TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petite présentation

Aller en bas 
+10
EMMANUELLE
Yan
BLUEHUSKY
Vicky
Marlanah
Egnalos
Erell
TOM78
Cha et Antho
Shad
14 participants
AuteurMessage
Shad
Nouveau
Shad


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Fourqueux, 78112
Emploi : Chef de projet
Loisirs : sports de glisse
Date d'inscription : 08/12/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:26

Bonjour à Tous!

Je m'appelle Julien, j'ai 23 ans et j'habite près de St Germain en Laye dans les Yvelines. Je suis un grand passionné d'animaux que je considère comme des compagnons de vie et des amis.
J'ai eu un chien toute mon enfance, une sorte de croisé caniche/quelquechose ce qui donne un adorable bâtard de 60cm au garrot, très protecteur avec moi bébé et qui ne comprenait pas grand chose à ce qu'on lui demandait :hein: ! Il nous a quitté tout doucement après une longue vie bien remplie à l'age de 18 ans en 1999 :coucou:
Dans le même laps de temps, j'ai eu un chat qui refusait de partir de chez lui lorsque ma famille a emménagé dans une belle maison entourée de verdure à 200m de la forêt. C'est finalement lui qui nous a autorisé à vivre avec lui durant 14 ans Petite présentation Super12
Par la suite, je ne me sentais pas la stabilité et la persévérance pour ravoir un chien et n'ai conservé que différents rongeurs (souris, gerbilles, octodons, chinchillas).
J'ai patienté presque 10ans avant de vouloir me relancer dans l'aventure d'un compagnon à 4 pattes.
Mon premier coup de coeur fut pour un saarloos devant la beauté de la race et leur éducation atypique. Cependant, c'est un chien extrèmement difficile à éduquer (également leur point fort) et demandant une présence absolument constante.
En apprenant progressivement sur les races de chien-loups, j'ai découvert en profondeur le husky et le malamute. Moi qui croyais ces chiens magnifiques, intelligents et tellement attachants réservés au grand nord, j'ai été bien surpris! A force de recherche et d'apprentissage, je suis évidement arrivé sur ce forum de passionnés que je dévore régulièrement.
Me voilà donc aujoud'hui bien décidé à tout apprendre du husky pour savoir si l'un d'eux serait heureux de vivre a mes cotés et si j'y suis prêt pour le meileur et pour le pire Petite présentation 791911 !

Une description un peu longue qui je l'espère a au moins le mérite de vous faire partager toute la joie que j'ai à (re)découvrir vos joies et vos peines auprès des vos louloups !! Petite présentation Amour26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:07

Bonsoir Julien et :bien1: sur taiga :banane:

Je pense que tu n'auras pas de mal à trouver le compagnon qui t'attend sûrement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:49

Bonsoir et :bien1: !!!!
D'accord avec Noonook, tous les huskies ont des similitudes liées à la race mais en même temps ils sont tous différents, ce qui les rend encore plus attachants!
Et ici, avec (malheureusement) le grand nombre de supers louloup qui méritent une famille, tu trouveras sûrement le husky qui te correspond!
Revenir en haut Aller en bas
TOM78
Grand explorateur
TOM78


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : BEAUFORT SUR DORON 73270
Loisirs : Montagne, sport, les huskys
Date d'inscription : 05/08/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 12:46

Bonjour et bienvenu
Petite présentation 49449

Suis prêt de St Germain en laye aussi!!

Je vis avec un husky depuis 1990 (pas le même) et depuis une semaine j'en ai adopté un 2°!!

🐶

Les husky on ne s'en lasse jamais!!!!!!!!!!!!

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 13:57

Bonjour et bienvenue ! Tu trouveras vite un chouchou à aimer... peut être même deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 16:29

bonsoir et :bien1: sur taiga
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:50

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:16

bonsoir et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 13:39

COUCOU ! Super Un Julien lol! ,j'Adore les Julien................................... Mr. Green je dis même Mon Julien ! Laughing :10:

Donc Mon Julien :bien1: à Toi ! et avec joie on te verra sur Taïga ! Petite présentation 49449 et un kikinoute voir deux et ben !! t'es bien Barrer là DANS LA VIE ! AU TOP ! Petite présentation Mdr93 Petite présentation Gne_gif
Petite présentation Haha4 Petite présentation Scool et un petit TOM !! regarde son post !! va savoir c'est peut-être LUI ! Petite présentation Scool :sm.22:
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Grand explorateur
Yan


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Seine - Maritime (76)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 20:51

:bien1: sur le forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 11:41

Bienvenue parmi nous !!! :sm.22:
je suis sûre que tu trouveras ton bonheur par ici... :yes:
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:16

Bienvenue et bonnes fetes à toi et ton loup! :bien1:
Ce qu'il y a de bien avec un nordique, c'est cette recherche constante du maitre du chien de la perfection, alors que le chien est en recherche constante d'une betise à faire!
Enfin ça fait un équilibre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
Shad
Nouveau
Shad


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Fourqueux, 78112
Emploi : Chef de projet
Loisirs : sports de glisse
Date d'inscription : 08/12/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 14:30

Merci à tous pour vos messages de bienvenue!

Après avoir mûrement réfléchi (et avoir lu la totalité du forum :Petite présentation 255050412: ), je me suis décidé pour prendre un chiot Petite présentation Panneau3
Le boud'chou viens des Clayes D'éden à deux pas de chez moi
Si vous voulez voir sa bouille, les éleveurs ont réalisé quelques photos des portées
http://www.clayesdeden.net/nurserie/chiots/Diyu.htm

Pour le moment, il s'appelle Diyu (mais je manque cruellement d'inspiration Boulet ) et sera prêt à découvrir le monde vers le 10/01.
Ça me laisse le temps d'obtenir le matériel et les livres nécessaires pour être fin prêt. L'impatience devrait rapidement se faire sentir ^^. Je passerai le voir 2-3 fois qu'il s'habitue avant le grand départ.

Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:08

Petite présentation Amour42 Petite présentation Amour26 il est trés beau, Petite présentation 3695256493
Revenir en haut Aller en bas
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 18:14

bonjour et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 21:25

Pour un nom pour ton futur doudou, il y a un post où il y en a plein, quelqu'un se rappelle t-il du nom du post?????
Sinon, il existe les listes chez les véto ou un mot qui veut dire quelque chose dans une autre langue (en anglais, espagnol, indien, esquimaux.....).

Après tu peux composer, pour ma première j'ai bêtement repris le nom d'une société à laquelle j'ai changé une lettre!
Je me rappelle pas bien laquelle depuis le temps mais ça donne Caïna.
Pour la troisième, c'est le nom d'un cocktail: Stinger (me demande pas ce qu'il y a dedans, j'ai juste trouvé le nom sympa...)

Un joyeux noël à toi, une bonne année avec ce nouveau petit loup et si tu as des questions, on est là pour y répondre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 21:38

J'ai retrouvé le lien, si ça t'intérresse...
http://taiga.forumactif.com/cette-rubrique-est-consacree-a-tous-les-nouveaux-maitres-de-chiens-de-races-nordiques-f49/un-nom-original-pour-notre-huskydes-idees-t10835.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:10

Bonsoir,
Nous allons nous aussi acceuiller notre bébé mis janvier.
Ton ptit bou est vraiment magnifique!
De notre côté pour son petit nom, c'est tout simplement venu à mon homme en rentrant de notre visite... "Dark" = noir (il est le plus noir des 6) et "o" pour faire un truc sympa! lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:55

Bonsoir et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Shad
Nouveau
Shad


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Fourqueux, 78112
Emploi : Chef de projet
Loisirs : sports de glisse
Date d'inscription : 08/12/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 14:33

Et voilà j'ai mon doudou depuis 3mois!
Panne de net oblige impossible de venir en parler avant...
Il s'appelle Loki (comme le dieu de la tromperie et de la ruse nordique) et ça lui va très bien!
L'éducation se passe doucement et reste une certaine épreuve de force. Il reste adorable et n'a éventré qu'un seul canapé affraid
Par contre, il est totalement infatigable, 15km de course n'a pas l'air de le gêner le moins du monde. Au moins, je dors bien la nuit :Petite présentation 255050412:
Bizarrement, il pleure à 6h du matin quand il dort dans la maison mais passe tout son temps dehors sans le moindre problème. Le laisser totalement seul est très difficile, il pleure 1/2h et à l'extérieur tente d'escalader mur et barrière pour partir avec moi.
Conclusion, c'est un huski :banane:
Je vous joins une image lors de son arrivée à 2mois et ne tarderais pas à en poster une de ses 4mois
Petite présentation Img7169ti9.th
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: