TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+9
keyliane
Erell
EMMANUELLE
Egnalos
Roska
hold dog
petitepauline
cindy91220
syd
13 participants
AuteurMessage
syd
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : gers (32)
Date d'inscription : 03/01/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:21

Bonjour

Nous sommes un couple de 25-30 ans situé dans le Gers. Nous avons actuellement des chattes et j'ai eu l'occasion de travailler avec des loups (en Bretagne) et depuis la relation que j'avais avec eux me manque un peu. Nous voulions adopter depuis quelques temps un chien mais malheureusement la place et le temps nous faisaient défaut pour s'en occuper mais aujourd'hui ce problème est réglé. Le choix de la race a été assez rapide puisque mon copain voulait un husky et rien d'autre et moi je recherche cette complicité de la meute que j'avais avec mes anciens amis à quatre pattes. Après de multiple recherche je suis tombée sur votre association qui aide les animaux malheureux et quitte à prendre un chien autant en rendre un heureux pour ses vieux jours pour commencer

Je voulais savoir à qui envoyer la fiche de pré-adoption et à quelle adresse.

De plus je voulais savoir si Troyïka était toujours à l'adoption et comment procéder à son adoption si elle est toujours là

Merci et par ailleurs je trouve cette initiative super pour les loulous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:27

Bonsoir et :bien1: sur taiga Bonjour à tous Danseuse

Tu envoies le questionnaire une fois rempli à un administrateur ou modérateur lol!

Je ne trouve pas Troyïka sur le site ! tu peux mettre le lien, STP Bonjour à tous 298358
Revenir en haut Aller en bas
syd
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : gers (32)
Date d'inscription : 03/01/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:43

voilà le lien de la miss

http://taiga.forumactif.com/adoptions-urgentes-f5/husky-et-croise-husky-a-adopter-au-refuge-d-ormes-51-t9871.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:09

Tu devrais leur téléphoner ! il y a très peu d'adoptions dans ce refuge donc il y a de grandes chances qu'elle y soit toujours :sm301:
Revenir en haut Aller en bas
cindy91220
P'tit Voyageur !!!
cindy91220


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : essonne
Date d'inscription : 08/12/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 19:12

Bonjour et Bonjour à tous 55135 à toi.
Je suis allée voir Bandit une semaine avant noël et Troyïka y était toujours elle partage son enclos avec Bandit...
Elle est toute mimi si tu te décides sur un des chiens de ce refuge ça serait super il ont besoin d'une famille mais renseigne toi pour tes chattes certains husky n'aime pas les chats.
Bonne chance j'espère que tu trouveras ton bonheur Bonjour à tous Super12
Revenir en haut Aller en bas
syd
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : gers (32)
Date d'inscription : 03/01/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:40

j'ai teléphoné au refuge cette après midi, et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien me dire à son sujet puisqu'ils doivent effectuer une enquete sur nous! (je ne sais pas comment mais bon!) une fois l'enquete faite j'aurais le droit d'avoir des infos sur elle. tout ce qu'elle m' a dit c'est que Troyika est une voleuse et caracterielle! ça rassure!

je desespère à trouver une femelle husky!
Revenir en haut Aller en bas
petitepauline
Explorateur !!!
petitepauline


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/04/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 22:10

Bonsoir,

Il ne faut pas désespérer, nous avons recueilli une jolie femelle de 15 mois il y a quelques jours, ses propriétaires ne pouvant la garder. Ils la disait très très speed, mais je pense que c'était du au fait qu'elle ne courrait plus du tout et qu'elle restait dans un appartement tout le temps.
Depuis son arrivée, elle devient plus calme - bon, elle a des coups de folies - mais elle est adorable, cela s'est fait comme ça en quelques minutes, nous l'avons vu et nous sommes repartis direct avec elle sans réfléchir, pas possible de ne pas craquer.
pour les chats, moi je dis qu'ils peuvent cohabiter. Par contre seulement si les chats sont dans la maison - dehors, c'est un peu la loi de la jungle, une fois qu'il les connaissent, ça va, mais les autres chats, je garantie rien. Nanook a croqué quelques chats, mais n'a jamais touché aux deux de la maison (un arrivé avant lui et un après) ni aux chats qui sont les habitués du jardin.

Il y a des huskys en refuge, qui ont vraiment besoin qu'on les aide, il y a aussi les annonces internet des personnes qui revendent ou cèdent leur chien soit en voulant éviter de les mettre en refuge pour leur épargner des moments difficiles, soit des personnes qui ne veulent surtout pas devoir expliquer pourquoi ils laissent leur chien.

Les huskys sont fabuleux, notre mâle est un amour, c'était mon premier chien, et il a un super caractère, calme, ultra sociable, pas trop câlins, il m'étonne et me fascine tous les jours. Mon bonheur, me promener avec lui, lui faire des papouilles et surtout l'observer. La femelle, je la connait moins, elle est beaucoup plus câline et demandeuse, moins mystérieuse, mais adorable, sociable, une bouille à bisou, un petit amour aussi.

Si vous aimez cette race, et que vous pouvez leur apportez ce dont ils ont besoin, amour et du temps à leur consacrer, vous serez la plus heureuse des maîtresses. Tenez bon, vous allez la trouver
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 0:43

Bonjours!
Bonne année!
Bienvenue!...Sur taiga
Les trois "B"
Si tu aimes les loups et que tu as eu l'occasion de les cotoyer tu vas aimer les nordiques plus que le "genre humain"
En tous cas si tu pense faire un heureux je ne peux que cotionner tes désirs
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 0:51

Bienvenue

il y a 400 chiens à l'adoption sur le site, vous allez trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 9:25

bonjour et :bien1: sur taiga
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 10:27

Bienvenue parmi nous !!! :sm.22:
Que ce soit Troyika ou une autre, tu vas trouver ton bonheur ici... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
cindy91220
P'tit Voyageur !!!
cindy91220


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : essonne
Date d'inscription : 08/12/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 11:50

Je tiens quand même à dire que dans ce refuge ils ne font rien pour mettre en valeur leur husky. Nous avons été reçu très froidement surtout quand je leur ai dis que j'avais vu bandit sur un site ils m'ont dis que c'était illégal... ils se sont calmé un peu quand j'ai enfin pu leur dire que c'était sur taïga ils se sont souvenu qu'ils avaient autorisé les photos sur ce site.
Ils nous ont fait un portrait très noir du husky. Je sais bien qu'ils ne veulent pas confier un husky à n'importe qui mais bon...
Heureusement nous avions emmené Jenna et ils ont vu qu'on avait une connaissance de la race, de plus ils nous ont dit qu'ils faisaient une exception mais que normalement ils ne faisaient pas adopter leur chiens en dehors du 51.
Finalement la question a été réglé Jenna avait peur de Bandit.

Si quelqu'un est intéressé par un chien dans ce refuge qu'il insiste et ne se laisse pas démoralisé par un refus il y a beaucoup de chiens à l'adoption sunny
Revenir en haut Aller en bas
syd
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : gers (32)
Date d'inscription : 03/01/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 12:36

effectivement la personne que j'ai eu n'a pas été super aimable, et j'ai du rapeller car elle ne savait meme pas si Troyika était encore là! au deuxieme appel de suite elle m'a dit qu'elle est voleuse et caracterielle! et après silence radio je n'ai pas le droit de savoir son histoire tant qu'ils n'ont pas enqueter sur nous!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 12:50

Eh ben, qu'ils la fassent vite leur pseudo-enquête, yen a qui attendent!

Imaginez, si les chiens ne sont pas adoptés là-bas, c'est parce qu'en fait ils filent les adoptants pendant un an... ah oui... vaut peut-être mieux prendre Candy, d'ici là elle aura le temps d'être heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
keyliane
Explorateur !!!
keyliane


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : gironde
Emploi : employée
Loisirs : équitation, mes filles, mes loulous ...
Date d'inscription : 15/12/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 13:05

bonjour & :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
cindy91220
P'tit Voyageur !!!
cindy91220


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : essonne
Date d'inscription : 08/12/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 13:52

C'est n'importe quoi! Nous nous avons été déçu de faire tout ce chemin pour se faire éconduire... Pourtant nous sommes de la région Parisienne alors toi qui est du Gers ils doivent bien se douter que tu ne vas pas te déplacer pour connaitre l'histoire de Troyïka, encore pour faire sa connaissance ou aller la chercher mais juste pour avoir des renseignements...
Enfin ne désespère pas tu vas peut-être avoir des news
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 34
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 15:07

bonjour et :bien1:
Bonne chance pour les interrogatoires et la torture avec le refuge ...Ne lachez pas hein ! Vu le nombre de huskys qu'il y a la-bas...en laisser
partir ne fera pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 14:10

bonjour et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:57

Bonjour et :bien1: !!!!

Pour l'enquete sur vous, normalement ils vont juste chercher dans un fichier si vous avez déjà abandonné un chien (avec la puce c'est encore plus simple aujourd'hui).
A la SPA on ml'avait expliqué ça, ils ont un fihier national dans lequel ils mettent les noms des gens qui prennent des chiens et les abandonnent, les remettent en refuge et les maltraitent.

Théoriquement ça prend 2min de regarder si votre nom est dedans ou pas mais c'est surtout qu'ils sont désagréables au plus au point, c'est tout!!!

Pour la jolie Troyïka, elle a vraiment l'air adorable!!!!*
Et rassurez-vous, on a adopté une louloute de quatre ans cet l'été dernier, elle était soit disant fugueuse, speed comme pas permis... elle tuaient les chats du quartier...
Bref, un monstre... on a quand même pris le reisque de l'amené à la maison pour faire un test, résultat elle était incapable de sauté, courrir... tellement elle était en sur-poid; elle a voulu gouté un chat, on l'a engueulé comme il faut une fois, depuis plus rien (on en a trois et aujourd'hui tout le monde mange dans la même gamelle); fugueuse, je me le demande, en balade elle a un très bon rappel et ne creuse même pas dans le jardin....

Ses anicens maitres ont du mal à y croire quand on leur donne des nouvelles donc.....
Faut pas désespéré, surtout qu'elle a vraiment une bouille à boujoux, c'est dommage de la laissé là-bas!

Gardez espoir et courage, en insistant vous y arriverez!
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 2:09

Bonjour et :bien1: sur TAIGA

Une enquête vous concernant, c'est normal, juste pour être sur que vous n'avezpas abandonné de chien, que vous en avez pas adopter un récemment, et que vous ne l'ayez plus (suspicion d'aodoption dans un but lucratif) ou bien encore que vous n'ayez pas été signalé faisant subir des maltraitance aux animaux, et enfin, s'il la font bien, que vous ayez un cadre de vie à proposer en accord avec la race et le caractère du chien, afin qu'il ne revienne pas à l'adoption au bout de 2 semaines (oire moins!!!)... Voila la raison des enquête, rien de bien méchant!!!

Mais ne lachez rien si vous êtes décidez, car le personnel de certains refuges n'est pas toujours très coopératif, et n'est pas toujours dans l'intérêts des loups (sans que l'on comprenne vraiment les motivations d'une telle attitude...)
Au pire, vous pouvez toujours demander un coup de pouce au forum TAIGA pour appuyer votre demande, après avoir répondu aux questions éventuelle des administrateurs et avoir "montré patte blanche"!!!! (expression qui m'assuse, en ces moments de neige dans le sud, et concernant les louloups!!!!)
Bonjour à tous Violence
Bonjour à tous Super12 :cpj:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 13:50

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!!
» bonjour à tous
» Bonjour a tous :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: