TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cinq magnifiques husky

Aller en bas 
+16
coyotte
laroche
Johanna
dany
mumu
lorko
LUDO
Brass00
cookies31
Yan
ptibout
danijela
MARIE-ANGE
philippe
saista
freddy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lorko
Cinq magnifiques husky - Page 2 Signal15



Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 01/03/2006

Cinq magnifiques husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq magnifiques husky   Cinq magnifiques husky - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 18:56

tu va trouver patience 🐶
Revenir en haut Aller en bas
cookies31
Randonneur



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/03/2006

Cinq magnifiques husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq magnifiques husky   Cinq magnifiques husky - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 18:59

mais je suis patiente cela fait deja 6 mois que je cherche :colors: :colors:

La prochaine sera pour moi na !!! Smile 😉
Revenir en haut Aller en bas
lorko
Cinq magnifiques husky - Page 2 Signal15
lorko


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 50
Localisation : la reole 33190
Date d'inscription : 01/03/2006

Cinq magnifiques husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq magnifiques husky   Cinq magnifiques husky - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 19:04

oui et je te le souhaite de tous coeur ❤
Revenir en haut Aller en bas
cookies31
Randonneur
cookies31


Nombre de messages : 40
Localisation : toulouse france
Date d'inscription : 01/03/2006

Cinq magnifiques husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq magnifiques husky   Cinq magnifiques husky - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 19:15

merci :merci:
Revenir en haut Aller en bas
cookies31
Randonneur
cookies31


Nombre de messages : 40
Localisation : toulouse france
Date d'inscription : 01/03/2006

Cinq magnifiques husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq magnifiques husky   Cinq magnifiques husky - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 13:59

Des nouvelles ????
Comment est athilla ???
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

Cinq magnifiques husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq magnifiques husky   Cinq magnifiques husky - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 14:14

super cool ....Sauf pour les herbes.....!!! Laughing
( scuse c'était plus fort que moi!!! :oops: Mr. Green )
(le f'rais plus...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
mumu
Grand explorateur



Nombre de messages : 914
Localisation : eure
Emploi : eleveur canin passionné
Date d'inscription : 07/09/2005

Cinq magnifiques husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq magnifiques husky   Cinq magnifiques husky - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 22:51

Quelques nouvelles

Penkais et anok ont été adoptés.
Athilla aussi.

Alaska est maintenant dans une famille d'accueil de l'association l'espoir des chiens nordiques.Pour tous renseignements sur cette petite chienne merci de me contacter en mp .

Il reste Pharock.....
Superbe, sympa avec les personnes mais un poil dominant avec les autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofwatsonlake.com
cookies31
Randonneur
cookies31


Nombre de messages : 40
Localisation : toulouse france
Date d'inscription : 01/03/2006

Cinq magnifiques husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq magnifiques husky   Cinq magnifiques husky - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 22:57

coucou Mumu
je t ai fais un MP
Revenir en haut Aller en bas
cookies31
Randonneur
cookies31


Nombre de messages : 40
Localisation : toulouse france
Date d'inscription : 01/03/2006

Cinq magnifiques husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq magnifiques husky   Cinq magnifiques husky - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 13:38

Alaska est toujours adoptable
Je ne peux malheureusement pas la prendre du aux frais de stérilisation qu elle va subir et la distance cela me fait trop cher
Dommage !!!

Donc si une personne est interessée vite pour elle
Revenir en haut Aller en bas
cookies31
Randonneur
cookies31


Nombre de messages : 40
Localisation : toulouse france
Date d'inscription : 01/03/2006

Cinq magnifiques husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq magnifiques husky   Cinq magnifiques husky - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 11:02

Des nouvelles ???????
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Grand explorateur



Nombre de messages : 914
Localisation : eure
Emploi : eleveur canin passionné
Date d'inscription : 07/09/2005

Cinq magnifiques husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq magnifiques husky   Cinq magnifiques husky - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 11:12

alaska va rejoindre penkais en famille d'accueil.
Il va deja falloir la remettre en etat.Et les deux seront adoptables ensembles pour leur equilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofwatsonlake.com
cookies31
Randonneur
cookies31


Nombre de messages : 40
Localisation : toulouse france
Date d'inscription : 01/03/2006

Cinq magnifiques husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq magnifiques husky   Cinq magnifiques husky - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 11:14

Merci mumu pour les nouvelles

Vite quelqu un pour eux ils sont craquant
Revenir en haut Aller en bas
dany
Grand explorateur
dany


Nombre de messages : 459
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : artisan
Loisirs : nature , Husky et les loups
Date d'inscription : 03/06/2005

Cinq magnifiques husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq magnifiques husky   Cinq magnifiques husky - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 11:40

Lol mumu ça c'est moin sur si ça se passe bien elle risque encore de rester a la maison Smile a voir Laughing Pour l'instant faut deja qu'on les remettent toutes les deux bien sur pattes 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

Cinq magnifiques husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq magnifiques husky   Cinq magnifiques husky - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 12:03

Au passage c'est moi qui est ecrit sous le pseudo a mon père lol j'y arriverais jamais hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
cookies31
Randonneur
cookies31


Nombre de messages : 40
Localisation : toulouse france
Date d'inscription : 01/03/2006

Cinq magnifiques husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq magnifiques husky   Cinq magnifiques husky - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 14:39

Bonjour,
Je suis en relation avec une personne qui peut etre est interessée
Je lui ai envoyé les photos et si elle me redit etre interessé avec je peux lui donner les coordonnées de mumu ?
Ou alors je lui donne le cordonnées du forum je sais pas trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

Cinq magnifiques husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq magnifiques husky   Cinq magnifiques husky - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 17:31

Laisse les deja arriver a la maison chez nous 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

Cinq magnifiques husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Penkais ENFIN avec nous !!!   Cinq magnifiques husky - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 17:49

Coucou tous le monde et bien voilà je viens vous donnez des nouvelles de Penkais !!! Je l'ais récupérée ce matin vers 10h apres 3h de route... La chienne est VRAIMENT TRES adorable, une vrai chienne en manque de calins, on va la gaté le maximum en calin... C'est une chienne exceptionnel, deja collée a nos basket lol, un vrai amour de chien... Quand je la promene, elle sait déjà où se trouve la maison et court devant la porte pour rentrer... Quand on la caline, elle nous recherche avec la patte pour que l'on continu. Elle me suit deja partout ou je vais, remu tout le temps la queue quand je lui parle etc... En tout cas je ne suis pas déçu, c'est une vrai petite MERVEILLE. Va falloir qu'on la remette bien sur patte car elle en a besoin... Voilà @bientot pour d'autres nouvelles Smile

XxX Johanna XxX
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
freddy
Grand explorateur
freddy


Nombre de messages : 228
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2005

Cinq magnifiques husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq magnifiques husky   Cinq magnifiques husky - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 18:44

Merci Johanna pour ces nouvelles qui me font très très plaisir. Il est vrai que Penkaïs est très attachante. Je suis contante qu'elle soit arrivée jusqu'à vous. Encore MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

Cinq magnifiques husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq magnifiques husky   Cinq magnifiques husky - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 19:32

Ben de rien freddy c'est normal que je donne de ces nouvelles... Franchement c'est vrai qu'elle est vraiment tres attachante. Elle est ADORABLE je me lasserais jamais de le dire... JE LA DONNE PLUS FINI ELLE RESTE A LA MAISON AVEC MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
mumu
Grand explorateur



Nombre de messages : 914
Localisation : eure
Emploi : eleveur canin passionné
Date d'inscription : 07/09/2005

Cinq magnifiques husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq magnifiques husky   Cinq magnifiques husky - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 11:20

Bonjour les amis, Smile
Voici les dernières nouvelles de Penkaïs :

Comme vous le savez Penkaïs devait être opérée vers le 15 mai, mais cette adorable chienne, n’a pu attendre cette date et c’est le samedi 6mai que nous avons appris l’impensable.
Quelques explications s’imposent:
Dany et sa famille, suivant de très près le comportement de la chienne, s’aperçoit que l’état de Penkaïs prend une phase critique et qu’elle a le comportement typique d’une chienne qui est près d’accoucher.
Le vétérinaire est de nouveau contacté rapidement par téléphone. Celui-ci ne peut que confirmer les doutes de tout le monde : Penkaïs risque de mettre bas dans 2 à 3 jours maximum.
Je vous laisse imaginer l’énorme surprise pour tout le monde.

Passé le cap de ce diagnostic alarmant et catastrophique pour cet amour de chienne, une seule question vient au bout des lèvres de chacun de nous : Penkaïs aura-t-elle la force d’accoucher ???
Après tout ce qu’elle a vécu jusqu’à sa venue dans cette famille, le pronostic du veto sur ses chances de survie et la venue des bébés, s’en est trop pour nous tous et une vague de tristesse et d’incompréhension nous submerge, laissant éclater les larmes trop difficilement contenues.

Début de la semaine suivante toujours rien et la chienne est toujours dans le même état d’énervement.
Penkaïs est donc conduite chez le vétérinaire. Ce dernier en la voyant s’inquiète rapidement car il ne voit aucun signe extérieur de gestation.
Une radio est faite immédiatement pour évaluer l’état de l’utérus. La chienne est bien gestante, mais elle est faible et son passé ne joue pas en sa faveur, d‘où l‘inquiétude du vétérinaire qui demande à Dany de la surveiller de très près.

Pendant ce temps, l’angoisse augmente….Penkaïs pourra-t-elle être sauvée ???

Les jours passent, la chienne se comporte toujours comme si elle devait mettre bas dans les 48h (dépassée depuis bien longtemps !), l’anxiété grandit aux fils des heures, des jours …L’attente est intenable pour tout le monde.

Jeudi 18 mai, la chienne pousse des hurlements, quelques contractions mais toujours rien. Le vétérinaire est tenu au courant par téléphone.

Penkaïs doit accoucher dans les 24h sinon l’opération devient inévitable et une anesthésie dans son état fait peur…On croise tous les doigts …Mais rien.

Vendredi 19 mai au matin :
Penkaïs est conduite chez le vétérinaire. Elle doit être opérée en urgence. Nous connaissons les risques pour Penkaïs et on prie tous pour que son état de santé puisse supporter l’anesthésie et l’opération.

L’angoisse est totale et l’attente est longue, très longue..

Enfin vers 16h les bonnes nouvelles arrivent : Penkaïs a subit une césarienne avec succès et elle est stérilisée dans la foulée.

Aujourd’hui 22 mai, je suis heureuse de vous dire que notre jolie toutou va bien…et qu’elle est normalement sortie d’affaire.
C’est un grand OUF de soulagement pour tout le monde.

Sur les 5 bébés qui sont nés, 3 ont survécus. Malheureusement le pronostic sur leur chance de survie est réservé.
J’espère que d’ ici quelques jours, nous pourrons vous informer sur leur état
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofwatsonlake.com
MARIE-ANGE
Cinq magnifiques husky - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Cinq magnifiques husky - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Cinq magnifiques husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq magnifiques husky   Cinq magnifiques husky - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 11:40

J'espère que tout va s'arranger pour les bébés et la maman!!!!

J'espère que Penkais trouvera la force de continuer à les allaiter mais quand même comment cela se fait il que l'ancien propriuo n'ait rien dit ??????
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Ours Polaire
laroche


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation : valence
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 04/02/2006

Cinq magnifiques husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq magnifiques husky   Cinq magnifiques husky - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 11:59

😢 c'est bien triste j 'espère de tout mon coeur que la maman se remettra bien de cette mésaventure...et qu'elle trouvera la force de nourrir ses bébés miraculés!!!

Tendres caresses à toute cette t'tite famille Cinq magnifiques husky - Page 2 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
mumu
Grand explorateur



Nombre de messages : 914
Localisation : eure
Emploi : eleveur canin passionné
Date d'inscription : 07/09/2005

Cinq magnifiques husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq magnifiques husky   Cinq magnifiques husky - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 12:04

Je tenais toute fois à préciser certains faits :
Penkaïs a subit de nombreux problèmes chez son ancien propriétaire mais en plus par manque de surveillance elle y a été saillie une dernière fois et ce à peine quelques jours avant son départ.

Lorsque nous avons fait l’appel aux dons, nous étions loin de nous douter que Penkaïs attendait des bébés. Le vétérinaire lui même s’est trompé en diagnostiquant une infection et une hémorragie au niveau de l’utérus dues aux chaleurs. Penkaïs, d’ailleurs en présentait bien tout les symptômes.


Aussi nous comprendrions très bien votre mécontentement, et bien que l’association prenne en charge l'ensemble des frais liés a ces évènements, (derniers souvenirs de son ancienne vie), nous tenons à ce que vous sachiez, que si, vous généreux donateurs, vous désiriez récupérer vos dons, nous comprendrions tres bien.
L’association s’engage à rembourser tout donateur qui en ferait la demande (merci de le faire en simple MP)

Pour finir sur une autre bonne nouvelle,
Alors que Penkaïs était chez Dany en famille d'accueil le temps qu'elle soit remise en forme, La belle toutoune a finalement été adopté par Dany et sa famille.

Ces événements étant indéniablement imputables à ses anciennes conditions de vie, l’association tient à préciser qu’elle continuera à aider Dany et sa famille, dans la suite logique des soins vétérinaires apportés à Penkaïs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofwatsonlake.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Cinq magnifiques husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq magnifiques husky   Cinq magnifiques husky - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 12:17

mumu a écrit:
Bonjour les amis, Smile
Voici les dernières nouvelles de Penkaïs :

Comme vous le savez Penkaïs devait être opérée vers le 15 mai, mais cette adorable chienne, n’a pu attendre cette date et c’est le samedi 6mai que nous avons appris l’impensable.
Quelques explications s’imposent:
Dany et sa famille, suivant de très près le comportement de la chienne, s’aperçoit que l’état de Penkaïs prend une phase critique et qu’elle a le comportement typique d’une chienne qui est près d’accoucher.
Le vétérinaire est de nouveau contacté rapidement par téléphone. Celui-ci ne peut que confirmer les doutes de tout le monde : Penkaïs risque de mettre bas dans 2 à 3 jours maximum.
Je vous laisse imaginer l’énorme surprise pour tout le monde.

Passé le cap de ce diagnostic alarmant et catastrophique pour cet amour de chienne, une seule question vient au bout des lèvres de chacun de nous : Penkaïs aura-t-elle la force d’accoucher ???
Après tout ce qu’elle a vécu jusqu’à sa venue dans cette famille, le pronostic du veto sur ses chances de survie et la venue des bébés, s’en est trop pour nous tous et une vague de tristesse et d’incompréhension nous submerge, laissant éclater les larmes trop difficilement contenues.

Début de la semaine suivante toujours rien et la chienne est toujours dans le même état d’énervement.
Penkaïs est donc conduite chez le vétérinaire. Ce dernier en la voyant s’inquiète rapidement car il ne voit aucun signe extérieur de gestation.
Une radio est faite immédiatement pour évaluer l’état de l’utérus. La chienne est bien gestante, mais elle est faible et son passé ne joue pas en sa faveur, d‘où l‘inquiétude du vétérinaire qui demande à Dany de la surveiller de très près.

Pendant ce temps, l’angoisse augmente….Penkaïs pourra-t-elle être sauvée ???

Les jours passent, la chienne se comporte toujours comme si elle devait mettre bas dans les 48h (dépassée depuis bien longtemps !), l’anxiété grandit aux fils des heures, des jours …L’attente est intenable pour tout le monde.

Jeudi 18 mai, la chienne pousse des hurlements, quelques contractions mais toujours rien. Le vétérinaire est tenu au courant par téléphone.

Penkaïs doit accoucher dans les 24h sinon l’opération devient inévitable et une anesthésie dans son état fait peur…On croise tous les doigts …Mais rien.

Vendredi 19 mai au matin :
Penkaïs est conduite chez le vétérinaire. Elle doit être opérée en urgence. Nous connaissons les risques pour Penkaïs et on prie tous pour que son état de santé puisse supporter l’anesthésie et l’opération.

L’angoisse est totale et l’attente est longue, très longue..

Enfin vers 16h les bonnes nouvelles arrivent : Penkaïs a subit une césarienne avec succès et elle est stérilisée dans la foulée.

Aujourd’hui 22 mai, je suis heureuse de vous dire que notre jolie toutou va bien…et qu’elle est normalement sortie d’affaire.
C’est un grand OUF de soulagement pour tout le monde.

Sur les 5 bébés qui sont nés, 3 ont survécus. Malheureusement le pronostic sur leur chance de survie est réservé.
J’espère que d’ ici quelques jours, nous pourrons vous informer sur leur état


si la mère était en si mauvaise posture ,
pourquoi avoir gardé autant de chiots ..........
1 seul aurait pu suffir
(voir meme aucun car meme 1 seul chiot affaiblit beaucoup une chienne
surtout si celle ci n'est déja pas très en forme)
il va falloir m'expliquer pourquoi avoir gardeé les chiots ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
MARIE-ANGE
Cinq magnifiques husky - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Cinq magnifiques husky - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Cinq magnifiques husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq magnifiques husky   Cinq magnifiques husky - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 12:44

Oulaaaaaaaaaa ludo met un petit peu du tien s'il te plait mon gros nounours adoré !!!

D'abord je crois que le véto avait mieux à faire car il existait d’abord un état d’extrême urgence que de penser à euthanasier les chiots!!!
Comme le dit mumu, Penkais risquait sa vie (césarienne, mise bas naturellement ou simple opération)
Donc, il fallait attendre!!! En plus sur les 5 bébés, 2 sont morts in vitro et les 3 restants sont en sursis!!!
Les euthanasier tout de suite ???Là, la décision appartient à la famille, au véto et non à mumu.
De plus, dans la panique générale(car tout le monde s’est battu pour elle), prendre la décision de les euthanasier après le formidable combat que cette mère à mener pour les faire naître, a du paraître aux yeux de la famille et du véto comme une grande leçon de vie que Penkais nous a donné, à nous les humains.
Qu’elle soit animale ou humaine, la mère, la maman sait se battre et parfois au-delà de ses propres faiblesses pour la survie de ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
Grand explorateur
coyotte


Féminin
Nombre de messages : 812
Age : 53
Localisation : pyrenees
Emploi : musher-pro
Loisirs : mushing,montagne,moto,
Date d'inscription : 29/05/2005

Cinq magnifiques husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq magnifiques husky   Cinq magnifiques husky - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 12:49

suite aux differents traitements que la mere a subit, durant sa gestation (sans savoir qu'elle etait gestante....),je me mefierai des sequelles sur les chiots....
Je suis aussi de l'avis de Ludo, il y a parfois des choix difficiles à faire, mais si Penkaïs, est si faible, c'est "jouer" avec ses dernieres ressources en lui laissant trois chiots....
Mais ce n'est que mon avis personnel, par rapport à mon experience
Revenir en haut Aller en bas
http://iskool.skyblog.com/
MARIE-ANGE
Cinq magnifiques husky - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Cinq magnifiques husky - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Cinq magnifiques husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq magnifiques husky   Cinq magnifiques husky - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 13:01

Je viens d'avoir mumu!!!! J'étais un peu anxieuse au sujet de la santé de Penkais et des bébés

Bonne nouvelle!!!!!! Penkais se remet de l'accouchement et elle réclame ses petits !!!!!
Le véto est très content de son état de santé et tout le monde est stupéfait de la voir réagir aussi vite.
Les petits lui ont été mis sous elle petit à petit et surtout avec beaucoup de précaution afin d’éviter tous risques de fatigue.
Ne vous inquiétez plus Penkais outre les vitamines et soins appropriés, reçoit une nourriture adéquate et spécialisée à son état

Moi qui suis une maman et qui a connue un peu le genre de parcours de Penkais, je comprends tout à fait ce qu’elle a enduré et surtout subit pour que vivent ses bébés.
Beaucoup de maman vont sûrement penser comme moi, donner la vie et parfois perdre la sienne pour que vive l’enfant
Revenir en haut Aller en bas
 
Cinq magnifiques husky
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eutha programmée : 5 SOEURS HUSKYS /SPA MERIGNAC 33
» REX , croise husky des yeux bleus magnifiques !
» SPIKE x husky (m) des yeux bleus absolument magnifiques REF 26 ADOPTE
» MOHAVE berger x husky, magnifiques yeux vairons (REF91) ADOPTEE
» LUPO husky (m) splendide Husky, noir et blanc TRES TRISTE REF:91 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: