TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Envie de tout laisser tomber!!

Aller en bas 
+10
BLUEHUSKY
daniel
Roska
EMMANUELLE
eliak43
Naika
Anne-Laure
dominique
Lydie
musher51
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Envie de tout laisser tomber!! Empty
MessageSujet: Envie de tout laisser tomber!!   Envie de tout laisser tomber!! Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 22:53

voila aprés une semaine de merde elle se termine dans la catastrophe!!
il y a un an et demi j'ai sorti une persanne d'un trafic de chat ,elle avait eu un avc suite a de trop nombreuses grossesses, elle était rachitique et dans un état épouvantable, depuis 1 an et demi qu'elle était avec nous tout allait bien sauf le fait que le véto soupçonnait un cancer car depuis que je l'ai savanah a toujours perdu du sang quand elle faisait ses besoins ..tous les traitements ont été inefficaces méme la cortisone !! il y a peu de temps mon véto me suggérait de la faire endormir et je n'ai pas voulu car malgré tout elle allait bien et ne semblait pas souffrir et ce soir je rentre et savanah m'attendait dehors, je lui fais son calin et je sors tania de son box pour qu'elle se défoule comme d'hab (tania n'a jamais été une menace pour les chats bien au contraire elle les défendait quand un chien tournait trop autour des chats) et d'un seul coup je ne sais pas pourquoi tania a foncé droit sur savanah et l'a attrapée par la nuque en la secouant ..j'ai eu beau crier elle ne lachait pas et quand elle a fini par lacher c'était fini pour savanah, j'en suis malade et mon plus jeune fils est inconsolable car savanah était sa chatte....je suis en colére mais pas seulement contre tania mais aussi contre moi, je suis dégoutée et je me dis a quoi bon sauver des louloup (chien et chat) alors que je ne suis méme pas capable de protéger mes propres animaux, j'en ai un gros coup sur la patatte ,et toi ma petite savanah qui comme habitude me suivait partout méme quand je sortais les chiens tu allais méme dans le box de tania ,tu n'as pas du comprendre ce qui t'arrivait et moi je suis restée comme une censuré a ne rien pouvoir faire, tu étais la gentillesse méme et je n'ai pas su te protéger je t'ai sortie de l'enfer pour te tuer, j'en ai ma claque des gens qui se fouffent la gueule pour un oui ou un non, j'en ai marre de la misére animale, et je ne fais rien de mieux moi méme, voila j'ai envie de tout arréter car moi méme je ne suis pas capable de protéger mes animaux......
ma petite puce au moins là où tu es tu ne souffres plus des bétises de l'étre humain ainsi que des miennes
Envie de tout laisser tomber!! Photo_44
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Envie de tout laisser tomber!! Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser tomber!!   Envie de tout laisser tomber!! Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 23:01

je suis désolé pour ta puce et suis de tout coeur avec toi. Bises . Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

Envie de tout laisser tomber!! Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser tomber!!   Envie de tout laisser tomber!! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 10:41

Bonjour,

Je suis désolée pour ton chat, je sais combien c'est difficile de perdre un animal auquel on tient particulièrement.

Par contre, je crois qu'il faut que tu envisages une possibilité : celle que le chien ait "senti" la maladie de ton chat et qu'il ait voulu l'aider, à sa manière. Cela m'est arrivé et je peux te dire que l'on se demande vraiment ce qui se passe dans ce genre de situation (sauf que, dans mon cas, je savais qu'il y avait une maladie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
Invité
Invité




Envie de tout laisser tomber!! Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser tomber!!   Envie de tout laisser tomber!! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 10:53

c'est un accident et comme tout accident c une suite logique de petite negligence ou de malchance.
Aller savoir ce quil sait passer dans la tete de la chienne certainement de la jalousie mélée a un instinct de prédateur qui a pris le dessus

nous aussi musher qui ont des chiens de sang loup mélé les fameuses lignées alaskan vont parfois aussi dans les rudes bagarre entre dominant jusqua la mort et a l'inversse des iberien les alaskan quand ils tuent ne font aucun bruit de carnage il prennent a la gorge (ils ont une force de machoire decuplé de l'ascendant loup) ca dure 10 seconde onentend rien du tout pas de grosse bagarre bryuante come chez les siberien rien nada tout en silence .

ca fait partie des erreur que lon fait on peut laisser 15 siberien ensemble mais certains alaskan dominant c une erreur et on apprend que par les erreur

prenez le comme une lecon et surtout ne perdez pas votre motivation de proteger les animaux . la vie teste nos motivations parfois de facon bruitale et etrange.

a vous de voir abandon ou continuation ! mais ne vous arrettez pas a cet accident certes c triste et inconsolable mais la protection animale et vous le savez est un chemin parsemé de peu de joie et de bgeaucoup de peine . prenez sur vous et continuez avec courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de tout laisser tomber!! Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser tomber!!   Envie de tout laisser tomber!! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 10:55

Même réaction que Lydie !

Les animaux ne font pas dans la dentelle et quand l'un deux est faible ou sur le point de mourir, soit ils le laissent de côté soit ils l'achèvent

Désolée pour la petite minette Envie de tout laisser tomber!! 353521
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Explorateur !!!
dominique


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/04/2006

Envie de tout laisser tomber!! Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser tomber!!   Envie de tout laisser tomber!! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:17

Votre chienne à fait...ce qu'il y avait de mieux à faire...ce qui serait finalement arrivé...tôt où...tard...disons qu'elle a pris la responsabilité d'assumer cet acte...d'amour...envers vous...tous.

Mes pensées vont vers vous.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de tout laisser tomber!! Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser tomber!!   Envie de tout laisser tomber!! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 13:13

merci pour ces messages et merci a bernard et bénédicte pour le petit mot, on est encore sous le choc surtout venant de tania, certains ici savent d'où vient tania et le comportement qu'elle a ..mais les seuls animaux avec lesquels elle était capable de montrer de l'affection c'étaient les chats, il est vrai aussi que depuis 1 an et demi savanah était malade et je ne compte plus les visites chez le véto et les traitements qu'elle a eu pour en arriver aux dernières conclusions du véto ouùil n'y avait plus rien a faire sauf abréger ses souffrances s'il venait a en avoir, je me suis battue pour elle depuis tout ce temps et je ne voulais pas qu'elle finisse comme ça mais je pense aussi que tania a du sentir que savanh était sur la fin et c'est son instinct qui l'a poussée a agir comme ça , comme elle l'avait fait quand vicky est tombée malade ainsi que pour loupiac, cette chienne ne supporte pas l'odeur je pense de la maladie (ou peut étre de la mort) quand vicky et loupiac ont été sur la fin tania était devenue trés agressive et on devait l'isoler, hier quand j'ai sortie tania , il y avait 2 chats avec moi comme d'habitude savanah et félyne et tania a foncéedroit sur savanah et n'a strictement rien fait a félyne , tout est allé trés vite, elle ne l'a pas abimée ,elle l'a juste prise a la nuque et en quelques secondes c'était fini , j'ai juste eu le temps de prendre savanah dans mes bras et elle a poussé son dernier souffle, aujourd'hui je serais beaucoup plus vigilante et il faudra que je prenne des précautions pour ne plus que les chats aillent dans le box de tania car ils ne s'en méfient absolument pas et là peut étre le danger...je me sens coupable surtout pour la petite savanah qui a duecroire que tania venait lui faire sa léchouille habituelle .......
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Explorateur !!!
dominique


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/04/2006

Envie de tout laisser tomber!! Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser tomber!!   Envie de tout laisser tomber!! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:34

les animaux à la différence de la majorité des humains ont un instinct.
ils n'ont besoin de personne pour savoir ce qu'ils ONT et ce qu'il y a à faire.
ils savent...prendre les bonnes décisions...au bon moment...voilà tout.
grosses caresses à Tania.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Envie de tout laisser tomber!! Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser tomber!!   Envie de tout laisser tomber!! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 15:00

c'est très triste et très touchant comme histoire...
je ne connaissais pas l'instinct que les chiens peuvent avoir face a l'odeur de la maladie
ou de la mort, mais j'ai vraiment envie d'y croire...
ma chienne a fait la meme chose, elle n'avait jamais été agressive envers un chat,
ni caline d'alleurs mais un jour elle en a chopé un, sans lui courir après sans le chasser,
comme ça , elle l'a pris elle l'a secoué....j'aime a croire que ce petit souffrait peut etre
et qu'elle a abrégé ses souffrances...
je rejoindrai loups des steppes pour dire que la vie nous met parfois face a des epreuves,
pour nous tester, mais surtout pour nous apprendre...
regarde devant toi et bon vent a ta minette... Envie de tout laisser tomber!! 268323 Envie de tout laisser tomber!! 264849
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Envie de tout laisser tomber!! Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser tomber!!   Envie de tout laisser tomber!! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:02

Ben, je suis pas sûre que je devrais le mettre, car te voilà si malheureuse ce n'est peut-être pas le moment, et je sais ce que tu ressens car j'ai moi-même chien nordiques et chats et que c'est ma hantise ce genre d'accident! Dans des lieux autres que chez moi, mes chiens ont tués 3 chats et ce n'était pas les miens mais j'en étais terriblement malheureuse!

Mon avis est que non, je ne crois pas que les chiens soient capables de conclure qu'il vaut mieux mourir que de continuer à souffrir!
Personnellement, je pense que sans que tu t'en aperçoives, l'état de ta minette a dû s'aggraver et elle devait sentir le sang croupi sans que ton odorat à toi puisse le sentir! A mon avis, ta chienne qui comme tous les chiens reconnait ses proches plus à l'odeur qu'à la vue, n'a pas reconnu sa copine et en sentant l'odeur du sang qui croupit, son instinct a pris le dessus et elle a eu une minute de folie!
Par contre, je suis persuadée qu'après ça, elle l'a reconnue dans tes bras et je suis sûre qu'elle en a été très malheureuse!

Je suis terriblement désolée que ça te soit arrivé et si j'en avais le pouvoir, je ferais en sorte que ça n'arrive pas! Mais, ce genre d'accident peut arriver à n'importe qui, chaque fois que tu t'attaches à quelqu'un ou à un animal et que tu le prends sous ton aile, tu prends le risque de ne pas pouvoir toujours tout gérer! Et donc d'être malheureuse!
Si personne ne prenait ce genre de responsabilité, aucun animal ne serait jamais adopté, on aurait pas d'enfants, pas d'amis, pas de parents...
Tu lui as donné tout ton amour, et elle le sait, tu l'as rendue heureuse de ton mieux! Malheureusement, même les plus gentils du monde, nos animaux gardent toujours un peu d'instinct! Fais tout de même attention car si un de tes chats revenait avec une plaie ouverte, tu as le risque que ça arrive à nouveau! C'était un malheureux concours de circonstance, ta chienne n'a pas eu le temps de reconnaitre ta minette, le sang qui avait croupi (comme dans les ulcérations qu'on trouve sur les paroies des tumeurs) dégageait une odeur particulière et le drame est arrivé!
Une chose est sûre pourtant, c'est que pour qu'elle ne l'ait pas reconnue, c'est que l'odeur devait être forte et que la tumeur de ta minette était en train de s'aggraver d'un coup (flamber comme on dit) ! Et il est évident qu'à ce stade, même avec tous les traitements du monde, tu n'aurais pu que la regarder souffrir pendant plusieurs semaines ! Au moins, là elle est partie vite et n'a pas eu le temps de comprendre !
Je te souhaite du courage pour ces moments difficiles ! Je sais que tu les aimes, ils le savent aussi, et pour une chose terrible que tu n'aurais pas pu éviter, tu donnes à tes animaux des heures, des jours et des années de bonheur que personne d'autre ne leur a donné !
Ne te laisse pas abattre, n'en veut pas à ta chienne, c'est son instinct, et continue de donner du bonheur autour de toi, ce sera la meilleure façon de lui faire hommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de tout laisser tomber!! Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser tomber!!   Envie de tout laisser tomber!! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:49

naika je pense que tu as raison car savanah depuis que je l'avais, saignait des intestins ..au début les traitements ont été efficaces mais plus le temps a passé et plus aucun traitement ne venait a bout de ce probléme ..dernièrement savanah perdait pas mal de sang quand elle faisait ses besoins et méme sans elle me faisait des petites mares de mucus avec du sang, ce qui me console un peu c'est que savanah n'a pas eu le temps de souffrir tout est allé trop vite....tania je le sais a ressenti ma douleur car aujourd'hui elle n'a pas arrétée de pleurer mais je n'ai pas été capable de m'occuper d'elle aujourd'hui c'est mon mari qui l'a fait...ellle m'en a beaucoup fait voir depuis 8 ans que je l'ai mais la ça a été le coup de trop...méme si je l'aime et que jamais je ne la laisserai tomber aujourd'hui je ne pouvais pas aller vers elle ,j'ai toujours pris sa défense par raport a son traumatisme, elle a attaqué des chiens , des moutons, mordu un enfant assez méchament pour que le gosse se retrouve a l'hopital pour soigner sa main, je me suis méme mise devant elle le jour où un homme a voulu lui tirer une balle fusil, j'ai viré le maire de chez moi le jour où il est venu me dire de m'en débarasser car elle était un danger, j'ai foutu mon poing dans la figure d'un gendarme parce qu'un de mes anciens voisins voulait que je m'en débarasse, mais j'ai jamais laché c'est ma chienne , je l'aime mais là il me faut digérer ça....
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Envie de tout laisser tomber!! Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser tomber!!   Envie de tout laisser tomber!! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 20:01

ouhouwaouh!!!!!!!!!!!

james bond girl!!!!!!!!!ça donne des forces ces petits loups, c'est comme son enfant
on se sent fort et pas touche!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Envie de tout laisser tomber!! Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser tomber!!   Envie de tout laisser tomber!! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 20:03

Tu es super courageuse ! C'est très normal que tu aies du mal à t'en occuper en ce moment, laisse-toi du temps! Ça reviendra !
En tous cas, je suis de tout coeur avec toi, en espérant que je n'ai jamais à le revivre aussi j'ai oublié de dire qu'une fois, j'ai laché les 12 chiens dehors à 4H du matin juste pour un pipi vite fait et que mon Miel (chat) avait escaladé l'enclos pour en faire l'inventaire en leur absence et quand j'ai laché les chiens, il s'est tapi dans un coin, mais à un moment, un chien a mis le nez dessus ! Je te dis pas l'horreur 12 nordiques pour un seul petit chat ! Tout s'est pas trop mal fini ! Ma meute n'était pas très stable, mais ils ne sont pas trop partis en live entre eux ,et le chat a eu plus de points de suture pour l'opération exploratrice que le véto a voulu faire pour vérifier que rien était broyé dedans que par les chiens eux-mêmes !
Donc, je te comprends+++++
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

Envie de tout laisser tomber!! Empty
MessageSujet: savanah petite chatte   Envie de tout laisser tomber!! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 20:28

Je suis bien attristé pour toi et ta famille et je trouve tres courageux de nous faire partager ton expérience cela permettra sans doute a d'autres chats de ne pas vivre une telle histoire. Je me sens particulierement concerné,car depuis peu mon chat a tendance a vouloir jouer avec mes chiens et je vais etre plus vigilent. Merci a toi pour tout ce que tu fais pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Envie de tout laisser tomber!! Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser tomber!!   Envie de tout laisser tomber!! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 22:32

Je partage de tout coeur ta douleur...
Courage à toi...
Envie de tout laisser tomber!! 632754
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Envie de tout laisser tomber!! Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser tomber!!   Envie de tout laisser tomber!! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 23:15

Je suis l'avis général pour l'instinct...
Surtout que ce sont des chiens très primitifs qui ont gardé je pense intact cet instinct de "survie" du "plus fort" et du malade.

Je vais te dire qq chose avec un petit chiot de ma chienne Nomade.
Il était très malade, dès sa naissance. On lui avait fait du bouche à gueule à sa naissance pour le réanimer...
Bon. Il ne prenait pas de poids; On s'est battu, on lui donnait à manger nous même, on évitait de le laisser avec Nomade parce qu'elle n'en voulait pas.
On s'en occupait, l'emmenait chez le véto.
Et puis le véto nous a dit "il faut quand même un contact avec la mère". Alors, on a essayé... On a déposé le chiot à ses mamelles, comme les autres.
Elle l'a senti... rejeté, on a re essayé... elle l'a Tué devant nous....
Ça a été très dur aussi. Sur le coup on a pas tout de suite compris. Ça a été très vite. Elle s'est levée avec le peitt dans la gueule et a cherché à aller dehors et creuser. Je ne sais pas si elle voulait l'enterrrer ou autre... Mais tu vois là aussi... elle a dû sentir qu'il ne pourrait pas vivre... qu'il était trop faible...

Tu ne dois pas te décourager, ou ne plus croire en toi.
Tu as fait et tu fais le maximum pour donner bcp de bonheur à toutes ces petits bêtes,c 'est ce qui compte.

Que tu ne puisses pas t'en occuper aujourd'hui, ne culpabilise pas, c'est normal...
Il faut que la plaie se referme, et cela va prendre un petit peu de temps.

Elle a rejoint le paradis des 4 pattes et sera toujours dans ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Envie de tout laisser tomber!! Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser tomber!!   Envie de tout laisser tomber!! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 23:33

toutes vos réflexions m'amenent a réfléchir....on en apprend tous les jours
sur taiga!!! ça me plait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
daniel
loup arctique
daniel


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : combs la ville
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

Date d'inscription : 05/12/2006

Envie de tout laisser tomber!! Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser tomber!!   Envie de tout laisser tomber!! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 6:16

De tout coeur avec toi :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Envie de tout laisser tomber!! Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser tomber!!   Envie de tout laisser tomber!! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 8:02

""Tu ne dois pas te décourager, ou ne plus croire en toi.
Tu as fait et tu fais le maximum pour donner bcp de bonheur à toutes ces petits bêtes,c 'est ce qui compte.

Que tu ne puisses pas t'en occuper aujourd'hui, ne culpabilise pas, c'est normal...
Il faut que la plaie se referme, et cela va prendre un petit peu de temps.

Elle a rejoint le paradis des 4 pattes et sera toujours dans ton coeur.""
a exprimer ROSKA


Des paroles bien pour toi et pour tous quand cela arrive ,des moments difficiles ! mais qui peuvent surgires arriver !! PORTE TOI BIEN EN FAMILLE ! Envie de tout laisser tomber!! 268323 Envie de tout laisser tomber!! 612484
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de tout laisser tomber!! Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser tomber!!   Envie de tout laisser tomber!! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 8:08

C'est vraiment triste cette histoire mais faut pas te decourager pour ça rien n'est de ta faute...
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Envie de tout laisser tomber!! Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser tomber!!   Envie de tout laisser tomber!! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 10:02

Entièrement d'accord avec Roska...
LEs chiens n'ont pas la meme perception de la vie que nous...
Une chienne, pourtant très maternelle n'ésitera pas à laisser mourrir un de ses chiots si elle sent (car oui!! elle le sait) qu'il ne pourra vivre.
Ta chienne n'a pas pensé faire mal en abrégeant les souffrances de sa copine de meute, dans son esprit, elle a fait la chose la plus "loyale" pour elle dans sa tete de chien. Qui sait, peut etre communiquaient-elles d'une certaine manière et ta chatte n'en pouvant plus, a cautionné ce geste de délivrance, c'est pour ça qu'elle n'a pas réagi.
Je n'ai pas de chat, mais ça ne me parait pas du tout bizarre un tel comportement, il ne faut pas oublier que les animaux ne sont pas des humains!! nous nous acharnons à survivre malgré la souffrance, pas eux. Ce qui me parait très bizarre, c'est qu'une chienne qui adorait les chat et qui les considéraient comme membre à part entière de sa meute la tue comme ça par instinct ou par folie...Ça, je n'y crois pas !
Ne sous estime pas les facultés et la bonne volonté de ta chienne...Ne la repousse pas...
En tout cas, bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Envie de tout laisser tomber!! Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser tomber!!   Envie de tout laisser tomber!! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:51

je suis tout a fait d'accord avec ces explications.....mais ne l'oublions pas, le husky est
réputé pour etre un "tueur de chat"!!!!!!!!

ma chienne l'a fait aussi, mais je pense vraiment qu'elle lui voulait du mal....
on va dire qu'ils ont 2 instincts: la chasse et la maladie.....
Revenir en haut Aller en bas
huskybille
Nouveau
huskybille


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Alsace
Loisirs : canicross, canirando, décoration intérieure avec mes loups...
Fonction dans la PA : membre
Nom de l\'association : Nanook67
Date d'inscription : 19/01/2007

Envie de tout laisser tomber!! Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser tomber!!   Envie de tout laisser tomber!! Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 14:36

dur dur pour toi ! Je compatis de tout coeur mais dis-toi que la sensation que tu aurais ressentie après l'avoir toi-même fait endormir par le véto est atroce ! j'en sais quelque chose j'ai dû faire abréger les souffrances de ma Pupuce (chatte de gouttière qui a partagé notre vie durant 10 années) qui s'éteignait à petit feu d'une inflammation des reins. Je n'oublierai jamais le regard qu'elle m'a lancé quand elle s'est endormie... :sm301: Même si c'était dans mes bras et que mon véto était très présent et compréhensif, je me sentais complètement submergée par le chagrin et j'y pense encore ! Donc dis-toi que c'est un mal pour un bien même si tu te sens responsable, dès l'instant que tu as la charge et l'amour d'un animal, quel qu'il soit, ta responsabilité est déjà engagée que ce soit dans les bons ou les mauvais moments...Bon courage à toi en tout cas. Je te renouvèle mon soutien sincère ! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://huskybille.skyrock.com
Invité
Invité




Envie de tout laisser tomber!! Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser tomber!!   Envie de tout laisser tomber!! Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 17:40

je suis désolée pour ta petite chatte mais tu ne dois pas te sentir coupable de ce qui est arrivé, de toute manière tu ne pouvais pas le prévoir
avant que j'ai mes loulous j'avais deux autres chiens un alaskan et un ba x husky qui s'entendaient à merveille et bien quand Maïto (l'alaskan) est mort, Csikos à hurler de telle manière que mes voisins s'en sont alertés et sont venus voir ce qui se passait, et en fait ils ont trouvé mon chien mort (je ne sais pas de quoi d'ailleurs, sans doute une crise cardiaque)
comme quoi le chien a parfaitement senti que son copain était parti, et mes voisins qui connaissaient très bien les différentes manières de mes chiens d'aboyer ont pu voir qu'il y avait un problème et m'ont prévenu au boulot

je comprend que tu en souffres énormément d'autant que cela s'étant passé sous tes yeux tu t'es sentie impuissante face à la situation
mais ne remet pas en cause le fait de bien prendre soin de tes animaux,

mes chiens, et mes chats s'entendent super bien et avec mon lapin il n'y a pas de problème mais je ne suis pas à l'abri qu'un jour il y ait un revirement de situation et pourtant tout porte à croire que c'est impossible
enfin j'espère qu'il n'en sera jamais ainsi et que l'harmonie règnera toujours

je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de tout laisser tomber!! Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser tomber!!   Envie de tout laisser tomber!! Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:31

bon et bien je crois que tania et les chats c'est fini, elle ne peut plus les voir....
aujourd'hui je la sors pensant tous les chats a l'intérieur mais non il y en avait un dehors, et tania n'a pas mis longtemps a le débusquer comparé a savanah qui était paralysée du coté droit, heureusement plus de peur que de mal je suis intervenue de suite pour prendre le chat et le rentrer sinon je ne donnais pas cher de sa peau.....c'est quand méme dingue ce changement de comportement vis a vis des chats.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de tout laisser tomber!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourvu que la neige ne s'arrete pas de tomber!
» Tout nouveau, tout beau.........
» Pas envie du harnais
» Laisser de coter...
» Mauvais temps et envie de rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: