TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 coment faire avec les non nordique pour expedition froid

Aller en bas 
+2
jordan
karma
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

coment faire avec les non nordique pour expedition froid Empty
MessageSujet: coment faire avec les non nordique pour expedition froid   coment faire avec les non nordique pour expedition froid Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 17:17

bonjour

j'espère dans quelques années faire une grande expédition dans un pays nordique. Je veux le faire avec mes chiens mais dans le tas à part les polaires j'ai 2 border collie qui adorent le sport de traineaux mais je sais pas si des bottines et un manteau suffira pour les préserver du froid à -20 c ? Je me vois pas faire cette expédition sans la totalité de mes chiens.

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
jordan
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : ou vous voulez
Date d'inscription : 07/02/2008

coment faire avec les non nordique pour expedition froid Empty
MessageSujet: Re: coment faire avec les non nordique pour expedition froid   coment faire avec les non nordique pour expedition froid Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 17:36

manteau en polaire
bottines mais tu peux preparer aussi les coussinets avant ton depart en les tannant

plus nourriture énergétique, gras de poisson ou beauf ou poulet
et un aliment 35/30 en periode entrainements et competition
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

coment faire avec les non nordique pour expedition froid Empty
MessageSujet: Re: coment faire avec les non nordique pour expedition froid   coment faire avec les non nordique pour expedition froid Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 7:28

karma a écrit:
bonjour

j'espère dans quelques années faire une grande expédition dans un pays nordique. Je veux le faire avec mes chiens mais dans le tas à part les polaires j'ai 2 border collie qui adorent le sport de traineaux mais je sais pas si des bottines et un manteau suffira pour les préserver du froid à -20 c ? Je me vois pas faire cette expédition sans la totalité de mes chiens.

merci pour vos reponses

Bonjours!
J'avais un Berger belge tervuren comme chien de tete dans un attelage de dix chiens nordiques(une vraie ROLLS-ROYS) et il a connue bien des tempetes de neige des froid de -30 voir moins...avec des vents de plus de 100KmH
C'est vrai qu'il dormais dans ma couette avec moi mais c'était pour mon confort plus que pour le sien(chaleur).
avec ses coussinets déjas bien préparés ,il courait régulièrement,pour les grands froids je lui coupais les poils au sciseaux qui dépassait des coussinets en desous pour ne pas que la neige face des boures et irrite les interphananges,et je lui passais une pommade grasse(Déxéril en pharmacie)entre les doigts et coussinets,ça laisse la peau très grasse et ça empèche que la glace ou neige si colle.J'avais aussi les botines car parfois la glace est coupante comme des rasoirs coment faire avec les non nordique pour expedition froid Meconten mais là, j'équipais tous mes chiens.Bien entendu,je lui avais confectionné un manteau en gortex,que je lui enfilais lors des arrets prolongés et que je lui enlevais dès que nous partions .On restait souvent une semaine complète en autonomie complète sans rencontrer ame qui vive à part les animaux sauvages. :mee:
Bien entendu comme cité plus haut la nouriture est capitale pour le raid pour tes chiens et pour toi meme aussi :10: .Les viandes grasse à basse de volailles et poissons sont nikel,une cure de sardines par exemple ou maquereaux est un plus avant le départ pour les huiles essencielles.
Je dis: viandes blanches car j'évite les viandes rouges à causse des toxines(acide qui sature le muscle et que le sang n'arrive plus à évacuer,quand le muscle sature,c'est la crampe) qui entrainent des crampes aux chiens suite à la fatigue,as tu déjas vue un chien pris de crampes?c'est une horreur pour eux,et à part le repos une fois installées il n'y a plus rien à faire,elles reviennent constament. Boulet
La meilleur des préventions pour tes chiens en raid c'est toi, tu les connais mieux que personne et tu sais les gérer.
Commence comme moi à faire seulement des sorties un week-end complèt en autonomie complète et tu vois ce qui ne vat pas et ce qui vat bien.Car courir quelques kilomètres sur un entrainement et faire entre 50 et 80km par jours sur plusieurs jours ,c'est une autre préparation,et physique et matériel. affraid
SI TU LIS BIEN TES CHIENS,TU CONNAITRAS LE BONHEUR ABSOLU AVEC EUX EN RAID,plus de vingt ans après je revois les images qui défillent encore dans ma tete avec des fantomes qui ne sont plus là, mais qui font encore parti de moi... coment faire avec les non nordique pour expedition froid Panneau3
Et puis en alaska ou ailleur,on voit quelques borders en attelage et ils sont loin d'etre ridicules coment faire avec les non nordique pour expedition froid 1er
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

coment faire avec les non nordique pour expedition froid Empty
MessageSujet: Re: coment faire avec les non nordique pour expedition froid   coment faire avec les non nordique pour expedition froid Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:33

merci hold dog de tes precieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
jordan
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : ou vous voulez
Date d'inscription : 07/02/2008

coment faire avec les non nordique pour expedition froid Empty
MessageSujet: Re: coment faire avec les non nordique pour expedition froid   coment faire avec les non nordique pour expedition froid Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 2:26

je vais encore m attirer la foudre
mais ici
les mushers donnent de la viande rouge du caribou orignal saumon
gras de poulet
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

coment faire avec les non nordique pour expedition froid Empty
MessageSujet: Re: coment faire avec les non nordique pour expedition froid   coment faire avec les non nordique pour expedition froid Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 22:15

ah tiens ......du saumon, ben nous aussi on en donnait à nos chiens et aussi du boeuf (de la vache en vérité) et du mouton et des honey balls.....ne me demandez pas la recette exacte....je ne la connais pas...c'est un secret de fabrication !
Mais je sais qu'il y avait du miel (comme son nom l'indique hihihi) et beaucoup de graisse !!
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

coment faire avec les non nordique pour expedition froid Empty
MessageSujet: Re: coment faire avec les non nordique pour expedition froid   coment faire avec les non nordique pour expedition froid Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:09

jordan a écrit:
je vais encore m attirer la foudre
mais ici
les mushers donnent de la viande rouge du caribou orignal saumon
gras de poulet

BEN!
Jamais donnée de caribou à mes chiens ni mouton... les os pas terrible ,tu cherches l'accident de digestion toi?(les os de mouton pas terrible mais trés bien coment faire avec les non nordique pour expedition froid Meconten ,pour perforer le tube digestif demande à ton véto§§§)bien que le mouton reste une viande blanche, le saumon aussi)déjas que les "TUILES" arrivent sans crier gare alors si en plus tu veux risquer une perforation à un de tes chiens?
Une grosse dinde pour noel à mes chiens(ça c'est de la viande blanche?)
Et puis une semaine de bouffe extrudée pour chien c'est moins encombrant qu'un ORIGNAL sur le traineaux :mains:
Si en plus tu dois chasser pour nourrir tes chiens en raid ,t'as intéré à etre rodé à l'exercice(bon chasseur)
C'est pas édident de laisser ses chiens sans bruit à un point fixe,de faire l'approche du gibier à pied dans la neige jusqu'à porté de tir,en plus faut pas se mettre sous le vent (odeurs).
Là on parle de trappeur rodé pas d'une personne qui demande des CONSEILS POUR DEBUTER.
Ce qui était la QUESTION?
Avec son Border?Me trompe je? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

coment faire avec les non nordique pour expedition froid Empty
MessageSujet: Re: coment faire avec les non nordique pour expedition froid   coment faire avec les non nordique pour expedition froid Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 0:16

il est écrit nulle part qu'on leur donne des os, mais de la viande.............nuance !!
Pour ce qui est de la nourriture extrudée....il faut bien se renseigner avant le départ sur la réglementation en vigueur dans les différents pays. Perso, je suis partie en Alaska avec deux valises pleines d'un produit de ce type......tout est passé à l'incinérateur à l'aéroport d'Anchorage !!! c'est béta quand même !
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

coment faire avec les non nordique pour expedition froid Empty
MessageSujet: Re: coment faire avec les non nordique pour expedition froid   coment faire avec les non nordique pour expedition froid Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 1:54

heu on achetera de la nourriture sur place merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
jordan
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : ou vous voulez
Date d'inscription : 07/02/2008

coment faire avec les non nordique pour expedition froid Empty
MessageSujet: Re: coment faire avec les non nordique pour expedition froid   coment faire avec les non nordique pour expedition froid Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 7:20

on n a pas parlé de rongeur on parle de chiens
ici les mushers sont pas débiles
mais surtout pas débiles
ils ne donnent pas os coment faire avec les non nordique pour expedition froid 8942
Revenir en haut Aller en bas
jordan
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : ou vous voulez
Date d'inscription : 07/02/2008

coment faire avec les non nordique pour expedition froid Empty
MessageSujet: Re: coment faire avec les non nordique pour expedition froid   coment faire avec les non nordique pour expedition froid Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 1:59

par contre certains mushers donnent des os de poulets
les chiens ici sont plus solides que les chiens européens
tant sur la nourriture que les blessures ....
c est normal les conditions de vies sont extremes
les pathologies sont differentes
les chiens sont incroyables ici
et je crois iditarod sera ok avec moi
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

coment faire avec les non nordique pour expedition froid Empty
MessageSujet: Re: coment faire avec les non nordique pour expedition froid   coment faire avec les non nordique pour expedition froid Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 8:45

karma a écrit:
heu on achetera de la nourriture sur place merci


Bien sùr que tu ne vas pas payer un surplus de bagages pour les croquettes Boulet déjas que les chiens c'est galère pour le transport aérien.tout le monde achette sur place les croquettes ! lol!
Ce que je voulais dire c'est que chasser et dépecer un bestiaux dans les règles de l'art ça ne s'improvise pas et transporter de la viande fraiche sur un traineaux pour les chiens peut ne pas etre une bonne solution (ça peut attirer les prédateurs)les gros nounours,pumas,loups,et meme les tigres de sibérie en sibérie coment faire avec les non nordique pour expedition froid 98202
C'est pour ça que les trapeur mettent le produit de la chasse en hauteur sur des sortes de miradors et encore quand un GRISLI passe par là maleur au festin coment faire avec les non nordique pour expedition froid Meconten ,mais là n'est pas le sujet car la personne si elle peut emmener son BORDER avec ses nordique en raid?
Je lui ai donné des trucs plus haut mais je dois certainement en oublier pleins car il y a beaucoup de chose que je fais machinalement sans y penser, donc si d'autre personnes on des truc et astuces pour qu'elle puisse emmener son border avec elle,je pense qu'elle serait ravie.
A VOS PLUMES! :mains:
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

coment faire avec les non nordique pour expedition froid Empty
MessageSujet: Re: coment faire avec les non nordique pour expedition froid   coment faire avec les non nordique pour expedition froid Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 23:01

Effectivement Jordan, les chiens sont trés différents là bas ..... les gens aussi d'ailleurs !!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jordan
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : ou vous voulez
Date d'inscription : 07/02/2008

coment faire avec les non nordique pour expedition froid Empty
MessageSujet: Re: coment faire avec les non nordique pour expedition froid   coment faire avec les non nordique pour expedition froid Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 0:31

tu m etonnes idi
rien a voir
2 mondes totalement different
que l on ne peu associés
en tout honneté je prefere ici
c est la vrai vie
harmonie avec la nature
apprendre a la comprendre
c est mon paradis terrestre
enfin je crois que toi seul idi
Tu peux comprendre
coment faire avec les non nordique pour expedition froid Panneau6
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

coment faire avec les non nordique pour expedition froid Empty
MessageSujet: Re: coment faire avec les non nordique pour expedition froid   coment faire avec les non nordique pour expedition froid Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 12:19

heu jordan je t'assure que idi n'est pas le seul a comprendre je t'assure car perso plus vite je partirais de l'europe mieu ce sera car je supporte juste pas c'est pas fait pour moi ici.

et mes prochain mala viendront du grand nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
jordan
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : ou vous voulez
Date d'inscription : 07/02/2008

coment faire avec les non nordique pour expedition froid Empty
MessageSujet: Re: coment faire avec les non nordique pour expedition froid   coment faire avec les non nordique pour expedition froid Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 17:59

j espere de tout coeur pour toi et tes cabotins
mais dis toi que tu auras quelques jours adaptation
ici c est le fun
today il fait -38 C et c est trop cool
ici tu es en harmonie avec la nature
tu la vis
tu la respires
elle passe dans tes veines dans tout ton corps.
ou comme disent les lakota etre en faite harmonie
avec notre mere la terre
la solidarité en les gens est super
comprendre la nature c est quelque chose d incroyable
bonne chance pour toi
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

coment faire avec les non nordique pour expedition froid Empty
MessageSujet: Re: coment faire avec les non nordique pour expedition froid   coment faire avec les non nordique pour expedition froid Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:46

ben oui merci

c'est clair mon but est de vivre dan la nature en respect avec elle en communion et avce mes chiens et le plus loin possible de la cvilisation avec les humain car je support plus le bruit et les humain de moin en moin mai je regarde ou je pourrai m'installer faut ke je fasse la decouverte de kelke lieu avant de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
The New Trapper
Explorateur !!!
The New Trapper


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : France & Canada
Loisirs : Equitation , mushing
Date d'inscription : 20/02/2007

coment faire avec les non nordique pour expedition froid Empty
MessageSujet: Re: coment faire avec les non nordique pour expedition froid   coment faire avec les non nordique pour expedition froid Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:56

Salut Karma !

Je ne sais pas si tu es partie déjà...

Pour tes border, ce n'est pas un problème... Car plus importante la race de ton chien ( dans les courses de traineaux des croisés lévrier courent par -40°) c'est la nourriture qui rendra ton expédition viable ou non ...

Exclu le poulet (viande de mauvaise qualité, très vite corrompue et très peu protéinée, avec de la mauvaise graisse)
Les blocs de boeuf sont la meilleur solution (et les os ne sont pas un probleme, si ils sont broyé... ) avec de l'huile de poisson (exellentte source de gras, riche en acide aminée et y a pas meilleur pour donner du bon poil à tes chiens... si tu ammène un seau, il gèlera dans la journée après ton départ en expé, alors coule le dans des moules à glacon (les même que pour l'apéro et donne l'équivalent d'un ou deux glacon par jour et par chien
Ensuite, si tu peut, prend la la moulée haute en gras et protéine, la moins cuite possible car c'est là que tu retrouve le plus de protéine pure et riche...
Enfin, un scoop de vitamine dans la popote ne fais pas de mal...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coment faire avec les non nordique pour expedition froid Empty
MessageSujet: Re: coment faire avec les non nordique pour expedition froid   coment faire avec les non nordique pour expedition froid Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 12:39

Vu les mots que tu emploies, t'es allé chercher ta réponse chez nos cousins du Québec Smile
Moulée = croquettes
Scoop = dose
Revenir en haut Aller en bas
The New Trapper
Explorateur !!!
The New Trapper


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : France & Canada
Loisirs : Equitation , mushing
Date d'inscription : 20/02/2007

coment faire avec les non nordique pour expedition froid Empty
MessageSujet: Re: coment faire avec les non nordique pour expedition froid   coment faire avec les non nordique pour expedition froid Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:21

Effectivement, je rentre du Canada où j'ai travaillé 6 mois dans le monde des courses, en Ontario et au Quebec...
Donc je commence à connaitre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

coment faire avec les non nordique pour expedition froid Empty
MessageSujet: Re: coment faire avec les non nordique pour expedition froid   coment faire avec les non nordique pour expedition froid Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:44

Chouette........sans indiscrétion, tu étais chez qui là bas ?? surtout en Ontario, car à Québec.. je connais moins de monde ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
The New Trapper
Explorateur !!!
The New Trapper


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : France & Canada
Loisirs : Equitation , mushing
Date d'inscription : 20/02/2007

coment faire avec les non nordique pour expedition froid Empty
MessageSujet: Re: coment faire avec les non nordique pour expedition froid   coment faire avec les non nordique pour expedition froid Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:08

J'étais handler toute la saison chez Lou Serré dans l'Ontario, le plus grand champion de sprint (4,6 et 8 chiens) coment faire avec les non nordique pour expedition froid 1er mais il s'est mis à l'Open depuis deux ans... une expérience absolument inoubliable et extraordinaire !!!
Mais pas grand chose à voir avec les Nordiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coment faire avec les non nordique pour expedition froid Empty
MessageSujet: Re: coment faire avec les non nordique pour expedition froid   coment faire avec les non nordique pour expedition froid Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:11

lol y'a du beau monde en open.

il a le meme genre de lignée que moi, voir meme certains chien de la meme exactement sauf pas des memes portées
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

coment faire avec les non nordique pour expedition froid Empty
MessageSujet: Re: coment faire avec les non nordique pour expedition froid   coment faire avec les non nordique pour expedition froid Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:28

The New Trapper a écrit:
J'étais handler toute la saison chez Lou Serré dans l'Ontario, le plus grand champion de sprint (4,6 et 8 chiens) coment faire avec les non nordique pour expedition froid 1er mais il s'est mis à l'Open depuis deux ans... une expérience absolument inoubliable et extraordinaire !!!
Mais pas grand chose à voir avec les Nordiques ...

Il est toujours installé à Markstay ? et comment va Jeanne ??
Revenir en haut Aller en bas
The New Trapper
Explorateur !!!
The New Trapper


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : France & Canada
Loisirs : Equitation , mushing
Date d'inscription : 20/02/2007

coment faire avec les non nordique pour expedition froid Empty
MessageSujet: Re: coment faire avec les non nordique pour expedition froid   coment faire avec les non nordique pour expedition froid Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:59

Toujour à Markstay et Jeanne va bien... elle est adorable... et bonne cusinière !!!:10:

Faline, qu'elles sont tes lignés ?
Revenir en haut Aller en bas
 
coment faire avec les non nordique pour expedition froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignement pour faire une activité avec mon loulou
» Faire du vélo avec deux chiens avec ce système?
» Faire courir son Nordique, technique, astuce
» VIVRE AVEC UN NORDIQUE
» faire du vélo avec son chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des mushers pro-
Sauter vers: