) chez les femelles. Toutefois, les considérations de taille ne doivent pas l’emporter sur le type, les proportions, les allures et ce qui touche à la fonction. Lorsqu’en jugement, des chiens sont à égalité de type, proportions et allures, c’est celui qui est le plus près de la taille recherchée pour un travail lourd qui sera préféré.



Caractère du malamute :

Le Malamute est un chien affecteux, amical et non le chien d'un seul maître. C'est un compagnon fidèle et dévoué, enjoué quand on l'y invite, mais généralement impressionnant de dignité à l'âge adulte.

Caractre du husky :
Comportement / Caractère : Le Husky de Sibérie se caractérise par sa gentillesse et par la douceur de son tempérament ; il est également éveillé et sociable. Il ne dispose pas du naturel possessif d’un chien de garde, ne témoigne pas d’une méfiance extrême envers les étrangers et n’est pas agressif envers les autres chiens. Chez l’adulte, on peut trouver, dans une certaine mesure, de la réserve et de la dignité. Son intelligence, sa docilité et son désir de plaire font de lui un compagnon agréable et un travailleur plein de bonne volonté.


Point de vu personnel :
Les bagarres des malas sont plus impressionnantes que celles des huskys (mais vu la taile normal).
En force de traction, li n'y a pas photo.
Les malas qu ej'ai connu était plus démonstratif (en affection) que les huskies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre husky et malamute??? Empty
MessageSujet: Re: difference entre husky et malamute???   difference entre husky et malamute??? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:22

Le husky est beaucoup plus joueur et synamique que la malamute a mon gout !! Ils sont plus nerveux que les mala, sans hesiter je dirais VIVE LES HUSKY
Revenir en haut Aller en bas
meg
Explorateur !!!
meg


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : annecy
Loisirs : agility/canicross/troupeau/frisbee
Date d'inscription : 21/01/2008

difference entre husky et malamute??? Empty
MessageSujet: Re: difference entre husky et malamute???   difference entre husky et malamute??? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:08

Je suis pas tout à fait d'accord parce que mon malmaute est vraiment super joueur je pense que ça dépend du caractère et de l'éducation de départ par exemple j'ai une chienne croisé berger qui n'aime pas du tout jouer alors que mon malamute il adore ça mais c'est parce que ma chienne j'ai pas souvent jouer à la balle et tout avec donc elle aime pas trop alors que mon malamute je joue à la balle avec lui depuis qu'il est tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

difference entre husky et malamute??? Empty
MessageSujet: Re: difference entre husky et malamute???   difference entre husky et malamute??? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:23

mon mala est hyper joueur aussi, et quand je reviens à la maison apres aller à la poste, ou ailleurs, ou même le matin quand je me leve, j'ai droit au calin du mala, et la 9X sur 10 je finis par terre avec bavoullie au programme.
Revenir en haut Aller en bas
Cayak
Explorateur !!!
Cayak


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Franche comte
Emploi : gerante d'une boutique animaliere
Loisirs : Animaux, randonées, sport nordiques
Date d'inscription : 13/07/2008

difference entre husky et malamute??? Empty
MessageSujet: Re: difference entre husky et malamute???   difference entre husky et malamute??? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:24

je vous remercie pour vos reponses :cheers:

En fait, si j'ai bien compris, tous deux depend du cararctere du chien Smile faut pas chercher trop loin

Merci beaucoup :mee:
Revenir en haut Aller en bas
http://croqgamelle.franceserv.fr
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

difference entre husky et malamute??? Empty
MessageSujet: Re: difference entre husky et malamute???   difference entre husky et malamute??? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 12:32

Le malamute est très joueur et les bataille en se roulant dans l'herbe peuvent durer longtemps. Des vrais gosses avec un paquet de poils en plus.
La malamute saute haut. Pas pour chopper le haut de la clôture, mais pour atteindre le visage de sont maitre pour le léchouiller. Pour la clôture, un mur en pierre de plus de 2m de haut freine toute tentative d'évasion (ça n'a duré que 5 minutes le jour de leur arrivée).
La malamute est jaloux, il compte le nombre de caresse que chacun reçoit et s'il y en a qui en a reçu plus que l'autre, ce dernier reviens au pas de charge réclamer son dû !
La malamute est un pot de colle ! Mr. Green

Par contre quand les deux ont décider de se battre (il y a bien une autre expression plus réaliste mais plus vulgaire), c'est plus chaud à gérer. A l'extérieur ça va, l'autre jour c'était dans la niche et je ne me voyais pas rentrer et me jeter au milieu. J'ai lancé des balles de tennis (en mousse je précise), ça les a étonné et ils ont arrêté. Il me semble que c'est quand même plus impressionnant qu'une baston de husky ; mais le gabarit n'étant pas le même, c'est peut-être trompeur. Ça n'arrive pas souvent. 1 seule vraie bagarre et un début d'intimidation en 1 mois.

La malamute est très intelligent. J'ai enfin un kart à 3 roues et le mâle a commencé à l'explorer en mettant les pattes arrières sur les reposes pieds et les pattes avant sur le guidon. "C'est ça, et c'est moi, l'être humain, qui tire ?????" Boulet lol!

Que du bonheur ces nounours ! Mais les husky, c'est pareil. :yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
rowan11
Explorateur !!!
rowan11


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : aude
Date d'inscription : 09/04/2008

difference entre husky et malamute??? Empty
MessageSujet: Re: difference entre husky et malamute???   difference entre husky et malamute??? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 13:45

un malamute bébé male peut'il s'entendre avec un samoyède adulte?
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

difference entre husky et malamute??? Empty
MessageSujet: Re: difference entre husky et malamute???   difference entre husky et malamute??? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 14:39

De ma maigre expérience je dirais OUI ..... et NON.
Faut tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
rowan11
Explorateur !!!
rowan11


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : aude
Date d'inscription : 09/04/2008

difference entre husky et malamute??? Empty
MessageSujet: Re: difference entre husky et malamute???   difference entre husky et malamute??? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:43

tu m'intrigues,tu peux dévellopper, je ne voudrais pas faire une bétise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference entre husky et malamute??? Empty
MessageSujet: Re: difference entre husky et malamute???   difference entre husky et malamute??? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:49

Nimporte quel chiot eux s'entendre avec un chien adulte purvu qu'il ai une education apres ils font leur hierarchie
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

difference entre husky et malamute??? Empty
MessageSujet: Re: difference entre husky et malamute???   difference entre husky et malamute??? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:35

rowan11 a écrit:
un malamute bébé male peut'il s'entendre avec un samoyède adulte?

moi je te dis oui, pourquoi? parce que j'ai eu cheerok (mon mala) apres avoir baïko (mon sam).
mon sam avait alors 1 ans et aujourd'hui, alors que mon mala va sur 2 ans et mon sam 3 ans, ils passent leur temps ensemble,dorment ensemble, jouent ensemble, mangent ensemble (parfois même dans la même gamelle).
bref copain comme cochon, et attention au chien qui voudra attaqué mon sam, parce que mon mala le defendra si baïko ne s'en sort pas.
pourtant ils sont tous les deux entiers, et en pleine possetion de leur moyen. ils partagent tout au point que un jour, quand on a croisé une dogue en chaleur, ils se sont partagé la demoiselle (bon je rassure pas jusqu'au bout, on les a vite arreté).
Revenir en haut Aller en bas
rowan11
Explorateur !!!
rowan11


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : aude
Date d'inscription : 09/04/2008

difference entre husky et malamute??? Empty
MessageSujet: Re: difference entre husky et malamute???   difference entre husky et malamute??? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:02

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
 
difference entre husky et malamute???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZIGGY husky/malamute de 8ans/ALASKA husky/akita femelle 4 ansADOPTEE
» chienne husky 10 semaines husky/malamute ,la louvière Belgique
» Husky ou Malamute ?
» husky et malamute
» husky ou malamute ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: