TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bonjour a tous

Aller en bas 
+2
Roska
harnahude
6 participants
AuteurMessage
harnahude
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : 191278
Date d'inscription : 13/11/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 1:38

bonsoir, je me présente arnaud, je suis de paris, j'ai 30 ans.

pour mieux comprendre ma situation, je vous invite a lire ce post me concernant,



http://sosbergersbelges.naturalforum.net/les-chiens-de-race-f1/moi-stup-cherche-famille-agreable-t1364.htm
Revenir en haut Aller en bas
harnahude
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : 191278
Date d'inscription : 13/11/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 1:44

mince on peut pas editer :hein:


a ce jour ma situation reste assez sensible, j'aime mon chien, mais nous n'avons plus confiance en lui, je vous en prie, lisez bien ce post, qui se trouve sur berger belge en detresse, ici
http://sosbergersbelges.naturalforum.net/les-chiens-de-race-f1/moi-stup-cherche-famille-agreable-t1364.htm


j'explique en detail mon cas, mais je pense avant tout a mon couple et a mon fils, mon gros souci, c'est des qu'il va commencer a ramper ou a marcher, voire meme par erreur embeter mon loulou.

je donne mon numero, n'hesitez pas on peut en discuter, vous me comprendrez je pense


0145341544.


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 1:49

fais un copier/coller du message...

Je ne peux malheureusmenet pas le lire car non inscrite sur le forum.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 10:19

Bonjour et :bien1: sur taiga bonjour a tous Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 10:29

Fais en sorte qu'on puisse lire ton post tu as l'air en détresse...
pour l'instant on ne peut pas t'aider comme te dis Roska!!!

allé courage :sm300:
Revenir en haut Aller en bas
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 10:39

bonjour et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 10:46

on ne peut pas lire ton post puisqu'il faut etre membre du forum donc si tu peux nous expliquer ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
harnahude
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : 191278
Date d'inscription : 13/11/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:22

bonjour a tous, je céde mon toutou avec un grand desespoir, il est né le 03/11/2001,il as donc 7 ans, il est tatoué et vacciné, non inscrit au l.o.f

chien tres calme en appartement, tres joueur au bois, ou autre, montrez lui une balle, il vous adoptera, il est trés joueur, pour moi il est 80% sociable, il y a des males dans la rue, il s'en fiche, mais d'autres non, il peut pas les voir, allez comprendre Shocked

il fut une epoque ou je le prenais au boulot avec moi, mais 2 personnes se sont approchées du vehicule, il leur a sauté dessus, il a pas mordu, mais pincé, suite a ça, je le prenais plus, il avait environ 5 ans au moment des faits, il aime les enfants uniquement si les enfants respectent sa tranquillité, dans la rue, le chien a ses tetes afro , des gens bizzares pour lui, il aime pas, des gens qui courent aussi, disons qu'il a ses moments, il a peur des petards.

je pense que pour lui, il lui faudrait une personne ayant du caractere, il ecoute hyper bien, mais tous les jours il vous teste ce petit con de malou
lol!
lui meme etant dominant, il ne s'est jamais retourné contre nous, disons qu'il rale, mais ça va pas plus loin. dans l'ensemble il est adorable et tres joueur, gourmand aussi, attention a vos assiettes

affraid


la raison de mon post est la venue de mon bébé, il a des reactions bizzares, il claque des dents quand le petit pleure, mon avis personnel il pense que c'est un jouet rendeer

suite a la venue d'un profesionnel a la maison, le verdict etait, votre chien est dominant, vous etes pas chez vous, mais vous etes chez lui, il nous a donné des exercises a faire, voici la liste,mais a ce jour meme avec tout ceci, je n'ai plus confiance en mon chien, voila tout le probleme, sans compter les engeulades avec ma femme, le stress et tout et tout.


règle 1:jamais le chien ne doit se rendre dans la chambre de ses maitres.

oui, mon chien dormait avec nous, finis les calins baveux du matin.

règle 2:le maitre ne doit jamais caresser son chien sans raison apparente.
effectivement je le caline trop, d'après l'éducateur.

règle 3:le jeu reste a l'initiative du maitre, les balles et autres jouets doivent etre rangés.

bon ok j'avoue, je joue avec lui meme a minuit dans le lit.


règle 4:le chien ne doit jamais monter sur les canapés et sieges.

je lui ai toujours interdit cela, par contre il y allait de lui meme, grace a ses poils je le grillais.

règle 5:le chien mange toujours après son maitre.

sa gamelle était toujours pleine.

règle 6:le chien ne doit manger aucune friandise, sauf récompense d'exercices.

finis les carrés de chocolat avec moi^^.

règle 7:le chien doit s'ecarter de son maitre, et non le maitre faire le tour du chien.

rien a dire.

règle 8:le maitre doit punir son chien en conséquence de ses actes, et ne jamais céder. Very Happy

bon, au bout de 5 ou 6 fois, je cede et il gagne.


je préfere dire la vérité sur mon chien, mais si je n'arrive pas a le placer, ça me fait mal au coeur de dire ça, mais l'euthanasie nous a traversé l'esprit, pour montrer ma bonne foi, je suis pret a payer tous les ans son vaccin, continuer a le voir, selon la région ou il sera, mon chien n'a pas de prix, mais je pense avant tout a son bonheur, pour preuve, j'ai refusé a 4 personnes de le donner, ma premiere question etait ou le chien va dormir, les 4 personnes differentes m'ont dit, apres le travail, dans une cage toute la nuit, hors de question.


merci de me comprendre,


Sad







ps:ce post date du jeudi 9 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
harnahude
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : 191278
Date d'inscription : 13/11/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:24

par contre, je me rends compte qu'il ecoute a merveille, finalement mon fauve, mais meme le comportementaliste, sa seule reponse envers le bébé, c'est il ne doit pas s'en approcher, c'est pas une vie non plus, encore a ce jour, il a essayé de le choper, il lui a attrapé, en pinçant _un petit bout de tissu, le probleme il le fait doucement, je ne sais plus quoi penser a ce jour, j'en pleure, mais je me dis que mon chien a des passages a vide, ou il est tellement jaloux du nouveau venu, qu'il veut le detruire.
le chien etait la avant, dans sa tete, tout ceci est triste la cohabitation entre eux, j'ai meme essayé de lever la main sur mon bébé, pour voir si le chien reagit, il s'en fout, alors que ma femme et moi, on chahute ensemble, il se met debout entre nous, je ne suis pas psychologue de chien, mais je pense comme un chien, que faire s'il vous plait, marre de payer une personne qui nous apprend uniquement a reeduquer un chien, avec des supositions, il mord mon fils ou s'acharne dessus, je continue de penser que mon chien va changer, j'y crois pas, ça reste des animaux, et nous hommes des humains civilisés, eux non!!! ils ont pas la parole, dommage d'ailleurs


que faire s'il vous plait?


ce sont ses comportements au fil des jours, tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
harnahude
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : 191278
Date d'inscription : 13/11/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:24

on l'ignore pourtant, oui, on lui a presenté, mais il est brute, il met des coups de tete, la patte dessus, on lui dit c'est non fermement, en le prenant par l'echine, mais rien a faire, le detail aussi, on pense a plus tard, quand l'enfant va commencer a marcher partout, pour le moment ça va on gere, mais on anticipe, et je doute que des gens vont prendre mon loulou de 7 ans, il en devient fatiguant,

il est vrai que c'etait mon petit bébé, mais je suis les conseils du comportementaliste a la lettre, mais il ne change pas envers le bébé, tout le reste commence a porter ses fruits, mais l'excitation envers le bébé est incontrolable, a chaque fois c'est la museliere, une vie ou pas pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
harnahude
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : 191278
Date d'inscription : 13/11/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:26

dsl pour le flood.j'ai repondu a des questions de personnes sur le forum berger belge en detresse:


1: comment avez vous préparé l'arrivée de votre bébé ?
je lui ai donné un vetement a lui, il l'a pris, l'a secoué dans tous les sens, et l'a laché en 30s, ensuite il s'en foutait.

2: avez vous mis votre chien de coté à l'arrivée de bébé ?
oui, nous l'avons fait, mais par crainte on le repoussait, il s'imposait un peu trop a mon gout.

3: vous parlez de claquement de dents mais quel genre? (ex: claquement de dents comme quand il sent une odeur de femelle dehors ?

oh que non, il claque pas des dents, mais chope les vétements du bébé, la gigoteuse par exemple, ça pendouille, on redouble de vigilance, il y a peu de temps, il a attrapé sa gigoteuse et l'a secouée dans tous les sens, sans le bébé dedans bien sur, et quand le comportementaliste vous dit, ne le laissez pas s'approcher du bébé, ça calme aussi, toutes les heures je telephone a la maison, pour savoir si tout va bien.

4: mettez vous la muselière à votre chien a chaque fois que vous lui montrez bébé ou que bébé est dans la même pièce ?
on lui met uniquement s' il est vraiment trop imposant, ça le calme, mais on evite qu'il s'approche du bébé, car avec la museliere, il lui met des coups, il est brute avec.

5: Avez vous essayé de faire participer votre chien aux moments agréable avec bébé (comme promenade a poussette avec lui, le biberon avec votre chien a côté et quelques friandises pour lui en même temps quand il reste calme etc...) ?

oui, nous allons au bois tous ensemble, les friandises interdit d'apres le comportementaliste, ma femme donne le sein, mais il est surtout imposant quand l'enfant pleure, bouge, ou si nous l'avons dans les bras.

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:31

je ne vois rien d'extraordinaire dans son comportement
il y a un enfant qui braille cela le perturbe ,faut que le chien voit et sente regulierement le bébé (sous surveillance s'entend) obligatoirement l'arrivée du bébé a mis le bazard dans ses habitudes comme dans les votres faut un temps d'adaptation

quand a son comportement dehors c'est celui de beaucoup de chiens "normaux"
la voiture c'est sa propriete normal qu'il defende

je suis persuadé que ce chien est juste un peu perdu dans ces reperes

je supprime vos coordonnées du sujet ,les gens vous contacterons en messages privé c'est preferable pour votre tranquilité
Revenir en haut Aller en bas
harnahude
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : 191278
Date d'inscription : 13/11/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:32

voici le résumé de la vie de stup, merci d'etre a l'ecoute. bonjour a tous 719210
et encore desolé pour tous les posts; n'hesitez pas à me contacter, en audio on comprend mieux les choses.


tres joli site, un grand bonjour a tous 550358 a vous bonjour a tous Scool
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:41

Je suis triste pour toi, je comprends ta détresse...

personnellement les malinois sont des chiens que je ne cerne pas
et qui me font peur!!!mais peu importe c mon avis!

pas de conseil pour toi mais une pensée pour ta ptite famille!
j'espère que tu vas trouver une solution.
la seule chose qui m'a interpellée c que tu attises la curiosité de ton chien
en surprotégeant ton bébé ! ton chien le sent et il ne comprend pas toutes tes réactions
alors il s'impose encore plus. mais as tu le choix...?je ne crois pas!
il vaut mieux prévenir que guérir surtout s'il s'agit d'un bébé et d'un chien.
n'oublie quand meme pas la relation que tu avais avec lui avant l'arrivée de ton fils....
et n'oublie pas que tu es l'HOMME de la maison et d'autant plus maintenant......
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
harnahude
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : 191278
Date d'inscription : 13/11/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:43

d'accord bernard, mais a l'age de 5 ans, il s'est acharné sur une fillette de 6 ans, c'est un comportement normal, ma seule reponse a tous ces problemes, il ne doit pas aimer les enfants, mais bon il avait 5 ans, ça fait 2 ans, tu ne trouveras aucun message de ma part, il y a 2 ans vouloir le donner, suite a cet incident, mais a ce jour ma femme veut partir, si je donne pas mon chien, et je la comprends, elle a peur pour le bébé, il lui grogne dessus, sur ma femme, ce n'est pas un comportement normal ,sinon je serais pas ici, il est vrai que mon chien et moi c'etait fusionnel, j'ai fait plein d'erreur, en bref tout ce qu 'il ne faut pas faire.


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
harnahude
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : 191278
Date d'inscription : 13/11/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:48

oui merci anne laure,sans l'arrivée de mon bébé,je ne pensait jamais poster sur des sites d'adoption,je fais pas partis des gens qui abandonne le chien comme une vulgaire chaussette,pour preuve je refuse de le mettre a la spa,ou le donner a des maitres chiens malveillant,souvenez vous de ce reportage sur des chiens de combat et de gardiennage sur la chaine w9.
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:05

Bonjour,

Je comprend ta douleur, je n'ai pas énormement de copnseils n'ayant pas vécu ça mais après je sais que les chiens peuvent changer, c'est plus ou moins long mais ils le peuvent.
J'ai adopter ma huskette pour cette raison, les gens avaient trop peur avec leur bébé, elle est assez dominante et eux aussi ils la laissaient tout faire, c'etait la reine de la maison!!!

Donc la chienne est venue chez nous, elle a perdu toutes ses mauvaises habitudes comme réclamer à table, monter sur le canapé, soit disant elle devait tuer nos chats, elle leur fait des bisous au jour d'aujourd'hui.

Ses anciens maitres sont passé il y a quelques semaines pour avoir des nouvelles, ils ont eu du mal a la reconnaitre, elle a beaucoup changé apparement!
C'est pas pour autant qu'elle est malheureuse!!!! Je dirai même au contraire, ici au moins elle fait de l'exercice tous les jours, elle a une copine pour jouer.....

Forcement ils sont venus avec le bébé: elle n'y a même pas pretter attention!

C'est juste pour te dire que les chiens peuvent changer, c'est pas facile, c'est plus ou moins long et il faut beaucoup de volonté mais c'est possible.

Sinon je suis d'accord avec Bernard, l'arrivée du bébé chamboule ses habitudes, il faut lui laisser du temps et la mettre en contact surveillé avec le bébé pour qu'elle face connaissance!
Ma chienne aussi pose sa patte sur les bébés mais c'est pas de la méchanceté, c'est gentil au contraire, pour elle c'est une invitation à jouer, à faire des mamours...
Quand elle veut quelque chose de nous, elle s'assoie devant nous et donne la patte!

Peut-être que ton chien fait un peu la même chose.

En tous cas bon courage, il t'en faut et en attendant, même si tu es déterminé à te séparé de ton toutou, ce que je peu comprendre, soit ferme en attendant! Ca pourra déjà amélioré votre vie en attendant qu'il trouve un bon maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:48

harnahude a écrit:
d'accord bernard, mais a l'age de 5 ans, il s'est acharné sur une fillette de 6 ans, c'est un comportement normal, ma seule reponse a tous ces problemes, il ne doit pas aimer les enfants, mais bon il avait 5 ans, ça fait 2 ans, tu ne trouveras aucun message de ma part, il y a 2 ans vouloir le donner, suite a cet incident, mais a ce jour ma femme veut partir, si je donne pas mon chien, et je la comprends, elle a peur pour le bébé, il lui grogne dessus, sur ma femme, ce n'est pas un comportement normal ,sinon je serais pas ici, il est vrai que mon chien et moi c'etait fusionnel, j'ai fait plein d'erreur, en bref tout ce qu 'il ne faut pas faire.


cordialement

ne te meprends pas sur mes intentions ,je ne te juge pas je cherche a comprendre et a aider ,dans certains cas des personnes venus pour abandonner sont repartis avec des solutions a leurs problemes et ont gardé leur chien

si tu n'as pas de solutions autre ,fais ce que tu juges bien de faire pour ton chien et surtout pour ta famille

nous ferons le maximum pour l'aider a trouver une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
harnahude
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : 191278
Date d'inscription : 13/11/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 20:25

oui,merci bernard,mais ma situtaton est raide,et je suis tendu desolé,merci de votre aide et votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:00

Bonjour et :bien1: sur TAIGA
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour a tous !
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: