TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Grosse frayeur...

Aller en bas 
+2
BLUEHUSKY
sofinette
6 participants
AuteurMessage
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Grosse frayeur...   Grosse frayeur... Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:36

Ce matin, je viens à peine d'arriver au boulot que mon téléphone portable sonne... Un dame m'annonce qu'un husky est entré dans sa maison profitant qu'un livreur lui apporte un colis... Et que ce husky a une médaille avec mon n° de téléphone... C'est Pénélope.

Là grosse frayeur... Je me dis que Eric a dû mal fermer la porte et qu'elles se sont forcément sauvées à deux... Mais la dame n'a pas vu d'autre chien.

Je ne vous dis pas l'état dans lequel j'étais... Donc retour à la maison pour récupérer Péné chez la dame et chercher Princesse. entretemps j'appelle Eric pour le gronder... Et là il me dit qu'il est déjà parti en retard au boulot parce qu'il avait dû récupérer Péné chez une voisine parce qu'elle avait réussi à ouvrir la fenêtre et à sortir de la maison... Elle s'est donc sauvée une deuxième fois Evil or Very Mad

Donc toujours grosse angoisse pour Princesse... qui en fait attendait sagement à la maison assise sur le pouf devant la fenêtre ouverte... Elle n'a pas dû oser sauter par la fenêtre

Bref cela se termine bien... Mais il va falloir trouver une solution pour la fenêtre...
Déjà que les poignées sont inversées parce que Péné ouvre n'importe quoi... Pour l'ouvrir, il faut faire faire un quart de tour vers le haut à la poignée... Donc ça ne devrait pas être à la portée d'un chien de l'ouvrir... Et depuis plusieurs années elle n'avait jamais réussi à les ouvrir depuis leur inversion... Encore que ces derniers temps nous retrouvions de temps en temps la poignée légèrement remontée (mais pas assez pour ouvrir). Ce matin je me suis engueulée avec Eric juste avant de partir... Est-ce que cela aurait angoissé Péné et expliqué sa fugue ?

Donc là j'ai remonté les poignées mais en retirant la tige à l'intérieur donc on ne peut plus ouvrir les fenêtres... Mais il va falloir que je trouve une solution plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




Grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur...   Grosse frayeur... Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:41

tout est bien qui finit bien et cela prouve que les chiens sont capables d'intelligence ( gros debat qui finis souvent limitte pugillat sur dautres forum animaux et chiens ) ceux qui penssnet que les chens sont intelligent et ceux qui pensent que les chiens agissent par instinct)

bref les chiens nous observent tout nos faits et gestes et les chiens a sofinette ont bien assimilé le truc pour ouvrir la fenettre meme en incverssant le mecanisme

ca me conforte a penser que oui les chiens sont intelligent je le savaios deja mais voila encore une preuve flagrante, ils observent et font de meme :mee:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur...   Grosse frayeur... Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:17

Pas cool du tout la surprise.........

N'est il pas possible de mettre des poignées de fenêtres en forme de bouton ?
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur...   Grosse frayeur... Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:37

OOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFIII !
bon j'avais écrit.. mais :hein:
Enfin SUPER !! que tout est biken rentré dans le bon sens ..

je t'avais écrit que les poignées rondes c'est impect et pour la fenêtre ,voit avec le magasin ,ils peuvent avoir aussi des poignées pour enfants à poser et échanger sur ce modèle ou alors .. tu as plus expéditifs .. tu coupes ,tu scie la poignées fenêtre et tu lime et tu fais de la peinture retouche .. ça peut-être aussi une solution en coupant pas trops court pour que cela puisse tourner encore pour vous ... lol!
Enfin c'est une excellente nouvelle et BRAVO pour la puce qui est rester sage sur le pouf .. Génial ! et bien heruesement ..
Portez vous bien au Calmeeee sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur...   Grosse frayeur... Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:34

Salut,
J'ai opté pour des poignés "bouton" depuis qu'une de mes femelles (vers l'age de 6 mois) s'est mise à ouvrir les portes !!!
Elle ouvrait même le loquet du chenil qu'il fallait monter-pousser-descendre !!!
Ce ce style:
Grosse frayeur... Verrou11
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

Grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur...   Grosse frayeur... Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 18:20

ils sont vraiment fufus nos nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

Grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur...   Grosse frayeur... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:33

ah moi aussi j'ai vécu une grosse frayeur ...j'allais sortir les chiens a minuit avant hier et que vois je ...le terrarium grand ouvert affraid je verifie et il manqe un serpent le plus gros le boa constrictor de 2m affraid je cherche partout et heureusement les rongeurs sont encore en vie, les wc fermés car les snake adorent aller chez les voisins ...et je me retourne et hooo monsieur etait derriere le radiateur et apres une demi heure de forcing pour le degager j'ai reussi a le ravoir.

mais ce soir il m'a refait le remake de son escapade il a forcé la porte rrrrrr Boulet je vais devoir renforcer son terrarium car il a de la force et comprend comment ouvrir il y prend gout mais pas sur que mes voisins prennent gout...une fois prenant un bain de soleil monsieur a voulu voir chez le voisin mais je l'ai rattrapé par la queue il faisait coucou la tete en bas lol mort de rire ma voisine aurait fait une syncope mais n'a rien vu heureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
audrey
Grand explorateur
audrey


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 32
Localisation : st sernin
Emploi : lycéenne
Loisirs : chien de traîneau
Date d'inscription : 17/04/2006

Grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur...   Grosse frayeur... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:13

lol! heureusement que tu l'as retrouvé ta fifille Smile et moi spécialement pour le serpent si je tonbe nez a nez avec lui je sais pas ce qu' il m' arrive mais ça ne sera pas bon du tout ^^ soit pour moi soi tpour le serpent lol! j' aime pas les bêbêtes de ce style =s encore moins quand on a des rongeurs lol!

Toutes nos bêtes trouveront un moyen pour sortir de leur environnement ... moi mon rat arrive à passer à travers les barreaux alros qu 'ils font - 1 cm entre les 2 barreaux .. résultat il a 2 mois et vit encore dans la petite cage a hamster ... normalement ce week end il ira dans la grande mais il va bien comprendre qu'il lui suffit de pousser un peu sur le haut de la cage pour l' ouvrir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://husky07.skyblog.com
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

Grosse frayeur... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur...   Grosse frayeur... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:56

oui les bebes rats doivent etre dans une cage d'hamster jusqu'a ce qu'il soient assez gros mais mes rats s'ils voulaient vraiment sortir ils avaient appris a ouvrir leur cage puis j'ai mis des cadenas et la ils ont rongé les barreaux pour sortir des barreaux en fer !!!

bon heureusement les wc etaient fermés car sinon le snake aurait ete chez le voisin lol affraid et heureusement trop gros pour passer les grillages de mes cochons d'inde car en face y a la cage des cochons d'inde mais apparemment il a préféré allez se rechauffer puis bon il venait de manger alors voila et heureusement que le 2eme serpent n'est pas sorti car lui il est plus fin donc passe partout. bref je dois tout renforcer ce terrarium !
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
 
Grosse frayeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse frayeur !!!!
» Ma plus grosse frayeur
» grosse inquiétude :S :S :S :S
» Photo de ma grosse !!!!!!!
» Bon voyage ma grosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: