TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Recette pour un nouveau départ

Aller en bas 
+5
Le Youn
tifille
Anne-Laure
MARIE-ANGE
k-ro
9 participants
AuteurMessage
k-ro
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 08/10/2008

Recette pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Recette pour un nouveau départ   Recette pour un nouveau départ Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 11:20

Recette pour un nouveau départ 101_0712

Recette pour un nouveau départ 101_0713

Recette pour un nouveau départ 101_0811

Recette pour un nouveau départ 410

Recette pour un nouveau départ 101_0714

- Une bonne grosse dose de patience, encore de la patience, et puis encore un peu de patience ça ne fait pas de mal parce que nous, on nous a pas appris grand chose !
- Un petit endroit bien à nous, avec des coussins et des couvertures au chaud rien que pour nous.
- Un maître adorable et affectueux, un peu trop parfois quand on lui fait les gros yeux tristes du pauvre toutou et ça, ça marche bien avec lui ! Mais il est sportif le maître, toujours prêt à nous faire courir avec le vélo sur les berges du Drac.
- Une maîtresse très gentille également mais intransigeante, même qu’elle arrive à être plus têtue que nous alors après, on est obligé de faire comme elle veut. Mais honnêtement, et ça il faut pas leur dire, ça nous fait du bien d’avoir des règles et une structure et maintenant on peut les suivre de partout et tout le monde nous adore parce qu’on est des chiens presque civilisés.
- Pleins d’autres copains et copines de toutes les tailles et tous les âges, comme ça on apprend à se comporter poliment dans la société canine, mais nous on aime bien être les chefs et on préfère les copains et copines qui ne discutent pas cette évidence !
- Quelques cours d’éducation hebdomadaire, ça ne fait pas de mal non plus, et puis quand on pense qu’à ses débuts, mon copain Stark fallait lui mettre deux laisses au club canin pour le contrôler (eh, oui, il est costaud mon copain Stark, il fait 20kg de plus que moi ! C’est pas pour autant que j’arrêterais un jour de le mordiller ; surtout les oreilles, ça c’est trop drôle) c’est à se demander comment ils ont pu m’adopter moi, mais quand même, avec moi une laisse ça suffit !
- Du sport, du sport et encore plus de sport sous toutes ses formes ! Moi j’ai vraiment de la chance, ils sont venus me chercher dans la Nièvre et maintenant j’habite à dix minutes du plateau du Vercors alors même si on est seulement en Décembre, la neige j’en ai vu tout plein et c’est génial une fois qu’on a compris qu’on ne se fait pas engloutir. J’ai appris à faire du vélo dans la forêt en faisant la course avec Stark et c’est super drôle, il y a tellement d’odeurs aussi, un jour le trouverais ce sanglier qui me nargue ! Je cours avec Stark le long de la berge de l’Isère et du Drac, j’vous dis pas les lapins comment c’est marrant, mais alors qu’est-ce que c’est rapide. Du coup je reviens toujours vers ma meute avec une grande déception, Stark lui, ça fait longtemps qu’il a arrêté d’essayer mais sait-on jamais ?! La semaine dernière on a commencé à nous faire tirer un truc, on a pas trop compris, mais ça faisait tellement rire le maître et la maîtresse quand ils étaient dessus et qu’on commençait à aller vite que ça nous a beaucoup plus. Dans le garage il y a des nouvelles choses, la maîtresse et très contente lorsqu’elle s’en approche et sourit beaucoup en nous regardant, il y a un truc ça ressemble à un vélo mais en plus gros et avec trois roues et un engin dont elle est très fière, j’entends beaucoup quelque chose du genre « tré-no » mais pour l’instant on s’amuse avec une « lu-jeu ».
- De l’amour et de la tendresse, on en a plein ici aussi. Moi j’ai connu ça pour la première fois à l’endroit où on m’a attaché une nuit d’avril, sous la pluie. Les gentilles personnes de cet endroit m’ont appris que ces drôle de créatures humaines peuvent être gentilles aussi, mais ils devaient partager leur temps et leur amour avec tous les autres pensionnaires mais aujourd’hui j’ai une famille rien que pour moi et mon copain. Mais je ne suis pas devenue exclusive pour autant et parfois avec Stark, on se blottit dans un coin du coussin pour faire comprendre au maître et à la maîtresse que, regardez, il y a la place pour un troisième copain ou copine ici. Je sais que ce n’est pas facile de donner un nouveau départ à un chien abandonné, mais je suis tellement heureuse qu’on l’ait fait pour moi ; et puis, on les aidera, comme le copain Stark les a aidé pour moi.

Merci à vous tous sur Taiga de vous donner tant de mal pour ces chiens. Chaque jour apporte son lot d’horreurs sous toutes ses formes, un petit moment sur Taiga afin de voir la manière dont certains se mobilisent et donnent de leur temps et de leur énergie pour ce combat réchauffe le cœur, même si cela ne dure seulement quelques instants.
Un Joyeux Noël à tous et une pensée pour tous ces chiens qui n’ont jamais connu ou ne connaîtront jamais la chaleur et la tendresse d’un foyer en cette période hivernale.

ps: pour voir les photos en grand, cliquez dessus.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Recette pour un nouveau départ Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Recette pour un nouveau départ Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Recette pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un nouveau départ   Recette pour un nouveau départ Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 11:51

Je ne sais que dire ......seulement que cette présentation a réussi à me faire pleurer comme une enfant ! Recette pour un nouveau départ 353521

Merci pour cette belle histoire,
Merci d'avoir su nous la conter comme une ode à l'amour vrai !!
Merci mille fois sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Recette pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un nouveau départ   Recette pour un nouveau départ Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 12:03

voila pourquoi dè le matin j'allume mon ordinateur, alors que cela pourait paraitre superficiel,
en fait je rejoins des gens plein d'amour et de choses toujours intéressantes à raconter....
de jolies histoires, pleines d'amour et de tendresse, et beaucoup d'humour!!!!

merci à tous les membres de taiga et merci pour cette jolie recette k.ro!!!!!!!!
et continuez a mettre cette touche d'humour qui fait tant de bien dans ce monde
si impersonnel!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

Recette pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un nouveau départ   Recette pour un nouveau départ Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 12:31

Recette pour un nouveau départ 55135 Recette pour un nouveau départ 489481 MERCI POUR TA RECETTE C EST LA MEILLEURE QUE J AI JAMAIS ENTTENDU. Recette pour un nouveau départ 574959
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Recette pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un nouveau départ   Recette pour un nouveau départ Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 19:21

Bonsoir et :bien1:

Merci pour cette présentation/témoignage splendide... Ça nous rapelle que certains ont eu la chance de trouver un foyer fantastique et des maitres à la hauteur de leurs attentes... Dommage qu'on arrive pas encore à le faire pour tous, ce serait vraiment un merveilleux Noël pour eux aussi!!!

:merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Invité
Invité




Recette pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un nouveau départ   Recette pour un nouveau départ Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 19:39

belle presentation bienvenue .
c un temoignage emouvant votre experience .
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Recette pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un nouveau départ   Recette pour un nouveau départ Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:24

Bonsoir, :bien1: et merci, merci pour nous faire partager votre recette du bonheur et merci pour vos adorables doudous qui ont de belles histoires à raconter!!!!
Merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

Recette pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un nouveau départ   Recette pour un nouveau départ Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:56

superbe présentation et bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un nouveau départ   Recette pour un nouveau départ Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:13

Bonsoir et :bien1: sur taiga Recette pour un nouveau départ Danseuse

Magnifique texte :mee:
Revenir en haut Aller en bas
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

Recette pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un nouveau départ   Recette pour un nouveau départ Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 9:13

bonjour et :bien1: :merci: votre presentation est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

Recette pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un nouveau départ   Recette pour un nouveau départ Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 9:56

bonjour et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
 
Recette pour un nouveau départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: