TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 chiens espagnoles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Irko
Grand explorateur
Irko


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : 44
Loisirs : musique, nature, plantes et animaux
Date d'inscription : 28/01/2006

chiens espagnoles Empty
MessageSujet: chiens espagnoles   chiens espagnoles Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 14:36

bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà adopté un chien d'espagne vivant à la rue, car je m'apprêt à adopter Princesa et je voudrais savoir si quelqu'un à une expérience à m'apporter sur la façon dont elle va se comporter, étant donné qu'elle a apriori vécu dans le rue depuis toute petite, elle n'a à peine un an, est-ce qu'elle sera sauvage !! juste pour savoir le travail que je vais avoir à faire avec elle.
merci de me donner vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-paysdelaloire.forums-actifs.net
Invité
Invité




chiens espagnoles Empty
MessageSujet: Re: chiens espagnoles   chiens espagnoles Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 14:48

Mr. Green alors, Lea a adopté une petite chienne espagnole de l'âge de Prinseca environ.
Il y a eu avec Lisa la petite chienne, une mise en place tout en douceur d'une grosse semaine environ. Et puis Lea ayant récupéré une autre chienne, le déclic est venu tout seul.
Quand elle est arrivée chez elle, la chienne mangeait bien, peureuse mais pas agressive du tout, mais pétrifiée à l'idée de sortir à l'extérieur... Elle restait dans un petit coin.
Mais au bout d'une semiane en y allant progressivement, cette chienne s'est adaptée parfaitement !
Le chien que j'ai adopté d'espagne, Titi, on ne sait pas grand chose de lui. Tout ce que je peux dire c'est qu'il est arrivé à la maison comme si il avait toujours vécu là... Par contre il a eu très peur de la brouette, de chemises étendues à l'extérieur, et se tapissait au sol pour pouvoir cueillir des pommes ! Mr. Green
Avec patience et douceur, quand la petite chienne aura compris que son calvaire est fini, cela devrait passer très bien.
Qu'est-ce qui t'intéresse de savoir en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Grand explorateur
freddy


Nombre de messages : 228
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2005

chiens espagnoles Empty
MessageSujet: Re: chiens espagnoles   chiens espagnoles Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 16:10

Je ne pense pas que tu es plus de difficulté qu'avec un chien venant d'un refuge et plus âgé. Avec tous les chiens ayant un passé, il faut du temps et de la patience.
J'ai adopté Hisky qui avait 5 ans et qui n'avait à prioris aucun problème or nous avons du l'apprivoisé et lui redonner confiance en l'homme. Maintenant c'est un chien super avec nous mais dont je ne laisserais les soins à personne d'autre que moi.
Nous avons aussi adopté Oxanne qui était chez des gens mais qui n'avait pas du être sociabiliser donc très peureuse et craintive. A force de la sortir, de se faire caresser par plein de gens différents, elle va beaucoup mieux. Elle sera toujours craintive mais sans aucune agrésivité, très attachée à nous même collante.
Cette adoption ne sera à mon sens pas plus difficile d'autant que ta toutoune est jeune. Tu verras que c'est géniale d'observer leurs progrès et que leur attachement à nous est très profond.
Revenir en haut Aller en bas
Irko
Grand explorateur
Irko


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : 44
Loisirs : musique, nature, plantes et animaux
Date d'inscription : 28/01/2006

chiens espagnoles Empty
MessageSujet: Re: chiens espagnoles   chiens espagnoles Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 17:18

merci pour vous réponses, c'est un encouragement supplémentaire. j'ai déjà un chien que j'ai adopté à la spa, ça a été long au début mais maintenant tout vas bien, je me doute pour Princesa que ça va être quelque peu similaire. ce qui m'intérroge c'est le fait qu'elle puisse s'échapper, avoir tendance à fuire, vu qu'elle est "libre" là-bas , apparemment ça ne sera pas forcément le cas, et c'est vrai que mon chien sorti de la spa, me le rend chaque jour, il est très attaché à moi, et moi aussi, il est formidable. et c'est vrai que vu qu'elle est jeune elle devrait pouvoir s'adapter plus ou moins rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-paysdelaloire.forums-actifs.net
 
chiens espagnoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagarre, bagarre !!
» rustine pour les adoptions espagnoles
» Twister - x husky (f) 1 an Compatible : Chiens mâles, Chiens femelles (38)ADOPTEE
» appel au secours pour les chiens de sos foyers chiens ages
» 1 husky en A et 1 husky en B, bon en attelage a placer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: