TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvelles directives de la Fédé.

Aller en bas 
+5
BLUEHUSKY
musher51
groenlandais
Marlanah
Alban 56
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pepper
Explorateur !!!



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/01/2006

Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:13

Si ton kart n'est pas aux normes !!
Pour le sac à chien, un sac à dos capacité de 80 litres devrait faire l'affaire. :mains:
Je te dis pas la tête des commissaires de courses à l'arrivée, voilà papa noël qui débarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Husky.Passion/
Invité
Invité




Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:47

Pepper a écrit:
Si ton kart n'est pas aux normes !!
Pour le sac à chien, un sac à dos capacité de 80 litres devrait faire l'affaire. :mains:
Je te dis pas la tête des commissaires de courses à l'arrivée, voilà papa noël qui débarque.

on voit que tu la jamais faitsd de porter un chien sur le dos pendant que l'atelage file. c une position inconfortable pour le chien et la derniere fois que jai fais ca de portet un chien sur le dos car javais pas de panier et j'etais debutant le chien brinqballé dans cette position ma carerment bouffé la yeule il m'en reste encore une cicatrice sur la joues . et c normal il ne devait pas etre trop a laise .
un conseil laisse tomber le chien dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Explorateur !!!
Pepper


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Le Mont Dore
Emploi : Hôtelier
Loisirs : Traineau à Chiens, Randonnée, course à pieds, énergies renouvelables, écologie
Date d'inscription : 01/01/2006

Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:16

Je plaisantais !!! Laughing

Non !! je ne me vois pas avec 30 kg dans le dos debout sur un Kart !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Husky.Passion/
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 1:28

Si un chien est sérieusement blessé je pense que la solution la plus raisonnable est de le laisser à un point de contrôle, et de revenir le chercher avec un véhicule plus approprié plutôt que de le trimbaler n'importe comment dans un panier mal adapté; et tant pis pour la gagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Invité
Invité




Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 11:39

Alban 56 a écrit:
Si un chien est sérieusement blessé je pense que la solution la plus raisonnable est de le laisser à un point de contrôle, et de revenir le chercher avec un véhicule plus approprié plutôt que de le trimbaler n'importe comment dans un panier mal adapté; et tant pis pour la gagne !

ok alban tu as tout a fait raison mais quand on s'entraine seul il faut aussi penser a pouvoir prendre le chien qui a peut etre un coup de pompe ou tout autre incident qui ferait quil soit obligé de le ramener .
une fois sur un entrainement poussé j'étais bien content de transporter Gareth completement demotivé dans le panier sur mon kart 4 roues si j'vais pas eus ce panier jaurais été bien ennuyé
non le panier c pas un gagjet ca devrait etre obligatoire . du moins fortement conseillé
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 12:57

Oui, mais entrainement et rando ce ne sont pas les mêmes contraintes ni le même matériel qu'en compétition; en rando normalement tu as du matériel plus lourd (quad ou kart quatre roues) sur lequel il y a plus de place et où l'on peut aménager quelque chose de correct pour transporter un chien. Maintenant si tu n'as qu'un trois roues léger effectivement c'est la "grosse misère".
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Invité
Invité




Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:43

c'est pour cela que je pense que la féfé a raison d'imposer ses directives afin que ce genre de probleme soit pris en compte des la conception du materiel au lieu de ne voir que l'aspect gains de poids . Bin sur le fait de ramener un chien dans un panier n'arrive jamais ou peut etre que une ou deux fois sur une decenie mais si ca ne peut que servie une fois c benefique .
il faut toujours prevoir l'accident possible
et le sport de mushing hors les coursesest par nature un sport ou on est tout seul dans la foret et que le galeres arrive toujours quand on est seul.

une directive quil serait bon aussi de prendre peut etre plus que toàut c lobeissance et la maitrise de lattelage au depart d'une course et de metre des penalité si autant de personnes sont obligé de tenir les chiens au depart

ca obligerait a eduquer ses chiens au depart

quand je voyais 4 personnes aide le musher a retenir un attelage de 3 chiens au depart .... je me disais qui a encore beaucoup deffort a faire question apprentissage

un attelage au depart les chiens calme et attentif au musher (malgré tout le stress que cela engenre et dieu c si on est tendu a vif lors du depart : musher comme chien et portant jai vu des amusher conduire seul a travers toute la stake jusquau depart des atelages de 3-6-8 chien javaoue qyuils sont une minorité voire des extra tereestre mais si on demandait a chacun d avoir un atelage obeisant au demarage lors des depassement etc... avec des poins de penalité a retirer sur le temps realisé avec en plus des conditions sur le materiel eh bien le sport s'en sortirais grandis et aurait un aspect plus professionnel

ca vaut pour les petite course et les plus prestigieuse egalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:47

lors du film de varigas sur son aventure 10 chiens pour un reve realisé en 1982, j'ai vu varigas (en film) preparer sa ligne mettre les harnais a terre, detacher les chiens de la stake et les chiens venir sassoir tranquillement a la place quil leur etait destiné a attendre "assis" quon leur mettent le harnais
ca ca ma bluffé plus que tout autre record de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:01

j'ai lu le bouquin de francois varigas: quelle expédition!!!!!!!!! et en autonomie, seul avec ses chiens!!!!! quelle galère aussi: une vraie expé, avec peu de moyens logistiques (pas comme un certain musher hautement plus médiatique!!!!!)!!!!!
et en plus c'est un pyrénéen!!!!!!!! :mains: :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:18

quimmiq64 a écrit:
j'ai lu le bouquin de francois varigas: quelle expédition!!!!!!!!! et en autonomie, seul avec ses chiens!!!!! quelle galère aussi: une vraie expé, avec peu de moyens logistiques (pas comme un certain musher hautement plus médiatique!!!!!)!!!!!
et en plus c'est un pyrénéen!!!!!!!! :mains: :yes:

ouais à mains nues comme il aiment le préciser . on en verra plus beaucoup des pareilles et celui que tu cites le "certain musher " etait cameraman sur ushuaîa avant d'avoir des chiens et son job cetait de filmer en 87 pour ushaia varigas qui voulait etre le premier frenchie a gagner la quest

le certain musher etait fasciné par varigas (qui ne le serait pas) et je crois quil a vu n une fenetre (mediatique) libre pour s'exprimer ce quil a fait avec talent la dessus c un pro des media.

Varigas afait aussi et ca personne ne le sait le pole sud en totale autonomie ca na jamais été mediatisé non plus en 86

apresvarigas a tout arété il est devenu introuvable certains ont dis quil elevait des chevaux en argentine dautres quil faisait des rally raid en afrique en moto bref va savoir ce quil est devenu et jaimerais bien quil se representent un des ses 4 mettre les pendules a lheure

les deux la je lai ai comparé a chirac et qui vous savez (leleve qui veut depasser le maitre et qui a encore du chemin a faire ) bref iznogoud
Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:29

traverser l'antartique en autonomie et en traineau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????????? affraid affraid affraid
j'ai bien sur lu aussi "antartiqua" ou jean louis étienne et d'autres représentants des grosses nations(dont will steger) ont fait la traversée de l'antartique en traineau: mais en équipe, avec une certaine logistique et des dépots de vivre (mais avec un vrai but médiatique et humanitaire), mais alors traverser ce continent de glace des plus hostile que la planète connaisse, en autonomie et en solitaire!!!!!!!! Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 957606 c'est innimaginable!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:03

Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Img01110

peut mediatisé voire pas du tout mais l'exploit est la
la meme année Papy pôle (jl etienne ) faisait le pole nord en ski seul lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:17

Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 957606 françois varigas m'avait impressionné avec la traversée du canada , mais là c'est un surhomme!!!!!!!! je pense que c'est le seul a avoir accompli un tel exploit, non????
et juste un petit article pour parler de cet exploit!!!! c'est jean-louis étienne qui lui a volé la vedette????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:41

y a plein de gens autour de nous qui font des choses fantastiques qui meriterait quon parle deux
jai un ami dans la musique qui fait des musiques qui serait digne du grand bleu ou dautres film du meme calibre
une amie dans la peinture du meme genre des vrai artiste
ils sont dans la misere absolue pourquoi
trop authentique trop vrai , ils reflechissent et donc par consequent sont des dangers

varigas doit etre ingerables par letablishment c pour ca quil est rayé de la carte
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 8:55

Voici le contenu du mail que j'ai fait parvenir à la commission matériel de la Fédé.
Si vous aussi vous voulez faire part de vos observations voici son adresse mail:

commissionmateriel@ffptc.com

Texte :

Bonjour,

Voici quelques réactions au sujet de ce règlement :

a/ Un kart doit pouvoir porter le conducteur et un chien blessé si nécessaire.

Sur un kart trois roues il n'y a qu'une place possible pour transporter un chien, devant le musher; mais dans ce cas celui-ci ne peut plus courir pour aider son attelage, il serait préférable de laisser celui-ci à un point de contrôle, ou sur un attelage de 2/4 chiens d'abandonner tout simplement.

b/ Le kart doit pouvoir se diriger facilement, avoir 3 ou 4 roues, et des freins efficaces sur toutes les roues. Un frein de stationnement doit aussi être présent de façon à pouvoir bloquer au moins deux roues.

Pour les freins sur toutes les roues rien à redire; mais pour le frein de stationnement, un frein de parking ne sert strictement à rien; si les chiens décident de partir, même toutes les roues bloquées le kart sera entraîné, et peu importe son poids, alors pourquoi imposer un frein de parking inutile ?

c/ OK

e/ Le kart doit être équipé d'un "brush bow"

Autant un brush bow peut s'avérer utile sur un traineau, notamment lorsque l'on évolue sur de la neige glacée et que l'on a de la difficulté à maitriser sa vitesse, autant il est inutile sur un kart pour peu que l'on soit un tant soit peu attentif à l'allure de ses chiens. Et dans le cas hypothétique ou l'on serait amené à heurter un chien il est encore préférable que ce soit avec le pneu de la roue avant plutôt qu'avec un morceau de ferraille.

f/ OK

g/ OK

h/ Obligation pour le musher d'avoir une ligne d'attache (chaîne ou câble) équipée de 2 mousquetons, pour laisser si besoin un chien à un point de contrôle.

OK pour la ligne d'attache; mais alors pourquoi imposer un panier à chien ( à l'article a/ ) si c'est pour laisser un chien blessé à un point de contrôle ?

e/ Le quad avec ou sans moteur est interdit ainsi que tout autre engin telle voiturette, etc......

Pourquoi interdire un quad sans moteur ou une voiturette à de grands attelages qui sont tout à fait capables de les tirer ?

Cordialement,
Signature
Votre adresse mail
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 10:26

ALBAN ça m'interpelle à chaque fois que tu remet
"Sur un kart trois roues il n'y a qu'une place possible pour transporter un chien, devant le musher; mais dans ce cas celui-ci ne peut plus courir pour aider son attelage, il serait préférable de laisser celui-ci à un point de contrôle, ou sur un attelage de 2/4 chiens d'abandonner tout simplement.'

OK pour la ligne d'attache; mais alors pourquoi imposer un panier à chien ( à l'article a/ ) si c'est pour laisser un chien blessé à un point de contrôle ?

je ne vois pas le problème et je trouves moi plutôt cela une bonne idée d'avoir plusierus possbilitées .. quoique laisser un chien au bord d'un poteau .. c'est pas fameux .; mais évenbtuellement !
ils doivent penser que si le chiens n'est pas si blessée ou apeuré ,le chiens peut attendre des secours ou que quelques le prennent et le ramène ..

Mais comme m^me je pense qu'un panier et suremement le trucs meilleurs s'il est transportable ..et que ses blessure ne s'aggrenveront pas par un transport unn peu aléatoire et que oui a un point d'attche cela peut-être utile pour certaine cas .. et pas pour d'autres ..
donc moi je ne te comprend pas là ..et vis versa ,s'il le chiens est trops apeurés et ne peut-rester seule blesser gravement ou pas et transportable vite et sans trou de tracs et bien un panier perso est un PLUS !!!!!!!!!! pour ton chien voir un autres qui a un Problème ..!.

Voilouuuuuuuuu ..ça me tracassait ...et la voiturette et tout le tralala .. bon moi je pas trops pour ..mais bon ..si pas danger pour les chiens et pas de brutalitée de forcing .. aprés tout .. c'ets peut-être juste une question de regards sur l'animal et soi-même ...et son environnement !
affraid :hein:
Bravo pour les infos .. et deleurs avoir écrit ..
:merci:les jeun s.. pour VARIGAS ,je ne connaissais ps du tout .; :10: sunny :mee:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:30

pour ma part a moins d'être sur l'iditarod course long trail ou la course se fait sur plusieurs jours et sur plusieurs centaines de km quand on a un chien qu'il faut mettre sur son anier ou laisser a un POINT DE CONTROLE ( de toute facon il faut bien allez jusquau point de controle avec le chien blessé a moins davoir la chance davoir un pepin juste pile poil sur le pointde controle ce qui n'arrive jamais et oui murphy's law) de toute facon des qun chien a un probleme la course et terminé.

sans vouloir etre en desacord avec toi alban, le panier c tres bien et il devrait etre imposé d'office . je nai pas attendu les reglement des fédé mes paniers sur lmes kart sont present depuis tres longtemps. j'en ai pris consci son utilité non pas a cause des reglement mais apres un problemes ou sans panier j'etais bien ennuyé et depuis que jai pis mes paniers il m'e'st arrivé une seule fois davoir a placé un chien epuisé dessus et ca ma bien servis cetait lors dune rando y avait personne j'etait seul a 22H en foret en plein,e nuit sans se panier je ne vois pas comment jaurais ramené mon chien dans de bonne conditions de securité et pour lui et pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:48

la solution n'est pas le basket ou de laisser un chien au check point ,
la solution c'est une corde solide ou une balle et le probleme est réglé ,
Alban as tu pensé a soumettre cette solution a nos fédés ?
la solution n'est elle pas de faire un peu plus attention a nos chiens ??????
pourquoi ne pas faire comme en formule 1 , si tu casses un moteur 10 places de pénalité ????
Alban quoi que tu en dises vive le basket , vive les kart plus lourd , vive le frein de parking , vive le port di casque , vive les gants
a bas l'interdiction des chassis de quad et des voiturettes
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:46

Mais toi Loup tu as des karts lourds où tu peux aménager un panier à chien sans problème, mais sur un petit attelage en trois roues ............ Si c'est pour transporter un chien blessé dans de mauvaises conditions et le faire souffrir, pour moi c'est sans intérêt. D'autant plus que comme l'a fait remarquer Bernard si tu franchis la ligne d'arrivée avec un chien dans le panier tu seras disqualifié.

D'autre part, petites questions bassement matérielles, que va-t-on faire pour les trois roues existants dont la quasi totalité ne sont pas pourvus de panier à chiens et dont la modification va s'avérer plus que compliquée ? il va falloir en acheter d'autres ? il y en a qui vont grogner sérieusement. Et encore faut-il trouver des fournisseurs ! en France ils ont tous renoncé à ce genre de fabrication, TTEC, Valdenaire, BMC, Degrave; et à ma connaissance même les trois roues fabriqués à l'étranger ne remplissent pas toutes les conditions imposées par ce règlement; alors on fait quoi concrètement ?
Ce n'est pas le tout d'édicter un règlement, il faut en prévoir les conséquences. Dans une période de crise comme nous traversons actuellement renouveler un parc de matériel ce n'est pas à la portée de tout le monde ! Alors si c'est pour mettre en place une sélection par le fric ...........

Tu as pris l'exemple d'une mésaventure qui t'était arrivée en rando; là en rando je suis d'accord pour aménager un panier; mais en compétition normalement on n'utilise pas le même matériel, et la donne n'est plus du tout la même, tu as des points de contrôle, des commissaires de course, à qui tu peux confier ton chien et venir le reprendre ensuite avec un véhicule plus approprié.
Je sais que la loi de l'em*****ment maximum est rarement mise en défaut, mais sur un parcours d'une dizaine de kilomètres on trouve quand même du monde en compétition. De toute manière sur un parcours de sprint en cas de problème, le temps que tu t'arrêtes, que tu détaches ton chien, que tu le places dans le panier, que tu repartes; même si tu n'étais pas disqualifié, tu auras perdu trop de temps pour avoir une chance de figurer en bonne place au classement, alors pourquoi insister ?
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:05

tout à fait d'accord sur les randos le panier est nécessaire ,

mais pour les courses je me demande si cela est utile
les courses ne font généralement que 5 à 7 Km,
il y a toujours 2 ou 3 quads à moteurs qui tournent et retournent
plusieurs points de controle
les chronométreurs à l'arrivée qui signalent les retards
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles directives de la Fédé.   Nouvelles directives de la Fédé. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 22:02

oui c vrai qu'en 3 chiens c limitte
les têtes pensantes de la fédé n'ont qua se pencher sur un ou deux proto ou 3 au choix qu'ils auront validés eux meme et dire aux competiteurs : voila c cela que nous voulons voir en course ni a peu pres ni ressemblant non pil poil c cela quon veut !

ca leur permettrait de cogiter un engin qui allierait sécurité tout en n' etant pas penalisant question poids surtout pour les 3 chiens en 2 chiens autant ne pas y penser

donc nouvelle kategorie : on elimine le kart 3 roue on ne garde que le 4 roues et l'attelage demare a 4 chiens en deca c patinette et comment mettre un panier sur une trotinette
tant qua faire un mec en vtt avec un seul chien ^peut lui aussi avoir un soucis qui fait quil faut quil droppe son chien

bon faisant confiance aux tetes pensante de la fédé et quil cogitent a tout ces aspect moi perso je ne courre plus mais jalais beaucoup en allemagne plus proche geographique de chez moi que les alpes et le 4 roues avec panier est obligatorie en allemagne depuis 1989
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles directives de la Fédé.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suggestion idée de fédé
» diarrhées
» Noa malamute F de 8ans à adopter en URGENCE avant fin OCT(ESP)
» MAX husky sibérien,(m) né 25/11/ 2009 /splendide roux cuivré et blanc.RE:91ADOPTE
» Orchidée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des mushers pro-
Sauter vers: