TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 présentation de genna66

Aller en bas 
+8
amber
jpmj91
iditarod
nalaka
tifille
cat
frederic
genna66
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
genna66
P'tit Voyageur !!!
genna66


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 26/10/2008

présentation de genna66 Empty
MessageSujet: présentation de genna66   présentation de genna66 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:05

bonjour

je m appelle marina j ai 26 ans
j habite pres de perpignan
dans une maison avec jardin
je suis venue sur ce site pour pouvoir adopter un husky

depuis mon plus jeune age je suis fan de cette race de chien
je suis quelqu un de sportif et justement ce chien me correspond tout a fait
j ai eu une chienne husky qui hélas est morte suite a un cancer
elle s appelait genna je l'ai adoptée dans un refuge (spa)
elle avait 6 mois ...
je fais souvent du cheval etant donné que j ai mon propre cheval
je voudrais que mon futur compagnon a quatre pattes n'ait pas peur des chevaux pour m accompagner pendant mes balades
mais bien sur il ne sera pas la que pour les balades a cheval !!!
je ferais tout avec lui ou elle
il ou elle me suivra partout comme ma genna !

voila !!! vous savez tout !
j espere avoir la chance de pouvoir adopter un louloup!!!
et lui donner mon amour :merci:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
présentation de genna66 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

présentation de genna66 Empty
MessageSujet: Re: présentation de genna66   présentation de genna66 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:11

présentation de genna66 466763 présentation de genna66 55135 a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de genna66 Empty
MessageSujet: Re: présentation de genna66   présentation de genna66 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:28

Bonsoir et :bien1: sur taiga présentation de genna66 Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
cat
Explorateur !!!
cat


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : valenciennes
Emploi : mere au foyer
Loisirs : promenade lecture musique
Date d'inscription : 22/06/2007

présentation de genna66 Empty
MessageSujet: Re: présentation de genna66   présentation de genna66 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 8:42

bienvenue et je suis sure que tu trouveras un husky qui te rendra tout l amour que tu lui donneras
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

présentation de genna66 Empty
MessageSujet: Re: présentation de genna66   présentation de genna66 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 8:52

présentation de genna66 55135 bienvenue à toi , j ai moi aussi 2 chevaux et 2 huskies ,et je pense que tu dois
oublier ton envie de faire du cheval avec un husky c est impossible les 2 ne font pas bon ménage et tu passeras ton temps à chercher ton husky; enfin c est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

présentation de genna66 Empty
MessageSujet: présentation de genna66   présentation de genna66 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 9:33

je suis d'accord avec toi tifille......
Revenir en haut Aller en bas
genna66
P'tit Voyageur !!!
genna66


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 26/10/2008

présentation de genna66 Empty
MessageSujet: pas du tout d accord !   présentation de genna66 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 11:07

je suis pas du tout d accord avec vous !
désolée de vous contredire
mais ma chienne faisait bon ménage avec ma jument !
et je connais plein de husky dans mon centre équestre ou ça se passe merveilleusement
bien !!!!
donc voila !!!
il suffit de leur apprendre avec douceur et amour !!! :merci: quand meme ....
Revenir en haut Aller en bas
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

présentation de genna66 Empty
MessageSujet: présentation de genna66   présentation de genna66 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 11:34

desolée mais je connais un husky qui n'a pas depassé l'age de 8 mois!!!!
on est partie en ballade avec ce chiot ,à cheval, on a approché d'une route et le chiot n'a pas saisi le message de sa maitresse :"stop", il est mort écrasé par une voiture!!!
un nordique reste un nordique , il garde toujours son coté sauvage et il ne s'éduque pas comme une autre race!!!
voilà
Revenir en haut Aller en bas
frederic
présentation de genna66 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

présentation de genna66 Empty
MessageSujet: Re: présentation de genna66   présentation de genna66 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 11:35

Moi j'eviterai.
Lorsque, je vois les 2 miens avec les chevaux de la police, j'ai quelques frayeurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

présentation de genna66 Empty
MessageSujet: Re: présentation de genna66   présentation de genna66 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 11:42

moi aussi je vais te contredire genna66 et je n'en suis pas désolée du tout....(humour :coucou: ). Même si effectivement, tu as eu une chienne de race husky avec laquelle tu as fait tout ce que tu dis...Il est peu probable que tu retrouves un autre chien de la même race qui reproduira cette conduite....Tout simplement, parce que cette façon de vivre va à l'encontre des spécificités innées du chien nordique et qu'il est bien dommage d'utiliser ces races à contre emploi. Je l'ai dis, redis et je le re dirais aussi souvent que nécessaire. Il existe de multiples races tout à fait adaptées au mode de vie que tu veux imposer à ton chien....je ne saurais que trop te conseiller de te tourner vers l'une d'entre elles. Quand on accueille un chien dans son foyer...c'est bien sur pour se faire plaisir, mais aussi et avant tout pour faire le bonheur du chien. Dans ton cas, je ne pense pas qu'un husky puisse s'épanouir totalement dans le contexte que tu décris. Les nordiques sont des chiens de meute, de travail et aussi des chiens qu'on éduque.....à certaines choses, et moins à d'autres..!! Vouloir faire d'un nordique autre chose que ce pourquoi il existe, est non seulement dommage, mais préjudiciable à le pérennité de la race, qui a déjà perdu beaucoup de ces caractéristques initiales....Je pense qu'il est grand temps de "rectifier le tir" et ce forum y contribue trés largement. Essaies de réfléchir un peu, dans l'intêret même du chien. Les conditions de vie que tu peux lui offrir ne sont pas adéquates pour un nordique !
D'ailleurs, tu n'as pas répondu à ma question dans un autre poste quant aux circonstances de la mort de ta précédente chienne ??
Celles que tu évoques ne "cadrent" pas avec l'image du maître attentif et aimant que tu veux faire passer.
Pour terminer, je te dirais que je sais parfaitement de quoi je parle, j'ai eu environ 80 huskies , le premier en 1978, tu n'étais pas née, actuellement j'ai 9 chiens, mais le seul husky qui soit encore à la maison, est Cheyenne, tu trouveras son histoire dans les pages de ce forum ! J'ai "abandonné" une race dont je suis réellement passionnée pour le bien des chiens, car je vis à présent au milieu d'une vingtaine de chevaux et je préfére laisser les nordiques à ceux qui peuvent leur offrir la vie la plus idéale pour eux....!! Fais comme moi.....si tu les aimes comme tu le prétends ! Merci d'avance pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
genna66
P'tit Voyageur !!!
genna66


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 26/10/2008

présentation de genna66 Empty
MessageSujet: du grand n importe quoi   présentation de genna66 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 12:25

franchement j aurai tout entendu !!!

deja je vous ai repondu concernant la mort de ma chienne !!!

ensuite je ne veux pas d un chien husky juste pour me promener à cheval avec lui donc lisez bien tout ce que je met !
ensuite je suis quelqu un de sportif ma chienne tirait aussi bien et courait aussi bien que n importe quel husky !!!
elle etait heureuse sinon elle aurait fui depuis longtemps
ensuite c est pas parce que j ai 26 ans que je connais pas les huskies
car dans ma famille tout le monde a grandi parmi eux.....
donc nous aussi on connait bien cette race de chien !!!!
donc avant de juger les gens en me disant que je dois penser a prendre un autre chien ou que je ne connais pas le bien etre de ces chiens la
aller voir ceux qui maltraitent les chiens!! ou allez balayer devant votre porte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

présentation de genna66 Empty
MessageSujet: Re: présentation de genna66   présentation de genna66 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 14:46

Tout d'abord, je crois que tout le monde a exposé son point de vue en restant correct, il sera donc de bon ton que vous en fassiez autant !
Ensuite, concernant le décés de votre chienne, vous avez répondu que lorsque vous l'aviez emmené chez le vétérinaire, il vous avait montré une "grosse boule sur l'abdomen" ( que vous n'aviez vous même pas remarqué semble t'il) et vous avez annoncé tout de go que la seule chose à faire était de l'euthanasier.
Déjà, ne pas avoir remarqué cette grosseur reléve quand même d'un certain manque d'attention et ensuite, ne pas tenter la moindre petite chose pour essayer de sauver votre chienne ne démontre pas, avouez le, d'un attachement sans borne à un animal extraordinaire (enfin, c'est ainsi que je le ressens).
De plus, pourquoi n'avoir pas dit d'entrée de jeu que vous avez été élevée au milieu de chiens nordiques et que toute votre famille connait parfaitement les caractéristiques de cette race....au lieu de dire laconiquement que vous en "aviez déjà eu un"...!!
Pour finir, je fais de la PA dans bien des domaines depuis 30 ans, et des chiens malheureux......j'en ai vu beaucoup plus que je ne l'aurais voulu !
Balayer devant ma porte, je le fais tous les jours, c'est ce qui me permet de me remettre sans cesse en question ......et c'est ainsi que je parviens à garder une once de clairvoyance dans ce monde où beaucoup ne pense qu'à eux, en évitant bien soigneusement de penser que leur "plaisir" passe par le malheur des autres. Je voulais juste vous amener à réfléchir, de toute évidence vous n'en avez pas envie......c'est dommage.....surtout pour le chien qui va croiser votre route !
Revenir en haut Aller en bas
genna66
P'tit Voyageur !!!
genna66


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 26/10/2008

présentation de genna66 Empty
MessageSujet: reponse   présentation de genna66 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:00

je suis desolée mais je reste polie !!!

mais je ne vais pas tarder a ne pas l air car vous insinuez trop que je n ai pas ete a l ecoute de ma chienne!
je l aimais et bien plus que les humains encore !
et mon vétérinaire je le connais depuis toute petite je n ai pas tenté quoi que ce soit car il m'a dit que ça allait repousser que de quelque mois sa dure de vie et que j allais encore plus en souffrir IL ME CONNAIT et moi je lui fais confiance
hé oui je n ai pas vu cette grosseur avant et je m en suis voulu
car y a pas un jour ou je ne lui brossais pas le poil
ensuite je n ai pas dit que j ai grandi parmi les chiens car Genna fut ma premiere chienne bien a moi !!!
alors je pense que c est pas tres gentil de votre part de dire que je ne devais pas aimer ma chienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de genna66 Empty
MessageSujet: Re: présentation de genna66   présentation de genna66 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:35

On se calme.........

Des diagnostics véto qui paraissent aberrants ou douteux dans la retranscription que l'on peut avoir sur des forums entre autre, il y en a au moins un sur trois.

De là à dire que c'est de la faute du propriétaire et maltraitance, il n'y a donc qu'un pas.....

attention à la dureté et à l'impact de ce genre de propos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de genna66 Empty
MessageSujet: Re: présentation de genna66   présentation de genna66 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:45

personne ne cherche a vous juger sur l'amour que vous portiez a votre chienne c'est juste je crois votre façon de procéder pour une adoption, d'aprés vos post vous voulez adopter pas moins de 4 chien sur ce forum et on a l'impression qu'il vous faut un husky "n'importe lequel et trés vite" mais comprenez que ces chiens ont déja eu un passé souvent douloureux et c'est pourquoi l'équipe taiga se doit d'étre trés vigilente et que cela ne se fait pas en 2mn !!!
Revenir en haut Aller en bas
genna66
P'tit Voyageur !!!
genna66


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 26/10/2008

présentation de genna66 Empty
MessageSujet: vraiment deçue!   présentation de genna66 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:58

je suis deçue par la reaction de certaines !
j aime les huskies et pas pour craner comme on m'a dit !
et oui je me renseigne pour adopter un husky j ai repondu a certaines annonces mais y a pas de honte
je sais qu une adoption ne se fait pas du jour au lendemain
et je suis pas quelqu un qui va rendre malheureux ni maltraiter un chien

je trouve pas tres correcte qu on m envoie des messages privés en disant que je veux a tout prix un husky pour faire ma belle devant mes amies ! je ne citerai pas le nom de celle qui m'a envoyé ça mais elle se reconnaitra bien !!!!

j aime les chiens plus particulierement les huskies
j ai de merveilleux souvenirs de ma chienne
elle a ete mon amie ma confidente !
et malgre ce qu on me dit
je l ai aimée plus que ma propre famille
alors merci de me faire du mal

et bon courrage a tous pour aider tous ces louloups en esperant qu ils trouvent tous une bonne famille et plein d amour
car c est ce qu ils meritent
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

présentation de genna66 Empty
MessageSujet: Re: présentation de genna66   présentation de genna66 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:20

c'est moi que vous avez interpelé en mp et qui n'ai fait que d'y répondre dans les mêmes termes que ceux que j'expose sur le forum...! ni plus ni moins, mais quand vous me dites de continuer ma vie et de ne pas vous occuper de ce que vous allez faire du chien.......ben oui, je m'inquiéte et je vous le fais savoir !
Ici, tout le monde sait parfaitement que je dis ce que je pense, que ce soit en mp ou en public....Je n'ai rien à cacher ! Et si vous le souhaitez, je veux bien rendre public l'échange de mp que nous avons eu........à votre initiative initiale...aucun probléme pour moi, mais je ne suis pas sure que ça serve vos intêrets....à vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
jpmj91
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : etampes 91
Fonction dans la PA : Président Association Nunavik
Nom de l\'association : Nunavik
Date d'inscription : 11/02/2008

présentation de genna66 Empty
MessageSujet: Re: présentation de genna66   présentation de genna66 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:55

Je trouve dommage votre comportement à l'égard de cette personne.
D'une présentation, nous sommes passés à un procès Boulet
Y a t'il honte d'être pressé à adopter un nordique quand on connait la race???
Taiga est un forum d'entraide et d'adoption pas un lieu de jugement!
Revenir en haut Aller en bas
http://nunavik.forumactif.com
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

présentation de genna66 Empty
MessageSujet: Re: présentation de genna66   présentation de genna66 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 17:09

dont acte....c'est vrai, taïga est un forum d'adoption et d'entraide....mais pas seulement pour les humains....un peu pour les chiens aussi je pense...!
Enfin, faites pour le mieux dans l'intêret de tout le monde !
J'ai bien reçu le message, je vous laisse faire !
Revenir en haut Aller en bas
genna66
P'tit Voyageur !!!
genna66


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 26/10/2008

présentation de genna66 Empty
MessageSujet: merci beaucoup je viens d adopter un louloup   présentation de genna66 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 17:47

merci quand meme
je viens d adopter un louloup
il est magnifique et le pauvre a vécu des choses pas trés faciles


donc voila je vais lui donner tout mon amour et le bichonner a fond !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jpmj91
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : etampes 91
Fonction dans la PA : Président Association Nunavik
Nom de l\'association : Nunavik
Date d'inscription : 11/02/2008

présentation de genna66 Empty
MessageSujet: Re: présentation de genna66   présentation de genna66 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 17:53

Peux tu nous en dire plus sur ce loup???
Annonce internet?
Revenir en haut Aller en bas
http://nunavik.forumactif.com
genna66
P'tit Voyageur !!!
genna66


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 26/10/2008

présentation de genna66 Empty
MessageSujet: MON LOULOUP   présentation de genna66 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:01

ben voila son ancien maitre l enfermait dans la cave il a cassé la porte pour en sortir
et s' est coupé la patte
il a tué des poules ou des canards je sais plus trop !
bref son maitre voulait l abattre
il a ete voir des veterinaires pour le faire piquer
le veterinaire a prevenu une association qui a recupere le chien
et l'a mis dans un refuge pres d'angouleme
le pauvre a 3 ans il est beau comme tout !! je l'ai mis en photo sur mon avatar
il est beau non mon louloup présentation de genna66 268323
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

présentation de genna66 Empty
MessageSujet: Re: présentation de genna66   présentation de genna66 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:42

:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: ? ? ???????????????????????.
Revenir en haut Aller en bas
jpmj91
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : etampes 91
Fonction dans la PA : Président Association Nunavik
Nom de l\'association : Nunavik
Date d'inscription : 11/02/2008

présentation de genna66 Empty
MessageSujet: Re: présentation de genna66   présentation de genna66 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:44

genna66 a adopté un loup en détresse en dehors de Taiga.
Bravo pour cette adoption et reste avec nous pour les photos lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://nunavik.forumactif.com
genna66
P'tit Voyageur !!!
genna66


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 26/10/2008

présentation de genna66 Empty
MessageSujet: merci beaucoup   présentation de genna66 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 19:06

ne t inquiete pas JPMJ91 je t enverrai souvent des photo de mon louloup



reste plus qu a lui trouver un joli nom qui lui va !!!!! :sm.206:
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de genna66
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: