TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mes salutations

Aller en bas 
+11
EMMANUELLE
Egnalos
tifille
catherine deleu
Christine
eliak43
naty
mumu56
MARIE-ANGE
le_vraix_fred
prudence
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prudence
Explorateur !!!
prudence


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : haute garonne
Emploi : bricole avec ses petites mains
Loisirs : nature, animaux, musique
Date d'inscription : 08/02/2009

mes salutations Empty
MessageSujet: mes salutations   mes salutations Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 12:33

bonjour à toutes et tous.
je m'appelle alexandra, je vis en ariège, dans le couserans pour ceux qui connaissent, dans une petite maison à 900m d'altitude avec mes poilus, chiens, chats, chevaux, mais là c'est les chiens qui nous intéressent: romance et caline, deux soeurs croisées border/berger australien dressées aux bètes et aux sports, mesdames tractent vélo, rollers,... je viens de récupérer une petite louloute de 3 mois croisée border/husky, prénommée dhélia. cette demoiselle avait été récupérée à l'âge de 15 jours sur une brocante par une petite dame qui l'a prise en pitié bien qu'elle ne voulait plus de gros chiens. en effet, la maman de dhélia et son frère est morte et leur proprio soit réussissait à les placer ce jour ou les tuer. donc résultat, la dite petite dame ne s'en sortant que moyennement avec "la pile", je lui ai proposé de la prendre soit le temps de lui trouver un placement adapté ou bien de la garder pour la mettre au sport. je me laisse un mois pour voir venir et prendre la décision qui se doit.
c'est une petite chienne très sympa, avec un beau modèle pour le sport, très réceptive aux ordres, elle imprime vite et bien. désolée mais vous ne verrez pas de photos, je suis en bas débit à la maison, il me faudrai des heures voir des jours avant de réussir à télécharger une photo. et c'est pour la même raison que je vais profiter de ce post pour y réunir plusieurs choses dont je voudrais parler vu qu'il me faut un temps fou pour afficher une page. si un gentil admin ou modo veut bien par la suite "gérer" le contenu de mon message j'en serai très reconnaissante.

premier point: je me propose comme FA pour les loulous d'espagne qui risquent gros, je ne suis pas très loin de la frontière, par contre je n'ai pas de moyen de locomotion, ou tout du moins que ponctuel. si un responsable dans mon coin veut me joindre je lui diffuserai mon numéro de téléphone.

deuxième point: je suis à la recherche de kickspark d'occasion, deux ancien modèles pouvant convenir à mes enfants, et un nouveau pour moi (je mesure 1.70). je recherche également une pulka pour enfant d'occasion, et une pulka matériel d'occasion également.

troisième point: je recherche à adopter un nordique, peu importe la race, de mini 2 ans et maxi 4 ans, apte au sport, pouvant vivre avec mâles et femelles, chats, chevaux, moutons, vaches et enfants. encore une fois, au vu de ma connexion de *****, je n'arrive pas à visualiser les posts d'adoption, enfin je me décourage vite après 10 min d'attente pour ouvrir une page, donc si qq un pouvait me joindre par tel.

autre point: je cherche des explications pour faire des harnais à mes chiennes, des harnais sport pcq là elles tractent avec des harnais de balades, et vu que c mon métiers que de travailler les matières, j'aimerai leur faire moi même.

quant à ce qui est de mes compétences (je pense que la question doit se poser), j'ai toujours eu des chiens: berger allemands, bergers belges, rottweiller, dogue de bordeaux, dalmatiens, canei corso, husky, et des croisés briquets/boites d'allumettes. j'avais dressé mes BA à la défense, j'ai fait de l'agily avec mon dogue de bordeaux...

voilà pour faire court (sisi je peux faire encore plus long), et longue vie à taiga!
Revenir en haut Aller en bas
le_vraix_fred
P'tit Voyageur !!!
le_vraix_fred


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : haute normandie
Emploi : tec citroen
Loisirs : rugby et bientot trot avec mon chien
Date d'inscription : 03/02/2009

mes salutations Empty
MessageSujet: Re: mes salutations   mes salutations Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 12:44

lolllllllllll :bien1: :saut.1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes salutations Empty
MessageSujet: Re: mes salutations   mes salutations Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 13:15

mes salutations 466763
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Explorateur !!!
prudence


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : haute garonne
Emploi : bricole avec ses petites mains
Loisirs : nature, animaux, musique
Date d'inscription : 08/02/2009

mes salutations Empty
MessageSujet: Re: mes salutations   mes salutations Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 13:22

bonjour gentil modo yoyo26!
j'imagine qu'il y a surement un contenu à ton message mais je ne peux voir ni les smiley ni les photos!:(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes salutations Empty
MessageSujet: Re: mes salutations   mes salutations Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 13:24

comment cela se fait il ??? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Explorateur !!!
prudence


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : haute garonne
Emploi : bricole avec ses petites mains
Loisirs : nature, animaux, musique
Date d'inscription : 08/02/2009

mes salutations Empty
MessageSujet: Re: mes salutations   mes salutations Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 13:27

connexion en bas débit, pas d'adsl = pas de smiley, pas de photos, pas de vidéos, pas de musique!:(
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
mes salutations Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
mes salutations Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

mes salutations Empty
MessageSujet: Re: mes salutations   mes salutations Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:19

Bonjour prudence et bienvenue sur Taiga
Si vous voulez, je peux recevoir vos photos sur mon mail perso
angelique.galluci@wanadoo.fr
Une fois reçues, je retransmettrai celles-ci sur Taiga sunny
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Explorateur !!!
prudence


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : haute garonne
Emploi : bricole avec ses petites mains
Loisirs : nature, animaux, musique
Date d'inscription : 08/02/2009

mes salutations Empty
MessageSujet: Re: mes salutations   mes salutations Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:14

merci marie ange, c'est une proposition très sympathique, j'en prends bonne note!;)
Revenir en haut Aller en bas
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

mes salutations Empty
MessageSujet: Re: mes salutations   mes salutations Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:27

:sm.210: et :bien1: !
Revenir en haut Aller en bas
naty
Grand explorateur
naty


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation : Genève
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné
Date d'inscription : 09/02/2008

mes salutations Empty
MessageSujet: Re: mes salutations   mes salutations Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:08

Bienvenue :coucou: j'ai deux bergers australiens sunny enfin... 1 est en FA Smile mais comme c'est une longue FA c'est comme si c'était la mienne hihi!
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

mes salutations Empty
MessageSujet: Re: mes salutations   mes salutations Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:20

Bonsoir Prudence,et bienvenue sur Le Forum. Ton pseudo me plait beaucoup. C'est un peu l'Arche de Noé chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : PACA
Emploi : Non conventionnel - Travaux divers
Loisirs : Filage de laine "sam", éthologie, canirando, photo
Date d'inscription : 13/01/2009

mes salutations Empty
MessageSujet: Re: mes salutations   mes salutations Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:05

Bonsoir et bienvenue Prudence ! :sm.210:
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Explorateur !!!
prudence


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : haute garonne
Emploi : bricole avec ses petites mains
Loisirs : nature, animaux, musique
Date d'inscription : 08/02/2009

mes salutations Empty
MessageSujet: Re: mes salutations   mes salutations Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:52

merci pour ce chaleureux acceuil!!!

eliak43, mon pseudo est en fait le nom que portait ma chienne dogue de bordeaux qui m'a quitté en janvier 2008. c'était une chienne d'exception comme on en croise peu dans sa vie, elle me manque beaucoup...
effectivement il y a pas mal de poilus à la maison et encore, malheureusement moins qu'auparavant, suite à une situation personnelle compliquée j'ai dù il y a quelques temps me séparait de la plupart de mes chevaux et de mes moutons d'ornement que j'avais élevés au bib et qui me suivait même en balade avec les chiens et les chevaux! je vous laisse imaginé la tête des gens!!
les vaches et moutons que je mentionne ne sont pas à moi, mais se sont mes seuls voisins, d'où l'entente indispensable avec les loulous sinon je risque de me faire allumer par les agri, déjà que mes deux bergers passent leur temps à les rassembler et que ça ne plait que moyennement...manquerait plus qu'il y en ai un qui morde...

naty, tu fais quoi avec tes australiens? ils travaillent au bétail ou juste des chiens d'agrément?
Revenir en haut Aller en bas
catherine deleu
Grand explorateur
catherine deleu


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 53
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 21/03/2007

mes salutations Empty
MessageSujet: Re: mes salutations   mes salutations Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:59

Bonjour et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

mes salutations Empty
MessageSujet: Re: mes salutations   mes salutations Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 14:59

mes salutations 55135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes salutations Empty
MessageSujet: Re: mes salutations   mes salutations Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:34

:bien1: à toi
une cavalière de plus je vois !! mes salutations Scool
Revenir en haut Aller en bas
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

mes salutations Empty
MessageSujet: Re: mes salutations   mes salutations Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:54

bonsoir et :bien1: sur taiga
Revenir en haut Aller en bas
naty
Grand explorateur
naty


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation : Genève
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné
Date d'inscription : 09/02/2008

mes salutations Empty
MessageSujet: Re: mes salutations   mes salutations Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:45

prudence a écrit:
m
naty, tu fais quoi avec tes australiens? ils travaillent au bétail ou juste des chiens d'agrément?

Avec Alaska j'ai fais du sanitaire sunny mais là j'ai arrêter malheureusement car il perd la vue! je vais commencé le dog dancing pour l'occuper car il adore travailler Smile et la ptite à 5 mois, je ferais ce qu'elle a envie, sois du dog dancing, soit de l'agility ou juste de l'0bé Smile si je peux faire un stage troupeau avec elle ce serait top mais pas très courant en Suisse romande malheureusement :sm301:
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

mes salutations Empty
MessageSujet: Re: mes salutations   mes salutations Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 9:53

Bienvenue parmi nous !!! :sm.22:

On a plein de chiens qui cherchent une nouvelle famille et un peu de bonheur...

Citation :
Je cherche à adopter un nordique, peu importe la race, de mini 2 ans et maxi 4 ans, apte au sport, pouvant vivre avec mâles et femelles, chats, chevaux, moutons, vaches et enfants.

Par contre, ouh la... :hein: la recherche risque de ne pas être très facile...

Trouver un chien :

- "entre 2 et 4 ans", pas de problème, on a ça en stock !!!
- "apte au sport", no soucy, ils adorent ça !!!
-"pouvant vivre avec des enfants", ce n'est pas dur à trouver... sunny
- "pouvant vivre avec mâles et femelles", donc sociable, on va déjà en éliminer quelques uns et il faudra impérativement chercher une chienne stérilisée ou un mâle castré.
- "pouvant vivre avec chats", là ça commence à se corser...mais on en trouve...
- " pouvant vivre avec chevaux", il faudra qu'il ai été élevé avec dès son plus jeune âge...
- "pouvant vivre avec moutons, vaches", là franchement on est entrain de chercher la perle rare...

Juste une petite question, comment est-ce cloturé chez toi ?
Parce que les nordiques sont fugueurs...

Bon, je suis éleveur de bétail, j'ai des malas, un border, des chevaux, des moutons et ce petit monde arrive à se cotoyer "à peu près", c'est plutôt les chiens qui s'expliquent de temps en temps ensembles...mais les malas ont été élevés depuis leur plus jeune âge au sein de l'exploitation et il est hors de question de laisser la meute sans surveillance une nuit enfermée avec les 450 brebis dans la bergerie... Mr. Green
Je ne sais pas moi, c'est mon subconscient, mon petit doigt qui me le dis...

Il vaudrait peut-être mieux chercher dans les bergers, X bergers... mes salutations 49449

On a une rubrique pour ça...

Appel et SOS autres Animaux (hors nordiques et Xnordiques)

Si tu as trouvé un toutou qui puisse faire ton bonheur, il faudra remplir ensuite le formulaire de pré-adoption

http://taiga.forumactif.com/adoptions-urgentes-f5/questionnaire-de-pre-adoption-t8105.htm

et l'envoyer à un modo connecté... Smile :merci:
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Explorateur !!!
prudence


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : haute garonne
Emploi : bricole avec ses petites mains
Loisirs : nature, animaux, musique
Date d'inscription : 08/02/2009

mes salutations Empty
MessageSujet: Re: mes salutations   mes salutations Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 11:36

emmanuelle: je développe un peu, je vis dans une maison avec un jardin pour l'instant non cloturé, les chiens vivent soit avec moi dans la maison ou lorsque je m'absente et ne peut les emmenener, je dispose d'un cabanon d'environ 10m2 où ils m'arrivent de les laisser mais c'est très rare(ça a dù arriver deux fois en l'espace de 7 mois). je travaille à mon domicile donc c'est pas les balades qui manquent.
les chats, j'en ai deux, vivent dans la maison avec les toutous, l'une les tolère, passe à côté mais ne joue pas avec, l'autre ne les aime pas et les tient à distance raisonnable, c'est elle qui fait la loi et quelques coups de griffes et intimidations vocales ont mis tout le monde au pas.
pour les autres quadrupèdes, vaches, chevaux, moutons, ils ne font que les croiser, seul mes bergers(et encore une seule véritablement) sortent seules sans controles, et encore je m'entends, par exemple lorsque je range mon bois dehors, elles zonent pas trop loin. la miss xhusky est jeune et en plus un peu fugueuse, donc pas de sorties sans controle totale de la miss.
à terme les chiens auront environ 500m2 de terrain clos pour eux avec accès libre au cabanon (je pense d'ici cet été ça devrait être fait)
quant au fait de la stérilisation d'un male, pas forcément, je gère parfaitement les chaleurs de mes chiennes ayant déjà fait un peu d'élevage et ayant possédé males et femelles ensembles.
je n'ai pas de males actuellement, mais mon voisin a un adorable épagneul male qui vient souvent à la maison faire ses civilités, il adore mes chiennes et elles le lui rendent bien, donc il fait un peu parti de la famille.

naty, je ne connais pas le dog dancing, pourrais tu m'en dire un peu plus ou m'orienter vers un lien ou je pourrai découvrir cette discipline stp?
pour un stage troupeau, si tu viens dans les pyrénées un de ces jours se sera avec plaisir. je dresse qq chiens pour les bergers du coin.

amazone, je ne suis pas vraiment cavalière, j'ai un niveau de *****, galop 0 pour être précise. non en fait, je travaille beaucoup à pied et en liberté avec mes loulous et j'attèle avec eux mais pas de la façon dont on l'entend, je cours, fais du roller, derrière aux longues rênes(j'ai pas de skis sinon je pense que j'aurai improvisé cet hiver!). mon principal plaisir étant de récupérer des chevaux partit sur le circuit viande, les travailler, les remettre en confiance et les replacer à des particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
naty
Grand explorateur
naty


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation : Genève
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné
Date d'inscription : 09/02/2008

mes salutations Empty
MessageSujet: Re: mes salutations   mes salutations Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 11:45

ouii sunny voici un vidéo marrante avec un border
http://video.google.com/videoplay?docid=-1918185834789602248

Et les explications, mon but n'est pas de faire de concours, juste d'apprendre des trucs marrants à mon chien et garder le relationnel qu'on a quand on bosse ensemble sunny

http://www.dogstory.net/obe-rythmee.htm
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Explorateur !!!
prudence


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : haute garonne
Emploi : bricole avec ses petites mains
Loisirs : nature, animaux, musique
Date d'inscription : 08/02/2009

mes salutations Empty
MessageSujet: Re: mes salutations   mes salutations Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:04

ça a l'air très sympa comme discipline!! en tant qu'ex danseuse je ne peux qu'y trouvait un vif intérêt!! à méditer....
la vidéo je ne peux la voir je n'ai pas l'adsl à la maison...
en tout cas merci, je ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
naty
Grand explorateur
naty


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation : Genève
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné
Date d'inscription : 09/02/2008

mes salutations Empty
MessageSujet: Re: mes salutations   mes salutations Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:31

de rien sunny dommage pour la vidéo elle est rigolote
Revenir en haut Aller en bas
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

mes salutations Empty
MessageSujet: Re: mes salutations   mes salutations Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 13:42

:mee: la vidéo est superbe , quel plaisir de voir ce qu'un chien peu faire et quel ensemble avec son maitre , ça m'a beaucoup plus, je n'avais jamais vu et je ne regrette pas d'avoir regarder, si il y en a d'autre se sera avec plaisir que je les regarderais mes salutations Amour26
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 75
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

mes salutations Empty
MessageSujet: Re: mes salutations   mes salutations Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:04

genial la video c est formidable ce qu on peux faire avec un chien grande complicitee entre l homme et l animal mes salutations 550358 :mee: :yes:
Revenir en haut Aller en bas
 
mes salutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salutations
» salutations
» Salutations
» Salutations
» salutations!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: