TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 fourure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fofie19
Explorateur !!!
fofie19


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : sarthe 72
Emploi : urgentiste chez edf gdf
Loisirs : VTT avec nos chiens
Date d'inscription : 24/10/2008

fourure Empty
MessageSujet: fourure   fourure Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:01

voila moi c'est la fourure de ma premiere qui m interpelle ! nous avons adopté charto un male bien en point de 1 an et demi sa fourure est magnifique ( normal) mais ma calinka a coté de lui elle a pas grand chose ! pourtant elle est en pleine forme ! regardez la photo c'est falgrant a 7 mois d'intervalles entre ces deux la !
en sachant que calinka a passé 6 mois en maison sans jardin ( sorties 4 a 5 fois par jour ) et la ca fait 1 mois qu'elle passe les 3/4 de la journée dehors...
pensez vous que c'est du a quoi ? ou alorsc'est normal faut attendre ?
fourure Snc11712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourure Empty
MessageSujet: Re: fourure   fourure Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:32

L'épaisseur de la fourrure varie d'un chien à l'autre, la fourrure la plus épaisse n'est pas forcément un avantage en France.
La stérilisation peut influer chez les chiennes, pas de mue pendant 1 ou 2 an ou mue décalée ou qualité de poil qui change.
Donc pas de panique, si elle vit plus souvent dehors et n'a pas froid, sa fourrure lui suffit ou s'épaissira si ce n'est pas le cas.
Un mois est un peu juste pour voir s'il y aura du changement.
Revenir en haut Aller en bas
ALASKABLUE
Explorateur !!!
ALASKABLUE


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : reims
Loisirs : rando et traineau en forèt
Date d'inscription : 30/09/2008

fourure Empty
MessageSujet: fourrure   fourure Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 14:28

fourure Img02310bonjour,
pour la fourrure cela dépends surtout de l'origine de ta chienne par ses ancètres . je vis en appart et mon premier husky que j'ai perdu en avril avait une super fourrure , son père était de lignée ANADIR d'alaska , lignée de course. Mais le faite de vivre en appart ne joue pas sur la fourrure. PHOTO DE PACHA
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

fourure Empty
MessageSujet: Re: fourure   fourure Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 14:44

L'épaisseur de la fourrure ne veut pas dire grand chose en elle-même. Il faut tenir compte des trois éléments qui la composent : le poil, le sous-poil et la bourre.
C'est la bourre qui constitue le volume tout en étant isotherme, ce qui permet d'assurer au chien une température du corps à peu prés stable !
Sous réserve, bien entendu, qu'il ne produise aucun effort physique, car comme vous le savez, les chiens ne transpirent pas, pas plus qu'ils ne respirent par la peau ! Leurs seuls moyens pour ventiler leur organisme sont la truffe, le fait de pouvoir haleter à des rythmes différents et les pelotes....ce qui fait peu de surface par rapport à leur corps !
Il n'est pas rare de voir des chiens faire leur mue en plein hiver....!! C'est pas pratique en période de compétitions, mais faut faire avec...! On ne peut pas controler le métabolisme des chiens........et c'est bien tant mieux !! sunny
Ta chienne va refaire son poils rapidement ...ne t'inquiétes pas !
Revenir en haut Aller en bas
ALASKABLUE
Explorateur !!!
ALASKABLUE


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : reims
Loisirs : rando et traineau en forèt
Date d'inscription : 30/09/2008

fourure Empty
MessageSujet: réponse   fourure Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:35

pacha avait un sous très dense il perdait par mue 1 kg500 de sous poil équivalent à un sac poubelle de 100 litres . Du reste je faisais filer son poil et je récupérai avec mon kilo 500 23 pelotes de laine très épaisse et imperméable à l'eau et extrèmenent chaud :sm.22:
Revenir en haut Aller en bas
fofie19
Explorateur !!!
fofie19


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : sarthe 72
Emploi : urgentiste chez edf gdf
Loisirs : VTT avec nos chiens
Date d'inscription : 24/10/2008

fourure Empty
MessageSujet: Re: fourure   fourure Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 5:04

MERCI POUR TOUTES CES REPONSES ! je suis plus rassuré en effet je me souviens que sa lignée non plus n'avais pas énormément de "bourre" mais c'est quand meme super étonnant la façon dont le metabolisme peut varier a ce point ! on verra ce que ca donnera passé l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
 
fourure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: