TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 renseignement urgent

Aller en bas 
+17
jordan
iditarod
papatte
indalo
nalaka
groenlandais
Naika
Vicky
musher51
sofinette
Anne-Laure
juliencentre
bénédicte
Dupré
LUDO
jpmj91
PetiteLouve
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
papatte
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2008

renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:40

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteLouve
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/11/2008

renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:42

merci papatte pour tes conseils c'est sympathique de ta part j'ai tout noté je me fait un listing de tous les conseils que vous m'avez donner deja aujourd'hui gros travail il retourne se coucher a sa place sans rien que je lui dise Smile
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
renseignement urgent - Page 3 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:47

Parce que laisser son chien ( husky ) sur le trottoir sans laisse,donc attacher nulle part et bien tu es sure que 2 minutes apres il n'y a plus personne.
Un husky c'est pas un labrador Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papatte
P'tit Voyageur !!!
papatte


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : nantes (44)
Emploi : educateur canin
Date d'inscription : 02/12/2008

renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:49

ah mais j'ai pas dit qu'il fallait le laisser détaché nan il faut l'attacher c'est juste pour qu'il apprenne l'absence du maitre c'est tout ! non ça serait trop dangereux de le laisser sans laisse au bord de la route lol!
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:16

même le "assis" "couché" "pas bougé" etc etc......... si on veut un chien qui puisse accepter ces directives sans que cela affecte ses caractéristiques naturelles, il faut prendre un BA ou tout autre race similaire (de garde, de berger etc....) mais surement pas un nordique. Prendre un chien pour le faire devenir autrechose que ce à quoi sa génétique le prédispose n'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'équilibre et la perennité de la race. Je sais bien que cette façon de voir va à l'encontre des intêrets financiers de certaines professions, mais elle est essentielle à la sauvegarde de ce qu'il reste de la race.
Le Siberian Husky est un chien de travail.........certes, mais pas de n'importe quel travail....juste celui pour lequel il est adapté....depuis toujours !
Merci à tous de ne pas l'oublier.......dans l'intêret de ces chiens que nous aimons tant !! : Smile

P.S. je sens que je vais encore m'attirer les foudres de certains d'entre vous.....mais tant pis, je défendrai ma façon de penser pour le bien des nordiques jusqu'à la fin de mes jours...!!
Revenir en haut Aller en bas
papatte
P'tit Voyageur !!!
papatte


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : nantes (44)
Emploi : educateur canin
Date d'inscription : 02/12/2008

renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:32

bien sur je respecte la façon de chacun de penser !

sauf que l'obéissance de base est importante pour n'importe laquelle des races !

aussi bien le york que le dogue allemand !

ok pour les nordiques tout a fait d'accord mais a partir du moment ou il est en apart ou en maison et qu'il ne vit pas dans son milieu avec de la neige et des traineaux ou qu'il n'a pas d'activité lié a ce qu'il est prédisposé il est considéré comme tout autre chien car il vit dans un autre milieu qui n' est pas le sien ! et beaucoup de huskies sont dans des familles comme des chiens de compagnie qui le sortent a peine 20 min par jour

et ta façon de voir ne va pas du tout a l'encontre des interets financiers des professions
Revenir en haut Aller en bas
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:35

merci bénédicte !!!!! renseignement urgent - Page 3 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:47

Le but dans ce qui a été suggéré n'est pas d'en faire un chien hyper docile qu'on dirige pas à pas à la voix comme un border qui tri des moutons! Le but est juste d'apprendre au chien à montrer du respect et une certaine soumission par rapport à vous! Ne lui donner une récompense que s'il obéit à un ordre, ce n'est pas pour en faire un chien de cirque, mais pour qu'on passe de le chien exige à le chien demande gentillement à son chef de meute en lui montrant du respect!
Et pour ceux qui ne comprendraient pas ce que ça change, il y a Prince qui nous en a fait un bel exemple ici! On lui a donné de l'amour sans réserve et il a montré de l'agressivité envers les gens qu'il considérait comme ses sous-fifre! Et quand il est chez des gens fermes, il est gentil! Mais bon, il faut savoir doser, un BA on le dresse au doigt et à l'oeil et on lui donne des ordres souvent, un nordique est aussi intelligent mais moins concentré, donc on l'éduque plus qu'on ne le dresse, mais ce sont les mêmes ordres, exigés moins souvent et moins longtemps! Je connais des husky qui adorent l'agility, mais il faut s'adapter et ne pas faire ça toute la journée!
Mais je comprends ce que tu veux dire car j'ai rencontré une fois un husky super dressé et son regard était vide, c'était horrible!
Donc pour petite louve, son chien doit tout réapprendre y compris reprendre sa place et ça passe par l'éducation quelque soit son âge! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PetiteLouve
P'tit Voyageur !!!
PetiteLouve


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/11/2008

renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:32

oui je pense qu'il a beaucoup de chose a reapprendre, il sait quand même faire des choses il s'assit, donne la patte et dit bonjour. il comprend les mots "monte, descend, fait le tour (des fois il s'enroule avec la laisse autour des poteau Laughing ) couché, manger (c'est celui qu'il comprend le mieux) le non, le tu peux et le mot doucement (quand on lui donne un bonbon sinon il arrache les doigts avec lol) j'en fais pas un chien de cirque mais il vit avec nous au quotidien et je pense que c'est les choses les plus importantes aprés le "au pied" c'est même pas la peine si je le lache il part en courant sans se retourner 🐶
je ne lui fais pas faire d'agility par contre je pense que c'est pas un chien pour ça, mais par contre quand je pars en haute savoie, un ami de mon mari a plusieurs amis qui ont des chiens de neige et du coup il me prend le mien pour l'emmener courir en traineau dans les montagnes Smile il adore ça mon loulou mais pas plus de 1 heure aprés ça le gonfle du moins il est pas habitué a le faire tout le temps alors il se fatigue mais sinon chaque fois il aime bien le faire.

Pour les medicaments homeopathiques je suis allée voir le pharmacien, j'ai decidé de le soigner a l'homeopathie, ça ne fait pas de mal et ça peut nous permettre de lui montrer que ça peut lui faire du bien en douceur, il m'a donné Hyociamus en granule qui fait pour l'agressivité et les aboiements. A dilluer dans sa gamelle d'eau pour qu'il en prenne en permanence. Il m'a dit de commencer par ça et ensuite de voir dans 3 jours si il y avait des ameliorations sinon il me donnerait autre chose de plus fort mais toujours homeopathique.

Anne laure tu avais une bonne idée j'ai pris le chien avec moi pour aller a la pharmacie et il n'a pas aboyé il m'a attendu dans le coffre que je revienne, je l'ai observé de loin il regarde les gens passer en lechant la vitre pour avoir les gouttes qui tombent lol
pour le moment il y a juste a attendre les resultats de cette prise de gellule

Et pour la boulangerie pourquoi pas je devrais essayer un jour, mais j'ai un peu peur qu'il morde quelqu'un au passage enfin je verrais je vais essayer dans le week end pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:43

iditarod a écrit:
même le "assis" "couché" "pas bougé" etc etc......... si on veut un chien qui puisse accepter ces directives sans que cela affecte ses caractéristiques naturelles, il faut prendre un BA ou tout autre race similaire (de garde, de berger etc....) mais surement pas un nordique. Prendre un chien pour le faire devenir autrechose que ce à quoi sa génétique le prédispose n'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'équilibre et la perennité de la race. Je sais bien que cette façon de voir va à l'encontre des intêrets financiers de certaines professions, mais elle est essentielle à la sauvegarde de ce qu'il reste de la race.
Le Siberian Husky est un chien de travail.........certes, mais pas de n'importe quel travail....juste celui pour lequel il est adapté....depuis toujours !
Merci à tous de ne pas l'oublier.......dans l'intêret de ces chiens que nous aimons tant !! : Smile

P.S. je sens que je vais encore m'attirer les foudres de certains d'entre vous.....mais tant pis, je défendrai ma façon de penser pour le bien des nordiques jusqu'à la fin de mes jours...!!

toutn a fait daccord avec iditarod (l'experience , la conaissance et surtout le bon sens)

papatte avec les huskys et les nordiques en particulier, toute la théorie de leducation du comportementalisme est reduit a ce qu'elle n'est c a dire de la théorie qui nest pas encore passé sous les fourches claudines de l'experience en réel situation.

Les chiens nordiques sont les plus pres du canis lupus duquel toute la gente canine descend qu'il soit chihuahua ou dogue du tibet , tout les chiens ont pour ancetre canis lupus avec son comportement si particulier que les nordiques ont dans leur instinct au plus pres de toutes les autres races de chien.

je dirais qun educateur un comportementaliste, qui passe beaucoup de temps a vivre et observer les nordiques a avec les autres chiens un bagage certain pour l'education de toutes les races de chiens .


papatte tous les chiens en particuliers ceux de races d'utilité qu'ils soient BA labrador epagneul malinois, terrier, etc.... ont avec le travail efectué avec lhomme qui a developpé voire crée certaines races pour les qualité recherché: Un bon nez pour les epagneul, de la tenacité pour les terrier, du courage et de la témérité pour les malinois, l'instinct de garde et dobeissance pour le BA, la force la vitesse la resicatnce poutr les nordiques (tirer les traineaux pour les husky malamuittes groenlandais et les samoyedes qui en plus de tracter doivent chasser ) les retrievers pour leur rapport du gibier (souvent d'eau) chaque race de chiens d'utilité a par la relation avec lhomme qui la detecté ou créer pour des besoins vitaux, chasser se deplacer garder etc a developper des genes en rapport avec son utilité .

c un peu comme si on demandait a un epagneul breton de faire de l'ataque et de la defense comme en ring mondioring, ou a un berger allemand de chasser de 8h du mat a 5 h de lapres midi dans les taillis le nez collé au sol et si possible ramener le gibier . oui on peut tout aprpendre a nimmporte quelle race de chiens mais ce nest pas nimporte qui qui va savoir faire cela avec tout type de chiens .

tout ca pour dire que les conseils que tu donne sur le assis coucché pas bouger marche sans laisse, bref toute la batterie dexercice qui sont enseigné dans tout les club deducation sont completement remis en question avec les husky qui ne sont pas de chiens ciome les autres comme ils sont depuis seulement a peine 80 ans dans la civilisation des hommes blanc dommestiqué (les hommes). le husky des milenaires de vie dans le grand nord aupres des hommes de la taiga du bush de la banquise avec les groenlandais chez les esquimaux ou les malamutes chez les indiens du bord de mer alaska a developpé des chiens avec des psychologie et comportement ad'hoc au milieu naturel dans lequel lhomme et la nature ont sculpté leur psychologie si particulieres aux nordiques qui nont rien a voir avec toutes les autres races de chiens .
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
renseignement urgent - Page 3 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:49

En general avec l'homeopathie tu n'as pas de resultat avant 1 semaine.............donc 3 jours ça me parait tres court.
Envoie le nom à Nalaka elle te dira ce qu'elle en pense............elle s'y connait vraiment et tu peux lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
jordan
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : ou vous voulez
Date d'inscription : 07/02/2008

renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:51

pour homeophatie va chez ton veto PVB SEDATIF NERVEUX mais cela ne fonctionne pas sur tous les chiens
collier electrique citronnelle idem
calmivet = chien defoncé du matin au soir
selgian ou clomicalm avec collier DAP PLUS réeducation veto comportementaliste
tu as vu 1 comportementaliste Il n a fait qu une seule seance Pas normal bizarre
ton chien doit souffrir d anxiété de séparation
tu lui as passé tes angoisses
moi je pense au bien etre de ton chien
Toi je m en fous
Mais t inquiete c est normal venant de ma part
J ai de la misere avec les humains
je crois que tu es enceinte Comment vas tu faire pour pouvoir réeducter ton chien
cela demande du temps et beaucoup de patience et d energie
le Sh est un chien meute donc mieux a 2 que seul
moi je te conseille de donner ton chien a une personne qui connait bien la race et qui est tres sportif
car a mon avis tu n auras que des problemes
sa sociabilisation a été mal faite les stimulis
Toute son education est a refaire marche en laisse etc....
plus le syndrome anxiété
et faut recadrer ton chien
pense au bien etre de ton chien
si tu l aimes vraiment et malgré tous tes efforts cela ne change pas
il faudra que tu trouves
Un gentil humain sportif qui connait bien la race et pourquoi pas qui a deja d autres chiens
et de lui donner
parfois on n a pas le choix
Mais lorsque tu aimes vraiment ton chien et que tu sais que tu as fais des erreurs d education
et que rien n y fait pour le recadrer et malgré tous les conseils tes demarches ET
pour son amour et le voir heureux epanoui
tu le donnes
ce n est pas repasser le bébé a quelqu un autre
mais je sais que parfois on n a pas le choix
meme si apres tu vis avec cette souffrance chaque jour
que tu as pour la toute premiere echoué sur l education d un chien
la seule chose qui compte c est que tu sais que maintenant il est heureux et bien
je ne sais pas si cela t aidera mais j espere que cela te fera reflechir
je te previens tout de suite je ne suis pas diplomate et j ai de la misere avec les 2 pattes
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:04

ils apprennent vite et bien sauf que ce sont des nordiques et je ne crois pas me tromper de beaucoup, pour le "au pied" faut pas réver, et pour le reste, il faut que ce soit ferme, sans hésitations et toujours le méme discours, gentiment mais fermement, toujours, toujours et encore, ils ont besoin de régles qui les fixent ds leurs meute, ta famille
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
Invité
Invité




renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:09

jordan a écrit:
pour homeophatie va chez ton veto PVB SEDATIF NERVEUX mais cela ne fonctionne pas sur tout les chiens
collier electrique citronnelle idem
calmivet = chien defoncé du matin au soir
selgian ou clomicalm avec collier DAP PLUS réeducation veto comportementaliste
tu as vu 1 comportementaliste Il n a fait qu une seule seance Pas normal bizarre
ton chien doit souffrir d anxiété de séparation
tu lui as passé tes angoisses
moi je pense au bien etre de ton chien
Toi je m en fou
Mais t inquiete c est normal venant de ma part
J ai de la misere avec les humains
je crois que tu es enceinte Comment vas tu faire pour pouvoir réeducter ton chien
cela demande du temps et beaucoup de patience et d energie
le Sh est un chein meute donc mieux a 2 que seul
moi je te conseil de donner ton chien a une personne qui connait bien la race et qui est tres sportif
car a mon avis tu n auras que des problemes
sa sociabilisation a été mal faite les stimulis
Toute son education est a refaire marche en laisse etc....
plus le syndrome anxiété
et faut recadrer ton chien
pense au bien etre de ton chien
si tu l aime vraiment et malgré tout tes efforts cela ne change pas
il faudra que tu trouves
Un gentil humain sportif qui connait bien la race et pourquoi pas qui a deja d autres chiens
et de lui donner
parfois on n a pas le choix
Mais lorsque tu aimes vraiment ton chien et que tu sais que tu as fais des erreurs d educations
et que rien n y fait pour le recadrer et malgré tout les conseils tes demarches ET
pour son amour et le voir heureux epanoui
tu le donnes
ce n est pas repasser le bébé a quelqu un autre
mais je sais que parfois on n a pas le choix
meme si apres tu vies avec cette souffrance chaque jour
que tu as pour la toute premiere echoué sur l education d un chien
la seule chose qui compte c est que tu sais que maintenant il est heureux et bien
je ne sais pas si cela t aideras mais j espere que cela te feras reflechir
je te previens tout de suite je ne suis pas diplomate et j ai de la misere avec les 2pattes

heuuu si on doit donner son chien parce qu'il a un probléme d'anxiété a mon avis les rubriques adoption n'ont pas fini d'enfler.....elle est la pour avoir des conseisl pour garder son chien et pas le donner.....
d'habitude quand les gens veulent donner leur chien parce qu'ils ont des problémes avec on leur dit de faire tout leur possible pour le garder et la c'est le contraire ...moi pas bien comprendre :hein:
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:29

attention, pas polémiquer, il est évident qu'entre petitelouve et jordan il y a un goufre, l'une a élevé son bébé (husk) au biberon et il lui appartient ds ses génes féminin (mais dommage, elle n'est pas husk, et n'a pas les codes) et jordan vit ds des meutes de husk, beaucoup d'entre nous savent déja, qu'avoir un husk et en avoir 3, 4 et + n'est plus la méme chose, on pense au ou aux chiens avant tout,

tous les conseils sont bons, il faut décoder et prendre ce qui peut servir pour chaque cas
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
PetiteLouve
P'tit Voyageur !!!
PetiteLouve


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/11/2008

renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:35

donner mon chien? je l'ai adopté je me suis engagée, je savais que ce serait pas facile mais je releve le defit, mon chien n'est pas malheureux je sais qu'il est stressé par ce que il ressent ma grossesse mais qu'il ne sait pas ce que c'est, j'aime mon chien et rien que de penser a le donner me blesse (la peur de pas savoir ou il va aller et avec qui)
je sais que ça peut s'arranger avec le temps et même si je suis enceinte j'ai de l'energie a revendre et c'est mon chien qui en benéficira au lieu que j'aille faire ma marche a pied avec les autres mamans bin je m'occuperais de mon chien pour pouvoir le garder, s'il sent que je le rassure je pense qu'il changera je ne le donnerai que dans le cas ou vraiment il n'accepte pas le bébé lors de sa venue au monde et pas dans d'autre cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 20:36

PetiteLouve a écrit:
donner mon chien? je l'ai adopté je me suis engagée je savais que ce serait pas facile mais je releve le defit, mon chien n'est pas malheureux je sais qu'il est stressé parce que il ressent ma grossesse mais qu'il ne sait pas ce que c'est, j'aime mon chien et rien que de penser a le donner me blesse (la peur de pas savoir ou il va aller et avec qui)
je sais que ça peut s'arranger avec le temps et même si je suis enceinte j'ai de l'energie a revendre et c'est mon chien qui en benéficira au lieu que j'aille faire ma marche a pied avec les autres mamans bin je m'occuperais de mon chien pour pouvoir le garder, s'il sent que je le rassure je pense qu'il changera je ne le donnerai que dans le cas ou vraiment il n'accepte pas le bébé lors de sa venue au monde et pas dans d'autre cas

Vous prouvez que vous tenez a votre chien, c'est la le principal, en effet beaucoup aurait abandonner deja depuis le temps mais vous faites la demarche de "relever un defi" et c 'est tout a votre honneur .

vous avez deja des bonnes bases de patience et de motivation pour faire evoluer son comportement vis a vis du voisinage,

vous savez qu'il existe des gens qui quand on n'est pas comme eux des qu'ils veulen,t vous faire degager sont capables de tout y compris faire un ram dam pas possible pour faire gueuler votre chien en votre absence et la ils apellent la police pour venir constater. et là le chien est pris sur le fait mais la police ne sait pas que c eux les voisins qui ont provoquer le chien .

Il faut aller a la police c positif si vous avez su leur faire comprendre et pas en rentrant dans une position conflictuelle.
ensuite appliquez les differents conseils cités comme la radio allumée durant votre absence (son assez fort, en plus vos voisins si c'est de gens qui vous epient avec la radio allumée ne sauraont pas si vous etes la ou pas , avec la radio allumée en plus sur une frequences ou çà parle genre europe 1 et france info : peu de musique que du blabla qui parle.... les chiens meme s'ils ne sont pas dupe entendent des voix humaines
ensuite un bel os comme recompenses quand vous partez piour le distraire de sa solitude avec un panier avec un vetement que usagé qui porte votre odeur (pul chaussette) si vous mettez un diffuseur d'hormone comme la dis ludo (en vente chez le veterinaire) diffuseur dhormone qui fait rressentior aux chiens des odeurs particulieres apaisante.

une bonne promenade autre que le tour du paté" de maison et quartier au moins une heure , lui feront retablir son équilibre .

quant a votre grossesse c clair que votre chien perçoit quelques choses d'inhabituel, or ce sont peut etre des chiens mais il comprennent tout. il faut le rassurer sans en faire un dominant par rapoprt a l'enfant a venir .

il faut aussi savoir que tel maitre = tel chien ! votre chien ressent votre etat d'etre si vous etres stressé paniqué angoissé etc... votre chien reproduit aussi ces comportement . ILs sont des eponges .

si vous etres paniqué a lidée que quandf vous etes absentes , votre chien met une pagaille epouventable , ( encore une fois ca peut etre soit c lui de son propre chef ou ca peut etre des voisins qui tapent dans les murs qui emettent des sons divers pour exiter le chien ( ca arive) on voit de tout pour faire degager les gens qui ont des chiens )

vous devriez avec ces quelques conseils parvenir a rééquilbrer votre chien . le donner est a envisager come solution ultime vous l'avez preciser mais vous en etes encore loin tout nest pas perdu a vous de vous adaptez . et ca peut etre simple. faites attention aux comportementalistes qui ne connnaissent pas du tout les chiens nordiques car alors ils ne servent a rien . demander a votre éducateur ou_ comportementaliste s'il connait bien les nordiques .
Revenir en haut Aller en bas
jordan
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : ou vous voulez
Date d'inscription : 07/02/2008

renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:06

IL Y A DES HUMAINS PAS FAIT POUR AVOIR DES NORDIQUES
C EST COMME CA
Revenir en haut Aller en bas
jordan
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : ou vous voulez
Date d'inscription : 07/02/2008

renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:16

AUTRE CONSEIL
lorsque tu accoucheras je te conseille de demander a une personne d apporter chez toi les couches de ton bébé avec les vetements sales bien sur Propre il n y a pas interet afin qu il s habitue a son odeur
car pour un chien
un bébé c est pas un humain parce qu il ne parle pas et ne se tient pas debout
ni un chien car pas les odeurs
donc je te conseille fortement de faire cela
de plus si ton chien entrait dans la chambre ou montait sur le canapé.
si avec la venue de ton bébé il perd certains statuts
cela va pas le faire
renseigne toi aupres de Dr PAGEAT VETERINAIRE ET GRAND SPECIALISTE DU COMPORTEMENT
ou va sur internet dans les ecoles veto et lit les theses
et pour les autres a qui cela ne plait pas
que j ai dit que parfois il vaut mieux donner son chien et le voir heureux
je m en fous
il y a certaines verités qu il faut dire
alors si vous
vous preferez voir un chien stressé malheureux vivre avec des medoc un collier electrique et tous les Censuré libre a vous
moi je prefere voir un chien heureux que malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:27

On en est pas à tout laisser tomber, on en est à trouver une solution pour que ses conditions de bon voisinage s'améliorent en attendant le déménagement! J'ai bon espoir que toi-même tu n'as pas tout laissé tomber au premier obstacle!

Petite louve tu t'es déjà très bien débrouillée jusque là, et c'était un gros pari de rendre un si petit bébé heureux! Ton résultat n'est pas parfait mais tu cherches à l'améliorer, tu es sur le bon chemin! Courage!


Moi je voudrais suggérer autre chose de plus!
Ton chien devient agressif envers les inconnus, aurais-tu dans tes amies une personne qui aurait un chien super sociable quelle que soit sa race avec qui tu pourrais promener ton chien! On part du principe que la meute lui manque un peu, ces balades en compagnie canine lui feraient du bien et si il voit l'autre chien faire la fête à tout le monde et recevoir des câlins de tout le monde, ça le rassurera et ça l'aidera à avoir envie de rencontrer ces gens et de leur faire des câlins! Pour la socialisation, il n'y a rien de mieux qu'un bon exemple, il le fera par mimétisme et sera intrigué par le fait que tous ces gens font des câlins!

Parallèlement et sur le même thème, peut-être que vers chez toi il y aurait un musher qui s'entraine tous les dimanches et à qui il manque un chien (au début je n'avais que 2 femelles et elles en bavaient pour me tirer du coup balades crevantes et courtes à mon grand désespoir) et il serait ravi d'atteler ton chien avec ses femelles pour que ton chien les soulage et qu'il s'éclate avec puisque tu dis qu'il adore ça!! La plupart des chiens qui courent peu s'arrêtent au bout de 15 min, si le tien court 1 heure, c'est qu'il adore! Et s'il se dépense bien, il sera plus calme le reste de la semaine!

Quelqu'un peut-il nous dire s'il y a un club vers chez elle?
Revenir en haut Aller en bas
jordan
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : ou vous voulez
Date d'inscription : 07/02/2008

renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:49

Un chien est un chien c est pas un humain
l anthropomorphisme entraine les troubles du comportement
et apres on se retrouve avec des chiens sous PROZAC
MA vie c est les chiens
je donnerai ma vie pour sauver les chiens que je m occupe
si un loup voulait en attaquer un
JE SERAI UNE LOUVE POUR SAUVER MES PETITS.
Mais par contre si ici il y a un chien agessif je n aurai aucun soucis a lui mettre un balle dans la tete
Mais un chiens reste un chien
Arreter de leur interpreter des sentiments humains
vous les salissez
vous salissez leur etre
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:05

Donc, à la FFPTC, nous avons:


CHIENS DE TRAINEAU DES GORGES DU LOUP
Provence Alpe Côte d'Azur (06)
CHIENS DE TRAINEAU DES GORGES DU LOUP (C.T.G.L.)
MAIRIE DE CAILLE
18 RUE PRINCIPALE
06750 CAILLE
Téléphone : 04.93.60.31.51
Site Internet :
Adresse email : ctgltraineau@free.fr

Administrateurs :
Président(e) : Colin SKINNER colinskinner@compuserve.com
Tel : 04.93.12.99.32 Port. : 06.09.53.54.24
Vice-président(e) : Hélène FUNEL
Tel :00 377 93 50 81 38 Port : 06 03 90 12 74
Secrétaire: Gianna CARCHIDI
Téléphone : 04 93 78 18 84 Portable 06 64 11 14 03
Trésorier(e): Huguette ROIG: ctgltraineau@free.fr
Tél : 04.93.66.44.98 Port. : 06.50.28.51.36

Cadres fédéraux en activité :





ET





MUSHING AND DOG
Languedoc Roussillon (34)
Mushing and Dog(M.A.D.)
[i]Lotissement La Noria
85 Allée Jacques Brel
34470 PEROLS
Téléphone :04 67 50 77 04[i]
Site Internet :
Adresse email :

Administrateurs :
Président(e) : Jean Marc CHARNEAU
Trésorier(e): Marie Georges ROSEAU
Secrétaire : Valérie CHARNEAU
Administrateurs :

Voilà, peut-être que dans l'un de ces deux club, ils auraient un licencié près de chez toi qui pourrait permettre à ton chien de se défouler plus!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
renseignement urgent - Page 3 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:33

jordan a écrit:

Arreter de leur interpreter des sentiments humains
vous les salissez
vous salissez leur etre

Pourquoi des mots aussi durs............tu prends les humains pour de la merde ?
Revenir en haut Aller en bas
jordan
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : ou vous voulez
Date d'inscription : 07/02/2008

renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:38

C et pas moi qui le dit
c est toi
des mots aussi dur
QUEL MOTS
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
renseignement urgent - Page 3 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:45

C'est le sens de ta phrase qui est dur
Le simple fait de dire arretez de leur interpreter des sentiments humains
car c'est les salir je trouve ça un peu gros.......tu trouves pas ?
Je ne sais pas ce que tu as vécu dans ta vie avec les humains............je sais qu'il y a de sacré pourriture sur terre mais de là à mettre tout le monde dans le meme panier........je suis perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
jpmj91
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : etampes 91
Fonction dans la PA : Président Association Nunavik
Nom de l\'association : Nunavik
Date d'inscription : 11/02/2008

renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:50

Le poste est chaud bouillant
:merci: de prendre une douche froide et de revenir sur le sujet de base
Je pense que l'intervention de certains n'est pas nécessaire car nullement enrichissant pour petitelouve
Revenir en haut Aller en bas
http://nunavik.forumactif.com
bénédicte
renseignement urgent - Page 3 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

renseignement urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:58

C'est depuis le debut que c'est chaud bouillant..........la douche froide y'en a qui aurait du la prendre depuis longtemps........................ renseignement urgent - Page 3 98202
Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement urgent
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT !! URGENT !! Beauté 4ans a besoin de vous ..Depart DOUBS (25) ADOPTEE
» Recherche associations ou adoptants pour ces loulous - URGENT URGENT
» Renseignement
» renseignement
» renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: