TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Gérer l'agressivité avec les autres mâles.

Aller en bas 
+5
winette
Le Youn
maïtouk
frederic
ChristopheD
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Empty
MessageSujet: Gérer l'agressivité avec les autres mâles.   Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:10

Bonsoir.

Enock, ce cher gros nounours de malamute, a une agressivité marqué contre les autres mâles qu'importe la race.
En début de semaine, je l'emmène chercher son petit maitre à l'arrêt du bus scolaire. Deux autres chiennes sont présentes ; une femme berger allemand et une cane corso.
Enock aboie une fois, histoire de dire "salut les filles j'arrive" se rapperoche un peu curieux, je le retiens et on en reste là.
Mardi soir, une parente d'élève arrive avec un golden retriever ; un mâle ce coup là.
Et là Enock s'en rapproche, je le retiens et il se mets à tirer sur la laisse en aboyant très fort. Je l'éloigne mais ça ne m'empêche de montre une franche agressivité. Je lui rappelle QUI est le boss et il se mets derrière moi pour en pas voir l'autre chien. Je le retiens en même temps car je sens bien Enock faire qu'une bouchée de l'autre toutou.
Je ne suis pas pour le coller au mur en lui collant des tartes dans la tronche, ça doit pas trop marcher comme solution. :hein:
Je me dis que dans la future balade en forêt de Montargis il va y avoir un paquet d'autres mâles et que je vais passer la journée à le retenir.
Une approche stratégique doit être faire ? Des conseils ?
S'il est le mâle dans le "troupeau" de chiens de la maison, il va bien falloir qu'il comprenne qu'il a d'autres mâles dans le reste du monde et qu'il va devoir faire avec.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'agressivité avec les autres mâles.   Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:10

Oh les fautes ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
frederic
Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'agressivité avec les autres mâles.   Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:13

ChristopheD a écrit:
Bonsoir.

Enock, ce cher gros nounours de malamute, a une agressivité marqué contre les autres mâles qu'importe la race.
En début de semaine, je l'emmène chercher son petit maitre à l'arrêt du bus scolaire. Deux autres chiennes sont présentes ; une femme berger allemand et une cane corso.
Enock aboie une fois, histoire de dire "salut les filles j'arrive" se rapperoche un peu curieux, je le retiens et on en reste là.
Mardi soir, une parente d'élève arrive avec un golden retriever ; un mâle ce coup là.
Et là Enock s'en rapproche, je le retiens et il se mets à tirer sur la laisse en aboyant très fort. Je l'éloigne mais ça ne m'empêche de montre une franche agressivité. Je lui rappelle QUI est le boss et il se mets derrière moi pour en pas voir l'autre chien. Je le retiens en même temps car je sens bien Enock faire qu'une bouchée de l'autre toutou.
Je ne suis pas pour le coller au mur en lui collant des tartes dans la tronche, ça doit pas trop marcher comme solution. :hein:
Je me dis que dans la future balade en forêt de Montargis il va y avoir un paquet d'autres mâles et que je vais passer la journée à le retenir.
Une approche stratégique doit être faire ? Des conseils ?
S'il est le mâle dans le "troupeau" de chiens de la maison, il va bien falloir qu'il comprenne qu'il a d'autres mâles dans le reste du monde et qu'il va devoir faire avec.

Merci d'avance.

C'est un malamute, ils sont dominants et territoriaux ! . Tu l'as fais castrer ?
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'agressivité avec les autres mâles.   Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:36

frederic a écrit:
Tu l'as fais castrer ?
Non.

Bon je vais essayer de lui expliquer correctement que le monde ne lui appartient pas et qu'il va falloir qu'il partage ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'agressivité avec les autres mâles.   Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:48

est il comme ca depuis le debut?
pense tu que se soit plutot de la peur (dans le style la meilleur defense c'est l'attaque), ou bien de la dominance poussé à l'extreme?
il fait ca même avec les males castré?
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'agressivité avec les autres mâles.   Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:03

Apparemment, il faisait déjà ça avec son ancienne propriétaire.
Je voudrais essayer de corriger ça et c'était la première fois qu'il était en présence d'un autre mâle depuis que nous l'avons (1 semaine et demie).
Je ne sais pas si l'autre mâle était castré.
C'est pas ingérable, faut juste faire gaffe.
Je ne pense pas que ce soit de la peur car il a déjà "bouffé" un autre chien du genre pas douillet : un akita.

Par contre, jamais la moindre trace d'agressivité à mon encontre.
Si c'est son caractère et que c'est difficilement "modifiable" à son age (3ans et 1/2), je ferais encore plus attention. Gérer l'agressivité avec les autres mâles. 32568
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'agressivité avec les autres mâles.   Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 5:39

Alors le concept des tartes dans la tronche, tu peux oublier de suite... C'est pas du tout une bonne idée, et tu risque de briser la confiance qu'il a en toi et de le rendre agressif envers toi et ta famille...
Donc, pour cette solution : Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Panneau2

Maintenant, pour les rapports avec les autres males, je pense que Bernard te sera de bons conseils, mais je pense malgré tout qu'une hiérarchie s'impose d'elle même quand on laisse les chiens s'arranger en autre eux!!!! (comportement de soumission au male dominant, mais il faut bien déterminer au départ qui est le dominant, ce qui implique une "peignée de base", juste histoire d'établir la hiérarchie initiale!!!!) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'agressivité avec les autres mâles.   Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:01

Le Youn a écrit:
Alors le concept des tartes dans la tronche, tu peux oublier de suite...
Je te rassure, je n'applique jamais ce concept, pour la raison que tu évoques (et pour d'autres). Je suis même particulièrement contre ; en plus l'ordre est bien établi à la maison.

Le Youn a écrit:
ce qui implique une "peignée de base"
Euh, on les laisse se friter un peu ??? affraid
J'suis pas sûr que l'autre en sorte en bon état . affraid

M'enfin je vais essayer de le faire voir plus de mâles (je sais pas s'il en voyait beaucoup avant), histoire qu'il comprenne aussi (on lui a peu être pas expliqué avant ?).

Le Youn a écrit:
Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Panneau2
bon je sors, j'ai des câlins à distribuer ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
winette
Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'agressivité avec les autres mâles.   Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:57

les mala ne sont pas les rois de la cohabitation
attention e fait d'etre en laisse et donc restreint dans ses mouvements fait augmenter la frustration, il veut le rencontrer pourquoi pas le soumettre et toi...tu le retiens, la pression monte

as tu déjà observer Enok quand il est laché avec les autres chiens??

si tu veux m'appeler on peut en parler car il m'en faut plus pour émettre des hypothèses

mais en général l'essentiel serait....je dis bien serais
-le mala pas champion des relations canines
-la laisse ca change tout
-beaucoup de rencontre en liberté avce dautres chiennes sympas et maitres coopératifs (faut se dire que Enok va leur sauter dessus meme sans méchanceté et les maitres sont pas toujours d'accord car ils ont peur)
avec des chiots (les adultes font attention aux bb)
et apres tu essaies toujours en liberté avec des males
-l'erreur a ne pas commettre c'est intervenir trop tot, il faut les laisser trouver leur place meme si ca gueule on intervient quand y a danger mais ca arrive presque jamais...C EST LA LE MEGA BEMOL...Je ne connais pas Enok, son histoire, son caractère et cela fera varie ta stratégie
-pense enfin que ton chien est une éponge a émotions (les tiennes) si tu es tendu...lui le sera aussi sans comprendre pourtant pourquoi.

enfin, il se peut que vu son histoire, sa race, son caractère et le binome que vous formez tous les2...Il ne puisse jamais voir les males en peinture.

je reste a ta dispo
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'agressivité avec les autres mâles.   Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:58

la castration n'est JAMAIS une solution comportementale cest une solution médicale
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'agressivité avec les autres mâles.   Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 11:16

Merci Marianne pour ces précisions. Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Super12

En plus je m'exprime mal. Boulet
Je devrais relire mes messages 3 fois avant de poster.
Si j'ai retenu Enock quand il est allé vers l'autre mâle c'est que clairement, il y allait pour le bouffer ou autre. Ils ont été très près l'un de l'autre (jusqu'à se toucher) mais si j'avais laissé 10 cm de mou en plus, ça aurait été 10 cm de l'autre chien dans la gueule d'Enock.

A ma connaissance, la seule fois où il a été en confrontation directe avec un autre mâle, c'est avec l'akita qu'il a bouffé aussi.

Avec les autres chiennes ça se passe bien. Il gueule un coup, va les voir, sentir, etc... mais il n'y a pas d'agressivité (que ce soit des femelles adultes ou des chiots).

Je le tiens en laisse pour l'instant car je ne sais pas s'il en profiterait pas pour fuguer. Je préfère prévenir, faire comme ça encore un moment le temps qu'on s'adopte un peu mieux et ensuite j'essaierais chez un ami qui a un très grand terrain (très clôturé) de la lâcher un peu et voir s'il revient bien.

Je pense qu'il a vécu trop à l'écart d'autres mâles avant (simple supposition après constatation), et qu'il va falloir que je lui en fasse rencontrer plusieurs, de préférence les mêmes au départ pour qu'il s'habitue et après on verra bien si ça change dans le bon sens. :hein:
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'agressivité avec les autres mâles.   Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:52

Encore une "explication houleuse".
Balade tranquille et je passe devant le portail d'une maison où je sais qu'il y a des chiens.
Je suis déjà passé plus de 20 fois devant ce portail (jour ou nuit), les 20 fois les chiens du propriétaire arrivent à la grille et aboient et Enock ignore tout ce beau monde et n'a JAMAIS aboyé. Il a juste une fois ou deux levé les oreilles et regardé en direction du portail et c'est tout.
Sauf il y a une 1/2 heure. Je passe devant, les chiens arrivent et aboient (comme d'hab) ; sauf que là Enock se met soudain à tirer sur la laisse et à aboyer très fort. Je m'éloigne, il continue de se retourner et aboyant malgré les remontrances (énergiques mais pas physiques).

Petites supposition : étant un mâle crâneur (je parle d'Enock là Mr. Green ), je me demande si le fait d'avoir trouvé la maison, de l'espace, des câlins, les enfants, les grandes promenades, les jeux, une nouvelle vie, etc... ne le rendrait pas encore plus crâneur depuis qu'il a son HOME SWEET HOME et qu'il chercherait à montrer à tout le village qu'il est le nouveau caïd ?? :hein:
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'agressivité avec les autres mâles.   Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:58

Pour rassurer les inquiets, y a pas de panique.
C'est juste que j'essaye de comprendre un peu mieux si mon chien à quelques chose à me dire. :yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'agressivité avec les autres mâles.   Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 17:22

Appy se montre très protecteur avec moi et ça depuis son adoption; mais depuis qu'il suit des leçons d'agility il se montre plus tolérant: il supporte le croisement voire la confrontation (avant c'était à 100m du chien qu'il se mettait à grogner) si pas de laisse (pendant les cours d'agility) et que l'autre chien ne vienne pas me caliner (avec les autres chiens de la famille il est beaucoup plus calme lol! ).
Par contre il a ses têtes: un copain BA mâle et une copine husky, et il ne supporte pas une femelle malinoise et un autre mâle BA.

Tu peux essayer de détourner son attention avec des friandises (ça marche bien pour Appy)
Revenir en haut Aller en bas
winette
Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'agressivité avec les autres mâles.   Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 10:44

ChristopheD a écrit:
Encore une "explication houleuse".
Balade tranquille et je passe devant le portail d'une maison où je sais qu'il y a des chiens.
Je suis déjà passé plus de 20 fois devant ce portail (jour ou nuit), les 20 fois les chiens du propriétaire arrivent à la grille et aboient et Enock ignore tout ce beau monde et n'a JAMAIS aboyé. Il a juste une fois ou deux levé les oreilles et regardé en direction du portail et c'est tout.
Sauf il y a une 1/2 heure. Je passe devant, les chiens arrivent et aboient (comme d'hab) ; sauf que là Enock se met soudain à tirer sur la laisse et à aboyer très fort. Je m'éloigne, il continue de se retourner et aboyant malgré les remontrances (énergiques mais pas physiques).

Petites supposition : étant un mâle crâneur (je parle d'Enock là Mr. Green ), je me demande si le fait d'avoir trouvé la maison, de l'espace, des câlins, les enfants, les grandes promenades, les jeux, une nouvelle vie, etc... ne le rendrait pas encore plus crâneur depuis qu'il a son HOME SWEET HOME et qu'il chercherait à montrer à tout le village qu'il est le nouveau caïd ?? :hein:

si on te gueule dessus tous les jours
tu te mettrais pas a gueuler toi aussi?? lol!
les grilles, les laisses ca empeche de faire connaissance (et quelquefois tant mieux) mais ca augmente la frustration

prend le temps avec ton chien, de le connaitre, et tu verra ce que tu peux t'attendre avec lui
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'agressivité avec les autres mâles.   Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 10:47

PATIENCE donc!

pour l'instant tu representes la bouffe, les calins, la maison (flatteur non?)
tu crois pas qu'il va partager !!ca va pas la tete lol!

il se peut que lacher avec des chiens, sans toi comme "enjeu" ca se passe tres bien et qu'en ta présence (tu es un "os" a ne pas partager) ca monte
il mettra plus ou moins de temps a se dire qu'il ne va pas te perdre

je reste a ta dispo si y a panique, t'hésites pas tu m'appelles
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'agressivité avec les autres mâles.   Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:44

Bon ben Enock joue au caïd ! Mr. Green

Je suis passé devant la même grille, les chiens arrivent et aboient, Enock nous fait un truc genre aboiement/Chewbacca/cri de "je sais pas quoi", les autres chiens s'arrêtent et lui continue de marcher sans aboyer comme si rien ne s'était passé.
Il n'a pas tiré sur la laisse du tout.

Donc je pense qu'il crâne ! Mr. Green
On verra dans les autres rues ou en forêt ce que ça donne ; tient d'ailleurs en forêt ça n'arrive pas. Peut-être aprce qu'il a pas marqué son territoire. :hein:

Il veut pas partager sauf avec Enack. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
eliane52
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 72
Localisation : verneuil l'étang
Date d'inscription : 21/02/2009

Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'agressivité avec les autres mâles.   Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 9:42

Mon chien (croisé Husky) de 2 ans 1/2 agit comme le vôtre avec les autres mâles et surtout les borders collies noirs.

C'est un chien assez obéissant, en tout cas, pas moins que ceux que je fréquente au club d'éducation. Il est plutôt bon en agility.

Avec les humains, petits et grands, il est adorable. Avec toutes les femelles, il n'y a aucun problème même lorsqu'elles montrent les crocs, il s'en fiche, va les voir, est très habile pour éviter leurs éventuelles morsures et elles finissent par se calmer. Elles sont toutes contentes de le voir les autres fois. Avec les mâles, j'ai l'impression que cela dépend vraiment de l'attitude de l'autre chien et je trouve cela difficile à gérer. Pourtant, il a l'habitude de fréquenter son frère qu'il voit régulièrement et ils s'entendent à merveille même après plusieurs jours de cohabitation sans que l'on arrive à déterminer qui est le dominant.

Au club d'éducation, on ne me donne pas de solutions sauf de dire qu'il vaut mieux accueillir des femelles stérilisées, mais cela ne m'avance pas vraiment. Jusqu'à présent, il ne s'est pas bagarré avec un autre chien et ne s'est pas fait attaquer mais je ne sais pas jusqu'à quand cela va durer.

C'est vrai que laisser faire les chiens me tente bien mais ce n'est pas possible dans tous les lieux et avec tous les maîtres.

Et mon chien qui a beaucoup pris du caractère du husky n'a pas la notion de territoire comme un berger. Il est très à l'aise et est partout chez lui, donc il agit pareil dans le jardin ou dans les bois.
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'agressivité avec les autres mâles.   Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 17:50

winette me corrigera peut-être si cela est nécessaire, mais je pense que le comportement d'un chien est directement lié à l'importance que son maitre lui accorde 'à ce dit comportement)... En quelque sorte, par les attitudes que vous avez avec votre louloup, vous conditionnez son attitude , et il infirme ou affirme une tendance comportmentale en fonction de vos réactions avec lui ou face à ce comportement....
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'agressivité avec les autres mâles.   Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 21:54

:hein:
J'ai du mal le soir.

En clair ?

C'est parce que je leur accorde pas mal de temps (mon bureau est à la maison, ça aide), de câlins et autres, qu'il se transforme en caïd ? :hein:
Pourtant je lui montre bien que je ne suis pas du tout d'accord avec son attitude agressive.

Aujourd'hui, balade autour d'un lac, on croise deux autres chiens mâles, Enock réagit juste un peu avec un petit grognement entre les dents mais rien de plus.
Il se calme peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'agressivité avec les autres mâles.   Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 2:18

ChristopheD a écrit:
:hein:
J'ai du mal le soir.

En clair ?

C'est parce que je leur accorde pas mal de temps (mon bureau est à la maison, ça aide), de câlins et autres, qu'il se transforme en caïd ? :hein:
Pourtant je lui montre bien que je ne suis pas du tout d'accord avec son attitude agressive.

Aujourd'hui, balade autour d'un lac, on croise deux autres chiens mâles, Enock réagit juste un peu avec un petit grognement entre les dents mais rien de plus.
Il se calme peut-être ?

C'est pas facile à expliquer, mais je vais essayer...

C'est pas tant le temps que tu leur accordes, mais plutot comment tu leur accordes... Il ne faut pas, dans le temps que tu leur réserves, qu'ils aient l'impression que c'est eux qui décident du quand, du où et du comment, pour éviter de les conforter dans une certaine possessivité et donc jalousie... (réaction: c'est mon maitre, il n'est qu'à moi, personne ne s'approche... La réaction avec Enack étant différente, puisqu'elle fait partie intégrante de votre quotidien -toi et Enock-)

Par ailleurs, je pense que si ça se tasse, comme tu as l'air de le dire, c'est peut-être aussi que ton comportement vis à vis de lui a changé et qu'il le sent (comme tu cherches à trouver des solutions puisque tu n'es pas d'accord avec son attitude, tu as du, inconsciemment, modifier ton attitude avec lui, et il s'en rend compte et corrige le tir...). Mais attention quand même, rien n'est sur, et il se calme peut-être par oligation, par ce qu'il est attaché et que tu le tiens fermement dans cette situation, marquant ainsi ta désapprobation!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'agressivité avec les autres mâles.   Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 2:22

Mais bon, je ne te donne que mon avis, je ne suis pas comportementaliste, et il serait peut-être bon d'avoir une confirmation de mes dires par winette... je ne veux pas que tu fasses des aneries non plus, parce que tu m'écoutes aveuglément!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'agressivité avec les autres mâles.   Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 11:21

lol! lol! lol!

Le Youn a écrit:
Par ailleurs, je pense que si ça se tasse, comme tu as l'air de le dire, c'est peut-être aussi que ton comportement vis à vis de lui a changé et qu'il le sent
Peut-être bien possible, ils sont intelligents ces bestiaux.
En attendant je multiplie les promenades en faisant toutes rouets du village afi qu'il se trouve avec toujours les mêmes autres chiens. Il se calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
winette
Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'agressivité avec les autres mâles.   Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 12:11

oula...bande de bavards...arretez d'ecrire 2minutes lol!

alors pour rejoindre le Youn, oui ton attitude conditionne ton chien, le comment est important.
Mais il insiste sur ton approbation, ta désaprobation ce qui est le CONTROLE
car oui c'est bien de controler mais si tu baisses ta garde....ca clashera parce que t'aura pas vu le chien arriver!
donc c'est important mais
moi j'insisterai sur la CONFIANCE

observer son chien, savoir ce qui l'inquiete le rassurer correctement etc il me semble que c'est la clé....Mais je suis comme les autres...je n'ai pas le Vérité.......surtout pas....CHAQUE CHIEN, CHAQUE HISTOIRE EST UNIQUE et les généralisations sont parfois a coté de la plaque


bref, toutes les hormones, les indicateurs de bien etre ou a l'inverse de stress, ton chien les ressent sans pour autant y mettre des causes dessus
=
tu es bien ...il n'a pas de raison d''etre inquiet
tu stresses ( par anticipation d'une rencontre avec un male qui pourrait mal se passer =>tu es en stress alors qu'il ne sait rien passé)...il sent qu'il y a un souci, il ne sait pas lequel...et il peut penser que le "danger" vient du nouveau venu


le truc c'est rétablir la confiance, les chiens qui ont peur de perdre leur maitre (souvent apres adoption car ils savent qu'on peut perdre son maitre) défendront non pas leur maitre mais l'interaction (c'est en fait tres égoiste lol! )

c'est pour ca que je disais multiplie les situations et quelle se passent bien
1/ les rencontres lachés avec des chiots, puis chiennes, puis chiens sympas en libre et les maitres vous n'intervenez pas
que Enock comprennent qu'il peut croiser des chiens, jouer ou pas avec eux sans que, les félons, ne te kidnappent!(c'est un peu imagé)Que tu puisses caresser un autre chien sans qu'il soit inquiet "oh mon dieu, il me remplace"


2/un truc que j'avais pas pensé qui peut aussi faire que Enock reprenne confiance c'est le faire promener par quelqu'un autre que toi...ca ne te fera descendre de ton pied d'estal (désolé).

Il doit intégrer que
Il peut passer du bon temps avec quelqu'un d'autre sans te perdre
tu peux croiser, caresser, un autre chien sans que ca remettre les choses en question
il doit intégrer, les choses changent mais mon maitre est toujours là


Enfin
essaie de rester cool
si Enok grogne c'est pas bien grave, essaie d'immobiliser l'autre etc laisse le s'exprimer un peu, a toi de sentir si ca va clasher dur ou pas,a force d'observation tu vas sentir le moment ou ce n'est plus "je fais connaissance"
c'est la confiance de votre relation qu'il faut travailler (facile a dire je sais)


je reste a dispo tu peux m'appeller (mes coordonnées sur mon site)



euh c'était clair???
:scratch: :scratch: :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
jordan
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : ou vous voulez
Date d'inscription : 07/02/2008

Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'agressivité avec les autres mâles.   Gérer l'agressivité avec les autres mâles. Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 3:21

la jalousie n existe pas chez le chien c est propre a l homme
car la jalousie c est d etre envieux est cela INCONNU CHEZ LES CHIENS
Si le chien est agressif c est un manque de sociabilisation
le chien veut garder son rang son statut hierachique
alors SVP arreter de dire que le chien est un animal jaloux
il n y a que homme pas les animaux
Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer l'agressivité avec les autres mâles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Husky mâle agressif avec les mâles
» Elga, Husky (f) 3 ans sociable avec les males REF:69 ADOPTEE
» Agressivité avec les autres animaux
» Entente avec les autres chiens...
» agressivité, comment gérer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: