TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 des gamins dans le royaume des aigles

Aller en bas 
+2
elodie13
POUPLIN Alain
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




des gamins dans le royaume des aigles Empty
MessageSujet: des gamins dans le royaume des aigles   des gamins dans le royaume des aigles Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:42




c la plus difficile des activités de l'extreme, le bon vieux mushing semble etre une partie de peche a coté.
les gamins de' 20 ans sur cette vidéo me font halluciné par leur prise de risque et leur humble humilité
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

des gamins dans le royaume des aigles Empty
MessageSujet: Re: des gamins dans le royaume des aigles   des gamins dans le royaume des aigles Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:47

super images ,mais pas pour moi

j'ai le vertige pour eux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
elodie13
Explorateur !!!
elodie13


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/10/2008

des gamins dans le royaume des aigles Empty
MessageSujet: Re: des gamins dans le royaume des aigles   des gamins dans le royaume des aigles Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:59

Waoooo j'en connais un qui aimerait être à leur place...mon copain!! hallu total en voyant ça!!
très belle video! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
angelyne
Explorateur !!!
angelyne


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : étudiante LEA japonais
Loisirs : théâtre,ski,mes petites bêtes
Date d'inscription : 07/09/2008

des gamins dans le royaume des aigles Empty
MessageSujet: base jumping   des gamins dans le royaume des aigles Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:24

Ce sont des malades affraid, j'avoue qu'ils sont doués mais là faut pas trop tenir à sa vie. J'ai montré ça à mon copain qui est fan d'aéronautique et branché par les sports aériens ben ça il a dit JAMAIS ! mais ça sentait l'envie ! Mr. Green Je me sentirai pas de faire un truc pareil mais j'admire le boulot quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des gamins dans le royaume des aigles Empty
MessageSujet: Re: des gamins dans le royaume des aigles   des gamins dans le royaume des aigles Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 0:08

angelyne a écrit:
Ce sont des malades affraid, j'avoue qu'ils sont doués mais là faut pas trop tenir à sa vie. J'ai montré ça à mon copain qui est fan d'aéronautique et branché par les sports aériens ben ça il a dit JAMAIS ! mais ça sentait l'envie ! Mr. Green Je me sentirai pas de faire un truc pareil mais j'admire le boulot quand même !


Si justement il faut tenir a sa vie plus que tout de toute facon tout est ephemere ici bas je ne dis pas quil faut tenter le diable mais sentir bien la vie ancré en la mettant en jeu sans aucune contrepartie finciere ou_ autre juste pour le fun c ca qui est admirable.

nos hommes politique devrait en faire des exemple de tout ces jeunes qui fassent de l'extreme avec leur vie ou dans l'humanitaire et mettre ces gens la en avant on aurait une société un peu moins sclerosé et frileuse . plus en phase avec ceux qui prennent des risques au lieu de les denigrer en les traitant de fou

soyons fou juste pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

des gamins dans le royaume des aigles Empty
MessageSujet: Re: des gamins dans le royaume des aigles   des gamins dans le royaume des aigles Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 7:06

Et si c'était autorisé ,ces gamins ferait aussi du best jup sur des tours? Mr. Green
Parce que en bas, c'est condés et amandes qui les ceuillent. des gamins dans le royaume des aigles Meconten
Ou aussi pour une certaine notoriété :hein: ,la preuve c'est qu'ils sont filmés et sont passés à la postérité. des gamins dans le royaume des aigles Langue02
C'est sure que là où je vais, des gamins dans le royaume des aigles Coucou03 personne pour me filmer des gamins dans le royaume des aigles Panneau4 ou alors c'est moi qui porte la caméra :sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
angelyne
Explorateur !!!
angelyne


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : étudiante LEA japonais
Loisirs : théâtre,ski,mes petites bêtes
Date d'inscription : 07/09/2008

des gamins dans le royaume des aigles Empty
MessageSujet: base jump   des gamins dans le royaume des aigles Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:56

Loup des steppes, je ne dénigre pas c'est beau ce qu'ils font. Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut parfois prendre des risques,s'amuser pour se sentir vivre. C'est bien de faire de l'extrême pour une cause humanitaire(le mec de Greenpeace qui attaque avec son bateau pourri un baleinier entouré de toute l'armée japonaise armée jusqu'aux dents dans le but de le faire couler, là je tire mon chapeau, pour moi c'est de l'extrême) ça fait avancer les choses. Ces jeunes,ils veulent qu'on les regarde... Juste que je trouve ça beaucoup trop dangereux, en tout cas pour moi, je ne tenterai pas de me jeter comme ça toute proche de la falaise (bref faire la crêpe contre la rocaille c'est pas mon truc lol! ) Après c'est clair que n'importe qui peut pas décider de se jeter comme ça, il y a sûrement pas mal d'entrainement et il est certain qu'ils sont doués et que c'est impressionnant. des gamins dans le royaume des aigles 1er
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des gamins dans le royaume des aigles Empty
MessageSujet: Re: des gamins dans le royaume des aigles   des gamins dans le royaume des aigles Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 10:06

oui evidemment, tu as raison c de la folie mais ce sont les fou qui font avancé le schmilblick. sur ces video l'homme vole il realise le reve d'icare pour linstant cest impossible notre conscience nous dis que lhomme est soulmis a la gravitation mais quand sera til dans 500 ans a la vue de ces video. ces jeunes prennent en effet des risques incalculables mais la sensation de vouloir voler orend le dessus sur le risque de la mort a chaque seconde encourue. et je dis des gamins dans le royaume des aigles 550358 de mes deux mains a ces fous qui nous font enfin moi me font rever . l'homme vole . combien de mort pour ameliorer la technique le materiel.
ces gens qui sont dans la folie et le risque jaimerais bien discutter avec eux de la philosophie de la vie et le sens quil y accorde. je ne crois pas que ce sont des fou inconscient bien au contraire .
dans la creation dentreprise dans lhumanitaire, dans la creation quelle quelle soit des gens traiter de fous par les siimples desprit font avancer la machine a leur depend car bien trop souvent decrier jalouser par ceux qui n'osent pas .

dans notre sport le mushing qu'en est il advenu des fou les varigas, les jean louis etienne soit on en entend jamais parler c quand meme un comble aucune reconnaissance de la part des instances federales qui tirent comme toute institution les couvertures pour leur interet personnel.

dans les video de base jumping ci joint , il faut savoir aussi que ces jeunes qui pratiquent sont bien souvent bannis des fedé de parachutisme conventionel finalement c toujorusq pareil des quon est un temps soit peu different, audacieux, avec de la suite dans les idées y aura toujours quelques part un frein pour empecher de penser et de faire selon les regles etablis par letablishment.

dans le mushing quand je suis entré en 86 , je matendais a rencontrer des varigas , des jean loyuis etiennes, des paul emile victor derriere chaque musher or il nen est absolument rien. jai rencontré des jaloux des trraitres, des opportuniste, des leches C..... jamais des gens qui prennet des risques de laudace etc.. qun est il de vanier . Hors fédé beiger hors fédé ce qui est marrant c que ces fédé qui les ont blackboulé incendié decrier etc.. aujourdhui leur font la courbette et des rond de jambes pour avoir des miettes du gateau.

on ne met pas assez en avant les audacieux les courageux les gens differents on leuir trouvera toujours bien une censuré quelconqu_e a leur cooller sur le dos pour les faire paraitrepour des gens infrequentables alors que ce sont eux qui font avancer la lmachine. mais lhomme est ainsi fait on n,e changera pas le monde mais si personne nessaie a changer ce putin de monde on va vers la ruine . y compris dans topute activité associative
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des gamins dans le royaume des aigles Empty
MessageSujet: Re: des gamins dans le royaume des aigles   des gamins dans le royaume des aigles Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 10:33

et dédé du jura qui s'en souvient qui l'a connu un pote a louiis baviere ca vous dis quelque chose louis baviere bon dédé ce marginal cet hermitte qui vivait seul dans la montagne dans une cabane un refuge crasseux ou il ny avait ni eau ni electricité ni wc ni frigo son congelateur ct la neige dehors la bouffe de ses groenlandais ct des cuisses de vaches gelées enfouie sous la neige devant chez lui quil decoupaient a la hache et donnai a ses ghronelandais . Dédé etait un vrai musher ils vivait avec ses chiens dorùmaient avec eux , ni femme ni enfant ni electicité ni eau courante bref la vrai vie de musher . et ces mec de la fédé venu lui creere des ennuis dsv et cie je ne sais pas sil vit encore Dédé jaimerais bien avoir de ses nouvelles. l'hermitte musher traiter de fou quil allait une fois par mmois au village plus bas en traineau avec ses chiens faire ses courses quand il avait touché son rmi lattelage attaché devant la s uperette comme dans les western ca valait le coup d oeil.

Dédé etait un electron libre et ingerable qui accordait tout si on gagnait sa confiance comme avec les loup finalement . chez déd fallait etre accroché pour rester avec lui. on etait dans l'iglo dun esquimau avec lodeur du phoque et de la viande faisandé . les musher frimeur au 4* 4 rutilant le traitait de fou et de marginal . mais dédé vivait sa passion a fond sans rien demander a personne. finalement ingerable ils l'ont cartoné puisquon entend plus parler de lui qui etait un des pionniers du mushing en france . en avaez vous deja entendu parler de dédé . je parie bien que non
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

des gamins dans le royaume des aigles Empty
MessageSujet: Re: des gamins dans le royaume des aigles   des gamins dans le royaume des aigles Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:32

Je n'aurais jamais imaginé que Dédé ou un autre comme lui ait pu exister en France dans le Jura...
Admirable ce Dédé. Y'a encore des choses à dire sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
angelyne
Explorateur !!!
angelyne


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : étudiante LEA japonais
Loisirs : théâtre,ski,mes petites bêtes
Date d'inscription : 07/09/2008

des gamins dans le royaume des aigles Empty
MessageSujet: base jump   des gamins dans le royaume des aigles Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 21:37

Je n'en ai jamais entendu parler de ce dédé, j'aurai pourtant bien voulu le connaitre. C'est bien dommage, car ce que tu décris j'ai l'impression que c'est le côté brut du musher,comme le diamant,la véritable passion de ces chiens. Et oui, ce fameux "protocole" il nous étouffe parfois... :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des gamins dans le royaume des aigles Empty
MessageSujet: Re: des gamins dans le royaume des aigles   des gamins dans le royaume des aigles Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:15

des dédé jen connaissait d'autres, notemment pierre paul a autrans un monsieur qui avait deja passé lage de 70 ans qui vivait seul aussi avec ses chiens une bonne vingtaine qui fabriquait des ses mains d'or des magnifiques traineau en bois qui a eux denormes ennuis aussi avec lusine a chien d'a coté .

louis baviere si y a bien un musher en france digne de ce nom c bien lui avec ses groenlandais ct un ami a dédé.
louis baviere c lui le premier a avoir organisé en france a la pesse la fameuse course de 100 km qui na plus existé
louis baviere a fait le yukon avec ses chiens dans l'expé a vanier du triatlhon historique.

malheuresment les dédé les louis les pierre sont des gens qui sont intransigeant avec eux meme ingerable rien ne les achete donc des dangers. vaut mieux les eliminer ce qui a été fait pourtant ce sont des puits de science dans les chiens dans la technique. mais nallez surtout pas les frequenté des fois quil serait porteur de maladie on ne sait jamais . les meilleurs moment c avec eux que jai pu decouvrir ce que voulait dire musher .

tout le clash du mushing en france date de 1985 avec les champ deurope aux fourgs ou la ffptc a explosé en vol creant de ce fait la ffst avec 25 ans apres tou_jours les meme reponsable qui nont rien avancer du tout . et de creer le chaos dans le mushing francais . c domage et scandaleux . faut faire greve du paiement des licences a la fédé convoquer une assemblée extraordinaire demander la demission de tout le staff dirigeant et repartir a zero c ca qui faudrait faire la greve des licences si chacun formait une meute solide et compacte vis a vis de quelques un ca irait vite pour redonner du souffle a ce sport moribond
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

des gamins dans le royaume des aigles Empty
MessageSujet: Re: des gamins dans le royaume des aigles   des gamins dans le royaume des aigles Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:22

Dsl... je n'arrive pas à voir la vidéo, comment faut-il faire pour la visionner ? Boulet
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des gamins dans le royaume des aigles Empty
MessageSujet: Re: des gamins dans le royaume des aigles   des gamins dans le royaume des aigles Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:15

Cécilia a écrit:
Dsl... je n'arrive pas à voir la vidéo, comment faut-il faire pour la visionner ? Boulet
Merci

https://www.dailymotion.com/video/kCXPuMheRb0AR033Yl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des gamins dans le royaume des aigles Empty
MessageSujet: Re: des gamins dans le royaume des aigles   des gamins dans le royaume des aigles Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:12

un autre gars qui vous donne des frissons que j'ai rencontré dans un festival du film d'aventure
patrick edlinger dit spiderman ce film a deja 25 ans c lui qui a initié lescalade sans cordée a main nue ou varape